FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin chrono royal or

Aller en bas 
+2
edgar
Vega.v
6 participants
AuteurMessage
Vega.v
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:45

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai ressorti aujourd'hui une vieille montre dont je cherche à avoir plus de renseignements... Année de production, côte ...
Ça fait plus de deux heures que je fouille dans les photos google avec la recherche suivante : "Vacheron Constantin chrono royal or", mais à par des modèles ressemblants , je ne trouve pas celui ci en particulier...
J'en appelle donc à vos connaissances pour en savoir un peu plus ...thumright 

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Hz92

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or 967z





Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:14

D'où tiens-tu cette appellation de "royal" ?

Pourrais-tu fournir une photo du dos de boite et du calibre ?




Si elle est vraie ... c'est une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:15

Ce logo ne me dit rien qui vaille...
Cela ne ressemble pas vraiment à la typographie Vacheron...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:40

C'est ce qui saute immédiatement aux yeux !

Quelques fantaisies et différences de typo ont pu être réalisées dans le passé mais toujours associées à la mention Genève.


Faut soulever le capot ! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:48

bonjour et bienvenue

pas d'estimations sur FàM, merci

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:51

cela dit, comme mes camarades : le cadran de cette montre a été malheureusement très mal restauré.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:56

Xaipe a écrit:
cela dit, comme mes camarades : le cadran de cette montre a été malheureusement très mal restauré.
Et c'est un euphémisme !!
Bon, cela étant, si c'est réalisé avec les pieds, c'est tt de même pas mal.

Si cette montre est 100% bonne, le calibre est un Valjoux 23 repris et remanié par V&C.
Le coq est ses réglages sont similaires à ceux de JLC, y compris l'antichoc.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:24

Arno a écrit:
Et c'est un euphémisme !!
Bon, cela étant, si c'est réalisé avec les pieds, c'est tt de même pas mal.

Si cette montre est 100% bonne, le calibre est un Valjoux 23 repris et remanié par V&C.
Le coq est ses réglages sont similaires à ceux de JLC, y compris l'antichoc.
disons que cela ressemble à ça

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Dscn0111
Revenir en haut Aller en bas
Vega.v
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:57

Merci à tous pour vos réponses rapides ...
Si je comprends bien , il s'agirait d'une montre cassée dont le cadran à été mal restaurée par Vacheron??? D’où la typo atypique qui ne serait pas d'origine selon vous?
Je l'ai acquise dans les années 70 et j'ai fait changé le remontoir par Vacheron directement. Sur ma facture il est noté qu'il s'agit d'un modèle chrono Royal .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:09

Vega.v a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rapides ...
Si je comprends bien , il s'agirait d'une montre cassée dont le cadran à été mal restaurée par Vacheron??? D’où la typo atypique qui ne serait pas d'origine selon vous?
Je l'ai acquise dans les années 70 et j'ai fait changé le remontoir par Vacheron directement. Sur ma facture il est noté qu'il s'agit d'un modèle chrono Royal .
In ne s'agit pas d'un chrono Royal.
Quant à la couronne elle n'est pas spécifique à V&C.
Et le cadran, il n'a certainement jamais mis les pieds en Suisse, et encore moins à Genève.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Vega.v
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:37

La couronne est pourtant gravée avec le logo Vacheron, et c'est eux même qui l'ont identifié "chrono royal" ...
Dans le cas d'une pâle copie , j'imagine qu'ils me l'auraient signalé et pas réparé...? Bizarre tout ça.profileleft 
J'avoues que que je n'ai retrouvé la typo nul part sur le net, et que la mention Genève manque Pleure 2 
Verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin chrono royal or   vacheron - Vacheron Constantin chrono royal or EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:43

Vega.v a écrit:
La couronne est pourtant gravée avec le logo Vacheron, et c'est eux même qui l'ont identifié "chrono royal" ...
Dans le cas d'une pâle copie , j'imagine qu'ils me l'auraient signalé et pas réparé...? Bizarre tout ça.profileleft 
J'avoues que que je n'ai retrouvé la typo nul part sur le net, et que la mention Genève manque Pleure 2 
Verdict?
Pour le moment, personne n'a évoqué une "pâle copie".
Mais ce qui est certain, concerne le cadran : le cadran est complétement faux.
Cette montre est des années 40, et son calibre est certainement le 434 basé sur le 13 lignes du Valjoux 23.
Faites une photo du mouvement, et tout sera clair.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin chrono royal or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEW ARRIVAL] - Chrono rattrapante Vacheron Constantin
» Le nouveau Chronomètre Royal de Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215
» ROYAL EAGLE DUAL TIME Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Chrono QP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: