Sujet: Montre automatique avec alarme heures Lun 11 Nov - 9:01
Coucou les amis!
Après avoir regardé quelques documentaires sur de belles montres de bonne manufacture, je me demandais s'il existait des montres automatiques à budget raisonné qui ont un "gong" des heures?
Si oui, lequelles?
(ceci est plus un sujet de curiosité que de CHI, quoi que les deux vont souvent ensemble^^)
Merci bien!
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Montre automatique avec alarme heures Lun 11 Nov - 9:20
Seiko Bellmatic , Eterna 1948 réveil
FAM'actuel Membre super actif
Sujet: Re: Montre automatique avec alarme heures Lun 11 Nov - 10:18
Je me suis mal exprimé, ne connaissant pas le terme technique
Je parlais d'une automatique qui sonne à chaque heure le nombre de coups pour annoncer l'heure, comme les horloges. J'ai vu ça sur des montres très haute qualité, mais jamais sur du budget accessible.
Le réveil sur la seiko (merci Eric pour l'info, je ne connaissais pas du tout ce modèle) fait cheap on dirait un minuteur de cuisson Mais l'idée est sympa!
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24518 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Montre automatique avec alarme heures Lun 11 Nov - 10:45
une répétition-minute en somme... mais mis à part sur une montre à quartz, en budget "raisonné", ça relève d'un des douze travaux d'Hercule...
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Montre automatique avec alarme heures Lun 11 Nov - 14:23
Il semblerait effectivement que pour une montre mécanique avec une répétion-minute, le premier prix soit chez l'Allemand NIVREL. Mais 8500 euros, c'est bien loin d'un budget raisonné.