| PrecisTime ? | |
|
+36jwhy Bouss ft1000mp Aiolia rafcan depuis1899 shoulderblack tatuaje Arno DUF luimeme stephan8700 Thomas78 DAV78 Big K PIERROT585 dragons Aquanaut _DAVID_ gdp.rolex laphroaig007 Omégon dav16v nanthiat ZEN Milannimes yayeus tomcuss guillaume140 S n o o p y flazz CLAGODEN benmarie Shanks Chon jeanchris2B 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragons Animateur
| Sujet: Re: PrecisTime ? Jeu 21 Nov 2013 - 23:15 | |
| Je n'ai pas compris le concept de precistime.Quelqu'un peu m'expliquer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PrecisTime ? Jeu 21 Nov 2013 - 23:19 | |
| http://www.precistime.fr/ |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: PrecisTime ? Jeu 21 Nov 2013 - 23:35 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- C'est expliqué en détail sur notre site.
J'ai lu vos infos sur votre site,merci.Je ne comprend pas à quel moment vous prenez votre commission.Je pense que vos services ne sont pas gratuits? |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17493 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: PrecisTime ? Jeu 21 Nov 2013 - 23:47 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: PrecisTime ? Jeu 21 Nov 2013 - 23:59 | |
| - dragons a écrit:
- J'ai lu vos infos sur votre site,merci.Je ne comprend pas à quel moment vous prenez votre commission.Je pense que vos services ne sont pas gratuits?
Ce sont des courtiers. Ils sont donc commissionnés par l'AD auprès de qui tu achèteras la montre. |
|
| |
dragons Animateur
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 1:24 | |
| bonne continuation a tous |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 9:10 | |
| Je m'absente quelques mois et tout est chamboulé quand je reviens Mais c'est la vie donc bonne chance et bonne continuation aux uns et aux autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 9:17 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Ce sont des courtiers. Ils sont donc commissionnés par l'AD auprès de qui tu achèteras la montre.
J ajouterais, que la présence de PT sur FAM aura permis de démystifier un peu les convenances et les croyances autours du marché de l horlogerie. Il n y a sans doute plus grand monde sur ce forum qui achete sa montre au prix tarif. La notion de "réduction", encore tabou ici, n était réservée qu a un nombre restreint d initiés, ou d anciens collectionneurs ayant établis des relations privilégiées avec leur revendeur. Très bien pour l ensemble des lecteurs de Fam. Mais pas sur que les marques apprécient. Ceci est un autre débat. |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 9:45 | |
| comme toute aventure de cette nature, je trouve ça chouette et je souhaite à tous ceux qui en sont partie prenante un beau succès et un développement en phase avec leurs attentes et envies !! Concernant la remarque de Blackeyed, je ne suis pas si convaincu de ça. Il suffit de montrer un peu d'hésitation aujourd'hui chez un AD pour que de lui même il vous propose une remise d'au moins 10 ou 15% sur la plupart des marques, sauf Rolex et HH (encore que je n'en sais rien, j'ai jamais acheté de HH... ) Et si l'on discute un peu, la remise peut aller au delà de 20%. Ce n'est pas un tabou, juste une réalité permettant à chacun d'entre nous d'assouvir nos CHI en se ruinant un peu moins que ce qui est écrit sur l'étiquette... De mon point de vue, l'intérêt d'un intermédiaire comme PrécisTime réside plus dans l'efficacité, le service et l'implication dont ils font preuve. Ils vous trouvent et vous permettent d'essayer tout ce que vous souhaitez, chose pas toujours facile quand vous manquez d'AD autour de vous. Je ne parle pas d'expérience (je n'ai pas fait appel à eux) mais c'est ce que j'en retire des nombreux posts à leur sujet. Et ce sont ces commerçants passionnés, comme Stef de Pithiviers aussi, qui nous permettent de vivre cette passion déraisonnable avec enthousiasme... Et avec la conviction que " non, non, ce n'est pas absurde de mettre X milliers d'euros dans une montre "... Longue vie aux commerçants passionnés qui aiment ce qu'ils font et le partagent avec nous ! |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 10:47 | |
| Comme quoi, avec de l'envie, de la passion et du talent, on peut très bien réussir de belles histoires entreprenariales en France ! Bravo à tous, et vive PrecisTime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:19 | |
| - DAV78 a écrit:
- une remise d'au moins 10 ou 15% sur la plupart des marques, sauf Rolex et HH
Ah ? Vraiment ? |
|
| |
stephan8700 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 53 Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:31 | |
| on continuera à vous suivre Hervé on se voit au SIHH? |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:37 | |
| - DAV78 a écrit:
- comme toute aventure de cette nature, je trouve ça chouette et je souhaite à tous ceux qui en sont partie prenante un beau succès et un développement en phase avec leurs attentes et envies !!
Concernant la remarque de Blackeyed, je ne suis pas si convaincu de ça. Il suffit de montrer un peu d'hésitation aujourd'hui chez un AD pour que de lui même il vous propose une remise d'au moins 10 ou 15% sur la plupart des marques, sauf Rolex et HH (encore que je n'en sais rien, j'ai jamais acheté de HH... )
Et si l'on discute un peu, la remise peut aller au delà de 20%. Ce n'est pas un tabou, juste une réalité permettant à chacun d'entre nous d'assouvir nos CHI en se ruinant un peu moins que ce qui est écrit sur l'étiquette...
De mon point de vue, l'intérêt d'un intermédiaire comme PrécisTime réside plus dans l'efficacité, le service et l'implication dont ils font preuve. Ils vous trouvent et vous permettent d'essayer tout ce que vous souhaitez, chose pas toujours facile quand vous manquez d'AD autour de vous.
Je ne parle pas d'expérience (je n'ai pas fait appel à eux) mais c'est ce que j'en retire des nombreux posts à leur sujet.
Et ce sont ces commerçants passionnés, comme Stef de Pithiviers aussi, qui nous permettent de vivre cette passion déraisonnable avec enthousiasme... Et avec la conviction que " non, non, ce n'est pas absurde de mettre X milliers d'euros dans une montre "...
Longue vie aux commerçants passionnés qui aiment ce qu'ils font et le partagent avec nous !
Il y a un autre cas de figure (le mien): utiliser leurs services pour une recherche de montre neuve mais plus au catalogue. Dans ce cas, ce n'est pas le prix qui comptait, mais le fait d'avoir des contacts que je n'ai pas. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:39 | |
| Ah bon? En tout cas je confime le serieux de Precitime; bonne continuation les gars!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:40 | |
| - stephan8700 a écrit:
- Hervé on se voit au SIHH?
Oui plus que jamais |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:47 | |
| - DAV78 a écrit:
- une remise d'au moins 10 ou 15% sur la plupart des marques, sauf Rolex et HH
- Blackeyed a écrit:
Ah ? Vraiment ? Oui. c'est en tout cas mon retour d'expérience sur Paris / IDF, auprès d'un grand nombre d'AD de toutes sortes (chaines genre Louis Pion ou AD indépendant). @+ |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17493 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 11:58 | |
| - Big K a écrit:
- Je m'absente quelques mois et tout est chamboulé quand je reviens
Cool de te revoir, je plussoie Guillaume On t'attendait pour annoncer la surprise T'as vu ? On est sympa, hein Mais finalement, ce n'est pas chamboulé, puisque PrecisTime continue ses activités quoi qu'il en soit. Comme le disait : - Aquanaut a écrit:
- Bon les gars c'est de l'arrière-cuisine de vendeur de montres tout ça
Au fond, tout le monde s'en f….un peu [...] In fine, ce départ ne change ... rien ! Zen l'a très bien écrit - ZEN a écrit:
- c'est la vie des entreprises qui est ainsi faite.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 12:07 | |
| - DAV78 a écrit:
Longue vie aux commerçants passionnés qui aiment ce qu'ils font et le partagent avec nous !
Tu as le visa en règle pour le Pays des Bisounours ? Il est obligatoire, pas s'embarquer sans visa ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29632 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 12:20 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Et pourtant ça existe : tu en est la preuve avec tes 13000 messages et huit années sur FAM.
Je suis naïf il est vrai, mais je suppose que même quand l'argent rentre en ligne de compte, il existe encore des personnes qui bossent par passion, qui donne de leur personne et de leur temps, et ne sont pas prêts à dire n'importe quoi pour quelques euros.
Je te rejoints JC, personnellement je m'éclate dans mon boulot, moins de passion que la votre car pas les même produits mais la passion du commerce, de la relation etc...... Aujourd'hui je suis comblé et je ne demande rien de plus.... La passion se communique à l'autre....... Il existe encore dans ce monde de brutes des gens bien vous en faites parti... |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29632 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 12:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PrecisTime ? Ven 22 Nov 2013 - 12:41 | |
| - DAV78 a écrit:
- Arno a écrit:
- Tu as le visa en règle pour le Pays des Bisounours ?
Il est obligatoire, pas s'embarquer sans visa ... & tu manques quand même vachement de légèreté parfois... c'est sympa de temps en temps de pays des Bisounours. Tu devrais y faire un tour à l'occase (bien que ça pourrait se finir en massacre à la tronçonneuse ... ) Et je ne crois pas non plus être si naïf ... un commerçant reste un commerçant : il est là pour que tu lui files ton argent. MAIS, il y a l'art et la manière de t’amener à leur filer. Et je serai toujours plus enclin à me délester de mes euros auprès d'un type qui aime ce qu'il fait, qui prend le temps, qui t'accompagne dans ton choix, etc ... @+ |
|
| |
| PrecisTime ? | |
|