En achetant l'Orient de ma petite femme sur un site hollandais j'étais tomber sur cette marque qui me plait assez quant à leur design. Je n'en eu en mains ni même vu (pas d'AD en Belgique) n'empêche qu'elles me plaisent bien même si je trouve leur prix assez élevé pour un moteur à quartz. entre 350 et 500€ à la grosse louche
Equipé par un moteur Ronda Caliber-6004.D Quartz
Ahasuerus
Fromanteel était un horloger amsteldamois qui vivait aux alentours de 1660. Ce personnage aurait apparement travaillé sur un "pendulum" qui a l'époque permettait de mesurer les secondes alors qu'à l'époque c'était plutôt les minutes.
Il est mort à l'âge avancé de 85ans (très vieux pour l'époque)
Alfredo Silva and Martijn van Hassel ont relancé le noms. Ils jouent également sur l'âge (canonique) de
Fromanteel dans leur gamme dont voici quelques photos.
85 Rally

Amsterdam

Je trouve la démarche à saluer pour de , AMHA, beaux modèles. Et puis quelques détails qui sont chouettes, la boîte dans laquelle se trouve la montre est emballé dans du plastibulles (jusque-là normal) et puis placé dans un sac en jute sceller avec de la cire. Certains bracelets ont gravé à l'intérieur "Yes, smell it... We use real leather" ce qui nous change de Genuine Leather et autres Echt Leder.
www.
fromanteel.nl