FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur les montres Epos

Aller en bas 
+8
titi94340
JC3F75
Bacalhaueiro
gpmouvement
gégérs
L&S
Lassiwala
Rolex-75
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 21:14

Je recherche une montre avec un beau mouvement et quelques complications
si possible et je suis tombé sur cette marque, je trouve les mouvements simple mais
assez élégant pour un prix raisonnable.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette marque, si certains en ont ou en ont déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 21:16

Elles sont très sympa, excellent rapport q/p, mais elles n'ont rien à faire dans la haute horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 21:22

pourtant c'est dans la partie haute horlogerie que j'ai découvert cette marque,
merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 21:40

J'en possède une, une slim 3408, c'est propre rien à redire, mais ça reste effectivement dans la moyenne gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 21:50

C'est ce que je recherche, une montre avec complication mais pour un bon prix (environ 3000€) même d'occasion,
je pense que je vais me renseigner un peu plus sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 21:52

pour les trouver en france c'est mission impossible Evil or Very Mad 
Un seul Ad dans le val d'oise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 22:04

Et un à la Rochelle aussi apparemment... mais avec 3000 € à dépenser perso je ne vais pas chez Epos, je vais voir du plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptySam 23 Nov 2013 - 23:49

L&S a écrit:
Et un à la Rochelle aussi apparemment... mais avec 3000 € à dépenser perso je ne vais pas chez Epos, je vais voir du plus haut de gamme.
Oui, pour ce budget, achète toi une Omega, Zenith, JLC ou une Pequignet rue Royale d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:36

la Pequignet rue Royale n'est pas mal mais son prix est de 4000€ en occasion, je vais continuer a chercher, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:48

Non, tu as les premiers modèles Rue Royale de Manufacture pour 3800 euros (prix tarif, donc un peu négociable?).
Voici un des modèles (photo du site EP):

Avis sur les montres Epos Ep10
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:54

Bonjour, le coeur de la gamme Epos se situe plutot entre 1000 et 2000 euros. Meme leurs modeles les plus sophistiques avec reserve de marche et phase de lune n'atteignent pas les 3000 euros.
Ils n'ont a ma connaissance qu'un seul modele vraiment exclusif, une tres belle repetition 5 minutes, pour 12000 euros qui soit dit en passant, est ce qu'il y a de plus abordable aujourd'hui sur le marche pour une repetition minutes sur un mouvement mecanique.
Tu peux aller faire un tour chez toptime.eu qui est un revendeur Slovaque d'Epos (je ne leur ai rien achete mais j'avais eu un contact tres sympa avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:38

je vais continuer à me renseigner sur les différents modèles que je peux avoir dans ces tarifs la,
c'est vrais que la Pequignet me tente bien, en plus fabriquée en France, mais d'un autre coté la reserve de marche n'est pas la complication qui m'attire le plus.

merci pour le site, il y a pas mal de modèles, j'ai aussi vu quelques revendeurs sur chrono24

Si vous avez d'autres modèles intéressant je ne dis pas non bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:11

Je ne sais pas ce que tu as en tete pour les complications, mais dans ton budget il y a aussi la belle Longines Saint-Imier avec phase de lune et quatres complications retrogrades: jour, date, seconde et deuxieme heure en 24H. Il y a aussi un indicateur jour/nuit. Le mouvement est base sur un ETA A07 avec une belle finition. Ce n'est pas de la haute horlogerie, soit, mais ca reste une montre elegante avec un excellent rapport complications/prix.

Sinon pour un superbe mouvement manufacture, un design d'une rare elegance, une petite complication GMT et une qualite toute germanique, il y a la NOMOS Tangomat GMT. Perso j'engraisse le petit cochon dans cette optique....pig 
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:25

La mienne heure sautante achat à Ermont Val d'Oise.

Avis sur les montres Epos Phd13
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:13

Bacalhaueiro a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as en tete pour les complications, mais dans ton budget il y a aussi la belle Longines Saint-Imier avec phase de lune et quatres complications retrogrades: jour, date, seconde et deuxieme heure en 24H. Il y a aussi un indicateur jour/nuit. Le mouvement est base sur un ETA A07 avec une belle finition. Ce n'est pas de la haute horlogerie, soit, mais ca reste une montre elegante avec un excellent rapport complications/prix.
Effectivement, les Longines retrogrades, bien que le cadran soit bien chargé, c'est un régal pour les amateurs de complications !
Pour info il y a la Master Retrograde qui est moins chère que la Saint Imier mais la finition (boite/cadran) est nettement meilleure sur cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:00

La Saint Imier est vraiment bien, elle me tente pas mal, je crois que je vais elle la voir en boutique si ils l'ont, vous me donner de très bons conseils je vous remercie bravohap 

La longines Saint Imier est ce que je recherche, d'habitude j'ai plus des montre sportive mais j'aimerais en avoir une d'un style différent.


Vraiment belle ta epos JC3F75
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:03

Après un tour sur google, j'ai vu celle ci qui est juste magnifique

Avis sur les montres Epos Longin10
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:21

perso mooi la seule epos qui me palit vraiment c'est cette phase de lune.
Avis sur les montres Epos 1781946

mais je trouve que le prix pique un peu pour une marque non connue avec des mouvement a l'origine flou.

a 1500 euros je me laisserais surelent tenter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:37

Epos a des idées qui sortent de l'ordinaire, et c'est bien vu!
J'adore ses "Grande Date";
et cette phase de lune est très originale tout en étant assez classique. Bravo!
A priori ce serait un ETA 2892 + Dubois Depraz inside.
Donc à ce prix, ça me parait honnête.

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:16

Je trouve aussi que pour ce qu'il font les prix sont correctes, les montres sont assez originales
pour la finition je ne peux pas dire
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:50

epos = mouvement ETA, excellentes finitions Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:25

merci pour l'info vous etes sur pour le ETA je me possais la question car je n'ai jamais vu le fameux swiss made sur leur cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:43

s'il n'y a que le mouvement fait en Suisse je ne pense pas qu'ils mettent swiss made
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:53

Avis sur les montres Epos Dscn4731

^^ (et je confirme pour les mouvements Peseux/ETA et l'excellent RQP)
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis sur les montres Epos Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les montres Epos   Avis sur les montres Epos EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:20

voila on est fixé sur le swiss made, très beau modèle aussi celui la Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les montres Epos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Epos 3429
» avis squelette Epos
» Epos Sportive 3388 : Vos avis
» Montres Epos
» Montre Epos prix ? Avis ? achat ebay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: