| Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel | |
|
+5Bertrand Tokage la cave valable sag 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sag Animateur
| Sujet: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 11:56 | |
| |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 12:14 | |
| C'est une bien jolie montre. Pourquoi sont-ils allés graver "Blancpain" en gros sur la tranche de la boite... mystère ! Sinon j'aime bien le look de la fly-back déjà, et celle-ci est encore + rare à voir. Merci pour tes photos. |
|
| |
la cave Membre super actif
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 12:18 | |
| perso,je préfere la FB,mais celle ci est tres belle,quand est il du mouvement,est il maison |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 15:36 | |
| - valable a écrit:
Pourquoi sont-ils allés graver "Blancpain" en gros sur la tranche de la boite.... C'est toute la série des 2100 qui ont ce marquage sur le côté...au moins ont-ils gravé le numéro sur le fond et non pas sur le côté comme sur certaines Portugaises. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 15:47 | |
| Très belle montre ! QP plus chrono FB, c'est assez sympa ! Deux petites questions : - La lecture de la date n'est elle pas très compliquée ? Il faut s'arracher les yeux pour y arriver ou c'est une question d'habitude ? - Blancpain a une réputation (imméritée ?) de fragilité mécanique. As-tu eu des problèmes avec celle-ci ? Merci, Nicolas |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 15:51 | |
| magnifique. j'adore la ligne 2100 de Blancpain. Taille mesurée et surtout un impression de finesse au poignet rare actuellement pour un chrono. la fonction QP rajoute de l'épaisseur mais cela en vaut bien la peine bref |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 16:19 | |
| - Tokage a écrit:
- Très belle montre ! QP plus chrono FB, c'est assez sympa !
Deux petites questions : - La lecture de la date n'est elle pas très compliquée ? Il faut s'arracher les yeux pour y arriver ou c'est une question d'habitude ? - Blancpain a une réputation (imméritée ?) de fragilité mécanique. As-tu eu des problèmes avec celle-ci ?
Merci,
Nicolas La lisibilité est excellente de jour comme de nuit... pour lire l'heure. Pour le reste, il faut vraiment regarder et non pas jeter un oeil au passage, c'est ce que je lui reproche.Le confort au porté est excellent et surtout elle a gardé un diamètre tout à fait normal et elle passe très bien sous un costume. En 4 ans, aucun souci, fiabilité et précision au top de même pour une autre 2100 automatique que j'ai depuis 5 ans. J'ai été étonné quand j'ai entendu parler des problèmes de fiabilité de Blancpain sur le forum. Cordialement, Jean-Marc |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 16:24 | |
| - sag a écrit:
- En 4 ans, aucun souci, fiabilité et précision au top de même pour une autre 2100 automatique que j'ai depuis 5 ans.
Merci ! Nicolas |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 16:36 | |
| Tres belle montre et peu courante ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 17:03 | |
| mon bébé à moi |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 17:07 | |
| - sag a écrit:
C'est toute la série des 2100 qui ont ce marquage sur le côté...au moins ont-ils gravé le numéro sur le fond et non pas sur le côté comme sur certaines Portugaises. Tu as tout à fait raison, c'est un élément qui me dérange aussi sur les Portu, tu as raison de le souligner. Disons simplement que pour une montre qui se veut raffinée, c'est dommage d'aller coller ce gros panneau publicitaire. Sinon, je maintiens ce que j'ai dit, j'aime beaucoup ton modèle. Le gravage Blancpain, c'est juste pour pinailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 17:15 | |
| Superbe, Bertrand, et merci pour la photo. La taille est parfaite, elle ne semble pas trop épaisse. Vraiment très élégante! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 21:58 | |
| Blancpain fait de trés belle montre dont certain chrono mono poussoir à fond havane et un 2 compteurs fond ivoire et et et et .......et la tienne est trés sympa.Ce sont leurs mouvement qui me géne déja je ne les trouvent pas trés ésthétiquesAMA ey questions fiabilitée ,j'ai moi aussi souvent entendu parler de "fragilité".De plus c'est un des rare marques (avec JLC) a offrir des montres trés habillées en acier et je trouve que c'est une trés bonne chose.
le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 22:18 | |
| - Citation :
- mon bébé à moi
J'aime énormément cette montre ; vraiment une très belle pièce, originale, lisible, sobre et élégante... Bref un p'tit coup de coeur Félicitation pour ce choix Bertrand Bonne soirée Jules |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel Mer 28 Mar - 22:24 | |
| Bertrand, tu peux nous en dire plus sur ton magnifique Flyback? |
|
| |
| