| Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic | |
|
+9Mogul boobabom2 schtunks Akluffy glacesmax Mister N arno77 Alecsendri vincent_83 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent_83 Membre très actif
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Lun 04 Nov 2013, 23:33 | |
| Bonjour à tous, Après avoir parcourue le forum depuis quelques semaines, je me suis enfin inscris J'ai donc pas mal cherché de réponses aux quelques questions que j'avais notamment commencer par une première auto pas trop chère mais pas pour autant de mauvaises qualité que l'on pourrait trouver dans certaines VP. J'ai donc orienté mon choix vers la marque Orient dans laquelle j'ai retrouvé quelques modèles plus attrayants que chez Seiko même. Donc pour résumer: - mon budget est de 100€ à 150€ - automatique ou mécanique (j'avoue ne pas encore saisir toute les différences ) - bracelet cuir / simili mais pas métal - taille pas trop petite j'aime pas du 40 mini - fond j'aurais souhaité blanc mais assez dur de trouver :stock: donc ce sera noir ^^ - avec un chrono je rêve donc avec soit un petit plus (mini la date ce serai bien) dans le look soit un design sur lequel j'accrocherai (je sais c'est très subjectif ^^) Mon choix c'est donc porté sur ces trois modèles: FEV0M002BT ou ER27001B ou DB08002B Voilà maintenant je ne suis pas du tout un connaisseur dans tout ce qui est mécanisme, c'est donc avec grand plaisir que je prendrais vos conseils sur laquelle des trois choisir ou même si vous avez d'autres suggestions sur un modèle rentrant dans certains critères De plus comme vous le voyez les photos sont tirées du site creationwatches, j'ai également fait un détour par la case des sites consultés par les membres et celui-ci a l'air plus que correct avec rapidité boite à rajouter et pas de frais douaniers supplémentaires. Que du bon apparemment et j'ai effectivement trouvé de super prix sur celui-ci je pense donc que je passerais par là à moins que vous me conseillez plutôt les sites Allemand sur lesquels ont trouve aussi Orient et qui n'ont pas l'air de déplaire aussi aux forumeurs ^^ => un conseil également Merci à tous de m'avoir lu, et merci par avance de vos conseils éclairés. PS: une petite photo des différents modèles portés ne serais pas de refus |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 12:03 | |
| 3 modèles différents: - Une Day Date - Une date Just - Une simple 3 aiguilles. Pour la mécanique, c'est du Orient, robuste, efficace et pas cher. Toutes les 3 équivalentes. Pour le style, c'est à toi de voir!
Un site: www.orientuhren.de |
|
| |
arno77 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Meaux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: EM7J001B Mar 05 Nov 2013, 12:16 | |
| Salut Vincent ! C'est avec grand plaisir que je viens te donner mon impréssion sur mon Orient EM7J001B Alors personnellement j'ai très vite craqué pour cette marque, ayant auparavant une Seiko Diver's. Voila déjà 1 an bientôt que je me la suis offerte et je t'avoue que je n'en suis vraiment pas déçu ! La précision est je trouve correcte, +/- 30sec par jour (Je ne peux comparer avec une montre dotée d'un mouvement de très bonne qualité). Je la porte presque tous les jours avec la Seiko, elle n'a aucun chocs au vu de tous les petits coups qu'elle s'est prise sans le faire exprès ... Juste le verre qui a 2 petites rayures, toutefois visibles quand on est au courant Mis à part ça, je ne mettait pas beaucoup d'espoir dès le début sur la durée de vie du bracelet, alors que c'est une bonne surprise, certes ils est déformé au niveau de la boucle mais il n'a aucune rayures/griffures ! J'ai un tout petit poignet et ses 40mm de diamètres ne me choquent pas du tout, et assez plate (12mm) par rapport à mes autres montres . Je l'ai acheté sur la boutique Créationwatches et j'en suis très satisfait! Arrivée en 4 Jours depuis l'Asie, c'est la deuxième montre que j'achète chez eux ! Aucunes mauvaises surprises ! Juste ne t'attends pas à avoir une belle boite, ils m'avaient répondu que c'était pour pouvoir conserver des prix assez bas. Voilà j'espère que mon avis te sera utile ! Je pourrai poster 2-3 photos si tu veux! A bientôt sur FAM, Arnaud |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21466 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 12:21 | |
| ER27001B sobre et de bon gout |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 12:41 | |
| Idem pour moi la ER27001B me semble plus joli au premier coup d'oeil. |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 14:00 | |
| Merci à tous pour vos retours Donc la différence ce fait au niveau du style et non du mécanisme qui sera un bon début quelque soit le choix si j'ai tout suivis Pour le site Allemand fourni par Alecsendri j'avais déjà regardé, mais est ce plus intéressant que le site creationwatches? Je sais que c'est en Europe donc pas de frais de douanes, mais d'après les témoignages ils n'y sont pas non plus sur le site creationwatches car valeur déclarée moins importante que la réalité et prix plus intéressant sur ce dernier. Quel est le meilleur choix s'il y'en a un? Merci à vous. |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 14:22 | |
| Tu as aussi : https://www.schoeneuhren.de/ pour les Orients Et oui tu ne fera pas d'erreur les Orients ont bonne réputation sur le forum |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 14:28 | |
| J'ai ce modèle et elle est pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 14:47 | |
| C'est ce que j'ai cru comprendre pour la réputation de la marque c'est pourquoi je pense que c'est un choix pas trop mal pour une première.
