| Ersatz de FP Journe | |
|
+22km'rol marcomail il_drago Lassiwala Zorba06 Jici02 speepo dej laphroaig007 kiv Polo75 Desmomarcus Aquanaut foversta bencat broncos SICKBOY guillaume140 Mogul Eric67 DAV78 Bloomberg 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 20:02 | |
| Salut les amis aux belles montres, Je trouve cette montre magnifique!!! Vous connaissez pas une tocante dans l'esprit? (Pas un fake hein et pas une montre quartz a 50 euros). Je veux dire une montre entre 2000-8000 euros dans l'idée de celle ci? Merci
Dernière édition par Bloomberg le Mer 27 Nov - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 20:10 | |
| salut, euhhh ... hum, c'est FP Journe ... tu devrais modifier ton titre... sinon, pas vraiment d'idée. Les FP Journe sont vraiment très singulières et c'est entre autres pour ça qu'elles sont exclusives d'ailleurs @+ |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 20:12 | |
| Toutes proportions gardées, certaines Jaquet Droz ont un air de famille. |
|
| |
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 20:25 | |
| - DAV78 a écrit:
- salut,
euhhh ... hum, c'est FP Journe ... tu devrais modifier ton titre...
sinon, pas vraiment d'idée. Les FP Journe sont vraiment très singulières et c'est entre autres pour ça qu'elles sont exclusives d'ailleurs
@+ Merci j'ai corrigé. C'est combien d'ailleurs ce modèle?... - Eric67 a écrit:
- Toutes proportions gardées, certaines Jaquet Droz ont un air de famille.
Oui un air de famille, peut être devrais-je regarder leur catalogue mais encore trop loin surtout du style du cadran des écritures des deux compteurs etc |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 20:57 | |
| Attention, on parle de ressemblance esthétique ou mécanique? Parce qu'au verso, la Journe est très très spécifique avec ses deux balanciers qui vibrent à l'unisson. Du reste, crois-tu qu'un ersatz de quelque chose va te satisfaire sur le long terme? Connaissant ton goût pour les modèles emblématiques, un chrono à résonance chez Journe, ça peut le faire dans le genre emblème ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:15 | |
| La Mont blanc est la seul aussi qui me viens à l'esprit comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:18 | |
| Sinon, la Duality de Philippe Dufour ! Mais côté budget, la Journe s'en sortira mieux^^. |
|
| |
SICKBOY Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 52 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:27 | |
| - adrien86 a écrit:
- Attention, on parle de ressemblance esthétique ou mécanique? Parce qu'au verso, la Journe est très très spécifique avec ses deux balanciers qui vibrent à l'unisson.
Du reste, crois-tu qu'un ersatz de quelque chose va te satisfaire sur le long terme?
Connaissant ton goût pour les modèles emblématiques, un chrono à résonance chez Journe, ça peut le faire dans le genre emblème ! Ressemble esthétique. En fait tu as raison, j'aime les emblèmes des grandes marques. Mais là, je pense que la Journe doit être dans les 30-40ke. Je trouve que c'est trop (surtout à 27 ans). Du coup je voulais savoir si d autres emblèmes de grandes marques existaient. Style Lange/GO, Nautilus/RO, etc |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:31 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Ressemble esthétique.
En fait tu as raison, j'aime les emblèmes des grandes marques. Mais là, je pense que la Journe doit être dans les 30-40ke. Je trouve que c'est trop (surtout à 27 ans). Du coup je voulais savoir si d autres emblèmes de grandes marques existaient. Style Lange/GO, Nautilus/RO, etc pas très clair ton truc... sinon, t'as Steinhart Océan 1/ Submariner... |
|
| |
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:41 | |
| - broncos a écrit:
pas très clair ton truc... sinon, t'as Steinhart Océan 1/ Submariner... Je dis juste qu'il peut y avoir une alternative à une montre hors budget tout en ayant une marque de renom et un modèle phare. Peut être moins pour la Journe. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:46 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Je dis juste qu'il peut y avoir une alternative à une montre hors budget tout en ayant une marque de renom et un modèle phare.
Peut être moins pour la Journe. je comprends mieux... mais je ne pense pas qu'on achète une RO en alternative à une Nautilus. Tout comme je n'ai pas pris une PanoReserve en pensant à une Lange 1 mais parce qu'elle a sa propre identité (notamment la garnde date que je trouve bien plus belle sur la GO)... même si les deux ont de forts codes horlogers saxons... |
|
| |
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 21:57 | |
| - broncos a écrit:
je comprends mieux... mais je ne pense pas qu'on achète une RO en alternative à une Nautilus. Tout comme je n'ai pas pris une PanoReserve en pensant à une Lange 1 mais parce qu'elle a sa propre identité (notamment la garnde date que je trouve bien plus belle sur la GO)... même si les deux ont de forts codes horlogers saxons...
On va dire que c'est dans le même esprit, le même style. Je recherche un style similaire à Journe, et qui sait peut être que l'alternative me plaira encore plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 22:07 | |
| - Bloomberg a écrit:
- On va dire que c'est dans le même esprit, le même style.
Je recherche un style similaire à Journe, et qui sait peut être que l'alternative me plaira encore plus... Ca, ça n'est pas joué... Journe a créé une identité visuelle très forte, unique pour ainsi dire. C'est un de ses grands succès d'indépendant et probablement la justification la plus évidente de sa survivance dans cette jungle qu'est l'horlogerie. Je ne démords pas du fait que la recherche d'un équivalent est fondamentalement une erreur. Le raisonnement suppose la Journe comme référence et cela, ça n'est pas innocent... Que tu l'admettes ou non !
Dernière édition par adrien86 le Mer 27 Nov - 22:10, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 22:09 | |
| - adrien86 a écrit:
- Ca, ça n'est pas joué...
Journe a créé une identité visuelle très forte, unique pour ainsi dire. C'est un de ses grands succès d'indépendant du secteur et probablement la justification la plus évidente de sa survivance dans cette jungle...
Je ne démords pas du fait que la recherche d'un équivalent est fondamentalement une erreur.
Le raisonnement induit le fait que tu te serves de la Journe comme point de référence. Cela suppose donc qu'au fond, c'est elle que tu désires vraiment, que tu l'admettes pour l'heure ou non^^ . Sinon faut tout vendre et acheter celle la... 1 seule montre et aussi atypique... Ça va être tendu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 22:16 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Sinon faut tout vendre et acheter celle la...
1 seule montre et aussi atypique... Ça va être tendu... Si je disposais des moyens que tu as, je crois que la décision serait vite prise . Pas forcément pour une Journe mais pour un Dato. Mais là, je rêve tout éveillé^^! Au fond, j'ai toujours pensé que tout se terminera par celle qui m'a conduit là où j'en suis. Je sais que, peut-être dans 40 ans ou plus, ça se terminera par une Lange. C'est une Lange qui m'a fait aimer les montres et les montres me ramènent toujours à Lange. C'est ainsi. |
|
| |
| |
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 22:39 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Et bien moi je ne suis pas si sur que mon graal soit la Journe et le prix est trop élevé pour prendre le risque..!
Hello bloom, ton graal tu le sais depuis longtemps, ce sea Lange 1 ou dayto |
|
| |
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Mer 27 Nov - 22:43 | |
| - bencat a écrit:
- Hello bloom, ton graal tu le sais depuis longtemps, ce sea Lange 1 ou dayto
Ça faisait lgt. A 45 ans, j espère avoir tout revendu (peut être garder la sub) et je m achete: Journe Lange 1 Peut être nautilus. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Jeu 28 Nov - 1:09 | |
| - Bloomberg a écrit:
-
Ça faisait lgt. A 45 ans, j espère avoir tout revendu (peut être garder la sub) et je m achete: Journe Lange 1 Peut être nautilus. Je te le souhaite très sincèrement Tu fais - AMHA - partie ici de ceux qui ont la boite à montres la plus consensuelle et ennuyeuse….pourtant garnie ça me désole à 27 ans aussi peu de prise de risque et de mise en danger, mais c'est une appréciation toute personnelle Je te souhaite de t'éclater un peu. Tu trouveras dans la gamme Octa en occasion des choses vraiment intéressantes ou le Chronomètre Bleu Après, c'est comme le reste, Journe il faut savoir le porter |
|
| |
Desmomarcus Membre Actif
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Jeu 28 Nov - 18:52 | |
| 'Lu, j'ai la Montblanc au poignet depuis maintenant 1 an (montre de fiançaille). J'en suis très content, et c'est vrai qu'en terme de look, elle reste atypique. Le mouvement me semble également très sympa (mais je ne suis pas un "vrai expert" ). C'est un bon choix je pense! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz de FP Journe Jeu 28 Nov - 19:04 | |
| - foversta a écrit:
- La Duality ne ressemble en rien à une résonance de Journe...
En évoquant la Duality, je parlais d'une ressemblance mécanique et non esthétique. |
|
| |
| Ersatz de FP Journe | |
|