| votre montre est-elle à la bonne date ?? | |
|
+41PALUFLO Min.s jaystaps dej BLM Jiminy senator PG8 gallutu Bender francois77 BUG77 aurora7 Lalfiste44 cesar Lassiwala grosseiko MJPAA SupR_MarioL lolofurax55 deninou Relaxman Omégon benmarie AirX-VIII fatalitas Etarcos Le Jules L&S _DAVID_ broncos YoshiBipBip jbpoincot km'rol Onoff Aquanaut jms.lu edgar vnic francoisb iBo_oBi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 20:59 | |
| - km'rol a écrit:
- on est en week end ce soir , tu te souviens ?
ah oui .... Alzheimer ... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:04 | |
| Oui toujours et une solution simple pour gérer la quantité : le remontoir La ou ça se corse, c est quand la montre à une date et est mécanique |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:05 | |
| Je corrige de suite (honte à moi) : manuel et non mécanique (c est un pléonasme |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:08 | |
| - deninou a écrit:
- Oui toujours et une solution simple pour gérer la quantité : le remontoir
La ou ça se corse, c est quand la montre à une date et est mécanique à remontage manuel tu veux dire ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:11 | |
| je ne vois pas ou est le problème concernant une manuelle avec date... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:15 | |
| - broncos a écrit:
- je ne vois pas ou est le problème concernant une manuelle avec date...
... le remontoir... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:19 | |
| Tu dois être encore jeune , attends la quarantaine , tu verras que la date devient indispensable ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:21 | |
| - L&S a écrit:
- ... le remontoir...
et? re- |
|
| |
iBo_oBi Membre Actif
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:24 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Tu dois être encore jeune , attends la quarantaine , tu verras que la date devient indispensable !
La quarantaine est passée... Peut être que avec la cinquantaine j'aurai un désir de date plus important ? |
|
| |
iBo_oBi Membre Actif
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:25 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Visiblement oui ... et en Français
Et la phase de lune ? Elle est bonne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 21:38 | |
| Je regarde la date sur ma montre chaque jour, parfois plusieurs fois. Curieusement je ne la regarde jamais ailleurs. J'ai confiance dans ma montre. De temps à autre à la radio ils donnent la date quand c'est jour remarquable (jours fériés par exemple ou anniversaires), ce qui permet de valider. On pourrait extrapoler le titre du fil par "Votre montre est-elle à la bonne heure ?" |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 22:23 | |
| A 6h ou à 3h, bien intégrée pas en mode verrue et avec un guichet de la même couleur que le fond (surtout à 3h)... (avec tout ces critères c'est un plus... et oui je me soigne ) Sauf pour la LLD et la sub ou la c'est no date obligatoire pour moi (même si ceci m'arrive : on est quel jour ? attends... zut j'ai mis ma LLD ce matin ) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 22:44 | |
| La date est très importante pour moi, c'est quasiment obligatoire |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 22nd Novembre 2013, 22:51 | |
| - L&S a écrit:
- ... et la Speed !
Et la speed ! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 01:35 | |
| Le problème avec la date sur ma montre, c'est qu'elle change tous les jours: j'ai beau la régler, et ben non,rien à faire, le lendemain elle a encore changé. Un truc de malade !!! Si quelqu'un a une solution ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 02:14 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 02:48 | |
| - iBo_oBi a écrit:
- par ce que la date est souvent trop petite (je n'ai pas de très bons yeux, un 'date pointer' comme sur ma Frédérique Constant c'est joli mais illisible)
par ce que une loupe sur un verre de montre c'est affreux, y compris chez Rolex... (je sais dire du mal de Rolex c'est mal ) par ce que souvent ça gâche souvent l'harmonie d'un cadran une date, souvent de travers en plein milieu, c'est plus un trou qu'une fenêtre. (par ex sur une flieger...) par ce que je ne comprends pas à quoi ça sert une fenêtre de date qui affiche 3 dates... par ce que il ne faut pas régler la date entre 23h et 1h du matin (voire 22h-2h...) et il faut avancer de 12 à 24h pour savoir si on était le matin ou le soir... ... par ce que quand je veux la date, je sors mon téléphone !
... sans parler du fait que le jour en anglais ca m'énerve au plus au point, je veux le jour en français !!
Toi, il te faut une Pequignet Sinon pour moi la date est vraiment indispensable. Quand je signe un document (où un chèque !), je le tiens de la main gauche, le stylo dans la droite, je dois dater, comment je sors mon téléphone ? En plus quand je le cherche 1 fois sur 2 je dois fouiller les poches de mon manteau/sacoche pour le trouver... J'ai une montre sans date. Je la porte de temps en temps pour voir si j'arrive à m'en passer (parce que ça m'ouvrirait un tas d'opportunités horlogères), mais systématiquement le lendemain elle retourne dans sa boîte à cause de cela. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 03:25 | |
| J'ai besoin de la date pour le boulot surtout, meme du jour bien souvent car travaillant dd nuit, a cheval sur deux jours. ... Ceci dit, une speed ou une sub seraient pour moi sans date car destinées a un usage non professionnel, donc temps libre, week end, vacances, ou là, je ne prefere pas savoir |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 03:49 | |
| Indispensable ! Et en plus j'adore la loupe Rolex ! La seule exception que j'accepterais serait la Daytona. |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 03:49 | |
| - Etarcos a écrit:
- Idem !
+1 Elles sont toutes à la date, donc opération date tous les 2 mois et donc remontage ts les jours Je vais plus loin, elles sont également lors de cette mise à date et à l'heure toutes dans la même seconde ! Je peux ainsi constater les dérives...... |
|
| |
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 08:25 | |
| J'ai les deux type "avec et sans date", Mais mes sans date on vraiment un truc en plus "mono ou vintage" sinon pour moi c date obligatoire. et a la bonne. Mais c'est vrai que pour mes vostok sans date rapide du boulot quand il y a 10 jours d’écart ca devient long. Et la seul que je m'autorise a mettre sans être a la bonne date ces ma petit 6694, car quand je la met ces des jours ou je me tape de la date. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 09:36 | |
| oui toujours à la bonne date oui la date m'est nécessaire et c'est un "problème" sur celles qui sont sans... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 09:40 | |
| Les montres que je porte n'ont pas de date. Sauf ma Seiko que je porte une fois tous les 36 du mois pour plonger. Que je remets quand même à la bonne date, vu que je dois aussi la remettre à l'heure. |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ?? 23rd Novembre 2013, 09:41 | |
| Oui toutes à la bonne date... 5 autos sur winder et pour les manuelles elle n'ont pas de date, sauf une... celle là j'avoue ne pas la porter souvent... c'est la seule en jet lag... |
|
| |
| votre montre est-elle à la bonne date ?? | |
|