Schtunks, aurais tu la référence de cette montre? le fond blanc et exactement ce que je recherche et la je la trouve vraiment belle, simple mais jolie. Merci par avance. |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 15:14 | |
| je te déconceille la "open heart" car c'est un peu plus difficile à porter parfois. une montre classique est plus adaptée |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 15:30 | |
| Ou sinon : " /> ici http://www.orientuhren.de/orient-automatic-classic-cev0m001w-p-399.html tu dois pouvoir changer le bracelet je pense sans soucis ou encore : " /> ici http://www.orientuhren.de/orient-automatic-classic-fdb08005w-p-522.html mais aussi : " /> la http://www.orientuhren.de/orient-automatic-classic-fer24005w-p-507.html Le tout étant dans tes prix et site ok |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 15:47 | |
| Merci pour votre aide et vos idées. Si on peut facilement changer le bracelet de la Day Date à fond blanc il est vrai que c'est intéressant. A part le bracelet autre chose est nécessaire? les petites barres en métal? et où trouver un bracelet correct? Faut-il qu'il soit de la marque? Merci par avance |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 16:04 | |
| Voilà pour ceux de la marque : http://www.orientuhren.de/accessoires-c-42.html?infoBox=0&osCsid=ei9rpmda1r59ig7mj57h8ouqm6 Pour ce qui est des pompes j'imagine que celles présentes sur le bracelet de base sont facilement retirables et réutilisables. Sinon ça s'achète au pire et ça coûte rien. Après en bracelet tout est possible, ça dépend de ton budget / style et comme pour le reste une grande marque sera forcément de meilleure qualité sur certains points. Mais vu le prix de la montre un Hirsch a 500€ est peut être un peu superflu ... Tu as des posts a ce sujet sur FAM a consulter, sinon Google et recherche un bracelet qui te plait. Pour rêver et savoir ce qui se fait : Hirsch, Canotage, Camille Fournet, ABP et d'autres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 16:14 | |
| - vincent_83 a écrit:
- - automatique ou mécanique (j'avoue ne pas encore saisir toute les différences )
Mécanique = à base d'un mécanisme, un calibre traditionnel (par opposition à un modèle quartz par exemple). Remontage manuel = comme son nom l'indique, on remonte la montre à la main à l'aide de la couronne. Automatique = se remonte avec le mouvement du porteur (pas nécessaire de la remonter manuellement) à l'aide d'un rotor (pièce en mouvement qui tourne en général autour de l'axe central de la montre) Certains modèles automatiques permettent également le remontage manuel (si le mécanisme est arrêté, ça évite de secouer la montre), d'autre non. Les montres manuelles et automatiques sont toutes deux mécaniques. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 16:27 | |
| Ok pour les bracelet j'ai compris le tout donc tout va bien je verrais donc. Pour les mouvements je m'y repère un peu mieux merci |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
B@ND2BR@NK Nouveau
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mar 05 Nov 2013, 18:58 | |
| Bonsoir je suis nouveau sur le forum. J'ai une Orient Mako et j'en suis très content, elle ne prend que 2 à 3 sec par jour maxi et la finition est très honorable. Seul le logo ne me plait pas trop on dirait celui d'une célèbre marque de clopes. Je l'ai acheté sur le site schoenuhren.de aucun souci colis reçu en qq jours. Bref une bonne petite montre abordable. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mer 06 Nov 2013, 20:44 | |
| Et voilà commande passée sur le site creationwatches à l'instant, pas par paypal par contre donc j'espère que tout ce passera bien je vous tient au courant dès que j'ai plus de nouvelles et merci à vous pour tous vos conseils |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mer 06 Nov 2013, 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mer 06 Nov 2013, 21:42 | |
| - Fred93 a écrit:
- Tu ne seras pas déçu par la qualité de service
Merci, c'est ce que j'avais lu sur le forum c'est pour ça que j'ai commandé là-bas, juste que comme je n'ai pas le paiement paypal j'étais un peu inquiet si ça se passe mal il n'y a pas réellement de recours là. Mais bon il n'y a pas de raison que pour moi ça ne marche pas ^^ Je reviens vers vous dès que j'ai le tracking et que je la reçois |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mer 06 Nov 2013, 21:46 | |
| C'est vrai que paypal c'est un plus, mais n'ai crainte le site est top j'en suis à ma 3e montre en 3 mois chez eux |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mer 06 Nov 2013, 21:54 | |
| La troisième Orient postée par Mogul est top ! Pour commencer dans le style classique à toi de voir laquelle te plais de plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic Mer 06 Nov 2013, 22:38 | |
| Ce sera la Day Date pour commencer pour moi, elle était mon premier choix c'est en parcourant les autres sites de ventes que j'ai trouvé le reste mais du coup les autres seront pour un peu plus tard |
|
| |
| Quelle Orient pour commencer dans le monde des automatic | |
|