| Chrono Swatch style militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Chrono Swatch style militaire Dim 17 Nov 2013 - 19:43 | |
| Bonsoir à tous, Un de mes fils souhaitant porter une montre, j'ai ressorti ma boite Swatch et lui ai dit de choisir. Voici son choix, de 1990 quand même : Finalement, elle est pas si mal, cette Swatch. |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Dim 17 Nov 2013 - 20:22 | |
| Quel âge le fiston? Etonnant ces aiguilles squelettes sans luminova. Les index horaires sont-ils luminescents eux? |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Dim 17 Nov 2013 - 23:08 | |
| 15 ans, le fiston, et je ne crois pas que les index soient luminescents.
|
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Dim 17 Nov 2013 - 23:28 | |
| - corsaire75 a écrit:
- 15 ans, le fiston.
La Swatch a valeur de test avant de passer à une autre mécanique? J'ai bien proposé à mon aîné une de mes anciennes quartz mais il m'a dit qu'elle faisait "vieux" Du coup j'ai même pas essayé de lui proposer une de mes vintages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Mar 19 Nov 2013 - 0:06 | |
| Elle a une belle allure cette Swatch. Bon choix du fiston . C'est peut être aussi le début d'une passion . |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Mar 19 Nov 2013 - 7:54 | |
| De style militaire, mais son nom est Wall Street de la collection automne hiver 1991. Les dates sur les cadrans indiquent la date de conception. Amicalement GG |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Mar 19 Nov 2013 - 8:18 | |
| - regalis a écrit:
- La Swatch a valeur de test avant de passer à une autre mécanique?
J'ai bien proposé à mon aîné une de mes anciennes quartz mais il m'a dit qu'elle faisait "vieux" Du coup j'ai même pas essayé de lui proposer une de mes vintages Aborde le problème dans l'autre sens; de plus ce n'est pas une question de génération mais plutôt de goûts personnels et de mode : demande-lui quelle montre / modèle / genre il trouve joli. Ça facilitera tes recherches. Pour les 14 ans de mon fils, il a eu droit au catalogue Tissot pour choisir. Mais uniquement un modèle mécanique ! Quand même Et voila celle qu'il a choisi : http://www.horlogerie-suisse.com/billet-horloger/images/Tissot-Couturier.jpg BD |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Mar 19 Nov 2013 - 10:59 | |
| Suis fana de ces chronos, fiables et intelligents , réellement utiles, vu que munis d'un compteur d'heures . La lisibilité est parfaite sur ce modèle, ce qui n'est pas le cas sur tous.
Si ton fils se lasse ..... |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Mar 19 Nov 2013 - 11:10 | |
| - carlgustav a écrit:
- ...
Si ton fils se lasse ..... N'y compte pas trop : il se tracasse déjà pour trouver une solution si jamais son bracelet cuir venait à s'abîmer dans quelques années, comment faire alors pour en retrouver un ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Mar 19 Nov 2013 - 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Swatch style militaire Ven 22 Nov 2013 - 23:41 | |
| - brunod a écrit:
- N'y compte pas trop : il se tracasse déjà pour trouver une solution si jamais son bracelet cuir venait à s'abîmer dans quelques années, comment faire alors pour en retrouver un !
Rassure le fiston ! il est assez facile de monter un bracelet ordinaire en virant, proprement, les deux éléments centraux de guidage de la goupille . Avec un outil du genre échoppe plate de graveur, bien affutée, en passes minimes et donc multiples. Ce n'est jamais que du plastoc ! Leur bracelet spécifique, fragile de surcroît, ça commençait à me gonfler.... |
|
| |
| Chrono Swatch style militaire | |
|