FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours

Aller en bas 
+12
Pascal
Radioone
broncos
uwsearch
Etarcos
mozart67
YoshiBipBip
OpOw
ft1000mp
Arno
cesar
Chasseurardennais
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours    ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty21/11/2013, 07:18

Chasseurardennais a écrit:


Bref, j'ai acheté un cadran solaire de 200 kg en pierre du pays.  Il fait bien dans le jardin et tombe pas en panne.
Que tu dis ...
Mais avec la neige , et le ciel gris  ... mieux vaut écouter le clocher !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8129
Date d'inscription : 26/05/2005

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty21/11/2013, 07:33

Chasseurardennais a écrit:
Atmosphère tropicale sous la couette ??? A mon age les raideurs se déplacent !!!! Pleure 2 
MDR !! bravohap  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty14/12/2013, 08:17

J'ai une Prodiver Col Moschin depuis 2011, et je l'ai longtemps portée quotidiennement, sans rien lui épargner, ou presque : plongée en apnée jusqu'à -10m, plongée bouteille jusqu'à -26m (en profondeur constante, je ne suis que "niveau 1"), piscine, randonnée, ski, tir...
Et après bientôt 3 ans d'utilisation sans concession, je dois reconnaître que c'est du solide. Et ça reste précis.

Je ne pense pas être chanceux, mais j'imagine qu'il y a parfois des "loupés" en atelier.
ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 20130910
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21276
Date d'inscription : 05/05/2005

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty14/12/2013, 10:21

Etarcos a écrit:


Je vais tenter le coup, 10 ans sans révision ni vérification d'étanchéité, si ça rate, je serai bon pour une révision, pis f'est tout ! Mr. Green 

Je me souviens d'avoir acheté une 1675 en 2002, de 1972.
Jamais ouverte, jamais révisée, la montre était étanche et réglée à qqs secondes.
Bon, en ouvrant, il y avait tt de même un peu de boulot ...  pig 
Mais entre 30 ans sans rien faire, façon goret mal éduqué, et une petite révision tous 8/10 ans ...
Depuis 2002 à aujourd'hui ... rien fait sur cette montre, et c'est ma montre d'été, donc piscine tous les jours et plus mer ... plus le temps, trop loin, hélas.
Et réglée à qqs secondes/jour, et étanche, naturellement.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty14/12/2013, 19:20

Arno, c'est toi qui ouvre et fait ??  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty21/12/2013, 15:48

ah ben merdum, je vais vendre la mienne  alors   Pleure 2 
(bon oui en fait je vais la mettre en vente mais pas pour ça)
Sur ce coup, Je crois vraiment que tu n'as pas eu de bol chasseur.ardennais.

Perso, j'ai une diver Coste (titane).
pas de plongée en bouteille, mais l'eau de mer, elle sait ce que c'est, les chocs aussi.
Pour le reste, je l'ai en usage quotidien pour mon boulot et je dois dire que l'eau chaude elle y a droit quasiment tout les jours et pas que 3mn.
je l'ai depuis ...4 ans à peu près .... ELLE NE BRONCHE PAS.
Pour ce qui est de l'entretien ...euuuh  confiused  Ah si! je rince scrupuleusement mes montres à l'eau claire après l'eau de mer, quand même  clown 
je ne l'ai jamais trouvée hyper belle, (question de goût) mais franchement, si j'ai confiance en mon SHOM pour ce qui est de l'étanchéité, je n'oserai jamais lui faire endurer le quart du tiers de ce qu'a dû encaisser ma Coste  confiused 

un Tank quoi!  

ne te décourage pas chasseur.ardennais, la chance, la malchance, c'est comme une grande partie des Oris, ça tourne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty2/1/2014, 14:40

En conclusion de cette affaire :
- plus jamais d'ORIS pour moi !
Car : soit je suis tombé sur un modèle du lundi, mais dès lors malgré de vives protestations de ma part, pas d'échange possible et donc 4 retours chez ORIS. Certes les réparations furent gratuites, mais à chaque fois les frais de port çà coûte, avec les risques de vol ou de perte.

Si montre pas du lundi, alors ORIS serait de la m...e ?

Bref la voilà revendue dans un magasin de seconde main. J'y ai perdu mais plutôt çà que de savoir si demain elle ne tombera pas encore en panne alors que je n'ai l'ai jamais utilisée en conditions extrêmes.

Vive ICE WATCH, SWATCH, si si si
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty2/1/2014, 16:18

J'ai aussi fait le tour des sites de vente aux enchères et tout et tout y'en a pas mal à vendre de ce genre là, même année ... Mauvais millésime sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty2/1/2014, 16:58

Les montres, c'est comme les voitures, même chez les fabricants les plus réputés, il y a des ratés..
Alors t'as eu raison de la revendre même avec une perte. Se laisser pourrir la vie pendant 4 ans pour une montre, c'est déjà un record !!
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse généraliser concernant Oris, j'en ai eu 2, dont la 1e qui a beaucoup vécu et subi sans broncher et sans problèmes.
Donc, ça sert à rien de s'acharner, oublie la, y'en a suffisamment d'autre pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty2/1/2014, 17:08

uwsearch a écrit:
Les montres, c'est comme les voitures, même chez les fabricants les plus réputés, il y a des ratés..
Alors t'as eu raison de la revendre même avec une perte. Se laisser pourrir la vie pendant 4 ans pour une montre, c'est déjà un record !!
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse généraliser concernant Oris, j'en ai eu 2, dont la 1e qui a beaucoup vécu et subi sans broncher et sans problèmes.
Donc, ça sert à rien de s'acharner, oublie la, y'en a suffisamment d'autre pour se faire plaisir

Merci de ton commentaire fort juste, qui quelque part me rassure. Comme tu le dis j'ai été fort fort patient. Mais après la dernière réparation, je ne tenais plus à porter un engin qui aurait peut-être "claqué" dans six mois. Mais bien sûr çà je ne le saurais jamais.

Enfin 400 euros de récupéré, c'est déjà çà  Pleure 2 

Ceci dit, je me replonge dans mes gousset.

J'espère un jour pouvoir réinvestir dans du lourd et du beau, mais là ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Overdream
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2014

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Plus jamais d' Oris.....   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty1/10/2014, 11:18

Chasseurardennais a écrit:
En conclusion de cette affaire :
- plus jamais d'ORIS pour moi !
Car : soit je suis tombé sur un modèle du lundi, mais dès lors malgré de vives protestations de ma part, pas d'échange possible et donc 4 retours chez ORIS.  Certes les réparations furent gratuites, mais à chaque fois les frais de port çà coûte, avec les risques de vol ou de perte.

Si montre pas du lundi, alors ORIS serait de la m...e ?

Bref la voilà revendue dans un magasin de seconde main.  J'y ai perdu mais plutôt çà que de savoir si demain elle ne tombera pas encore en panne alors que je n'ai l'ai jamais utilisée en conditions extrêmes.

Vive ICE WATCH, SWATCH, si si si

Ma Oris Williams F! très peu portée et bien la tige a cassé et après réparation au centre Oris, la tige et la couronne a encore cassé qq mois après !!!!!
Aucunne garantie sur la 1ere réparation !!!!!! La réponse d' Oris est que c'est normal !!!!! Ils se foutent du monde .....
Donc, Oris, selon moi, c pas plus fiable qu'une Ice Watch !!!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours - Page 2 Empty10/10/2014, 18:48

Ce post semble bien porter son nom affraid
Etonnant ces retours négatifs pour une marque qui semble correcte mais il y a toujours des ratés dans une production industrielle, c'est juste rageant quand on tire le mauvais numéro
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 1
» En désespoir de cause
» ORIS Oris WilliamsF1 Team Day Date 2008 SN 2947014
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» Au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: