| Pompes courbées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimix Membre super actif
Nombre de messages : 304 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Pompes courbées Dim 25 Mar - 21:24 | |
| Bonsoir à tous Je souhaite changer le bracelet d'une Lip achetée récemment. Les pompes sont courbes, enfin devraient... Je pense que l'ancien proprio a dû courber des pompes normales à l'aide d'une pince ... Pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien des pompes courbes sur cette montre. Peut-on toujours en trouver facilement ? Puis-je moi aussi utiliser une pince avec des pompes neuves ? Au plaisir de vous lire |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pompes courbées Dim 25 Mar - 21:26 | |
| Les pompes courbes sont fabriquées ainsi d'origine ou se courbent avec une pince spéciale. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mimix Membre super actif
Nombre de messages : 304 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Pompes courbées Mar 27 Mar - 19:53 | |
| Merci Zen pour ta réponse. Si je n'en trouve pas de déjà courbées, alors je me risquerais à le faire.
Par contre, je ne sais pas si les bracelets d'origine étaient eux aussi courbés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pompes courbées Mar 27 Mar - 19:59 | |
| En principe non . Tu peux choisir un bracelet assez souple qui s'adaptera. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mimix Membre super actif
| Sujet: Re: Pompes courbées Mar 27 Mar - 20:01 | |
| Merci |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Pompes courbées Mar 27 Mar - 20:44 | |
| je suis pas sur qu elles etaient courbes a l origine et ca n a pas l air vraiment necessaire a la vue du boitier.
J ai vu que watchband.fr en vendait mais pas donné 1,50€ l unité pas la paire faut faire gaffe...si tu y tiens vraiment donc |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Pompes courbées Mer 28 Mar - 3:29 | |
| une petite combine pour tes pompes courbées, pas besoins de pince, tu coince juste une pompe droite entre deux petites cuilleres et hop une pompe courbée |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Pompes courbées Mer 28 Mar - 13:33 | |
| Je suis sceptique quand au sens pratique de petites cuillères pour courber les anses, ceux ci devant être courbés dans la partie centrale, sans jamais prendre appui sur les extrémités, au risque de déformer les bouts, et ovaliser les trous des extrémités, une anse déformée peut entraîner la perte de la montre. vous devez donc utiliser l'extrémité des cuillères ce qui ne me semble pas très pratique, ( je viens de faire un essai, il me manquai une main ) pour ma part, nous n'avons pas de pince à courber les anses, ceux ci valant un prix dérisoire , sans aucun rapport avec le prix d'une pince, mais il nous arrive de devoir en courber dans des cas particulier tel des anses femelles courbées qui se trouve moins facilement nous utilisons pour cela la pince à courber le bélières , qui donne un résultat acceptable et rapide, mais il existe de nombreuses possibilités, la plus utilisé étant je crois sur un tasseau JCF |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pompes courbées Mer 28 Mar - 14:04 | |
| De quel type de cuillère parlons-nous. la cuillère à pot semble trop ronde et j'ai peu de prendre le bouillon avec celle à soupe.
Comme le dit Fournier c'est assez compliqué à couber, ça se trouve assez facilement chez les fournituristes en principe sauf comme le dit Fournier pour les pompes femelles qui se font rares en version courbe.
Sous toutes reserves un petit morceau de bois et un étau peuvent donner un résultat mais attention plier signifie qu'il faut garder l'arrondi et éviter la pliure c'est ça qui est le plus compliqué avec ces tubes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Pompes courbées Mer 28 Mar - 16:15 | |
| Peut etre qu'avec un lance flamme ??? |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Pompes courbées Jeu 29 Mar - 2:05 | |
| alala je vais pas vous faire une photo avant apres des cuilleres a café c bon la marque on s'en fou ..... et deux mains ça suffit |
|
| |
| Pompes courbées | |
|