FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko

Aller en bas 
+36
guillaume140
Aquanaut
Deky
Lalfiste44
moose9144
Etarcos
Gollum
ftikai
YoshiBipBip
Oliv94
Brieg
Leopal
Illien
foversta
nard
LIPNOTIC
25NNI
bobrobert31
ft1000mp
papachu
gpmouvement
3araphal
leopold
Mister N
Kerangaro
p'tit suisse
piemfo
francoisb
barney
broncos
balibalo
deninou
trinita
Zorba06
Radioone
dragons
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 4:49

Leopal a écrit:

Là, l'on parle d'une montre à 1K avec un moteur Seiko. Une Jaguar pas cher à moteur Toyota, ça vous tenterait? Moi pas.
Ça dépend du moteur.  

Un Seiko 8L vs un Eta 2824, le choix est facile à faire.  Un Seiko 7S vs un ETA 2824, là aussi c'est facile à choisir.

Après avoir passé autant de temps sur FAM et ne pas savoir faire la différence entre les moteurs, c'est un peu dommage non?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 5:52

+1...Chinois 

Leopal a écrit:
Ce n'est pas le problème, les japonais sont bons. Mais continuons dans l'analogie et disons que Péquignet peut-être comparer à Jaguar, en terme de positionnement. C'est du haut de gamme innovant tout en restant dans le classicisme, et le positionnement récent du Calibre Royal simplifié vers 3K5 me paraissait parfait.

Là, l'on parle d'une montre à 1K avec un moteur Seiko. Une Jaguar pas cher à moteur Toyota, ça vous tenterait? Moi pas. Toyota comme Seiko bossent très bien, ce n'est pas le problème, c'est une erreur de positionnement, ça va altérer le début d'image que la marque à commencé à se (re)construire.


et les mazout chez Jaguar, ils viennent de chez qui? et ils les vendent pas? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Oliv94
Membre Actif
Oliv94


Nombre de messages : 98
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 16/10/2012

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 6:06

freddy.lombard a écrit:
S'il n'y "connaissent rien", alors pas de souci, on peut bien mettre ce qu'on veut dedans.

S'il pensent que Seiko est "bas de gamme" alors c'est que réellement ils n'y connaissent rien.

Et dans tous les cas, comme le souligne YoshiBipBip, ils ne communiqueront pas là-dessus : as-tu déjà entendu UNE marque équipée de mouvements ETA qui vend ses montres 1000 €, 2000 € et parfois bien plus, dire qu'à l'intérieur il y avait un mouvement du Swatch Group ? (les montres Swatch étant je crois plus connues que les Seiko dans le "grand public").

Si le "grand public" pense encore que ce qui est japonais est synonyme de basse qualité, alors on ne peut plus rien pour lui.
Ça fait 40 ans que j'entends dire "la hi-fi japonaise ? les voitures japonaises ? l'électronique japonaise ? la photo japonaise ? les instruments de musique japonaise ? les motos japonaises ?" etc.. et depuis les japonais sont devenus leaders dans tous ces domaines et bien d'autres...
Le problème n'est pas de savoir que sa vient de Seiko ou de Swatch, mais surtout que le mouvement est suisse. Et un mouvement suisse ça rassure beaucoup de client, surtout chez les non connaisseur. Enfin c'est mon avis.
Après moi, le fait qu'il est une gamme plus abordable ça me gêne pas tant que ça, vu que la ligne Moorea est totalement différente de la ligne Manufacture, pareil pour le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronotempus.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 8:11

ftikai a écrit:
Ça dépend du moteur.
broncos a écrit:
+1...Chinois 

et les mazout chez Jaguar, ils viennent de chez qui? et ils les vendent pas? Rolling Eyes 
1K prix public, enlevez la TVA, les marges de la boutique, de la marque, le prix d'une finition correcte, vous aurez du Seiko bas de gamme. Avec stop-seconde, si on du bol. clown 

A mon sens, la gamme de Péquignet devrait être à base calibre Royal, et entre 3 et 9K. C'est le positionnement qui me parait leur convenir, je crois que cette descente en gamme est une erreur.

Perso je trouve le choix du mazout ridicule quand on a les moyens d'acheter une belle voiture, donc de mettre de l'essence. Et quand je vois des Cayenne (base Touareg) roulant avec un moteur diesel VW, quelle arnaque. Tant qu'il y a des gogos pour acheter une VW grimmée en Porsche...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 8:16

peut être, mais les gogos et leur pognon font aussi tourner les marques...Wink 
quand à faire juste une gamme à base de calibre royal, encore faut-il les vendre. Surtout à 9K€...clown 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 8:34

En métal précieux, ca ne me parait raisonnable... un joli or blanc, ou rouge par exemple.

Franchement, à part des passionnés français et peut-être quelques étrangers, qui connait Péquignet? C'est la que le bat blesse. Le produit est bon, à un prix raisonnable, il faut le faire connaitre. Avoir un peu d'imagination.

Ce n'est pas descendre en gamme en emboitant du Seiko qui va regler le problème, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 11:26

broncos a écrit:


mais quel problème? celui qui veut une GS se tape qu'il y ait marqué Seiko sur le cadran...
Pas tout à fait... On ne lira pas Seiko sur ma GS et en fin de compte ça me plait comme ça. Wink

Sinon, je ne vois pas la baisse de gamme. C'était de l'ETA c'est Seiko, cette gamme existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 14:43

Leopal a écrit:
Une Jaguar pas cher à moteur Toyota, ça vous tenterait? Moi pas.
Avec un 2JZ-GTE, moi si !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 15:37

dragons a écrit:

http://www.argusdesmontres.com/pequignet/emile-pequignet-troisieme-acte-18-10-2013-1745441_878.php
J'ai beau relire l'article: je ne trouve pas la partie concernant Seiko?
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1480
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 16:11

cmathis a écrit:
J'ai beau relire l'article: je ne trouve pas la partie concernant Seiko?
quid 2
Ctrl + F et tu cherche Seiko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 16:28

Lalfiste44 a écrit:
Ctrl + F et tu cherche Seiko. Wink
Merci ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 16:34

Leopal a écrit:
Ce n'est pas le problème, les japonais sont bons. Mais continuons dans l'analogie et disons que Péquignet peut-être comparer à Jaguar, en terme de positionnement. C'est du haut de gamme innovant tout en restant dans le classicisme, et le positionnement récent du Calibre Royal simplifié vers 3K5 me paraissait parfait.

Là, l'on parle d'une montre à 1K avec un moteur Seiko. Une Jaguar pas cher à moteur Toyota, ça vous tenterait? Moi pas. Toyota comme Seiko bossent très bien, ce n'est pas le problème, c'est une erreur de positionnement, ça va altérer le début d'image que la marque à commencé à se (re)construire.

Juste histoire de....

Moorea c'est Toyota
Pequignet Manufacture c'est Lexus

Ce n'est donc pas délirant.

Pour survivre, Pequignet à besoin d'une vache à lait. La gamme moorea est donc presente pour du cash et la gamme Manufacture pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 3:21

Sans doute... Reste que vu d’où je suis (c'est à dire probablement pas le mieux placé ou informé, certes) tout ça n'est pas très clair.

Péquignet a changé de gamme avec le Royal, commence à peine à s'installer dans le haut avec un mouvement enfin fiabilisé et des ventes qui décollent doucement, et on nous annonce ça. Peut-être que ça va plaire à un acheteur de Péquignet/Seiko de savoir qu'il y a aussi une manufacture avec un très beau mouvement, et qu'il va se sentir valorisé. L'inverse n'arrivera pas.
Je précise que j'ai une Seiko au poignet à l'instant ou j'écris. Et j'aime bien les Péquignet. Mais l'image en horlogerie, c'est tout, pour 90% de la clientèle. Une Rolex à moteur Seiko, vous seriez tentés? Une Omega ou une Panerai? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 3:27

Leopal a écrit:
Une Rolex à moteur Seiko,
ca existe et s'appelle tudor clown 

Leopal a écrit:
Panerai? J'en doute...  
panerai et ses unitas a 5k, et son mouvement manufacture a 5.9k
ca fait aussi une peu brouillon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 3:36

trinita a écrit:
ca existe et s'appelle tudor clown 

panerai et ses unitas a 5k, et son mouvement manufacture a 5.9k
ca fait aussi une peu brouillon non ?
B&R aussi pratique le grand ecart entre des tourbillons ''maison'' et du sellita....

et B&R cartonne...

a choisir je prefere du seiko a du sellita...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 3:37

Tu sais que Panerai fait rêver et qu'il n'y a absolument rien de rationnel dans l'achat d'une PAM

Perso, j'ai quand même un peu de mal à m'extasier devant une Pequignet. Je trouve la marque ringarde et la sortie du Calibre Royal n'y a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 3:40

Deky a écrit:
B&R aussi pratique le grand ecart entre des tourbillons ''maison'' et du sellita....

et B&R cartonne...

a choisir je prefere du seiko a du sellita...

Deky
B&R ou le point Godwin des foras horlogers
Là tu déconnes, faut essayer de rester propre quand même Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 3:44

Allez les gars, bon sang un peu de chauvinisme pour soutenir Péquignet .
L'avenir nous dira si cette diversification est une bonne tactique , celle prise précédemment de tout miser sur la montée en gamme ayant abouti à la situation désastreuse que nous connaissons.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 5:20

Aquanaut a écrit:
Tu sais que Panerai fait rêver et qu'il n'y a absolument rien de rationnel dans l'achat d'une PAM
Perso, j'ai quand même un peu de mal à m'extasier devant une Pequignet. Je trouve la marque ringarde et la sortie du Calibre Royal n'y a rien changé.
perso j'aime bien certains modeles de panerai, mais la marque ne me fait absolument pas rever,
pequignet ne fait pas plus rever, mais techniquement c'est autre chose,
a 5k entre une pequignet manuf et un unitas y'a pourtant pas photo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 5:24

sauf que Panerai vend (bien) ses Unitas alors que Pequignet et ses manuf' ont failli finir au tribunal de commerce...
d'ou l'intétêt amha d'avoir une gamme d'appel pour faire de la trésorerie...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 10:33

leopold a écrit:
Allez les gars, bon sang un peu de chauvinisme pour soutenir Péquignet . 
Je plussoie grandement. C'est du patriotisme (et non du nationalisme) et du bon sens, et on en a besoin en ce moment. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 22:47

Beaucoup d'opinions et pas beaucoup d'objectivité dans ce que je viens de lire...

Panerai fait rêver? Personnellement, 5KE l'Unitas, on n'est beaucoup plus dans le cauchemar qu'autre chose. Et qui oserait comparer un 6498 au calibre Royal? Ca n'a de commun que le fait de faire tic-tac... Et encore.
D'un côté une innovation majeure avec l'intégration de toutes les complications en platine initiale et tous les raffinements que l'on sait (saut instantané du grand guichet de date, isochronisme de plus de 270 degrés sur 88 heures de RDM etc.) et de l'autre, un mouvement fiable mais sans aucun intérêt horloger spécifique.

Il faut arrêter le taillage pour le plaisir... On aime ou on n'aime pas, d'accord mais que l'on admette à tout le moins le boulot derrière le calibre.

Que la marque soit méconnue, c'est d'accord. Qu'elle manque d'image, c'est encore d'accord. Que la fiabilité ait été douteuse au démarrage, c'est toujours d'accord mais au bout d'un moment, qui a eu suffisamment de boules pour sortir un calibre de manufacture en France depuis la crise du quartz? Personne... Personne!
Alors quand Pierre Lannier emboite des chinoiseries, c'est de la daube. Quand Michel Herbelin emboite du 7750, c'est de la daube. Quand Péquignet fait un calibre techniquement hallucinant, c'est encore de la daube.
Bref, ça n'a aucun charisme et aucun intérêt parce que c'est français... C'est un peu le sentiment que ça donne en tous les cas.

Alors on peut bien cracher des glaviots par paquet de dix dans la soupe jusqu'à s'en faire gonfler les amygdales, il n'en reste pas moins que cette manufacture devrait être un objet de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 23:09

Aquanaut a écrit:
B&R ou le point Godwin des foras horlogers
Là tu déconnes, faut essayer de rester propre quand même Mr. Green 

Pourtant B&R Citroën Picasso et st cloud ça match bien Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1480
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 23:42

Lalfiste44 a écrit:
Ctrl + F et tu cherche Seiko. Wink
Shit 

Je me corrige car je déteste les fautes d'orthographe :

Ctrl + F et tu cherches Seiko.

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 3 EmptySam 23 Nov - 0:12

adrien86 a écrit:
Beaucoup d'opinions et pas beaucoup d'objectivité dans ce que je viens de lire...

Panerai fait rêver? Personnellement, 5KE l'Unitas, on n'est beaucoup plus dans le cauchemar qu'autre chose. Et qui oserait comparer un 6498 au calibre Royal? Ca n'a de commun que le fait de faire tic-tac... Et encore.
D'un côté une innovation majeure avec l'intégration de toutes les complications en platine initiale et tous les raffinements que l'on sait (saut instantané du grand guichet de date, isochronisme de plus de 270 degrés sur 88 heures de RDM etc.) et de l'autre, un mouvement fiable mais sans aucun intérêt horloger spécifique.

Il faut arrêter le taillage pour le plaisir... On aime ou on n'aime pas, d'accord mais que l'on admette à tout le moins le boulot derrière le calibre.

Que la marque soit méconnue, c'est d'accord. Qu'elle manque d'image, c'est encore d'accord. Que la fiabilité ait été douteuse au démarrage, c'est toujours d'accord mais au bout d'un moment, qui a eu suffisamment de boules pour sortir un calibre de manufacture en France depuis la crise du quartz? Personne... Personne!
Alors quand Pierre Lannier emboite des chinoiseries, c'est de la daube. Quand Michel Herbelin emboite du 7750, c'est de la daube. Quand Péquignet fait un calibre techniquement hallucinant, c'est encore de la daube.
Bref, ça n'a aucun charisme et aucun intérêt parce que c'est français... C'est un peu le sentiment que ça donne en tous les cas.

Alors on peut bien cracher des glaviots par paquet de dix dans la soupe jusqu'à s'en faire gonfler les amygdales, il n'en reste pas moins que cette manufacture devrait être un objet de fierté.
+1
Tu ne peux pas savoir a quel point je suis d'accord avec toi.
Mais franchement, ça fait 2 ans que j’essaie en répétant à peu près les mêmes choses, mais j'ai lâché prise. Trop de pré-jugés ici et Pequignet ne va dans le sens du marquage social que beaucoup recherchent sur FAM. C'est comme ça. Que les Suisses gueulent, je peux le comprendre, que les Belges gueulent je peux le comprendre (désolé Bernard Wink, je sais que tu ne fais pas partie du lot), mais entre Français, j'ai du mal à comprendre autant de rebut envers la marque, et sans même savoir pourquoi! Et pourtant, je suis loin d’être patriotique. J'ai quitté la France depuis 1997 et j'explose toujours quand on aborde certains sujets (mais très peu sur un forum d'horlogerie). Par contre, des que je ressens un soupçon d'effort pour essayer de créer quelques chose et de relancer de la production française, j'essaie de supporter cette cause tant que faire se peut. J’apprécie ce que fait Pequignet pour oser un peu de changement. Lip, c'est mort depuis longtemps, trop longtemps. L'horlogerie Française doit revenir. Ca me fait pense que je devrais un jour changer ma caisse pour une voiture Française mais va falloir bosser un peu plus.

Coté technique, laisse tomber tout le monde s'en fout. Figure-toi qu'il y a des gens qui mettent 10k dans le montre sans savoir comment le mouvement qui l'accompagne fonctionne...Mais c'est pas grave, c'est jaune/rose et c'est marqué Swiss Made...

Enfin, peut-être qu’Hervé (ex-Precistime) arrivera à convaincre d'autres personnes dans son nouveau rôle. J'ai vu qu'une Royale titane était déjà commandée, c'est très bien.

Sur ce, je pars en Alsace pour faire quelques courses pour Noël...histoire d'acheter un peu de produits français...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer va s'équiper d'assortiments et spiraux Seiko - Communiqué
» Pequignet
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Mouvements des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: