| Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. | |
|
+37remy#3 Milou edgar voxduc25 Fantomas 1464olivier dadam avinton fairface Mister N christcart _DAVID_ Fabrice84 Lassiwala helicopsi fredpariz nard Aquanaut gégérs Sputnik deninou broncos SkyWeb waboo fan Illien DUF mg4805 flazz nicolas21000 Shanks Le Güi FURET Jici02 km'rol marcomail rafcan 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013, 22:13 | |
| Revue ou publi-reportage ?
La maison Bosle ? J'ai connu un des associé, un comique... et pourquoi les citer finalement ami lyonnais ? Sinon, en toute franchise, j'ai un réelle attirance pour cette marque. Enfin, un peu moins maintenant que je vous lis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013, 22:16 | |
| pas trop mon "style" de montre, mais très belle revue merci du partage |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3701 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013, 22:22 | |
| Très belle pièce !! A voir après à l'essai car diamètre 44 |
|
| |
waboo Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013, 22:59 | |
| >Hervéje retrouve l'élégance que j'avais ressenti lors de l'essayage. Et la lumière du shooting la met bien en valeur. Je suis vraiment sur de ce choix, super zen. J'attends... |
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 22 Nov 2013, 23:04 | |
| - Sputnik a écrit:
- Revue ou publi-reportage ?
La maison Bosle ? J'ai connu un des associé, un comique... et pourquoi les citer finalement ami lyonnais ? Sinon, en toute franchise, j'ai un réelle attirance pour cette marque. Enfin, un peu moins maintenant que je vous lis. Je pense que tu n'es pas le seul à le penser, mais peu le disent |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6286 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Sam 23 Nov 2013, 09:35 | |
| Bonne idée de la part de Péquignet de proposer le calibre royal dans une version plus "sport". Ce cadran anthracite soleillé et ces index appliqués sont vraiment envoûtants. Vous avez pensé à faire un lumeshot? Merci pour le partage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6286 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Sam 23 Nov 2013, 10:00 | |
| |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Sam 23 Nov 2013, 12:05 | |
| un peu dubitatif, pour ma part. cadran anthracite soleillé vraiment superbe, les index, un haut niveau de finition, tout cela est très réussi (mis à part la réserve de marche, perso je n'aime pas cette fonction disgracieuse et disproportionnée, et Pequignet en installe partout). en revanche, la carrure et les cornes néoclassiques, le logo fleur de lys, l'image "habillée" propre à la marque, créent un décalage avec la note sportive de la montre. j'ai l'impression de découvrir un hybride entre une pilot IWC et les classiques Pequignet, ça me laisse songeur |
|
| |
waboo Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Sam 23 Nov 2013, 12:14 | |
| - fredpariz a écrit:
en revanche, la carrure et les cornes néoclassiques, le logo fleur de lys, l'image "habillée" propre à la marque, créent un décalage avec la note sportive de la montre. j'ai l'impression de découvrir un hybride entre une pilot IWC et les classiques Pequignet C'est précisément ce décalage que j'adore ! Tout en élégance, en compromis, en fine adéquation entre deux mondes. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Sam 23 Nov 2013, 13:12 | |
| - fredpariz a écrit:
en revanche, la carrure et les cornes néoclassiques, le logo fleur de lys, l'image "habillée" propre à la marque, créent un décalage avec la note sportive de la montre.
bien d'accord avec ça... cette montre a amha le cul entre deux chaises: autant je trouve le calibre royal a sa place dans une montre classeuse et habillée, autant dans une montre soi-disant typée sport... pour moi, dans un steak de 44mm, cette montre est tout sauf élégante... |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Sam 23 Nov 2013, 15:18 | |
| Jolie montre effectivement... ... Mais qui me plait surtout car elle ressemble à une Oceanus que j'apprécie depuis 8 ans (mêmes chiffres du cadran cerclés métal, forme des aiguilles, petites graduations externes, striures radiales du fond de cadran). 350 euros à l'époque : verre saphir, solaire, radio-pilotée : Roland |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Sam 23 Nov 2013, 17:17 | |
| Vraiment pas mal du tout ! C'est juste dommage pour la date qui n'est pas assortie au cadran, et qu'ils n'aient pas fait des cornes plus adaptées... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Dim 24 Nov 2013, 16:17 | |
| - Lassiwala a écrit:
C'est juste dommage pour la date qui n'est pas assortie au cadran, et qu'ils n'aient pas fait des cornes plus adaptées... Pas assortie mais par contre c'est très lisible. Au final l'ensemble n'est pas choquant. |
|
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Dim 24 Nov 2013, 16:22 | |
| Merci du partage Hervé , encore une superbe revue comme on les aime, pour une marque qui mérite plus de reconnaissance amha |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Mar 26 Nov 2013, 12:22 | |
| |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17746 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Lun 09 Déc 2013, 14:05 | |
| Essayée au salon Belles Montres et elle m'a franchement plu (cadran chocolat, sans date). Une prochaine CHI ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21487 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Lun 09 Déc 2013, 14:36 | |
| Ce fond gris ?
Je le vois plutôt vitré |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17746 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Lun 09 Déc 2013, 14:56 | |
| Je parlais de celle-ci : Royale titane marron |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Lun 09 Déc 2013, 17:42 | |
| Très belle pièce, vraiment beaucoup de classe! |
|
| |
avinton Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Hagen 57 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: encore! Mar 17 Déc 2013, 23:35 | |
| Bonjour à tous,
ben moi qui suis nouveau et novice, j'en prends pleins les yeux!!! Je viens de découvrir les montres Pequignet, je viens de visiter eur site!!! Wahooooooo!!!!!!!!!
Bravo pour cet article et ces belle photos!! |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| |
| |
waboo Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 20 Déc 2013, 17:44 | |
| Hello, j'ai enfin réalisé des clichés rapides de MA montre. Celle là même utilisée pour la revue. Je la porte depuis 10 jours et suis ravis de mon choix. Calibre exceptionnel, finitions sans accrocs, style classico/aviateur. J'aime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 20 Déc 2013, 17:57 | |
| On se voit en Janvier lors de mon passage Parisien |
|
| |
waboo Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Ven 20 Déc 2013, 17:59 | |
| Hello Hervé, si tu passes après le 5 Janvier, avec plaisir ! Comme il faut bien un "défaut" pour être objectif, j'aurais souhaité une couronne 1 mm plus large pour une meilleure présence. Voilà... |
|
| |
| Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. | |
|