FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos

+9
boobabom2
ft1000mp
25NNI
narc
Der Meister
plop
Renard
grosbill
vuzz
13 participants
AuteurMessage
vuzz
Nouveau

1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos Empty
MessageSujet: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:23

Bonjour à tous. Suis nouveau sur ce forum...

J'adore les montres (comme vous tous) mais je n'ai pas les moyens d'acheter celles dont je rêve pour l'instant... Alors je cumule les montres "cheap" excepté une CK. Calvin Klein dotée d'un mouvement suisse et d'un verre saphir qui est superbe et marche nickel depuis maintenant plus de 6 ans. Seul le bracelet cuir est bof, je vais d'ailleurs en changer. Je sais, les montres de mode c'est souvent l'arnaque. Mais peut-être pas celle-ci justement. Enfin je pense.

Maintenant j'aimerais m'offrir une montre russe. D'abord parce que je les trouve belles mais aussi parce que certaines marques sont abordables et ont une réputation honnête. Je pense à Vostok et Slava. J'ai repéré deux modèles en particulier sur lesquels j'aimerais avoir votre avis : authenticité, qualité...

VOSTOK KOMANDIRSKIE > 130 $ sur ebay
1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos Vostok10

SLAVA (modèle non précisé) > 75 €
1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos Slava_11
1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos Slava211

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:37

Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:51

Le calibre de la deuxième est d'une laideur peu commune, ça fleure bon le mouvement chinois de merde taillé à la serpe !

Membre référent
plop

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:31

En ce qui me concerne j'arrêterai l'accumulation ( comme tu le dis ) et je choisirais une Seiko automatique, de bonne réputation et relativement abordable
La gamme est suffisamment large pour que tu y trouves un modèle qui te plaise, sport ou plus classique.
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:56

Renarddu25 a écrit:
Le calibre de la deuxième est d'une laideur peu commune, ça fleure bon le mouvement chinois de merde taillé à la serpe !
+1, quel horreur!
Pourquoi pas une Seiko 5? Ils ont une gamme large avec des prix Impec 
J'en ai une et c'est que du bonheur! En plus, elle est très précise, env 3s par jour!
narc
Membre très actif
narc

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:52

Renarddu25 a écrit:
C'est en effet du chinois inside. Cette marque n'a plus que le russe de nom Smile
25NNI
Membre très actif
25NNI

MessageSujet: non, non et non   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:59

Mon dieu que le mouvement est moche !affraid 

+ 1 passe chez Seiko, ou soit un peu patient est passe sur une Tissot ils ont aussi une gamme très large.
Dans les 2 cas s'est une valeur sûre, et facilement réparable. bravohap 
Es tu as forcément un revendeur près de chez toi.

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:01

Bienvenue sur FAM Chinois 

S'il faut choisir entre les deux: vostok!

boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:12

la slava fait vraiment bas de gamme donc je dirais Vostok .

Sinon regarde aussi d'autres marques pas trop chere et de qualité: Seiko, swatch, orient,...
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:46

Par élimination la Vostok. La Slava est une horreur...

Mais quitte à commencer par une Vostok, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil aux Amphibia ou Ministry. Elles ont un charme certain et une mécanique rustique pour moins de 75 euros...
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:46

ghia94 a écrit:
Par élimination la Vostok. La Slava est une horreur...
+1
Et je rejoins les copains pour une Seiko 5
alf049
Membre Hyper actif
alf049

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:14

+1 avec tout le monde.

En fait qu'Est-ce qui te fait choisir une montre russe ?

car à coté tu as Seiko 5 et Orient qui ont plus bonne réputation et qui sont dans ton budget.
geoffrey_67
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos   1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:17

Comme les autres, les Slava actuelles ne sont que des produits chinois bas de gamme que l'on peut trouver sur ebay pour quelques Euros.
J'en ai une qui a lâché après quelques mois.
Je trouve les nouvelles Vostok sympa, même si le prix est dorénavant un peu élevé.
Beaucoup te conseillent une Seiko 5... grand choix et beaucoup de styles différents.
Mais le mouvement est quand même limité (mais j'ai aussi du suisse bien plus cher qui ne fait pas beaucoup mieux).
La mienne (Seiko 5) ne donne plus vraiment l'heure. C'est vrai qu'elle a plus de 10 ans et aucun entretien.
Pourquoi pas plutôt une Vostok Amfibia ?

1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos
Page 1 sur 1