FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Visodate

Aller en bas 
+6
Schrimp
Osannah
ggould
jaystaps
ft1000mp
Radioone
10 participants
AuteurMessage
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMer 27 Nov 2013, 08:44

Bonjour ,

Ayant acheté une Tissot Visodate neuve , j'ai constaté que cette dernière avançait de 10 secondes par jours .
Vu qu'elle est garantie , que faire ?

Sachant les risques du s.a.v ( délai , rayures ou pire ...) , et vu que l'avance n'est que 10 secondes...
Vos témoignages , retour de s.a.v , etc ...

Je la renvoie au s.a.v oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMer 27 Nov 2013, 08:50

Te prends pas la tête ... C'est tout a fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMer 27 Nov 2013, 08:51

En SAV pour 10s par jour..... faut avoir du temps à perdre!


.... et un sondage pour ça Rolling Eyes 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMer 27 Nov 2013, 08:56

Bonjour.

La montre a été achetée il y à longtemps? J'ai pu lire qu'il fallait laisser un peu fonctionner le mécanisme pour que la précision de nos belles s'affine. Et je le constate depuis peu avec ma PO, qui a mis quelques semaines à tourner sur son rythme de croisière, après une période de plusieurs mois de repos. thumleft 

Et puis 10 secondes par jour ça reste amha tout à fait acceptable pour le budget d'une visodate.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMer 27 Nov 2013, 11:16

jaystaps a écrit:
Et je le constate depuis peu avec ma PO, qui a mis quelques semaines à tourner sur son rythme de croisière, après une période de plusieurs mois de repos. thumleft 
Pas besoin de repos, ma Seiko 5 avançait d'environ 15s. par jour lorsque je l'ai reçu y a plus d'un mois et demi.
Aujourd'hui elle s'est stabilisée d'elle même bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMer 27 Nov 2013, 12:38

Il s'agissait de l'ancien propriétaire qui ne l'utilisait plus et qui l'a laissée dans sa boîte pendant plusieurs mois.

Quand je l'ai récupérée, il y avait une dérive d'environ 10 secondes sur les premiers jours. Ça s'est stabilisé très rapidement, et aujourd'hui je suis proche de +/- 2 secondes par jour bravohap  après seulement 1 mois!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMer 27 Nov 2013, 13:23

jaystaps a écrit:
Bonjour.

La montre a été achetée il y à longtemps? J'ai pu lire qu'il fallait laisser un peu fonctionner le mécanisme pour que la précision de nos belles s'affine. Et je le constate depuis peu avec ma PO, qui a mis quelques semaines à tourner sur son rythme de croisière, après une période de plusieurs mois de repos. thumleft 

Et puis 10 secondes par jour ça reste amha tout à fait acceptable pour le budget d'une visodate.
+ 1 attends un peu. Si le pb ne se regle pas, t'embêtes pas avec le sav et fais la regler par un bon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:51

jaystaps a écrit:
La montre a été achetée il y à longtemps?
1 semaine .
Sinon merci de vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyDim 05 Jan 2014, 19:48

bonjour,
je me permets de poster ici car j'ai acheté cette même montre pour mon mari pour Noël,
elle est très belle, vraiment jolie, mais prend plus de deux heures d'avance par jour !!!

vous comprenez mon inquiétude, est-ce une arnaque ?
j'ai regardé la montre sous toutes ses coutures, je n'ai rien vu d'anormal (en même temps, j'ai jamais eu d'aussi jolie montre en main  Mr. Green )
j'ai un certificat de garantie, mais le chiffre n'est pas exactement le même que sur le site de Tissot
le coffret et tout l'ensemble semble impeccable (et pas des fausses photocopies)
bref, sauriez-vous me conseiller ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyDim 05 Jan 2014, 21:19

Bonsoir ,
Si vous l'avez achetée en magasin , faites valoir la garantie .
Sinon le numéro sur la carte de garantie , normalement c'est le numéro qu'il y'a sur un ticket accroché ou un autocollant sur la montre avant de la vendre .


Dernière édition par Radioone le Dim 05 Jan 2014, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyDim 05 Jan 2014, 21:26

2 heures par jours???
Oui je crois que la garantie ça sera pas mal  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyDim 05 Jan 2014, 21:31

merci de vos réponses
j'espère que la boutique va me répondre, j'ai déja laissé des messages....  Incompréhensible 
sinon, c'est envisageable de la faire régler par un bijoutier ?
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyDim 05 Jan 2014, 21:36

Je pense qu'il l'enverra en s.a.v .
Sinon tout dépositaire Tissot doit pouvoir la prendre pour l'envoyer au s.a.v Tissot .
Revenir en haut Aller en bas
alkaterus
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyLun 06 Jan 2014, 09:34

2h d'avance? c'est pratique pour ne pas être en retard. Mr. Green 
Plus sérieusement je me range du côté des autres collègues fameurs, le SAV s'impose.
En ce qui concerne les numéros qui varient entre le site et la garantie, il existe différentes variantes de la montre. Peut être que le modèle présenté n'est pas le même que celle de votre mari (différence de bracelet, de couleur).
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMar 07 Jan 2014, 11:31

@ Radioone

La garantie chez Tissot ou les autres marques ne marchera pas pour une dizaine de secondes de retard, car la norme pour les automatiques et de plus ou moins 15 secondes jours. Donc c'est tout à fait normal .
Par contre si elle a été acheté chez un horloger, je pense qu'un petit réglage de raquette ne le dérangera pas, c'est rien à faire ...
Moi je le fais moi même .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMar 07 Jan 2014, 12:28

Merci pour la réponse .
Je pense pas que là ou je l'ai achetée il fasse le réglage , je demanderais ...

Sinon pour la dépose du fond : pas d'encoche et pas de pas de vis .
Donc il faut l'instrument qui va bien , sinon ...rayures ...
Pour la fermeture du fond cela doit être à la presse pour être bien parallèle au boîtier , le joint servant en plus à la fermeture ...déjà vu sur d'autres montres ...
Et attention au verre , lors de la fermeture ...

Tiens je lance le débat :

Ouverture fond de boîte Tissot Visodate ...
Vos expériences ...si possible avis de personnes l'ayant fait ...
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyMar 07 Jan 2014, 19:15

@ Radioone

Je viens à l'instant de regarder sur la mienne, et effectivemt , pas d'encoche ... Rien !
Sur un cas comme ça ... JE N'Y TOUCHE PAS ! Je laisse faire un pro, c'est un conseil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
ChunNorris
Nouveau
ChunNorris


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2014

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyJeu 04 Déc 2014, 11:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit.

Je compte acheter une TISSOT VISODATE (celle à fond noir) comme première montre automatique. D'après ce que j'en ai lu sur le forum, c'est plutôt une montre convenable pour mettre un pied dans le monde des automatiques. Je n'y connais absolument rien en calibre, et je viens de voir aussi la TISSOT COUTURIER Automatic (j'aime bien celle avec les surpiqures jaunes).

Y a t'il une différence significative entre les deux ?

Je possède aujourd'hui une Tissot T-Touch (la première édition datant de 2003 sortie pour fêter les 150 ans de Tissot) et une Seiko SSC081P1. Le boitier de la T-Touch est donné à 43mm de mémoire, quant à celui de la Seiko, il est à 42mm.

Pas mal de personne ont souligné que la Visodate faisait petite au poignet. Mais je me dis que le cadran doit au final être plus grand sur la Visodate que sur la T-Touch vu la largeur de l'acier sur cette dernière, non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Tissot Visodate  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate    Tissot Visodate  EmptyJeu 04 Déc 2014, 11:21

Bonjour ChunNorris

Le mieux pour toi, c'est que tu ailles essayer les deux, la couturier est plus chargée au niveau du cadran, mais les deux se valent.
Par contre c'est vrai qu'au poignet la visodate parait pas très grands, mais cela n’enlève pas du tout son charme , c est une montre classique et classe à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
 
Tissot Visodate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» tissot visodate pvd ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Visodate de Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: