FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur le choix d'une future plongeuse

Aller en bas 
+11
keanu666
hommemega
boobabom2
balibalo
starsky12
ggould
Shanks
Scironicco
verco91
Minaphyr
vincent_83
15 participants
AuteurMessage
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 03/11/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 8:52

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre je compte me tourner vers une plongeuse dans quelques temps suite à l'achat de ma première orient classique grâce à vous. La prochaine montre sera soit une orient fond blanc soit une seiko 5 big military si j'ai bien suivis les appellations (la plus grosse car les petites montres je n'accroche pas) c'est un cadeau thumleft .

Bref le sujet et donc de trouver une plongeuse pour changer un peu de style mais celle-ci ne fera pas de réelle plongée (quelques mètres).

J'ai donc déjà regardé un peu toutes les possibilités et j'ai retenue quelques modèles:

Seiko pepsi SNZF15J:
Avis sur le choix d'une future plongeuse Snzf1510

Je sais le K coûte moins cher que le J mais sur ce modèle seulement 8€ de différence pour avoir le Made in Japan je prend Avis sur le choix d'une future plongeuse Blunt_gi  
Par contre ce n'est pas une diver's 200, la question est-ce mieux de mettre un peu plus pour une 200 ou la 100m suffit et est d'aussi bonne facture??

Vostok Amphibia:
Avis sur le choix d'une future plongeuse 0522a10

Sur la marque d'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum c'est un peu plus capricieux dans le temps que du seiko, c'est un peu plus rus(se)tique, mais ça fait son charme. J'ai tout juste? ce n'ai également pas le même prix, mais le prix de la seiko ne me dérange pas donc ce n'est pas le critère qui rentre en compte entre ces deux. La question est-ce meilleur ou de même facture que la seiko? Niveau qualité, finitions, durée de vie, précision, mouvement?
Pour le look ce sera fond vert car j'adore le vert Mr. Green 


Voilà en quelque sorte ce que j'ai pu retenir, pour la mako j'aurais voulu changer de marque, mais pourquoi pas...
Pour une scuba pourquoi pas mais d'occasion car le prix du neuf n'est pas encore dans mes moyens.

Certains diront une divers 200 + une vostok pour avoir les deux, oui mais d'occasion dans ces conditions car je ne peut pas trop me lâcher non plus derrière madame va râler Winolk ^^

A savoir que je pense aussi faire finir cette plongeuse sur nato ou zulu (je vais regarder un peu mieux les différences) ou même canotage.

Merci par avance pour votre expertise qui sera j'en suis sûre encore une aide très précieuse pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 9:14

Seiko sans hésiter Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 10:09

La Seiko 5 est sympa thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 12:54

Salut,

Très bonne idée, c'est si beau une plongeuse I love you 

Je possède la Seiko 5, version lunette noire (plus classe amha) et je l'ai montée sur un Nato récemment, c'est impressionnant les compliments que j'ai reçu depuis ! La montre en elle-même est bien finie, il n'y a rien à redire. On regrettera sans doute l'absence d'un point de lumi sur la lunette mais ce n'est pas bien grave. Concernant le mouvement auto, c'est du basique, pas de stop-seconde ni remontage par la couronne, mais c'est du solide, fiable et même assez silencieux je trouve. Pour le prix, c'est top Chinois 

Avis sur le choix d'une future plongeuse Captur16
Le lumibrite n'est pas aussi bleuté en vrai mais plutôt vert
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 18:51

+1 pour la Seiko !
Elle est top, solide, fiable et très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 22:55

J'ai les 2 modèles dans différentes versions.

La Seiko est à des années lumières devant en terme de qualité de matériaux, de finition. Le rapport qualité/prix est top.
La mienne est étanche à 100m. également mais je ne préfère pas nager avec.

Du coup, j'ai opté pour la montre de Steve Zissou (Vostok Amphibia 200m.) pour mes séances de natation car elle possède une couronne vissée contrairement à la Seiko.
Sinon, on ne l'achète pas pour son rapport qualité/prix mais pour les petites anecdotes autour de la marque, enfin bref, c'est une montre coup de coeur.

S'il fallait en choisir qu'une seule, la Seiko sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 23:08

Les 2 ....

La seiko pour la qualité qui est incomparable a coté de la vostok.
Et la Vostok pour le fun car ça ce trouve dans les 50 euro neuve et encore moins en vintage.

J'ai une vostok qui me suit dans toute mes sorties de plongée apnée (maxi 18/20 mètres) et pour le moment aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyMer 20 Nov - 23:10

la divers 200 est plus grosse ..42 mm et la elle fait 40 mm

meilleur luminosité sur la diver

je choissirai la divers 200 seiko en version pepsi skx009
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 03/11/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyJeu 21 Nov - 7:42

Merci pour tous vos avis Chinois 

Je vais donc me tourner vers la seiko et par la suite je me laisserai tenter par la vostok Smile

Concernant la seiko il vaut donc mieux attendre pour acheter une Diver's 200?
Donc à voir si jamais elle passe dans la section des PA sinon j'attendrai encore un peu pour me l'offrir neuve.
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyJeu 21 Nov - 7:48

une diver skx007 ou 009 est parfaite pour la plongée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyJeu 21 Nov - 7:51

vincent_83 a écrit:

Concernant la seiko il vaut donc mieux attendre pour acheter une Diver's 200?
oui, oui !

Avis sur le choix d'une future plongeuse P8280010
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 03/11/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyJeu 26 Déc - 22:42

Bon ben voilà j'ai craqué une nouvelle fois et j'ai donc choisi ma future plongeuse qui est en préparation d'expédition de l'autre côté du globe et ce sera donc une skx007  bravohap 

J'ai pris une J parce que pour celle-ci je voulais vraiment le "made in Japan" et les autres inscriptions donc j'ai mis un peu plus mais c'est voulu.

J'attend donc avec impatience en espérant qu'elle arrive avant le nouvel an  Twisted Evil 

Une autre petite requête du coup vos skx007 sur cuir marron (clair ou non, straps ou zulu ou nato) afin de me donner une idée de ce qui pourrait aller le mieux. Parce que je ne vais pas pouvoir garder le bracelet caoutchouc qui est fourni avec  Chinois 

Merci encore à vous tous pour votre aide dans les différents choix à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyVen 27 Déc - 3:28

Félicitations pour cette diver.
 bravohap 
Vais me laisser tenter l'année prochaine  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 03/11/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyVen 27 Déc - 6:37

Merci Keanu.

Bon j'ai déjà commencé à chercher des bracelets potentiels et voici ce que j'ai trouvé:

Avis sur le choix d'une future plongeuse Emlb7310
OU
Avis sur le choix d'une future plongeuse Myhek-11

Si vous avez d'autres idées ou photos pour illustrer  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mars72
Nouveau
Mars72


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2014

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Avis SNZF15J   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyDim 21 Sep - 3:58

Bonjour,

Possède t-elle un fond transparent car dans la descriptif de Creationwarches ca n'est pas clairement précisé?!

Et Vincent 83, as tu succomber a son charme?
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyDim 21 Sep - 4:37

Pas de fond transparent pour la skx...de toute facon le 7s26 est relaivement fiable mais n'est pas une bête de concours esthetique... Avis sur le choix d'une future plongeuse Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyDim 21 Sep - 4:43

vincent_83 a écrit:

Bref le sujet et donc de trouver une plongeuse pour changer un peu de style mais celle-ci ne fera pas de réelle plongée (quelques mètres).

vincent_83 a écrit:
Bon ben voilà j'ai craqué une nouvelle fois et j'ai donc choisi ma future plongeuse qui est en préparation d'expédition de l'autre côté du globe et ce sera donc une skx007  bravohap 

vincent_83 a écrit:

Une autre petite requête du coup vos skx007 sur cuir marron (clair ou non, straps ou zulu ou nato) afin de me donner une idée de ce qui pourrait aller le mieux. Parce que je ne vais pas pouvoir garder le bracelet caoutchouc qui est fourni avec  Chinois 


l'eau et les bracelets cuirs ne font pas en général bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Mars72
Nouveau
Mars72


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2014

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyDim 21 Sep - 5:45

Pardon, en fait je parlais de la snzf15j?!
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyDim 21 Sep - 6:03

Mars72 a écrit:
Bonjour,
Possède t-elle un fond transparent car dans la descriptif de Creationwarches ca n'est pas clairement précisé?!

Mars72 a écrit:
Pardon, en fait je parlais de la snzf15j?!


dix secondes de recherche sur "gogole"... Rolling Eyes  (snzf15j).


Avis sur le choix d'une future plongeuse 704704IMG0309712x712


Dernière édition par seikoman2014 le Dim 21 Sep - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyDim 21 Sep - 6:05

Bon choix.

Sûrement la meilleure plongeuse à ce prix (creationwatches).

Tu es tranquille pour un moment, hyper fiable et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Mars72
Nouveau
Mars72


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2014

Avis sur le choix d'une future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d'une future plongeuse   Avis sur le choix d'une future plongeuse EmptyDim 21 Sep - 6:11

Oui visiblement elle plait a beaucoup de passionés. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le choix d'une future plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis sur choix de plongeuse...
» Dilemme sur ma future plongeuse
» Future plongeuse...besoin de connaisseurs.
» Aide choix future (et première) Orient
» Choix de future montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: