FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+10
fdm44
Mister N
1464olivier
L&S
Xzf
SkyWeb
mg4805
bobrobert31
broncos
Kerangaro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 9:44

fdm44 a écrit:
Au fait, merci L&S  Wink pour l'info des mouvements haut de gamme de Nomos, je ne connaissais pas cette nouvelle ligne magnifique et cette nouvelle orientation chez Nomos, ça laisse présager de très bonnes nouvelles  thumright 

Y'a pas de quoi Wink
Les tarifs font "un peu" plus mal par contre, ça restera plaisir des yeux pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 9:51

Pour ce qui me concerne également, je me doute que ça doit faire mal Shocked, ces mouvements sont au niveau de ceux des voisins de palier de Nomos.

Par contre, autant les mouvements sont magnifiques, autant la face des montres qui en sont équipées me laisse de marbre, j'attendrais un peu plus de travail de leur part à ce niveau.

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Img_4710

Et encore, ce n'est pas celle qui a le même mouvement avec une forme tonneau, j'ai eu la décence de ne pas la montrer, celle-là  Mr. Green 


Allez, retour à la Tetra, on va encore se faire engueuler par Mister N  Wink Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 0:30

J'attendais aussi un retour de Kerangaro.

L&S a écrit:
[...] et comparer avec Frédérique Constant est assez vicieux tant ces derniers sont bien placés en terme de prix.

J'ai osé cette comparaison non par "vice" mais par méconnaissance des mouvements "de manufacture" sur la Nomos. C'est bien pourquoi j'avais tendu la perche pour être repris.  Wink 

L&S a écrit:
Cependant, à finitions extérieures égales, il est logique qu'une montre embarquant un calibre manufacturé soit plus chère qu'une autre embarquant un ETA non modifié.

Oui, tout à fait.  Chinois 

Il semble toutefois que l'ETA chez FC est un tout petit peu modifié, mais seulement un tout petit peu.

Juste pour mémoire, j'évoquais cette montre dont la finition me paraît de bonne facture :

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Fc-30310
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21426
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 0:55

Elle est bigrement éloignée du style de la Nomos qui en plus est carrée

En plus d'après le site FC elle n'est plus au catalogue remplacée par une horreur au cadran ouvert

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 1:27

Nomos...Ouais bof.

Autant le produit peut être sympathique (je suis le premier à reconnaître l'effort fait sur les mouvements maison même si en terme d'avancée technologique c'est le rien),  autant quand on veut vendre des montres à 3000 € il faut s'en donner les moyens.

J'ai un temps été intéressé par une Zürich mais il n'y a pas d'AD en province, le réseau en France est inexistant et leurs montres ne valent pas la peine que je me fasse 200 km pour aller chez Wempe. C'est pas FP Journe non plus.

Alors j'ai laissé tomber. Et de source sûre, je ne suis pas le seul sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 16/03/2014

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 2:30

fdm44 a écrit:
j'attendrais un peu plus de travail de leur part à ce niveau.

Qu'est ce que tu entends par "plus de travail" ?
Je trouve personnellement qu'une recherche de l'épuration aussi poussée est remarquable et le résultat d'un gros travail. Pour prendre l'exemple de la lambda postée, le cadran est parfaitement équilibré, rien à ajouter, rien à enlever, sans compromettre l'harmonie du cadran.

"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher" Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 4:10

Le problème n'est pas au niveau de l'équilibre du cadran, le problème est qu'un affichage simplissime n'est réussi que sur une montre simple, ce que Nomos atteint avec ses modèles style Bauhaus de type Tangente et consorts mais n'atteint pas dans le cas de cette Lambda.

Dans le cas d'un affichage multiple sur une montre de type classique, le style épuré n'est pas ce qui convient le mieux au niveau esthétique.

Junghans a réussi son chrono Max Bill, pour prendre un affichage multiple comme autre exemple, mais c'est une montre sportive pour laquelle la lisibilité doit être performante.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 4:23

enigma a écrit:
Nomos...Ouais bof.

Autant le produit peut être sympathique (je suis le premier à reconnaître l'effort fait sur les mouvements maison même si en terme d'avancée technologique c'est le rien),  autant quand on veut vendre des montres à 3000 € il faut s'en donner les moyens.

J'ai un temps été intéressé par une Zürich mais il n'y a pas d'AD en province, le réseau en France est inexistant et leurs montres ne valent pas la peine que je me fasse 200 km pour aller chez Wempe. C'est pas FP Journe non plus.

Alors j'ai laissé tomber. Et de source sûre, je ne suis pas le seul sur le forum.

 What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? 

Ma Nomos vient de province, achetée chez un AD distributeur officiel Nomos.

Question avancée technologique, le fait d'avoir optimisé intégralement un Peseux 7001 tout en fabriquant soi-même ses pièces et en décorant avec réussite le mouvement est déjà une avancée technologique, les marques qui continuent à faire de l'emboîtage savent de quoi je parle ...

Ensuite, tous ceux que je connais qui possèdent une Nomos en sont tous enchantés, je n'ai jamais entendu ni lu la moindre critique au sujet de cette marque.

Je rajouterais également que Nomos est joignable au téléphone sans aucun souci et qu'ils se décarcassent vraiment pour satisfaire le client, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les marques.

Pour finir, continuer à contenir les tarifs comme Nomos le fait est vraiment louable par les temps qui courent, d'autant plus quand on connaît la très haute qualité de leurs produits, reconnue par tous ceux qui connaissent la marque et s'intéressent un tant soit peu aux montres.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 5:35

fdm44 a écrit:


 What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? 

Ma Nomos vient de province, achetée chez un AD distributeur officiel Nomos.

Question avancée technologique, le fait d'avoir optimisé intégralement un Peseux 7001 tout en fabriquant soi-même ses pièces et en décorant avec réussite le mouvement est déjà une avancée technologique, les marques qui continuent à faire de l'emboîtage savent de quoi je parle ...

Ensuite, tous ceux que je connais qui possèdent une Nomos en sont tous enchantés, je n'ai jamais entendu ni lu la moindre critique au sujet de cette marque.

Je rajouterais également que Nomos est joignable au téléphone sans aucun souci et qu'ils se décarcassent vraiment pour satisfaire le client, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les marques.

Pour finir, continuer à contenir les tarifs comme Nomos le fait est vraiment louable par les temps qui courent, d'autant plus quand on connaît la très haute qualité de leurs produits, reconnue par tous ceux qui connaissent la marque et s'intéressent un tant soit peu aux montres.

clown

La très haute qualité de quoi ? T'as le sentiment que leurs mouvements ont révolutionné la technologie horlogère ?

Qu'on ne peut pas s'intéresser aux montres sans s'incliner devant le savoir-faire de cette entreprise ?

Pour mémoire, en 2014, il n'y a même pas un réglage de date rapide sur des calibres auto vendus plus de 3000 balles.

Le réseau dont je parle, il ne comprend même pas 5 AD sur le territoire national. T'as le sentiment objectif que c'est digne du tarif des montres de la marque ?

T'as discuté toi avec de Macedo qui n'arrive pas à en avoir 3 en stock parce qu'ils ne livrent pas les AD et qui n'a que des emmerdes sur la fiabilité des calibres automatiques de la marque ?

Descends un peu de ton piédestal et arrête de me prendre pour un newbie que je ne suis pas. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 6:01

Newbie II le retour  What the fuck ?!?

D'une, je n'ai pas été irrespectueux, moi  Rolling Eyes , de deux j'apporte également des arguments concrets, partagés par la très grande majorité, voire la totalité, des possesseurs.

Ensuite, réduire la qualité d'une marque à son nombre d'AD, c'est ridicule, on va alors mettre dans le même sac Nomos, PP, L&S, Dufour, Voutilainen, Urwerk, etc.

Et pour les avancées technologiques, je répète que le simple fait de produire ses propres mouvements en est une, que cela te satisfasse ou non.

Enfin, peut-être que Nomos et sa Lambda sauront répondre à ton attente :

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Nomos-10

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Img_4712

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Img_4713
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 7:24

je pense aussi que Nomos fait du très bon matériel et avec le bon gout d'un tarif sympa (en partie pour cause de vente directe)...
après, je ne vois pas pourquoi le fait de faire des mouvements simples (mais très bien finis) ou l'absence de date rapide devraient faire classer la marque dans les nanars horlogers.  Incompréhensible 
après tout, Rolex fait du simple aussi dans la grande majorité de sa gamme et, crime suprême, PP a même des modèles sans stop seconde... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2013

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 7:38

enigma a écrit:


La très haute qualité de quoi ? T'as le sentiment que leurs mouvements ont révolutionné la technologie horlogère ?

Qu'on ne peut pas s'intéresser aux montres sans s'incliner devant le savoir-faire de cette entreprise ?

Pour mémoire, en 2014, il n'y a même pas un réglage de date rapide sur des calibres auto vendus plus de 3000 balles.

Le réseau dont je parle, il ne comprend même pas 5 AD sur le territoire national. T'as le sentiment objectif que c'est digne du tarif des montres de la marque ?

T'as discuté toi avec de Macedo qui n'arrive pas à en avoir 3 en stock parce qu'ils ne livrent pas les AD et qui n'a que des emmerdes sur la fiabilité des calibres automatiques de la marque ?

Descends un peu de ton piédestal et arrête de me prendre pour un newbie que je ne suis pas. Merci bien.

Possesseur "d'un calibre auto vendu 3000 balles qui à pas révolutionné l'horlogerie", je tiens à préciser que je n'ai jamais eut de problèmes avec et que je l'ai commandée sur internet directement sur le site de nomos qui m'a livré en 4 jours.
Elle à tout ce que j'attendais d'elle, belle, sobre, une finition superbe pour ce tarif là ou d'autres emboitent de l'eta pour presque le double du prix ou là où certains vous vendent des montrent qui n'ont pas bougées depuis 40 ans sauf le prix qui à triplé.
Donc les commentaires stupides et à l'emporte pièce c'est pas la peine, si t'aime pas tu peux aller voir ailleurs  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sylvains
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/09/2009

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 12:37

Moi j'en ai eu une, très sympa comme montre, et taille 27x27 suffisante, achetée et revendue 650€ d'occasion
Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 B9f73fcda9927e35ee9cf317d6297c59_zps4cd02ab1
Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 B19519accd09c60798fdc9f36fdf4dae_zps4bb5d37b
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 12:51

Superbe bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:08

Merci Sylvain, tu aurais un wristshot pris de plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1418
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 04/10/2013

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:06



Excellente ! je pense que la Tetra et la Tangente sont mes favorites chez Nomos Smile
à voir éventuellement dans un futur "lointain" ^^ car je cherche toujours une montre
classe et sobre pour le travail  Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:43

Personnellement, je préfère la Tangomat, automatique, à la Tangente dont le remontage est manuel.

Mais bon, que ce soit la Tangente ou Tangomat, ce sont toutes les deux de belles et bonnes montres  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOMOS TETRA à Bâle.
» la montre de mes reves
» NOMOS TETRA Quel taille de boitier pour poignet 17,5 cm
» Nomos Tangente Mocca, Tetra Gold Mocca
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: