FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils....

Aller en bas 
+4
mati
bmihnea
la cave
James Bond
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Bond
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 9:43 pm

Bonjour à tous

Voila je suis nouveau sur le forum et je partage tout comme vous une grande passion pour l'horlogerie...
Je ne suis pour l'instant qu'un amateur novice mais j'apprend petit à petit...
J'aurais voulu avoir votre avis pour m'aiguiller dans un choix de montre...etant donné que c'est la premiere fois que je vais m'en acheter une vraie si je puis dire...(j'ai actuellement une guess, pas besoin de commentaire...lol)
Voila les modeles que j'ai retenu apres une longue recherche sur le net (sachant que je n'ai pas du tout un budget faramineux et que je ne veux pas de quartz...)


http://www.frederique-constant.com/fc/site2006/Type_Detail.asp?Tid=yes&key=1&sub=12&Idtype=3&IdSubtype=3&IdSubsub=63

Voila j'attend un peu vos commentaires et conseils.
Derniere chose je sais que ces montres sont totalement différentes ect...bien sur si vous avez d'autres idées je suis ouvert...(mais pas trop cher, faudrait rester vers 2500€)
D'ailleurs si vous avez les prix exacts des montres que j'ai mise je vous en serait reconnaissant...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:05 pm

ah ca c est une montre tres réussie,personnelement j ai eu un chrono fc (le modele austin haeley en acier)et je regrette bien de l avoir vendu pour m acheter une rolex submariner sad18 (je sais que je vais faire grincer des dents,mais c est comme ca):
1.prix/qualité(le meilleur que j ai jamais eu:1500€ neuve)
2.la finition(mieux que la sub,mais pas encore comme une breitling)
3.marque tres peu connue(j adore)
4.le sav et le distributeur + la maison fc qui envoie des mail pour connaitre notre satisfaction et nos gouts
seul bémol la marque commence a monter ses prix(légerement)car en 2004 (je crois) la heart beat a été élue montre de - de 3500€ de l année et donc la marque commence doucement a etre connue
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:12 pm

la cave a écrit:
ah ca c est une montre tres réussie,personnelement j ai eu un chrono fc (le modele austin haeley en acier)et je regrette bien de l avoir vendu pour m acheter une rolex submariner sad18 (je sais que je vais faire grincer des dents,mais c est comme ca):
1.prix/qualité(le meilleur que j ai jamais eu:1500€ neuve)
2.la finition(mieux que la sub,mais pas encore comme une breitling)
3.marque tres peu connue(j adore)
4.le sav et le distributeur + la maison fc qui envoie des mail pour connaitre notre satisfaction et nos gouts
seul bémol la marque commence a monter ses prix(légerement)car en 2004 (je crois) la heart beat a été élue montre de - de 3500€ de l année et donc la marque commence doucement a etre connue
Impec

franchement avec des conseils pareils...une FC mieux finie qu'une Sub...et la Breitling elle meme mieux finie que la Sub...c'est bien connu!!

en tout cas pour revenir au sujet j'aime bien cette montre meme si je ne suis pas un énorme fan de la marque (qui se trouve pas mal bradé sur l'internet en ce moment). et j'adore la moon phase!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:14 pm

Salut je viens de me rendre compte que les deux autres liens que j'avais mis ne sont pas passé je les remets donc...

http://www.horlogerie-suisse.com/2006/baumemercier/classima-gmt.html

http://www.horlogerie-suisse.com/2005/longines/masterlune.html

Voila, et merci de ton avis pour la FC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:16 pm

James Bond a écrit:
Salut je viens de me rendre compte que les deux autres liens que j'avais mis ne sont pas passé je les remets donc...

http://www.horlogerie-suisse.com/2006/baumemercier/classima-gmt.html

http://www.horlogerie-suisse.com/2005/longines/masterlune.html

Voila, et merci de ton avis pour la FC ;-)

Alors la grosse préférence pour la Longines! j'aime vraiment bcp (mieux que la FC).

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:18 pm

la cave, tu as un message prive Wink
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:21 pm

Ma préférence va également à la Longines.

Cette marque fait de très belles montres de facture classique, à la finition irréprochable, pour un prix raisonnable.


Dernière édition par le 3/27/2007, 10:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:21 pm

Avec le pseudo que tu as, tu vas plutôt être obligé de commencer par une Omega Seamaster Pro 300 (co-axial ou pas) plus connue par être portée par l'agent de Sa Majesté.... ton homonyme, James Bond!!
Ok, c'était facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:22 pm

Comparer une sub et une breit(navitimer) au niveau finition et cracher sur la sub arretes l'effraie la cave j'ai les 2 comme beaucoup ici
La finition Rolex est exemplaire avec un mouvement extraordinaire qui traverse le temps
il suffit de prendre un Rolex en main pourqu'il demarre c'est le seul, avec le 7750 très bien retravaillé au demeurant de la Breitling on en est loin comme de la date rapide
la Bretiling a son charme et est absoluement délicieuse, chacune on leur qualité mais tellement différente que les comparer avec autant de certitude de ta part me laisse dubitatif quand a la qualité de Frédéric Convenant qui au passage possède une laguna geek
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:22 pm

Franchement, autant acheter une FC qui a une meilleure finition que les Longines et je dis cela en ayant eu les deux a la main.

Au moins FC, c'est une maison entrain de naitre, il y a de l'espoir pour l'avenir... ils ont, de plus, investi pas mal d'argent dans une manufacture ou sont controles la plus part de leurs modeles auto...

Chez Longines, marque non mourante mais MORTE pour les passiones, ils ne se donent meme plus le mal a assambler/inspecter leurs mouvements eux-meme, ils font bien dodo en se basant sur leur prestige de jadis qui, a l'epoque certes imposant, mais qui de nos jours ne signifie plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:24 pm

+1 Longines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:24 pm

bmihnea a écrit:


Chez Longines, marque non mourante mais MORTE pour les passiones, ils ne se donent meme plus le mal a assambler/inspecter leurs mouvements eux-meme, ils font bien dodo en se basant sur leur prestige de jadis qui, a l'epoque certes imposant, mais qui de nos jours ne signifie plus rien...

je n'irais pas jusqu'au terme de marque morte mais je suis relativement d'accord avec toi.
je trouve que Longines fait de beaux boitiers (j'ai une Evidenza que j'adore) mais que par contre niveau mouvement c'est pas le top...ils se laissent un peu vivre c'est dommage.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:26 pm

J'aime bien les trois modèles que tu cites qui sont dans mon viseur.

La Longines présente un certain nombre de complications et j'aime bien.
Ces 2 (Longines et B&M) montres font classe, perso j'aime beaucoup. Les bracelets et aiguilles sont très jolis.

La Longines a pour seul défaut...sa marque, enfin c'est mon avis...

Pour info, la Longines, il y a un PA sur un autre site pour la même à 1650 €. Si intéressé, MP (ce n'est pas moi le vendeur mais j'aurais bien aimé être l'acheteur)

Pour la Baume, j'ai failli craquer pour la même...trouvé à 1300 € sur la baie. Après tu risques les douanes...


Dernière édition par le 3/27/2007, 10:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:27 pm

Eh bien je dois reconnaitre que j'ai moi meme une preference pour la longines par rapport à la FC mais le rapport qualité prix de la FC n'est il pas meilleur...(puisque j'ai l'impression que ces deux montres se ressemblent d'une certaine maniére...)

Quand à la Baume & mercier, personne n'apprecie..?? pourtant je la trouve egalement tres réussi (ca n'engage que moi mais bon...)

Merci pour vos avis en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:27 pm

la Longines est tres bien également,tres jolie et beaucoup de détaillants thumright
Pour la Baume Mercier je la trouve tres sympa et d ailleur je trouve que cette marque commence a faire de belle montre thumright
choix difficile donc,mais je dirais:
look:
1.Baume Mercier
2.Longines
3.FC
pour la Marque:
1.FC
2.BM
3.Longines
pour la revente:
1.Longines
2.BM
3.FC
dans tous les cas un tres bon 1er achat thumright
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:28 pm

J'ai trouvé plus belle la B&M en photo qu'en vrai où j'ai été finalement un peu déçu. Sinon voir ma réponse ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:30 pm

la cave a écrit:
la Longines est tres bien également,tres jolie et beaucoup de détaillants thumright
Pour la Baume Mercier je la trouve tres sympa et d ailleur je trouve que cette marque commence a faire de belle montre thumright
choix difficile donc,mais je dirais:
look:
1.Baume Mercier
2.Longines
3.FC
pour la Marque:
1.FC
2.BM
3.Longines
pour la revente:
1.Longines
2.BM
3.FC
dans tous les cas un tres bon 1er achat thumright

Pour la revente, je donnerais l'ordre inverse. A ce prix là, un collectionneur préférera acheter du FC que des Longines ou B&M...
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:35 pm

PK a écrit:
la cave a écrit:
la Longines est tres bien également,tres jolie et beaucoup de détaillants thumright
Pour la Baume Mercier je la trouve tres sympa et d ailleur je trouve que cette marque commence a faire de belle montre thumright
choix difficile donc,mais je dirais:
look:
1.Baume Mercier
2.Longines
3.FC
pour la Marque:
1.FC
2.BM
3.Longines
pour la revente:
1.Longines
2.BM
3.FC
dans tous les cas un tres bon 1er achat thumright

Pour la revente, je donnerais l'ordre inverse. A ce prix là, un collectionneur préférera acheter du FC que des Longines ou B&M...
Disons que c est par expérience que je dis ca,j ai revendue maFC pour 800€ et franchement je le regrette,quand a Longines comme elles sont tres connue elles ce revende pas mal et Baume Mercier est maintenant suffisament connu et leur montres commence a bien ce vendre en occ
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:35 pm

Hum pas evident de se decider meme si je commence a plus hesiter entre la Longines et la FC, enfin faudrait que je vois la B&M en vrai pour me faire un avis...

Mais au niveau prix combien faudrait compter pour la FC (je crois que la Longines est a un peu moins de 3000 € et la B&M environ 2500€...)

De plus d'un point de vue mecanique a proprement parler laquelle des trois est la plus "honorables"...?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:40 pm

James Bond a écrit:
Hum pas evident de se decider meme si je commence a plus hesiter entre la Longines et la FC, enfin faudrait que je vois la B&M en vrai pour me faire un avis...

Mais au niveau prix combien faudrait compter pour la FC (je crois que la Longines est a un peu moins de 3000 € et la B&M environ 2500€...)

De plus d'un point de vue mecanique a proprement parler laquelle des trois est la plus "honorables"...?

Merci à tous
pour la FC c est 1350€ prix officiel en 2005
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:53 pm

Ok c'est vrai que c'est un prix vraiment abordable...
D'ailleurs quelqu'un connaitrait il le prix exact de la Longines sur le net je vois 1900 € , 2800 €...???
Bref rien de bien précis....
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:53 pm

Bonsoir,

La FC360M4P6 est à 1390 euros prix catalogue 2007. Elle est equipée en base d'un calibre Eta 2892.

Meme si ce calibre n'est pas maison, FConstant est une marque d'avenir sur laquelle il faudra compter puisqu'elle produit quelques mouvements 100% maison et son essor est important (aussi bien en France que dans le monde). L'avantage est le rapport qualité/prix pour une finition trés bonne.

Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:53 pm

James Bond a écrit:
Hum pas evident de se decider meme si je commence a plus hesiter entre la Longines et la FC, enfin faudrait que je vois la B&M en vrai pour me faire un avis...

Mais au niveau prix combien faudrait compter pour la FC (je crois que la Longines est a un peu moins de 3000 € et la B&M environ 2500€...)

De plus d'un point de vue mecanique a proprement parler laquelle des trois est la plus "honorables"...?

Merci à tous

Si tu dis vrai, la Longines est bien plus chère que je ne pensais. Je l'imaginais à moins de 2000 €
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:57 pm

stef a écrit:
Bonsoir,

La FC360M4P6 est à 1390 euros prix catalogue 2007. Elle est equipée en base d'un calibre Eta 2892.

Meme si ce calibre n'est pas maison, FConstant est une marque d'avenir sur laquelle il faudra compter puisqu'elle produit quelques mouvements 100% maison et son essor est important (aussi bien en France que dans le monde). L'avantage est le rapport qualité/prix pour une finition trés bonne.

Cordialement.Stef
c est tout a fait mon avis Impec
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils....   Besoin de conseils.... Empty3/27/2007, 10:57 pm

Effectivement FC est une marque intéressante et qui propose un bon rapport qualité/prix.

Cependant comme pour la B&M GMT, j'ai été souvent déçu entre les photos et la visu en vrai des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp.
» Besoin de vos conseils!
» J'ai besoin de conseils
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: