FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)

Aller en bas 
+25
PIERROT585
robby69
2rem
Esmerino
cesar
korigan
He3uS
L&S
Polaire
geronimo1369
Matthieu92
Mx
lucf
alf049
broncos
voxduc25
LeSeb
Xzf
Jimbig
guillaume paris
Bender
km'rol
fan
ghia94
rexet
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 17:58

Ce n'est pas ma première montre mais ma première review. J'ai décidé de me lancer pour celle-ci car je n'en ai pas trouvé sur ce modèle et je me suis dis que ça pourrait servir à d'autres. Pardonner les erreurs, les fautes ou les prises de positions avec lesquelles vous ne seriez pas en accord Smile!


Préambule


Pourquoi une toolwatch ?

Je me remémore mon arrivée sur FaM en juin 2008... Je venais de signer pour un boulot mieux payé et ma 28ème bougie approchait. Bref l’univers voulait que je me fasse un beau cadeau et je décidais ainsi de m’offrir ma « vraie » belle montre pour fêter tout ça.

Etait-ce une si bonne idée que cela ? Ma banquière et moi n'avons pas le même avis... Toujours est-il que j'étais reparti de mon AD avec une IWC Portugaise Chrono au poignet alors que je m'étais fixé un budget que je trouvais déjà conséquent de 1500€ : trop tard, FAM m'avait contaminé !

Je découvre alors les symptômes de ce virus : une boulimie de tocantes et un compte en banque anorexique. Depuis, ma boite à montres a vu défiler pas mal de petites : Rolex Submariner, Longines Master Collection, Omega Speedmaster, Omega Deville, Tudor Submariner, IWC Mark XVI, Stowa Marine Originale, etc.
Elles ne sont malheureusement pas toutes restées mais je sais que ma boite n'a pas fini d'en héberger !

A un certain moment, on commence à posséder des pièces, sans doute pas exceptionnelles, mais qui représentent une petite somme d'argent ou une certaine valeur sentimentale. Arrive alors une question : laquelle je mets demain pour ma randonnée avec les copains, pour mon roadtrip roots en Inde, pour mes vacances à la plage, pour mon baptême de plongée, etc. ?
Le point commun à toutes ces situations est un contexte où ma montre est davantage exposée aux risques de détérioration, de perte ou de vol comparé à mon quotidien assis derrière un bureau.

Je me mets donc à la recherche de ce qu'on aime appeler une "toolwatch", un garde temps robuste, paré à toutes les éventualités et dont le coût ne représente qu'une fraction de ce qu'on investit habituellement dans ses montres (afin de limiter la perte en cas d'incident malheureux).
Le problème est qu'on est sur FaM ! Alors toolwatch, oui d'accord, mais pas le premier quartz offert avec l'abonnement du magazine TV ! Quand on est FAMeur on développe une certaine exigence qui s’applique aussi au choix de sa toolwatch Wink!


Premières prétendantes...

J'ai commencé avec une Hamilton Khaki Navy GMT.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Hamilton_khaki_navy_gmt
(marrant je cherchais une image de la montre sur google et je tombe sur ma propre photo, pratique Smile)

Une plongeuse d’un bon rapport qualité/prix offrant en plus une fonction GMT plutôt pratique pour une montre destinée à voyager. Le seul hic est que j’ai envoyé cette tocante tellement de fois en SAV pour diverses raisons (aiguille coincée, couronne qui ne se revissait plus, etc.) que j'avais fini par perdre confiance en sa fiabilité... embêtant pour une toolwatch !

Je m'en suis donc séparé et j'ai craqué sur une petite Seiko SKX007 que je ne ferai pas l'affront de présenter ici.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) SEIKO_SKX007
(oui j'aime les pulls gris...)

Si au départ j'ai eu beaucoup de plaisir à porter cette petite plongeuse pendant mes vacances (elle a même fait mon premier baptême de plongée), je m'en suis par contre rapidement lassé.
Déjà je la trouvais un peu trop massive et sans vouloir faire mon précieux, la finition trop en dessous de mes attentes. J'ai eu l'occasion d'essayer la Sumo et c'est quand même un bon niveau au dessus. Malheureusement cette dernière est encore plus imposante.
Enfin l'absence de remontage manuel était un vrai manque sur cette SKX007. En effet je l'emmenais en vacance mais dans ce contexte il m'arrive de ne pas porter ma montre pendant X jours et ça m'énervait de devoir littéralement la "secouer" pour la relancer et enfin pouvoir la mettre à l'heure. Oui en vacances je suis une feignasse...

Bref elle a depuis trouvé un nouvel acquéreur qui aura bien plus de plaisir que moi à la porter.


Au suivant...

Je me suis donc mis en quête de cette montre qui remplirait le cahier des charges suivant :

  • type plongeuse : comme beaucoup, j'associe les montres capables de descendre dans les abysses de ce monde à un certain gage de robustesse ! De plus cette toolwatch m'accompagnera également à la plage donc bonne étanchéité obligatoire !

  • 40mm max : j’ai un poignet relativement petit (16,5 cm) et esthétiquement le 40mm est la limite que j’évite de dépasser sauf rares exceptions (ma Speedmaster par exemple).

  • pas un clone de Submariner de préférence : tant qu’à faire si cette montre pouvait avoir sa propre personnalité ça serait un véritable plus

  • boitier majoritairement brossé : pour une toolwatch c’est quand même plus approprié car moins sensible aux rayures

  • mouvement à remontage automatique ET manuel

  • possibilité de port sur acier ou nato (plus agréable que le cuir par temps chaud et surtout plus résistant à l'eau)

  • budget max idéal en dessous de 1000€


J'ai considéré pas mal de prétendantes :

Longines Hydroconquest : j'ai toujours trouvé cette montre sympa mais trop clinquante, trop de parties polies susceptibles de se rayer
Tag Heuer Aquaracer 300m : elle m'a longtemps fait de l'oeil et j'ai même été à deux doigts de l'acheter mais au final je lui trouvais un certain manque de personnalité
Marathon : j'adore le look military bodybuildé de ces montres mais bon déjà que je trouvais la SKX007 trop épaisse...
Stowa Seatime : j'adore la personnalité très marquée de ce modèle mais idem, trop costaud
Glycine Combat : trop proche de la submariner et pour l'avoir eu en main j'ai été déçu par la finition
Chritopher Ward : idem trop inspirée
Seiko Shogun : je suis fan de cette montre mais encore une fois trop submariner (oui ça n'a rien à voir mais quand même...) à mes yeux. Dommage le titane se prête bien à une toolwatch
Squale : super sympa mais pas de bracelet métal
etc.

J'ai rapidement compris qu'il allait être compliqué de trouver mon nouveau joujou d'autant plus que cette mode aux horloges surdimensionnées ne va pas du tout de paire à la circonférence de mon poignet Sad!


Eurêka !

Et puis je finis par tomber sur cette petite montre qu'on croise assez rarement et dont on parle peu : la SINN EZM3.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Jour

Sinn je connais de nom grâce aux forums. De ce que j'ai pu lire ci et là le rapport qualité/prix de cette petite maison allemande serait excellent et la finition à la hauteur de marques bien plus prestigieuses. Pourtant jusque là je n'avais pas poussé plus loin mes recherches étant donné qu'aucun modèle ne m'avait vraiment tapé dans l'oeil... jusqu'à aujourd'hui !

Immédiatement en photo elle me plait cette EZM3 : elle parvient à réunir dans un boitier de plongeuse les codes esthétiques d'une military que j'apprécie tant dans les Marathon. Cerise sur le gâteau elle est restée dans une taille raisonnable : 40mm pour 13mm d'épaisseur !
Le hic c'est son prix : 1500€ neuf. Ca commence à faire cher la montre qu'on accepte de rayer en bricolant le joint du lavabo. Malheureusement la rareté de ce modèle fait qu'on ne la croise que très rarement sur le marché de l'occasion et les deux ou trois offres que j'ai trouvées n'ont pas abouti.

Je n'avais pas envie de chercher trop longtemps et j'ai donc décidé d'exploser le budget et de la commander neuve. J'en profite pour remercier la boutique Ochrono pour ses services bien que cette commande fut quelque peu catastrophique principalement à cause de l'incompétence de la société LEB qui est malheureusement l'importateur exclusif de la marque en France.

Ce qui compte c'est qu'elle soit enfin arrivée (après pas loin de 2 mois d'attente !) et ce que je peux dire c'est que pour le moment je ne le regrette pas ! Laissez-moi vous la présenter...




Revue de la Sinn EZM3

Note : les informations ont été glanées au fil de mes lectures donc la review ci-dessous peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à me corriger Smile!


Historique

C'est en 1997 que SINN sort les premières EZM (d'abord les EZM1 et EZM2).
Ces montres techniques sont developpées selon un cahier des charges militaire précis répondant chacune à des besoins différents selon les unités spéciales. EZM signifie "Einsatz Zeit Messer" qu'on pourrait se traduire par "Mission Timer" en anglais ou "Montre de mission" dans notre langue. On retrouve ainsi :

- EZM1 : pour équiper les membre de l'unité spéciale Zentrale Unterstützungsgruppe Zoll, communément appelé ZUZ, l'équivalent des SWAT ou GIGN. L'EZM1 est un chrono tout en titane propulsé par un mouvement Lemania 5100.
Cette montre n'est malheureusement plus fabriquée depuis 2003 et c'est le modèle qui a eu le plus de succès et le plus recherché aujourd'hui. Une réédition a pu faire 250 heureux en 2007 mais rien depuis.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) EZM-1
EZM1

- EZM2 : montre déstinée aux gardes côtes. Utilisant la technologie "Hydro" la montre, équipé d'un mouvement à Quartz (ETA 955.612), est remplie d'huile à base de silicone permettant une lisibilité incroyable du cadran sous tous les angles et particulièrement sous l'eau. Cela lui confère également une très forte résistance aux fortes pressions lui permettant de visiter les fonds marins sans sourciller.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) EZM-2
EZM2

- EZM3 : ce modèle, qui sera le sujet de ma revue plus bas, introduit en 2003 est dédié aux forces de police. Chaque année les rumeurs veulent que Sinn en stoppent la production mais 10 ans après il est toujours au catalogue.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) EZM-3
EZM3

- EZM4 : développé pour les pompiers, ambulancier et docteurs, elle est équipé d'un pulsomètre et animé par un Lemania 5100.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) EZM-4-Achilles
EZM4

D'autres EZM verront le jour par la suite mais je ne suis pas certains que ces dernières répondent à un cahier des charges précis. A mon avis c'est juste pour continuer la collection en capitalisant sur la gamme et son histoire.

Concernant l'EZM3 le modèle n'a pas vraiment évolué depuis sa mise en circulation si ce n'est une petite différence au niveau du caseback. Il semblerait que sur le tout premier modèle de 2003 celui-ci était doublé pour la partie anti-magnétique alors que par la suite le fer doux a directement été intégré dans le fond.


Le boitier

On retrouve le boitier typique de Sinn (utilisé pour d'autre référence de la marque). Celui-ci semble taillé à la serpe présentant un design global très carré et biseauté.
Ici on est clairement par dans les courbes sensuelles !

Donné pour 40/41mm de diamètre (hors couronne) il présente une hauteur de 13mm et bénéfinie d'une finition sablée (bead blasted) qui lui donne un aspet gris très mat renforçant son côté outil.

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Sinn_ezm3.3

La première chose qui saute aux yeux est le placement de la couronne qui vient se situer sur le côté gauche de la montre !
Non ce n'est pas une montre pour gauchers : Sinn explique que ce design permet une plus grande liberté de mouvement du poignet qui ne vient donc pas heurter la couronne. Esthétiquement on aime ou on aime pas mais force est de constater que d'un point de vu confort c'est efficace.

Du coup sur le flan droit on ne trouve pas de couronne mais une capsule :

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Sinn_ezm3.2

C'est la fameuse technologie de déshumidification Ar de Sinn.
Le boitier est ainsi rempli de gaz Argon censé protéger le mouvement du vieillissement des huiles en raison de l'humidité de l’air contenu à l'intérieur. De plus la capsule visible sert de témoin : bleu très pale au départ, elle vire au bleu de plus en plus foncé quand il y a rupture de l'étanchéité.


Le cadran

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Sinn_ezm3.1

Le cadran est mat et dans un style très épuré très "military". Sur ce fond noir évoluent les 3 aiguilles qui sont également noires à leur base libérant énormément d'espace au centre de la montre. Les index semblent légèrement bombés, comme si on y avait déposé une goutte de peinture sans qu'elle s'étale vraiment. Le luminova est d'ailleurs très performant sur cette montre, assurant une parfaite lecture dans l'obscurité.
Les aiguilles sont très classique si ce n'est l'excroissance très fine de celle des minutes.

La littérature est minimale avec simplement la marque "Sinn" en blanc à 12h avec en dessous la mention "EINSATZEITMESSER" en rouge en dessous et le logo Ar en rouge à 6h.
Un guichet date est placé entre 3h et 4 avec une date rouge sur disque noir : très très peu lisible ! C'est apparemment voulu de la part de Sinn qui dit avoir mis en rouge toutes les informations secondaires pour un usage militaire. Cette date illisible est souvent la plus grosse critique faite à l'égard de cette montre. Pour ma part ça ne me dérange pas, je ne l'utilise quasiment jamais.

Le saphir qui protège ce cadra est complètement plat. Il est traité anti-reflet des deux côtés ce qui donne un rendu très particulier : bien nettoyé il parait totalement invisible. Je dis "bien nettoyé" car en contrepartie ce traitement rend le verre extrêmement sensible aux traces de doigts et autres salissures.

La lunette de 120 clics est graduée jusqu'à 60min avec des marqueurs chiffrés toute les 5min. Logique pour une plongeuse, celui-ci ne tourne que dans le sens contraire du temps (pour éviter un incident dans le calcul du temps en pleine immersion).


Le bracelet

Pourvu d'un entre corne standard de 20mm, la montre accepte tout type de bracelet dont un silicone Sinn d'excellente facture. Par contre d'un point de vu purement esthétique (donc avis subjectif) cette montre n'est pas du tout polyvalente en terme de bracelet. Je la trouve sympa sur son acier ou sur nato, passable sur sillicone, pas très belle sur cuir.

Pour ma part j'ai choisi le bracelet acier :

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Sinn_ezm3.4

Mon avis est très mitigé sur ce bralet. Il est confortable, bien usiné, avec des solid endlinks, de vrais maillons visés, une extension de plongée, etc. mais le design des endlinks vient un peu noircir ce tableau presque parfait. En effet les endlinks sont bombés sur le dessus ce qui n'est pas du tout homogène avec le design du boitier. On se retrouve avec quelque chose tout en rondeur alors que le boitier est anguleux à souhait. De plus il y a un gap d'un millimètre entre celui-ci et le premier maillon auquel il est rattaché ce qui est assez inesthétique même si on s'y habitue.


Inside the box

D'un point de vu mouvement, rien d'incroyable à ce niveau. La montre embarque un classique tracteur ETA 2824-2. Il faut savoir que Sinn emboîte de plus en plus de Sellita sur les nouveaux modèle pour les raisons qu'on connait déjà (approvisionnement en ETA devenu compliqué).

La montre supporte une profondeur d'immersion de 500 m, soit une pression de 50 bars (certifiée par la Germanische Lloyd, Hambourg, d’après les normes européennes de plongée).

Sa cage en fer doux garantit le bon fonctionnement de la montre sous influences de champ magnétique jusqu’à 80.000 A/m.

Comme expliqué plus haut, le remplissage du boîtier avec un gaz de protection met un terme à toute présence d'oxygène d'autres gaz agressifs. De plus, la capsule sèche intégrée avec remplissage de sulfate de cuivre supprime toute pénétration d'humidité ambiante.


Conclusion

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Sinn_ezm3.5

Cette EZM3 est une montre très attachante. En plus d'offrir des prestations techniques plutôt complètes elle arbore un look militaire sympa dans un boitier au proportion très versatile (pour petit et gros poignet). Elle fera une excellente montre de tous les jours à une personne qui cherche une plongeuse avec sa propre personnalité ainsi qu'une superbe toolwatch aux personnes à la recherche d'une montre robuste. Dans ce dernier cas je conseillerai de la chiner en occasion dans les 900-1000€.

Il faut savoir que son aspect toolwatch est très présent (boitier et finition bead blasted) et il est quasi impossible de la "dress up" en montre habillée à porter avec un costume par exemple, elle ne s'y prête pas du tout. Heureusement ce n'est pas ce que je lui demande Smile!

Cerise sur le gâteau la faible renommée de la marque Sinn dans le monde devrait me permettre d'attirer un peu moins l'attention dans les régions où cela est nécessaire.

LES PLUS
+ une vraie personnalité
+ excellente lisibilité
+ luminosité dans le noir
+ taille "standard" de 40mm
+ quelques technologies sympathique pour le prix (500m, Ar, Capsule, anti-magnétisme, etc)
+ la couronne à gauche qui en plus d'ajouter de l'originalité a un véritable sens pratique

LES MOINS
- endlink du bracelet métal pas homogène avec le boitier
- la date en rouge très peu lisible
- le bezel dont le clic est un cheap (quand on a goûté à la lunette d'une Sub c'est pas évident)
- le traitement du saphir fait qu'il est très sensible au trace de doigts et autres
- une révision à faire chez Sinn en Allemagne si on veut changer la capsule ou remplir le boitier d'Argon
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 18:08

Merci pour cette revue bien faite Chinois 

J'aime beaucoup ta "petite" EZM, elle a vraiment quelque chose thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 19:12

Superbe revue, bravohap 
et une non moins superbe montre, et peu commune
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 19:19

sympa Wink 

la notion de toolwatch varie fortement d'un individu à l'autre .. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 19:38

Pas ma Sinn préférée mais elle est tout de même assez réussi.

Dans le genre tool, je suis plutôt sur la série des 500-600-700-800 et sur la U1 pour les plongeuses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 19:42

+1,
Superbe.

Bulles 
G.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 20:59

Bonsoir, pour une premiere revue c'est une reussite, bien illustrée et agreable à lire, merci.bravohap 
Bien belle Sinn...et belles pieces que tu as ou as eu...
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 21:24

Revue très complète et très claire, qui rend bien hommage aux qualités très professionnelles de Sinn ! J'ignorais l'histoire de ces EZM*, du coup je vais fouiller autour de l'EZM3.
C'est toujours très agréable quand un forumeur partage ses recherches et sa passion, merci. Chinois 

Je suis particulièrement intéressé car je suis depuis un an à la recherche d'une toolwatch parfaite pour mon travail. Cependant, preuve que je suis très hésitant, je suis passé de la Vulcain nautical héritage (cadran sport, étanche, historique mais épaisse et polie = trop fragile), à la Submariner, en passant par une Master Memovox et une Zenith Rétrotimer.

Spoiler:

Bref je suis perdu. Après ta revue, je vais sans doute refaire un tour sur le site de Sinn, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 21:27

Super très complet. Merci

C'est vrai que la date n'est pas très visible, d'ailleurs je l'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 21:35

LeSeb a écrit:

C'est vrai que la date n'est pas très  visible, d'ailleurs je l'avais pas vu...
Idem, la date est complètement illisible, bravo pour cette première revue, bien détaillée et de belles photos, Sinn une marque de connaisseurs bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 21:53

très belle revue et très belle montre: bravo à toi...Chinois 
je suis toujours aussi fan des productions de chez Sinn. Il est fort probable qu'un jour je passe à l'acte...Incompréhensible 
dommage que la U1 n'ait pas les aiguilles de l'EMZ3 (ou mieux de la U2)...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 21:53

Merci à tous pour vos encouragements Chinois Chinois Chinois 

Xzf a écrit:
Revue très complète et très claire, qui rend bien hommage aux qualités très professionnelles de Sinn ! J'ignorais l'histoire de ces EZM*, du coup je vais fouiller autour de l'EZM3.
C'est toujours très agréable quand un forumeur partage ses recherches et sa passion, merci. Chinois 

Je suis particulièrement intéressé car je suis depuis un an à la recherche d'une toolwatch parfaite pour mon travail. Cependant, preuve que je suis très hésitant, je suis passé de la Vulcain nautical héritage (cadran sport, étanche, historique mais épaisse et polie = trop fragile), à la Submariner, en passant par une Master Memovox et une Zenith Rétrotimer.

Spoiler:

Bref je suis perdu. Après ta revue, je vais sans doute refaire un tour sur le site de Sinn, qui sait...
Ah oui en effet déjà que moi je trouve ma Sinn très chère pour une toolwatch, toi tu jours dans une toute autre catégorie Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 21:56

et puis une Rétrotimer ou une Memovox, ça c'est de la vraie tool-watch...clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 21:59

merci du partage
c'est bien détaillé thumright 
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 22:53

Ca c'est de la revue !!!

Connais-tu les montres marathon ? Perso je pense que c'est THE toolwatch
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 23:02

rexet a écrit:

Ah oui en effet déjà que moi je trouve ma Sinn très chère pour une toolwatch, toi tu jours dans une toute autre catégorie Mr. Green 
Je l'évoquais brièvement pour ne pas parasiter ta revue mais effectivement, je suis, comme qui dirait, perdu ! Sans Toolwatch Fixe Incompréhensible Je n'ai donc pas détaillé pour chacune des nombreuses candidates, mais prix/taille/fragilité en disqualifient beaucoup. Paradoxalement, une ultra plate serait presque une condition de toolwatch !
Actuellement, j'utilise une Stowa Flieger : très lisible, boitier brossé, mais il lui manque la date et l'étanchéité ; j'aimerai sans doute également une montre un petit peu au dessus niveau finition...


broncos a écrit:
et puis une Rétrotimer ou une Memovox, ça c'est de la vraie tool-watch...clown 
La Rétrotimer est un peu plus sportive quand même, l'issue intempestive de la Mémovox dans la liste est un signe que je préfère les montres habillées confiused
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 23:24

Très belle revue bravo bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 23:41

Merci pour le partage et ta revue.

Une montre sympa, et pas commune !

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-19, 23:56

Merci pour la revue et la découverte! thumright 
J'aime bien également la EZM1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-20, 00:16

Quelle revue Rexet! Un grand coup de chapeau, j'imagine le temps que cela a du te prendre. Chinois 
Merci du partage pour cette montre plutôt rare par ici. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-20, 00:21

Encore merci à tous, ça fait plaisir de contribuer à ce super forum en partageant ses découvertes Chinois

geronimo1369 > en effet quand je me suis lancé j'ai sous-estimé le temps que cela prendrait. Et encore sur la fin j'ai bâclé car j'en pouvais plus (je voulais me lancer dans l'histoire de Sinn, dans des photos macros de chaque partie, etc.). Mais bon comme c'est une montre qu'on ne croise pas souvent je me suis dit que ça valait le coup. Merci à toi Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-20, 00:41

Certes une telle revue est très chronophage!
Et tout cela est déjà largement bien documenté et détaillé par tes soins, notamment avec la présentation des différentes EZM, que je ne connaissais pas par ailleurs.
Merci également de tes impressions qui, si elles sont personnelles, sont décrites avec beaucoup d'objectivité. Chinois 
Si, à l'occasion, tu pouvais néanmoins nous gratifier d'un petit "nightshot", ce serait la cerise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-20, 01:41

Grosse revue, merci pour le partage bravohap.
Quand à cette Sinn elle a de la "gueule" et on ne risque pas de la croisé à tout les coins de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Membre très actif
Polaire


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2013

Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-20, 07:46

Très belle revue, documentée, très loin des simples packshot qu'on a l'habitude de voir.

Ta montre est très sympathique, je vous souhaite à tous les deux de partager de belles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty
MessageSujet: Re: Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)   Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3) Empty2013-11-20, 08:34

Merci Rexet pour cette présentation détaillée d'un modèle que je ne connaissais pas.

Sinn fait de tres chouettes toolwatch ... Des montres techniques à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toolwatch est presque parfaite (+revue Sinn EZM3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma nouvelle toolwatch
» Avis Sinn (104, EZM3...)
» Question Sinn EZM3 : avis et changement d'aiguilles
» Petite revue de la Benarus Moray Blue Dart Dial (toolwatch inside)
» Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: