FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le vrai prix d'une montre ?

Aller en bas 
+7
arp_hans
simplicity
Midnight
Monsieur_B
Charlot
Fred925
Time to Time
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:32

simplicity a écrit:
mister B :

Fais comme moi, geek

engueules bom la aussi, quand elle revient de chez Gemo avec un nouveau sweat à 14 euros 90, alors qu'elle en a déjà 2 dans le tiroir de la commode ,

ou qu'elle s'offre une 3 ème paire de pompes en 10 ans à la Halle aux chaussures ( alors qu'on trouve les mémes chez EMMAUS pour 3 fois moins ) , et qu'en + elle râle parce qu'elles lui font mal aux pieds ! What a Face

Tu vois , c'est pas les occasions qui manquent !

pépégui, qu'aime pas que sa femme l'em..... :lol!:


Pitain !! t'as de la chance !!!!

la mienne c'est plutôt des sacs Jerôme Dreyfus à 500 €... snif..
J'ai essayé un "non mais arrète tes conneries, t'en as déjà 5" le week end dernier... elle m'a lancé un regard glacé suivi d'un "tu veux vraiment qu'on parle de tes montres là ou quoi ?" ...

Du coup, pour lui faire oublier que je cherche a acheter une Sub, je lui ai payé un resto.

yeux
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:33

moi je la laisse faire, elle achète ce qu'elle veut
c'est le prix de ma tranquilité
enfin, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:50

bardass a écrit:
tout à fait d'accord avec toi
encore faut-il que certains centres de coût correspondent à une prestation réelle. Je pense au SAV, fiabilité, contrôle qualité ...
dans un prix, je cherche une cohérence avec les différentes services que tu cites. Lorsqu'il y a déséquilibre, quel que soit le sens, on n'est plus dans l'achat/vente mais dans le vol/arnaque

C'est le moment où le client râle... et si il y en a trop... ça casse.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:38

Les fabriquants de montres n'ont aucune limite quant aux bénéfices qu'ils veulent réaliser (il n'y pas qu'eux Impec ). Si une montre coûte 10€ à fabriquer ils sont les seuls à décider combien ils veulent la vendre.... Sans aucune limite ni contrôle (la seule limite c'est de trouver quelqu'un qui veut bien l'acheter).. Si on devait apliquer un raisonnement pareil dans le secteur de l'énergie par exemple on pourrait payer l'électricité un prix astromonique et personne ne trouverait ça la vraie valeur de l'électricité. La vraie valeur d'une chose c'est le prix qu'elle coûte pas le prix qu'on la paie. Maintenant ce que comprend le prix qu'on paie ça c'est une autre histoire... Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:25

Cela dit quand j'ai envie d'une montre qui est dans mes moyens je ne me pose pas de question.... Je l'achète bravohap bravohap Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:49

manu a écrit:
le prix d'une montre,c'est l'offre et la demande,comme pour toute chose....tu vas proposer une patek 5070 à un inuit,il ne t'en donnera pas grand chose,tu proposes la meme à un amateur de montre suffisamment fortuné,il t'en donnera environ 40 000 euros....inversement,tu proposes un fusil pour la chasse au phoque,l'inuit t'en donnera un bon prix,mais,l'amateur de montre n'en donnera pas un kopek(sauf s'il est inuit et amateur de montres....ce qui n'est pas le cas le + courant Shocked ).....la loi du marché expliquée par manu,c'est beau,non? Mr.Red Impec

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Trinque_


Manu j'ai erigé un totem à ton effigie,tu parles bien ! Impec

sinon pour les prix:

le prix d'une montre Rolex ou d'autres c'est pas trés compliqué ,un magasin officiel la reçoit de chez rolex et la paie environ 50 % du prix public qui nous sera facturé
rolex fait du benef aussi alors j'imagine qu'une sub étant vendue dans les 2000 au bijoutier,elle leur coute quoi 1000 euros ,on parle là de la fabrication , ensuite il faudrait faire un schéma comme dans capital le dimanche soir :alors norbert le livreur de matières premières coute tant,albert qui drive la machine numérique tant etc etc
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:07

c'est pas le seul domaine ou la culbute est X par 3 , ou plus , et on ne s'en étonne mème pas . Alors pourquoi se casser le kiki quand il s'agit de montres ?

Tu veux un exemple parmi mille ?

Ben, prends les marchands de meubles , literie, salons , canapés , salles à manger etc ....

Mais là, en t'y prenant bien tu peux facilement nègocier un - 15 , 20, 25 % et plus , tandis que pour la plupart des tocantes : wallouh !
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix d'une montre ?   Quel est le vrai prix d'une montre ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:04

j'avais publié cela il y a un an et demi sur un autre forum, à propos d'une marque dont je tairais le nom, pour laquelle je bossais en prestataire externe :

"pour donner un ordre d'idée des marges opérées par un fabricant de
montres "haut" de gamme, j'ai fait qlq stats (vu que c'est un de mes
clients). En moyenne, on obtient :
prix de revient : PR

prix de vente HBJO (horloger, bijoutier, joaillier ...) : PV HBJO = PR * 2.5

prix de vente public : PVP : PV HBJO * 1,85

soit un prix de vente = 4,6 * le prix de revient.


Pour exemples, (prix TTC)

pour une montre vendue prix public = 2900€, le prix HBJO = 1556€ et prix revient = 588€

pour une montre vendue prix public = 2520€, le prix HBJO = 1352€ et prix revient = 547€

"

je ne sais pas si les ratios sont toujours les mêmes, et s'ils sont valables d'une marque à une autre, mais cela donne un ordre d'idée
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le vrai prix d'une montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le prix de revient d'une montre hors MO ?
» Montre Alain Delon/FP Journe - Quel prix?
» Faire expertiser / authentifier une montre, quel prix ?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» 5000 euros, montre sport ... Quel rapport qualité prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: