FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

votre montre est-elle à la bonne date ??

+41
PALUFLO
Min.s
jaystaps
dej
BLM
Jiminy
senator
PG8
gallutu
Bender
francois77
BUG77
aurora7
Lalfiste44
cesar
Lassiwala
grosseiko
MJPAA
SupR_MarioL
lolofurax55
deninou
Relaxman
Omégon
benmarie
AirX-VIII
fatalitas
Etarcos
Le Jules
L&S
_DAVID_
broncos
YoshiBipBip
jbpoincot
km'rol
Onoff
Aquanaut
jms.lu
edgar
vnic
francoisb
iBo_oBi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 20:59

km'rol a écrit:
on est en week end ce soir , tu te souviens ? Mr. Green 
ah oui ....

Alzheimer ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:04

Oui toujours et une solution simple pour gérer la quantité : le remontoir

La ou ça se corse, c est quand la montre à une date et est mécanique clown 
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:05

Je corrige de suite (honte à moi) : manuel et non mécanique (c est un pléonasme bravohap 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:08

deninou a écrit:
Oui toujours et une solution simple pour gérer la quantité : le remontoir
La ou ça se corse, c est quand la montre à une date et est mécanique clown 
à remontage manuel tu veux dire ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:11

je ne vois pas ou est le problème concernant une manuelle avec date...Incompréhensible 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:15

broncos a écrit:
je ne vois pas ou est le problème concernant une manuelle avec date...Incompréhensible 
... le remontoir...
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:19

Tu dois être encore jeune , attends la quarantaine , tu verras que la date devient indispensable ! clown 
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:21

L&S a écrit:
... le remontoir...
et?  re-Incompréhensible
iBo_oBi
Membre Actif

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:24

lolofurax55 a écrit:
Tu dois être encore jeune , attends la quarantaine , tu verras que la date devient indispensable ! clown 
La quarantaine est passée...
Peut être que avec la cinquantaine j'aurai un désir de date plus important ?
iBo_oBi
Membre Actif

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:25

AirX-VIII a écrit:
Visiblement oui ... et en Français
votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Img_1610

Et la phase de lune ? Elle est bonne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 21:38

Je regarde la date sur ma montre chaque jour, parfois plusieurs fois. Curieusement je ne la regarde jamais ailleurs. J'ai confiance dans ma montre. De temps à autre à la radio ils donnent la date quand c'est jour remarquable (jours fériés par exemple ou anniversaires), ce qui permet de valider.

On pourrait extrapoler le titre du fil par "Votre montre est-elle à la bonne heure ?" clown 
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 22:23

A 6h ou à 3h, bien intégrée pas en mode verrue et avec un guichet de la même couleur que le fond (surtout à 3h)... (avec tout ces critères c'est un plus... et oui je me soigne Mr. Green )

Sauf pour la LLD et la sub ou la c'est no date obligatoire pour moi (même si ceci m'arrive : on est quel jour ? attends... zut j'ai mis ma LLD ce matin clown )
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 22:30

SupR_MarioL a écrit:
A 6h ou à 3h, bien intégrée pas en mode verrue et avec un guichet de la même couleur que le fond (surtout à 3h)... (avec tout ces critères c'est un plus... et oui je me soigne Mr. Green )
Sauf pour la LLD et la sub ou la c'est no date obligatoire pour moi (même si ceci m'arrive : on est quel jour ? attends... zut j'ai mis ma LLD ce matin clown )
... et la Speed !
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 22:44

La date est très importante pour moi, c'est quasiment obligatoire What the fuck ?!? 
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty22nd Novembre 2013, 22:51

L&S a écrit:
... et la Speed !
Et la speed ! Wink 
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 01:35

Le problème avec la date sur ma montre, c'est qu'elle change tous les jours: j'ai beau la régler, et ben non,rien à faire, le lendemain elle a encore changé. Un truc de malade !!! Si quelqu'un a une solution ?quid 2 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 02:14

grosseiko a écrit:
Le problème avec la date sur ma montre, c'est qu'elle change tous les jours: j'ai beau la régler, et ben non,rien à faire, le lendemain elle a encore changé. Un truc de malade !!! Si quelqu'un a une solution ?quid 2 
Achète une montre à remontage manuel et ne la remonte pas. thumright  

Mr. Green 
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 02:48

iBo_oBi a écrit:
par ce que la date est souvent trop petite (je n'ai pas de très bons yeux, un 'date pointer' comme sur ma Frédérique Constant c'est joli mais illisible)
par ce que une loupe sur un verre de montre c'est affreux, y compris chez Rolex... (je sais dire du mal de Rolex c'est mal Non Non )
par ce que souvent ça gâche souvent l'harmonie d'un cadran une date, souvent de travers en plein milieu, c'est plus un trou qu'une fenêtre. (par ex sur une flieger...)
par ce que je ne comprends pas à quoi ça sert une fenêtre de date qui affiche 3 dates...
par ce que il ne faut pas régler la date entre 23h et 1h du matin (voire 22h-2h...) et il faut avancer de 12 à 24h pour savoir si on était le matin ou le soir...
... par ce que quand je veux la date, je sors mon téléphone !

... sans parler du fait que le jour en anglais ca m'énerve au plus au point, je veux le jour en français !!
Toi, il te faut une Pequignet Mr. Green 
Sinon pour moi la date est vraiment indispensable. Quand je signe un document (où un chèque !), je le tiens de la main gauche, le stylo dans la droite, je dois dater, comment je sors mon téléphone ? En plus quand je le cherche 1 fois sur 2 je dois fouiller les poches de mon manteau/sacoche pour le trouver...
J'ai une montre sans date. Je la porte de temps en temps pour voir si j'arrive à m'en passer (parce que ça m'ouvrirait un tas d'opportunités horlogères), mais systématiquement le lendemain elle retourne dans sa boîte à cause de cela.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 03:25

J'ai besoin de la date pour le boulot surtout, meme du jour bien souvent car travaillant dd nuit, a cheval sur deux jours. ...
Ceci dit, une speed ou une sub seraient pour moi sans date car destinées a un usage non professionnel, donc temps libre, week end, vacances, ou là, je ne prefere pas savoir Mr. Green 
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 03:49

Indispensable ! Et en plus j'adore la loupe Rolex ! bravohap 

La seule exception que j'accepterais serait la Daytona.
aurora7
Membre très actif
aurora7

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 03:49

Etarcos a écrit:
Idem !
+1
Elles sont toutes à la date, donc opération date tous les 2 mois et donc remontage ts les jours
Je vais plus loin, elles sont également lors de cette mise à date et à l'heure toutes dans la même seconde !
Je peux ainsi constater les dérives......
BUG77
Animateur
BUG77

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 08:25

J'ai les deux type "avec et sans date", Mais mes sans date on vraiment un truc en plus "mono ou vintage" sinon pour moi c date obligatoire. et a la bonne.
Mais c'est vrai que pour mes vostok sans date rapide du boulot quand il y a 10 jours d’écart ca devient long.
Et la seul que je m'autorise a mettre sans être a la bonne date ces ma petit 6694, car quand je la met ces des jours ou je me tape de la date.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 09:36

oui toujours à la bonne date
oui la date m'est nécessaire et c'est un "problème" sur celles qui sont sans...

Chinois 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 09:40

Les montres que je porte n'ont pas de date.

Sauf ma Seiko que je porte une fois tous les 36 du mois pour plonger. Que je remets quand même à la bonne date, vu que je dois aussi la remettre à l'heure. Chinois 
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? - Page 2 Empty23rd Novembre 2013, 09:41

Oui toutes à la bonne date... 5 autos sur winder et pour les manuelles elle n'ont pas de date, sauf une... celle là j'avoue ne pas la porter souvent... c'est la seule en jet lag...

votre montre est-elle à la bonne date ??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant