FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

+27
moumoune31
DAV78
bastien13
_DAVID_
Eric67
jaystaps
Perdu
Bender
OpOw
seiko007
jwhy
lithium
fan
km'rol
keanu666
Zorba06
broncos
freddy.lombard
valentino
flazz
Le Jules
cesar
Lassiwala
ft1000mp
manu33
jamescox
David123
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:43

David123 a écrit:
Qu'est-ce qui s'est passé en mai 2012 ? - vous vous êtes remis aux comptes en commun ?
tu peux pas comprendre , tu es suisse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 20:55

broncos a écrit:
mes montres sont mes achats "plaisir" et mes économies en conséquence...
donc je n'ai pas eu besoin de sacrifier puisque les autres dépenses on va dire obligatoires sont budgétisées autrement...

Wink 
Oui, mais tu es aussi parti faire un gros voyage en famille l'hiver passé aux Antilles, ça représente clairement plus que le budget habituel du camping de Pavalas les Flots en été Mr. Green  Donc : Un sacrifice choix ! Mais tu avais, comme moi, été enchanté de ces vacances, comme les gamins d'ailleurs, et ils ont vite réussi à me faire remettre le couvert cet hiver, et même pas de mauvais gré Wink 

Mais finalement, l'album photo et les souvenirs de plongée Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 214683  représentent une sacrée tocante... Rolling Eyes 

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 21:05

Ah, les gosses, les femmes, nom d'un chien, c'est beaucoup plus cher que les montres Mr. Green bravohap 

(ou pas Wink)
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 21:46

David123 a écrit:
Oui, mais tu es aussi parti faire un gros voyage en famille l'hiver passé aux Antilles, ça représente clairement plus que le budget habituel du camping de Pavalas les Flots en été Mr. Green  Donc : Un sacrifice choix ! Mais tu avais, comme moi, été enchanté de ces vacances, comme les gamins d'ailleurs, et ils ont vite réussi à me faire remettre le couvert cet hiver, et même pas de mauvais gré Wink 

Mais finalement, l'album photo et les souvenirs de plongée Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 214683  représentent une sacrée tocante... Rolling Eyes 

c'est vrai, mais ça ne m'a pas empêché de me faire plaisir avec deux achats cette année (une GO et une GS)...Wink 
et puis les vacances en famille, ça n'est pas un sacrifice. D'ailleurs à l'unanimité, on remet ça en février...Mr. Green
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:07

Je ne compte même plus les "changements de priorité" pour le bien être de ma famille au détriment de l'achat de "ma montre" chérie . Il y a quand même un truc énorme qui m'avait marqué l'année derniere . J'étais en plein renouveau horloger puisque j'avais décidé de me séparer de toutes mes montres , pour pouvoir repartir de zéro avec moins de pièces mais plus qualitatives . Et à ce moment là , je faisais des travaux d'extension à la maison . Le chantier était d'une centaine de mètres carrés . Evidemment il y a la théorie et ensuite la pratique , c'est à dire que le budget fut dépassé de 20% , et là .... je ne vous raconte pas les montres que j'aurai pu m'offrir ...Mais ce n'est pas ça qui m'avait marqué . J'ai vraiment réalisé mon"sacrifice" au moment des finitions . Exemple ( parmi tant d'autres ) , ma femme voulait absolument des spots led ( en acier brossé ) incrustés dans le sol ( éclairant donc vers le haut profileleft profileleft ) , aie aie aie ... terrible , à ce moment là j'hésitais entre une Girard Perregaux et une transocean . Et bien ce fut les spots . Des exemples comme celui ci j'en ai d'autres , et à chaque fois c'était à peu prés la valeur d'une montre . A la fin des travaux , je ne raisonnais plus euros mais en montres !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:26

broncos a écrit:
mes montres sont mes achats "plaisir" et mes économies en conséquence...
donc je n'ai pas eu besoin de sacrifier puisque les autres dépenses on va dire obligatoires sont budgétisées autrement...

Wink 
tout pareil Chinois 
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:31

Le sentiment de culpabilité rôde pour l'achat d'une montre, c'est un achat égoïste quand il sacrifie des vacances en famille, comme ça a bien été montré ici.
Et surtout : une montre contre un voyage : un dilemme permanent, cornélien, terrible !
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:32

Je viens de vendre ma steinhart pour une MM300. Mais c'est plus pour éviter un double emploi que pour le budget.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:38

Jamais eu à faire de sacrifice ...

Mes 2 gros achats ont été fait pour de belles occasions et vu que pour l'instant je suis un bel égoïste qui n'a pas de famille à gérer....... clown 

Concernant les voyages, c'est drôle car l'année dernière j'avais un peu de trésorerie et j'ai préféré un voyage à Cuba plutôt qu'une montre (j'avais que ça m'a coûté moins cher que si j'avais été en France Mr. Green )
Perdu
Membre très actif
Perdu

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 00:07

Je ne peux pas parler de sacrifice:
Me suis offert ma reverso GT l'an dernier, une Oméga speedmaster pour mon épouse cette année.
Je voulais me prendre une 116610 LV mais j'ai du renoncer pour pouvoir changer ma moto de tous les jours qui accusait un compteur à 6 chiffres et la je plonge dans l'immo il va falloir attendre quelques années Smile

Je me considère déjà très chanceux même si comme tous le monde je voudrais toujours faire/avoir mieux

jaystaps
Membre très actif
jaystaps

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 01:06

lithium a écrit:
Ah, les gosses, les femmes, nom d'un chien, c'est beaucoup plus cher que les montres Mr. Green bravohap 

(ou pas Wink)
Hahaha Twisted Evil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 01:59

Ça fait bien 18 mois que mon budget "loisir" est redirigé vers d autres centres d intérêt que les montres. Depuis que le prix de mes marques préférées a atteint mon seuil de tolérance psychologique. Bref en termes plus clairs : depuis que j ai l impression de me faire entu... en achetant une montre neuve. Et a bien y réfléchir, je pense avoir eu une belle capacité de résistance a la souffrance depuis 5/6 ans... J ai été bien con quoi.

Alors depuis 2012 c est New York, croisière, restos 3 étoiles, week ends Spa et thalasso prolongés, équipements qui apportent de la + value a la maison, nouveau velo route, plus de beaux cadeaux a ma femme et a mes enfants, école privée pour l aîné. Quand on cherche bien, on trouve toujours comment dépenser intelligemment sans pousser la porte d un AD.

Et quand je discute un peu avec des "anciens" de ce forum, je le rends compte que nous sommes nombreux a penser ainsi. Je connais même un ex modérateur qui s est barré après un gros raz le bol lié au foutage de gueule tarifaire ambiant.

Ça ne m empêche pas de rester planqué en snipper. Il reste des bons coups a faire en occasion. Il faut être patient, avoir du temps, et disposer de "fraîche".
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 08:11

J'adhère plutôt bien à ce que tu dis. La dernière montre que j'ai acheté l'a été en octobre 2012 (la Hulk LV revendue il y a un mois), et PAM312 revendue aussi. Mais du coup, je me suis rendu compte de ce qu'on pouvait réellement acheter avec une montre, et c'est énorme ! Par exemple, cette année, j'ai ré-équipé de la tête au pied toute la famille pour l'hiver (bottes, pantalons de ski, anoraks, vêtements thermiques, gants et bonnets (+ une paire de ski et chaussures cassés l'année dernière), et bien 6 personnes équipée avec du bon matériel de la tête aux pieds = moins cher qu'une montre (genre Hulk). Depuis 2012 il y a aussi eu l'achat d'une moto gros cube (Honda 1000 cbf, une occase comme neuve de 20'000km et aussi moins cher qu'une montre...) un achat de voiture (BMW 118, mais en leasing), 2 voyages de 6 personnes au Sri Lanka, les vacances d'été (habituelles) et plusieurs petits plaisirs familiaux en bonus.

Alors oui, effectivement, les montres c'est splendide, mais avec le prix d'une seule on peut vraiment acheter beaucoup d'autres choses.

Là je sens que les efforts de ma part ont été appréciés, j'ai su restreindre mes appétits horlogers pour de beaux bonus familiaux, les gamins n'attendent d'ailleurs que 2 choses : l'ouverture de la station de ski et le départ pour le Sri Lanka. Voilà, sur ce, le prochain plaisir sera pour moi et 2014, sans doute l'année de la RO (faut que j'essaie la 15400, mais pour l'instant je reste plutôt sur l'idée de la 15300).
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 09:48

Perso, avec le prix d'une Sub, j'ai juste un voyage pour 4 (et encore...). Faudra que tu me donnes tes plans ! Incompréhensible Mr. Green 

Pour moi, c'est pas tellement une question d'arbitrage financier mais une question de mesure ; et de "message" : Une montre est le symbole d'un plaisir/cadeau purement personnel. M'en offrir plus d'une "belle" par an serait AMTHA excessif et un peu égoïste.

Evidemment, si je pouvais faire à chaque membre de ma famille un cadeau annuel de 6 à 10k€ sans, pour le coup, grever les budgets fringues-sorties-vacances, ça changerait la donne. Mais là, ce n'est pas mon cas... Pleure 2 Mr. Green 
Eric67
Membre éminent.
Eric67

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 11:24

Jamais renoncé à une montre que je voulais vraiment. Par contre il y a une limite psychologique, et de mon point de vue, les tarifs deviennent vraiment ridicules. Il est donc fort probable que mes achats se fassent bien plus rares.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 12:36

c'est clair qu'il y a voyage et voyage , mon dernier séjour aux deux alpes à 4 cette année (on parle pas de courchevel hein ) m'a coûté le prix d'une nouvelle Explo 2  ... Incompréhensible
si on s'amuse à tout aditionner on est pas rendu car entre les fringues en tous genre , les xbox full option et autres cadeaux futiles donc strictement nécessaire , la liste est interminable et surtout c'est très pénible à calculer clown

par contre notre contribution forcée à notre sytème social légendaire  est très simple à calculer et là ça peux représenter plusieurs montres (et pas du divers) What the fuck ?!? Shit

ça peux être également une source de privation pour des montres donc on est full dans le sujet clown 
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 12:53

des travaux dans la maison en lieu et place d'une RO
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 13:01

km'rol a écrit:
c'est clair qu'il y a voyage et voyage , mon dernier séjour aux deux alpes à 4 cette année (on parle pas de courchevel hein ) m'a coûté le prix d'une nouvelle Explo 2  ... Incompréhensible
si on s'amuse à tout aditionner on est pas rendu car entre les fringues en tous genre , les xbox full option et autres cadeaux futiles donc strictement nécessaire , la liste est interminable et surtout c'est très pénible à calculer clown
Un séjour au ski à 4 = le prix d'une new explo 2 ? affraid 

Heureusement que je n'ai pas ce genre de frais, de mon côté une semaine de ski représente une Tissot Le Locle, ... et encore ! (bon, comme on habite sur place on a l'abonnement pour toute la saison à 50 euros par enfant (60chf), cadeau de la commune...

Le Jules a écrit:
Perso, avec le prix d'une Sub, j'ai juste un voyage pour 4 (et encore...). Faudra que tu me donnes tes plans ! Incompréhensible Mr. Green 
Ben là c'est simple, Milan-Colombo retour pour 6 personnes c'est 5k les billets avec Qatar (en février on avait prit Emirates pour le même prix), l'hôtel 3k, et l'argent de poche 2k = RO.

km'rol a écrit:
par contre notre contribution forcée à notre sytème social légendaire  est très simple à calculer et là ça peux représenter plusieurs montres (et pas du divers) What the fuck ?!? Shit

ça peux être également une source de privation pour des montres donc on est full dans le sujet clown 
Non, on est pas full dans le sujet puisque ça fait partie des dépenses courantes et obligatoires qu'on ne peux pas sacrifier, quoique,... je vais essayer cette année d'écrire au fisc pour leur dire que ça fait 20 ans que j'ai choisis chaque année de payer mes impôts chez eux, et que cette année pour changer, j'ai décidé de me payer une île tropicale au lieu des impôts. Bien entendu, je tiens à les rassurer en leur disant qu'en 2014 je reviendrais à mes vieilles habitudes chez eux, et on verra s'ils acceptent de faire un geste après 20 ans de loyales contributions. Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Blunt_gi
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 13:26

Les achats de montres sont, pour moi, des plaisirs personnels, et ce n'est jamais au détriment de quoi que ce soit (vacances, travaux habitat, logement, épargne... ).

Si je m'achète une montre, c'est que je peux le faire et je ne sacrifie pas mon train de vie pour ça. Et je ne pénaliserai jamais ma famille pour mes envies.

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 15:14

km'rol a écrit:
Jusqu'à présent j'ai toujours réussis à tout concilier , depuis mai 2012 je ne suis plus sûr de rien Rolling Eyes 
km'rol a écrit:
Pour les considérations politiques, ce n'est pas ici, il faut aller sur un forum approprié.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 15:24

bastien13 a écrit:
Les achats de montres sont, pour moi, des plaisirs personnels, et ce n'est jamais au détriment de quoi que ce soit (vacances, travaux habitat, logement, épargne... ).

Si je m'achète une montre, c'est que je peux le faire et je ne sacrifie pas mon train de vie pour ça. Et je ne pénaliserai jamais ma famille pour mes envies.

Tout le monde sera d'accord avec ça en théorie.

Mais il faut savoir que le train de vie, tu le créer,... ou pas ! Par exemple, il y a une quinzaine d'année oui, j'avais les moyens, qu'un seul enfant, et on était partit en Egypte, aux Maldives, au Sri Lanka, c'était donc notre mode de vie. Après, j'ai eu d'autres enfants, et le budget vacances devenait trop important si on y incluait des frais de transport comme l'avion. Donc ski l'hiver, quelques jours d'escapades à Pâques au lac de Garde ou ailleurs en Italie ou en France (truc genre visites, un parc d'attraction, zoo, aquarium etc.), + ensuite des vacances d'été correctes, et en automne quelques jours de visites d'un endroit Suisse inconnu. C'est déjà pas mal et je ne pense pas pouvoir dire que j'ai "pénalisé ma famille pour mes envies" comme tu dis. J'ai même pas eu l'impression de leur priver de quoique ce soit pour mes tocantes.

C'est d'ailleurs de m'appercevoir que je pouvais m'acheter des montres de ce prix qui m'a fait tilter l'année passée, je me suis dit qu'on pouvait se payer quelque chose de spécial pour nos 40 ans (les miens et ceux de ma femme), du genre grandes vacances et baptême de l'air pour les 3 plus petits, et on s'est permis ce voyage. ça ne correspond donc pas tout à fait à notre "mode de vie" normal, ... mais ça pourrait le devenir Fier 2 , m'enfin non, l'année prochaine je serai obligé de payer les impôts au lieu du voyage, ils ne vont pas accepter de m'exempter deux ans de suite pour ça Evil or Very Mad 
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 17:22

David123 a écrit:

Un séjour au ski à 4 = le prix d'une new explo 2 ? affraid 

Heureusement que je n'ai pas ce genre de frais, de mon côté une semaine de ski représente une Tissot Le Locle, ... et encore ! (bon, comme on habite sur place on a l'abonnement pour toute la saison à 50 euros par enfant (60chf), cadeau de la commune...
Appart / résidence = 2500 (je suis sympa...)
2 forfaits adultes : 500
Equipement famille : 400
Cours de ski enfants (x2) : 500
Dej sur les pistes adultes : 300
2 ou 3 restaux le soir : 300
==> 4500.
==>Mettons 5000 avec les courses --> on est quand même pas loin !
(bon, OK, c'est Meribel pour l'exemple...)

David123 a écrit:

Ben là c'est simple, Milan-Colombo retour pour 6 personnes c'est 5k les billets avec Qatar (en février on avait prit Emirates pour le même prix), l'hôtel 3k, et l'argent de poche 2k = RO.
Donc on est d'accord Chinois Mr. Green
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 17:44

salut lezamis,

moi je n'ai jamais eu à reporter un projet horloger, dans la mesure où quand j'ai l'argent pour, il est dédié à ça et ça ne lèse pas la famille. Et quand j'ai pas, j'ai pas, donc j'achète pas.

En revanche, j'ai du faire face à des difficultés l'an dernier, et j'ai du me séparer de deux montres ... ça m'a fait mal, mais là c'était pour le bien être de tous, donc pas le choix.

J'ai du vendre celles là :
Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Photo_10
Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Image810

yeux Pleure 2 

mais dès que j'ai pu reprendre du poil de la bête et que la cagnotte à montres s'est remplie, j'ai acheté celle là pour me rattraper Mr. Green 
Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Img_6210

la roue tourne, tout le temps ... Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Blunt_gi 

@+
Chinois
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:16

Belle leçon Chinois 

Et perso je préfère ta nouvelle aux deux anciennes ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?   Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:34

J'attends toujours d'avoir les liquidités depuis suffisamment longtemps pour m'assurer que je peux les allouer à une montre, et je reste heureusement au dessous du budget max pour ne pas me mettre en danger en cas d'imprévu! Mais évidemment, s'il le fallait je serais moi aussi prêt à revendre pour renflouer!

Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant