| Cherche montre sport un peu classe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zorkseb Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 00:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous (ou plutôt bonsoir ^^) Je reviens sur ce forum en cette approche des fêtes pour une 2e requête. Il y a un an, j'avais sollicité vos bons conseils qui avaient porté mon choix sur une Hamilton Jazzmaster Openheart dont je suis très ravi. Encore merci pour vos lumières. Je sollicite à nouveau votre bon vouloir pour m'aider dans ma nouvelle recherche. Je recherche une montre sport (ou pour le sport plutôt) suivant quelques critères: - montre à quartz (ayant déjà une automatique, je ne souhaite pas m'enquiquiner avec une 2eme, surtout que celle là ne servirait "que" pour le sport) - montre sport mais un peu classe (les modèles seiko que j'ai par exemple pu apercevoir lors de mes recherches sur le forum sont justement le genre de montres sport que je ne recherche pas je n'ai rien contre seiko hein! Ce sont mes goûts qui parlent ) - 500€ grand maximum- une option étanche pour la plongée bouteilles (40-60m) est une option mais n'est pas indispensable - chrono non obligatoire mais serait un plus appréciable - bracelet: peu importe, cuir si çà ne s'abîme pas à terme, métal sinon J'ai fait quelques recherches par ci par là et j'ai trouvé 2-3 modèles sympas dont une qui ressort du lot (mais non plongée): la Tissot PRC200 Quartz Chrono, dont j'aime beaucoup le design. Pour une montre plongée, la seule qui a su me séduire lors de ma (courte) recherche est la Hamilton Khaki King Scuba (quartz là aussi). Pour l'instant, l'achat de 2 montres n'est pas à l'ordre du jour Il me faudra donc choisir. J'espère que ce petit cahier des charges saura titiller vos lumières. Merci d'avance pour les idées que vous saurez me soumettre :-) |
|
| |
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 09:00 | |
| G-shock, ou apres une petite negociation une longines hydroconquest (le modèle quartz est plus abordable que l'automatique) |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 09:25 | |
| Dans les 500 euros, il faut aller faire un tour du côté de Certina. Si je prends la Hamilton Khaki King Scuba, qui est en très gros une sub-like, tu vas pouvoir trouver la ds action : (source Certina) Si je prends la Tissot PRC200 Quartz Chrono, il va y avoir la DS Podium Chronograph : (source Certina) Il n'y a ici que deux exemples. Tu devrais jeter un oeil à leur gamme. C'est une marque peu connue en France car elle n'y est pas distribuée. Donc, si tu es français, il faudra que tu passes par un site espagnol bien connu des Fameurs. |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 09:25 | |
| Chez Longines aussi, la Conquest, dans les prix en quartz : L3.659.4.58.6 Par rapport à tes critères : quartz, sportive tout en restant élégante je trouve, dans le tarif, étanche 300m, version chrono hors budget, bracelet acier. |
|
| |
a200tq Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 47 Localisation : Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 10:09 | |
| Une Citizen World Perpetual AT (CB0021-57E) : Radio pilotée, Eco-Drive, calendrier perpétuel, diamètre 42mm, étanche 200m, belle finition et se trouve autour de 400 euros en boutique en France. |
|
| |
Zorkseb Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 16:42 | |
| Merci pour vos réponses Je ne m'attendais pas à avoir des réponses sur les montres de plongée mais je dois avouer que la Certina DS Podium Chronograph et la Citizen World Perpetual AT me font vraiment de l'oeil. Je vais me renseigner un peu plus. N'hésitez pas à me faire d'autres propositions, merci à vous |
|
| |
Zorkseb Membre Actif
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 17:03 | |
| J'en profite tout de suite pour poser une question (pour m'aider dans mon choix): que vaut la Tissot PRC 200 au niveau fiabilité? A titre d'informations, je fais environ une quarantaine de plongées par an |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 17:51 | |
| Chez Victorinox, tu as des chronos quartz très sympas et avec de très belles finitions et une garantie de 3 ans |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Cherche montre sport un peu classe Dim 03 Nov 2013, 18:46 | |
| J'ai répondu dans le post "Montres de plongée" |
|
| |
| Cherche montre sport un peu classe | |
|