FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"

Aller en bas 
+76
Flexy
Philippe-Henry
s3tr4k
kerozen@
Arnaud.A
millstone
br1ce
Tardigrade
RATEL74
Zeclarr
clasimaro
riper
Pascal
salamander007
faabrisse
Luc 62
Xavier13
Kashio
Pulsar77
JNDA
Aeromariner
yoshisdown
Auto-Matic
bwz
IronMan
latisap
olivier85
Ottomobil
kiecherb
Poitou2
philyon
Jici02
Surfeur
Rocca
lebella
Dhoozy
oxy
dm
manométre
1360
pz
linuxcdracer
Gooze
lauma
kakou
fab7
breitskin
Ada74
fabrice1120
Escalator
chirac31
Seb-61
km'rol
rikmov
LEBOWSKI
sensay07
Cortana
theshark_56
Vincent 44
homere8
Doconwheels
cyrcaete
magwa
Stagg
cc75
DaySub
Guiyomgod
roloniaille
lexae
dicodin
zeonjapan
Duralex
Plutarque
ricolancia
a200tq
MrLucien
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 18:13

pour ma part, les casio de ce genre sont juste trop compliquées et la plus part des fonctions ne seviront à rien.

Mais elles ont de la gueule !!!! Et la je dis oui !!!!!!!!!!!

et après, c'est lecture et relecture de la notice 50 fois, pour apprendre la notice et comprendre comment utiliser chaque fonction.

ma suunto, j'avais craqué sur celle ci pour son côté furtif.



[url=shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Suunto10]shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Suunto10[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2014

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 23:13

C'est vrai, la plupart des gens qui achètent des GS's n'utilisent aucune fonctionnalité... les suunto seront plus simple pour un "novice"
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 10:56

dicodin a écrit:
juste 2 photos de la montre
ce n'est pas une copie, mais une originale.
elle fonctionne parfaitement, le signal radio de l'horloge atomique est bien capté, une fois qu'on a déclaré sa zone géographique.
shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 R2g0p
shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Ntkn

Elle est vraiment magnifique !  Wink Gros coup de cœur  I love you confiused 

Je suis en pleine recherche, mais vu le prix auquel CW la m'était en vente je préfère attendre qu'elle soit de nouveaux en stock .. (Déçu de trop avoir attendu la dernière fois  Pleure 2  )

Pour le moment seul le modèle couleur "militaire" est dispo mais à 180 euros et puis elle est quand même bien moins belle  ..

C'est pour moi la plus réussi des G-S  I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc75
Permanent passionné
cc75


Nombre de messages : 2295
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:35

Je viens de la commander ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 12:22

J'en vends une Smile
GW 9400 verte en super état encore garantie ^^
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 15:31

Stagg a écrit:
J'en vends une Smile
GW 9400 verte en super état encore garantie ^^

Elle n'est pas dans les petites annonces du forum ..?

Edité : Je ne l'avais pas vu .. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t171853-vends-casio-gshock-gw4000-verte-200e#3131802
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:13

c'est celle la oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15802
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 19:00

thumleft

Je voulais une sans aiguille je te l aurais prise
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 12:02

cc75 a écrit:
Je viens de la commander ce soir.

Elle est arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 20:00


Et voilà, une nouvelle Rangeman, modèle noir ! Bah oui, je me suis laissé tenter. Comme à mon habitude avec les G-SHOCK, je me suis empressé de réduire la littérature du boîtier que je trouve bien trop abondante en noircissant savamment la calligraphie au marqueur : les mentions "triple sensor" et "protection" sont maintenant ton sur ton. C'est nettement mieux, je trouve, l'écran est ainsi mieux mis en valeur. J'ai laissé la mention "G-SHOCK" qui surligne bien la forme arrondie du boîtier en haut, alors que la mention "protection" qui fait la moue en bas gagne à être moins visible.

J'avais déjà procédé de même avec le Riseman en noircissant la mention "G-SHOCK", particulièrement mal placée sur ce boîtier, presque sur le bracelet, ainsi qu'avec la 5600 en noircissant les mentions "protection" et "G-SHOCK" en haut et en bas du cadran, trop envahissantes à mon goût.

Les montres sont ainsi plus sobres, plus esthétiques, et se trouvent recentrées sur l'écran. Cela fait un juste milieu avec les modèles black peut-être un poil sévères, mais surtout moins lisibles avec leurs écrans inversés.

Attention, si ça vous tente : il faut utiliser exclusivement un marqueur pour tableau effaçable à sec : l'encre reste sur les écritures en relief en blanc et s'enlève complètement sur les parties noires en résine en essuyant avec un chiffon humide. Si on utilise un marqueur indélébile, l'encre brillante va imprégner la résine et ruiner le boîtier. Avec le bon marqueur, les textes noircis restent visibles en relief ton sur ton et l'aspect mat de la résine du boîtier n'est pas altéré.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:28

Merci pour ce tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:03

Oui, mais par contre, une dernière mise en garde : d'une part, je conçois que l'on puisse préférer conserver la montre dans son état d'origine (voire qu'on apprécie toute cette littérature bien visible sur le boîtier), d'autre part, je ne pense pas que l'opération soit réversible car l'encre s'incruste dans le texte en relief et doit, à mon avis, imprégner définitivement le texte en blanc une fois qu'elle a séché. Il est théoriquement possible de l'enlever puisque cette encre se dissout dans l'eau et part également avec un solvant type "eau écarlate), mais ce n'est pas garanti sur du blanc et moins encore s'agissant d'un support poreux et non pas lisse . Je n'ai pas essayé car le résultat me convient. Donc à chacun de voir s'il préfère l'aspect d'origine ou cette petite personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
homere8
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2014

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 17:17

J'ai un petit soucis avec ma 9400, elle est franchement belle ( couleur militaire), mais je n'arrive pas a régler altitude. J'ai geolocalisé mon adresse afin de savoir mon altitude.
- clic bouton sensor
- choisi altitude
- clic 3s sur adjust
- règle l'altitude désiré avec reverse et forward
- pour finir clic sur adjust

Le problème est que mon altitude change énormément. Je passe de 130m à 60m en une journée tout cela sans bouger de chez moi.
Une solution??
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 18:00

homere8 a écrit:
Le problème est que mon altitude change énormément.  Je passe de 130m à 60m en une journée tout cela sans bouger de chez moi.
C'est que tu n'a pas compris comment cela fonctionne ! Un altimètre barométrique est un appareil qui mesure l'altitude à partir des variations de la pression atmosphérique. Normal, puisque c'est en réalité un simple baromètre étalonné pour donner l'altitude. Donc si la pression atmosphérique change, l'affichage de l'altitude en sera modifié, tout comme le sera l'affichage de la pression atmosphérique en mode baromètre.
Si tu reste chez toi, tu n'as pas besoin de vérifier l'altitude, n'est-ce pas ? Seule la pression atmosphérique importe.
Si tu randonnes en montagne et que tu veux connaître ta progression et vérifier l'altitude, l'évolution de la pression atmosphérique t'indiquera l'altitude correcte en mode altimètre. S'il devait y avoir une modification brusque de la pression atmosphérique annonçant un épisode météorologique, l'altitude indiquée en serait certes faussée, mais tu en serais averti par l'alarme spécifique en mode baro (à condition de l'avoir activée).
Ne t'inquiètes pas, tout cela est très fiable et fonctionne très bien, à condition, comme n'importe quel outil, de savoir s'en servir.

Suunto a une autre approche que Casio : l'utilisateur bloque le capteur au choix sur le mode altimètre ou le mode baromètre (sur les derniers modèles, il y a aussi un détecteur de variation brusque qui permet de changer le mode automatiquement, très pratique le plus souvent car permet de rectifier un oubli avant de partir randonner, mais ce n'est pas 100% efficace puisqu'en mode baro, une baisse soudaine de la pression atmosphérique fait passer montre en mode altimètre même lorsqu'on ne bouge pas). Ce système évite d'afficher des variations d'altitude erronée lorsqu'on est en mode baromètre et inversement, mais ne peut empêcher une mesure erronée lorsqu'il se produit une baisse soudaine de la pression atmosphérique alors qu'on est en mode altimètre. Mais là aussi, il y a une alarme d'orage qui averti l'utilisateur d'une variation "anormale".

L'approche Suunto est plus pratique comme instrument de montagne (d'autant que les relevés automatiques sont plus fréquents, que l'affichage est plus précis, que la mémorisation est automatique -mode journal- et de plus grande capacité), mais l'est moins pour un porter quotidien de la montre car, à moins de rectifier régulièrement les mesures, il suffit de quelques oublis de passer du mode alti au mode baro pour que la montre affiche n'importe quoi. Chez Casio, la pression atmosphérique est toujours exacte et il suffit d'étalonner l'altitude quand on en a besoin pour avoir un outil fiable. Chez Suunto, il faut régler, soit l'altitude, soit le baromètre, pour étalonner les deux mesures simultanément. Pour posséder les deux, je pense que chacun des deux systèmes a ses avantages et inconvénients.

Et bien utilisés, les résultats obtenus sont tout à fait comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:34

J'ai fait l'acquisition de cette RangeMan, comme cadeau de Noël.
J’attends le 24 décembre pour la passer à mon poignet !!!
Mais je lis avec attention, tous les posts du fil Rangeman pour ma culture personnel de son fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 17:33

Je vais probablement en avoir une également pour noel .. rendeer

Mais j'ai un très petit poignet (environ 16 cm) et j'aimerais savoir si vous n'avez pas quelques photos de votre montre à votre poignet pour me faire une idée .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:17

Sinon où l'avez vous acheté si ce n'est pas indiscret .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:12

DaySub a écrit:
Sinon où l'avez vous acheté si ce n'est pas indiscret .. ?

sur FAM

>>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
theshark_56
Nouveau
theshark_56


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/12/2014

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptySam 27 Déc - 11:48

Voici la mienne, reçue pour noël (en réalité un peu avant!!!) bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Je la trouve juste parfaite! Faut s'habituer à l'éclairage inversé pas toujours pratique il faut le reconnaitre mais je suis ravi de la montre!

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Img_4512
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15802
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptySam 27 Déc - 13:32

Ça impose Shocked

Par contre je vends ma g shock a cause de ce rétro éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
theshark_56
Nouveau
theshark_56


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/12/2014

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptySam 27 Déc - 17:43

J'avoue que cet éclairage inversé n'est pas commun et est un peu spécial à "prendre en main" si j'ose dire, ca demande une adaptation certaine et je comprends que certains n'en veuillent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 12:16

Si ça intéresse quelqu’un, je vais mettre ma Rangeman GW-9400-3 Kaki, en vente bientôt sur FAM,
me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptySam 18 Avr - 20:29

je vends la mienne >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 22:25

Vincent 44 a écrit:
je vends la mienne >>> ICI <<<

Déjà lassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"   shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:46

DaySub a écrit:


Déjà lassé ?

Non, une CHI sur une GA-110PM-1AER

shock - G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - Page 2 GA-110PM-1AER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
 
G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangeman G-SHOCK GW-9400
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - tome 2
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» nouvelle montres g-shock rangeman gw-9400-1er
» Feu de G-Shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: