| Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII | |
|
+162butcherj Radi Caldwell polminhac David.T Alex007 Fze rdsone victor65 Fred7990 Zouzoupiment SAURON Taurg sopal1 Houlkos EchoCG Eurofox67 LarryBMax Reky bastien13 magicjean Johann69 Alexandre23 jamesboub Adri83130 Kiko01 Denis la malice M ONE HUNDRED Lafe35 109do lulupec18 Maset M.Leroy the radar killer Highlander95 Rescht herge81 JECK _james_ chmoras Nolaim yellowfin sashihiroo ultrabrice_76 Cnarf nawabe esteban AdM frenchsailer matt210192 cheduf xombul bobrobert31 BR_Craving Gabriel777 ChrisandRoss lotusneed pencroff*03 xamlam RenaudR Otori POP56 Madman77 Dimex phil_lhote 20_100 Waltwhitman supersansplomb mehdi974 marcan1 El_Rico° marken Xavier13 ChristopheP Bouss Schussnik ladislas 1464olivier KamX al4tis radiomir filip28 Basquoy Fantomas Bell&Reno Exmantis Frenchy11 Proteus21 fish noss59 julius357 keanu666 fducpol vintage76 Patapon31 tchoocolate PierreSalmon CAVALLINO Hominou Nico_62 olcheval paulin Ohmesgars Cruseman Drive antistress PIERROT585 Thibault83 pierre595 jpisurf neuf75 tisote cristobal.83 MaximeG Lolofoirest59 Akluffy stezzo Fr@ncky Estabanou axe666 david54 gorazul Apicius vincgrillon Bozz dritzz jbpoincot aurel_be Minaphyr Mister N Kotik57050 lechat570 Gaïan faffwah francko Chris42 Sharkydoc NoLimits YanShun tatuaje totoc -Laurent- ramo69 Doconwheels Hiashzi oliver83 bili yéti ariégeois d'Artagnan 32 savoiec Nouch30 tomducat starck pasqup01 laphroaig007 korigan LeGarsQuiAimeÇa lithium Gudzyy fatboy1340 maitre yoda glatozen guillaume140 Kronofred 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Ven 21 Mar 2014 - 22:16 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- T O U T E S !!!
Promis, j'essaye de trouver le temps ce week-end… - Kronofred a écrit:
- Vous avez vu la nouvelle vidéo sur le site officiel ?
Mouais… BR nous a habitué à des films plus aboutis. Que ce soit l'image, le son, le montage,l'habillage,… tout ça fleur bon (ou pas) le film fait en interne… par le stagiaire. Ouais, je sais je suis dur. Mais, franchement, avec un univers visuellement aussi riche & fort, y'avait plus impactant à faire. Àmha (mais de pro de l'AV) |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Ven 21 Mar 2014 - 22:48 | |
| Si c'est un pro qui en est l'auteur tu l'as rhabillé pour l'hiver la |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Ven 21 Mar 2014 - 23:21 | |
| - tomducat a écrit:
- Si c'est un pro qui en est l'auteur tu l'as rhabillé pour l'hiver la
Oui, c'est certainement un pro et pas le stagiaire (m'enfin, ça ne me surprendrait pas non plus). Mais le problème n'est pas là. Au final, qui décide du film ? Qui donne ses "modifs" (ou pas !) ? Qui valide ?… Le client. On ne saura jamais si c'est l'auteur qui n'était pas à la hauteur ou si, comme hélas bien souvent, son œuvre a été défiguré par les volontés de l'annonceur, du payeur. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 6:48 | |
| Tu peux nous expliquer ce qui te déplaît dans cette vidéo car perso je la trouve sympa , et Fred aussi visiblement ? Bon quoique pn aurait peut être aimé qu'il shoote un appareil ennemi ou qu'il s'éjecte apres avoir été touché par un missile Nord Coréen |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 7:11 | |
| Au vu des crédits, c'est fait par le SIRPA non ? Perso, j'apprécie le côté authentique, pas apprêté de ces vidéos embarquées. Pour ceux qui doutaient qu'on peut porter une BR et piloter un Rafale... |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 9:15 | |
| - Kronofred a écrit:
Perso, j'apprécie le côté authentique, pas apprêté de ces vidéos embarquées. Pour ceux qui doutaient qu'on peut porter une BR et piloter un Rafale... Entièrement d'accord avec Fred, une video style " homemade " fait par les pilotes en GoPro. Du réel. J'adore ! Je comprends ton avis d'expert LGQAC |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 9:32 | |
| - Kronofred a écrit:
- Au vu des crédits, c'est fait par le SIRPA non ?
Perso, j'apprécie le côté authentique, pas apprêté de ces vidéos embarquées. Pour ceux qui doutaient qu'on peut porter une BR et piloter un Rafale... Bien entendu qu'on peut . On peut même piloter un rafale avec une Festina ça marche aussi Je pense que les pilotes de chasse sont sensibles au design des montres Bell&Ross car franchement c'est exactement ce qu'il leur faut ça matche a 1000%. |
|
| |
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 9:44 | |
| Font des automatiques chez Festina ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 10:54 | |
| - Kronofred a écrit:
- Au vu des crédits, c'est fait par le SIRPA non ?
Non. Le SIRPA a juste fourni les images, comme c'est très souvent le cas pour ce genre. Mais sachant que l'on peut même passer commande auprès du SIRPA, il n'est même pas dit que ce soit de vraies images "spontanées" mais certainement un peu "arrangées" (=>on vous offre quelques BR que vos pilotes porteront). Ensuite y'a plus qu'à profiter de manœuvres ou d'exercices (qui de plus en plus sont filmés) pour mettre en boite les plans. Bien entendu, avant d'arriver sur le bureau de Carlos, les images sont filtrées par le SIRPA. - tomducat a écrit:
- Tu peux nous expliquer ce qui te déplaît dans cette vidéo car perso je la trouve sympa , et Fred aussi visiblement ?
C'est pas tant la vidéo en soit qui me gêne mais le fait qu'elle soit issue d'une boite comme BR. Comme l'a dit Fatboy, c'est tourné à la GoPro. Y'a qu'à regarder Youtube pour comprendre que l'on peut faire 100x mieux avec ces caméras. Même les skieurs du dimanche font des plans plus sympa alors, à bord d'un Rafale, il y avait moyen de faire mieux à mon avis. Comme dit plus haut, BR n'a certainement pas envoyé son chef-op à bord du CDG pour régler chaque plan donc, passons. Ils ont donc certainement récupéré de la "matière brute" et sont ensuite allé la monter. Mais, même avec cette matière d'entrée de gamme, il y avait moyen de faire mieux, à commencer par un montage un peu plus inventif et/ou réellement clippé en accord avec la bande son. Ensuite, il y ajouter de l'habillage, du motion design, histoire d'apporter la charte BR et, surtout, une identité visuelle à ce film. Enfin un coup d'étalonnage pour rendre les images plus "sexy", plus graphiques, plus intenses, plus… Bref, au final, avoir un vrai film professionnel et non une vidéo amateur tel qu'aurait pu la poster sur Youtube le premier des pilotes venu (qui, même si il est très bon pilote n'en est pas pour autant réalisateur). Voilà surtout ce qui me gêne. Le fait que BR ce soit contenté du service minimum (certainement dans l'idée de faire authentique). Mais c'est oublier qu'il ne vendent pas des G-Shock. Quand on paye une montre 2, 3, 4000€ voir plus, on achète aussi (et avant tout pour nous autres simple civils) le "luxe", le savoir faire, l'exclusivité,… Toutes ces notions qui sont totalement absentes du film. Bref, cette vidéo est sympa sur un Youtube de bidas mais n'est pas digne d'une maison horlogère qui se soigne, àmha. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 11:00 | |
| Et tu crois que c'est aussi facile de "commander" des images au SIRPA ? Il faut peut être auparavant avoir tissé cette collaboration... C'est ce qu'illustre cette vidéo ama, rien de plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 11:35 | |
| - Kronofred a écrit:
- Et tu crois que c'est aussi facile de "commander" des images au SIRPA ?
Il faut peut être auparavant avoir tissé cette collaboration...
C'est ce qu'illustre cette vidéo ama, rien de plus.
Je n'ai pas dit que c'était facile, mais c'est possible. Je le sais puisque j'ai déjà commandé des plans chez eux et à la sécurité civile (pompiers). Par contre, c'est long… très long. Mais attention, tu ne commandes pas n'importe quoi comme plan. Pas question de leur faire bouffer des fraises Tagada en slip Athena au milieu d'un champs de bataille Généralement ce sont de fournisseurs (ou en passe de le devenir), pour des films institutionnels dont la cible est similaire. Dans mon cas, c'était pour des vidéos d'entreprises fournissant l'armée ou les Pompiers (Thalès, Siemmens, Safran,…) Ils voulaient des plans du matos "en situation" mais parfois c'était du fake puisque ledit matériel n'était pas encore à disposition. Donc un pure travaille de commande en soit. Pour ceux qui connaissent EuroSatory ou qui sont déjà allé faire un tour au Bourget, pas mal de films diffusés sur les stands sont ainsi fait. Mais je suis d'accord sur le fait que les bonnes relations entre BR et l'armée ont certainement aidée ce film. |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 18:38 | |
| Perso j'aime bien le film , c'est sûr qu'on pourrais certainement faire mieux avec tout le matos engagé, mais du moment qu'y a des ailes et la tête qui tourne je trouve ça bien |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Sam 22 Mar 2014 - 20:36 | |
| Sympa le film et intéressant l'avis argumenté de LGQAC J'ai appris notamment que je ne travaillerai jamais dans la video ou la photo de communication/marketing ! |
|
| |
Chris42 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : Belgique (francophone) Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Présentations, Dim 23 Mar 2014 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, Content d'être parmi vous, passionnés de belles montres. Demain, j'aurai le bonheur de faire l'acquisition d'une nouvelle Bell & Ross. Il s'agit de la "BR 03-92 STEEL, 42mm". Voir photo de mon avatar. Cordialement, |
|
| |
francko Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Dim 23 Mar 2014 - 16:10 | |
| Bonjour FAM et bonjour le BROG , C’est chez vous que j’ai décidé de déposer mon premier post. Je vous « guette » depuis un bon moment, et je brûlais de rejoindre votre petite (grande…) communauté. Une BR01-94 Acier a complété ma collection il y a environ 1 an, et depuis je suis devenu addict. Pour le moment, mon addiction s’en tient à un peu de lèche-vitrine et à l’achat de quelques bracelets pour parer ma B&Rbie (je brevette ...), mais je sens qu’un nouveau craquage n’est pas loin... Depuis que j’ai découvert la BR01-97 Orange, je ne dors plus pareil… Pas de bla-bla, voici la belle, dans ses 2 robes préférées : à bientôt sur ces pages, ou le topic Zenith... |
|
| |
glatozen Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Dim 23 Mar 2014 - 16:44 | |
| Bonjour Francko, Merci pour ta présentation et celle de ta white. Bienvenue sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Dim 23 Mar 2014 - 18:05 | |
| Bienvenue sur ce forum Francko ! Quelle beauté cette 94 WD.. j'ai la mienne depuis 5 ans déjà et ne m'en lasse pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Dim 23 Mar 2014 - 20:00 | |
| Hello le BROG, Bienvenue à notre nouvelle ami et sa très jolie 01-94 Steel White. Finition qui, à mon avis, offre la plus vaste palette de strap… te voilà dans une mauvaise passe ! Pour les autres, qui attendaient la photo de famille que j'avais promis pour ce week-end, je suis désolé mais je n'en ai pas eu le temps. Réveille un peu tardif, un tour au bureau de vote, des amis pour le dej (qui s'est fini à 18h ! ), un peu de paprasse, et c'était déjà l'heure de coucher les mômes alors autant dire que le soleil (qui fut rare par chez moi aujourd'hui) n'était plus là pour des photos. Bref, je vais essayer de me rattraper en début de semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Dim 23 Mar 2014 - 22:44 | |
| - Chris42 a écrit:
- Bonjour à tous,
Content d'être parmi vous, passionnés de belles montres. Demain, j'aurai le bonheur de faire l'acquisition d'une nouvelle Bell & Ross. Il s'agit de la "BR 03-92 STEEL, 42mm". Voir photo de mon avatar. Cordialement, Salut Chris, Ce moment de l'acquisition est un instant magique... J'adore ça !!! Hâte de découvrir cette 03 à ton poignet |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Dim 23 Mar 2014 - 23:00 | |
| Bienvenue au BROG Francko. Une BR01 white finalement assez rare et qui matche avec un nombre hallucinant de straps . Bien joué Chris42 pour ta BR03. Faudra nous faire de belles photos au magasin. Ravi de voir que le BROG bouge bien en ce moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Lun 24 Mar 2014 - 9:00 | |
| Bienvenue au BROG Chris42 & Francko.
superbes instrument BR. d'autres photos ASAP.
&&&&&&& |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Jeu 27 Mar 2014 - 17:35 | |
| À lire, cet article sympathique paru sur Cols Bleus (site de la Marine Nationale), suite à la vidéo faite sur le Charles de Gaulle : http://www.colsbleus.fr/articles/1581 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Jeu 27 Mar 2014 - 21:44 | |
| merci pour le lien Fred. j'y vais de suite ! &&&&&&& |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Ven 28 Mar 2014 - 13:51 | |
| Hello les amis, Bon, voici (enfin !) les photos promises. Toutes datent d'aujourd'hui mais, ô joies des mouvements mécaniques, peut d'entres elles sont à l'heure. Même la type Marine n'est ni à la bonne date, ni à la bonne heure… signe que je ne l'ai pas porté depuis le changement d'heure Tout d'abord, les triplettes de Belleville BR Et parce que vous n'êtes pas sectaires, la photo de famille complète : Et le portrait de chaque membre de cette jolie (mais trop petite) famille : BR Type Marine (Ma "toolwatch") : BR Space3 Ti (Ma "vintage style") : BR 01-96 Altimeter (Ma "fashionista") : IWC Aquatimer 2000 (Ma "sportive") : Hamilton JazzMaster Maestro (Ma "mondaine") : Marathon GSAR (Ma "celle que je m'amuse à straper de Nato assortie à la tenue") : PS : Désolé pour les poussières, je n'avais plus de Dust-off, ni pour les montres ni pour l'objectif |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII Ven 28 Mar 2014 - 14:24 | |
| Merci pour ces photos Vince ! Je suis fan absolu de ton Alti... Si l'envie te vient un jour de l'échanger ou de la vendre... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII | |
|