FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin / Patek Philippe

Aller en bas 
+6
Viracocha
broncos
fatalitas
jeromeab
Lassiwala
G-50
10 participants
AuteurMessage
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptySam 23 Nov 2013 - 20:31

Que pensez vous de ces deux marques, l'une vous semble t-elle plus prestigieuse que l'autre?
De mon côté j'ai développé un véritable engouement pour Vacheron, je trouve les modèles sublimes bien équilibrés et qui plus est avec une
véritable histoire derrière : qualifiée de la plus ancienne manufacture depuis 1755 ayant produit sans cessation d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptySam 23 Nov 2013 - 21:07

Quel est l'intérêt de lancer ce genre de querelle de clocher ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptySam 23 Nov 2013 - 21:20

L'interêt est de savoir les points de vue des personnes sur ces deux marques, qui représentent fortement le domaine de la haute horlogerie.
Ces deux marques sont les seules je trouve qu'on peut comparer dans leurs catégories et je ne parle pas seulement du fait qu'elles font parties
de la haute horlogerie.

Quel est l'intérêt de lancer ce genre de commentaire ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:21

Pour répondre a la question initiale qui va certainement déclencher une guerre de cloché, comme le dit Lassiwala, bien que sur fam il y ai manifestement moins d'amateur de V&C que de PP ...

Je dirais j'aime les deux marques et je n'aime pas certains modèles des deux marques...


Sinon il n'y a pas trop d’intérêt, je trouve, a parler d'une marque par rapport a l'autre, l’intérêt est plus de parler de modèles précis si l'on dois faire des comparaisons

Sinon a titre d'info dans les classement du marché Chinois PP est n°1 et Vacheron n°2 ... est ce que l'on raisonne de notre coté avec ce genre de classement ? ... j’espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:46

G-50 a écrit:
L'interêt est de savoir les points de vue des personnes sur ces deux marques, qui représentent fortement le domaine de la haute horlogerie.
Pas AP ? L&S ? Piaget ?
Je préfère largement l'Overseas à la Nautilus, pourtant la secondes est considérée comme HH et pas la première...

Si tu veux savoir ce que les FAMeurs pensent de PP et de VC, il y a déjà des centaines (voire des milliers) de posts où on donne notre avis sur ces marques en général ou sur des modèles en particulier, tu as l'embarras du choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:12

Justement comme on disait précédemment Vacheron est une marque à part entière cela dit beaucoup de personnes n'y prêtent pas attention (ou peu),
rares sont les sujets sur le forum concernant cette marque et je trouve cela dommage. Bon ce n'est que mon avis mais je trouve les montres Vacheron d'une
qualité bien supérieure et bien mieux finies que d'autres montres qualifiées de haute horlogerie sur le marché (je ne dis pas, les AP ou AS sont aussi magnifiques).
Il ne faut pas oublier le gage de qualité mit en place par le poinçon de Genève chose que je trouve essentiel dans la HH.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:22

La réponse est simple :

Elle tient dans le nombre de mouvements in house proposés par respectivement par ces 2 marques

Les mouvements créés par ces 2 marques depuis 10 ans

Le nombre de modèles de grandes complications proposés actuellement par PP VS VC dans leur catalogue .

La décote  de chacune de ces marques sur le marché de l'occasion .

Après ça on peut toujours discutailler ........................................ Mais sans moi Vacheron Constantin / Patek Philippe  Blunt_gi

Quant au poinçon de Genève .............

M..... ! Me suis fait avoir !  Ma Dufour ne l'a pas !Mr. Green

Quant à dire qu'AP serait de qualité inférieure à VC mieux vaut entendre ça que de s'crever un oeil !clown

Ceci étant VC propose de très beaux modèles comme l'américaine ou le chrono Patrimony .

Mais j'irais pas pour autant placer ce chrono sur le mème pied que ceux de Patek et Langes .
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:02

Si c'est pas du sujet qui sent le bon gros troll bien velu ça... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:25

G-50 a écrit:
L'interêt est de savoir les points de vue des personnes sur ces deux marques, qui représentent fortement le domaine de la haute horlogerie.
Ces deux marques sont les seules je trouve qu'on peut comparer dans leurs catégories et je ne parle pas seulement du fait qu'elles font parties
de la haute horlogerie.

clown 

allez, arrête le beaujolais, bois un coup d'eau fraiche et on en reparle...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:57

Je parle depuis le début de mon point de vue personnel pour connaître le votre et non pour lire vos commentaires inutiles, si vous n'avez pas
compris ça je préfère en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:26

on a surtout bien compris que ton point de vue n'était étayé par rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:01

Mon point de vue à la fois simple et conciliateur : si quelqu'un me donne une Patrimony Traditionnelle, je suis content. Si quelqu'un me donne une 5130, je suis également content.

Comme quoi, on peut très bien penser du bien de tout le monde clown  Vacheron Constantin / Patek Philippe  Blunt_gi  !

Allez, sur ces bonnes paroles, je sors (ça sent le sujet glissant...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:04

fatalitas a écrit:

Quant au poinçon de Genève .............

M..... ! Me suis fait avoir !  Ma Dufour ne l'a pas !Mr. Green
Tout fout le camp...

D'ailleurs, j'imagine que tu ne peux plus supporter ta Simplicity de ce fait là. Allez, je fais ma BA du week-end en t'envoyant mon adresse par MP.

Quand on peut rendre service Very Happy Very Happy!

clown  clown 

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Viracocha
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2009

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:16

Quoique utile et/ou intéressant, un tel débat ne repose jamais, me semble-t-il, que sur des critères esthétiques, bref des arguments éminemment subjectifs. Pour en rester à un éventuel affrontement VC/PP, nul ne contestera la parfaite maîtrise de la mécanique et l'extrême qualité des finitions de leurs mouvements. Laissons de côté la mythologie historique plus ou moins fantasmée et les poinçons qui certes attestent mais ne démontrent rien. Au final que reste-t-il ? L'émotion que procure l'objet, l'habillage, la décoration du cadran, l'harmonie des formes et des matières. Question de goût(s) et nullement de valeurs ou de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re : Vacheron Constantin / Patek Philippe   Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:53

PP /AP/VC/L&S sont pour moi "au même" niveau HH (cf. histoire, produits, etc...).

fatalitas a écrit:

Quant au poinçon de Genève .............
M..... ! Me suis fait avoir !  Ma Dufour ne l'a pas !Mr. Green
affraid A quand une revue ?

+
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:59

Placer au mème plan PP et VC , ça ne peut que tourner discussion café du commerce !

"Objectivement " tu parles si ça doit en faire marrer plus d'un , mais bon ....

Allez mettez moi en face d'un chono rattrapante 5950 le concurrent de chez VC , boite etmouvement

en face d'une répèt minutes l'équivalent de chez VC

en face d'un tourbillon 5101 le tourbillon de VC

en face du chrono auto monocompteur le comparable chez VC etc etc .

Mais je vais pas m'amuser à en faire 3 pages .

T'as raison Broncos , les trolls sont de sortie Vacheron Constantin / Patek Philippe  Blunt_gi 

La preuve mème de la suprématie de PP est donnée rien que par ceux qui abordent le sujet .

Tu verras jamais un patekophile s'amuser à poster : "

" Pensez vous que Patek c'est aussi bien que VC , et la réputation de VC ne vous parait-elle surfaite , et que c'est uniquement les médias qui assurent la réputation de VC"

cqfd:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Viracocha
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2009

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:14

J'adhère parfaitement à l'esprit du message précédent (un peu moins à sa forme quelque peu rude, mais je comprends la lassitude face à des comparatifs sans fonds inlassablement répétés...) qui devrait clore le débat, si débat il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:55

La messe est dite Fier 2 
PPG, priez pour nous pauvres pêcheurs car c'est à vous qu'appartiennent...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:27

Guy, mets moi en face du 4400 de Vacheron un mouvement de Patek... Le 215? Plusieurs décennies dans les chaussettes? 21mm de diamètre? Patek n'arrive pas à faire un mouvement à remontage manuel simple? Ils ont perdu la recette?

Allez, tout cela n'a pas beaucoup de sens, la marque la plus prestigieuse est évidemment Patek mais quand on regarde de façon objective et sereine les choses, on se rend compte que chaque marque a ses forces, ses faiblesses. J'aime comparer 2 montres équivalentes mais pas 2 marques.






Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:20

Ari #1 a écrit:
PP /AP/VC/L&S sont pour moi "au même" niveau HH (cf. histoire, produits, etc...).

affraid A quand une revue ?

+

Des revues sur la simplicity il en existe tout plein et mieux qu ej ne saurais faire Wink 

Ainsi de :

crédit SteveG

http://ninanet.net/watches/others08/Mediums/mdufour.html










http://recherche.aol.fr/aol/imageDetails?s_it=imageDetails&q=philippe+dufour&img=http%3A%2F%2Fdufourwatches.free.fr%2Fmontre.jpg&v_t=keyword_rollover&host=http%3A%2F%2Fdufourwatches.free.fr%2F&width=181&height=128&thumbUrl=http%3A%2F%2Ft3.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AANd9GcTORZevnHTKblmQabYQKfg3PGaMTwqp2u5cN__IYltuVxRfKP7SbFTWR36M6Q%3Adufourwatches.free.fr%2Fmontre.jpg&b=image%3Fq%3Dphilippe%2Bdufour%26v_t%3Dkeyword_rollover%26s_it%3DimageResultsBack%26oreq%3D037f238bb53042cb88b0831196981098&imgHeight=2073&imgWidth=2905&imgTitle=Philippe+Dufour+Watches&imgSize=1442067&hostName=dufourwatches.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Vacheron Constantin / Patek Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin / Patek Philippe    Vacheron Constantin / Patek Philippe  EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:47

fatalitas a écrit:
Des revues sur la simplicity il en existe tout plein et mieux qu ej ne saurais faire Wink 

Ainsi de :

crédit SteveG

http://ninanet.net/watches/others08/Mediums/mdufour.html
Epoustouflant ! cyclops  Même si pas fan du tout de ces sacrés vis bleuies... Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin / Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962
» Les écrins de Patek et Vacheron Constantin
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Vacheron & *Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: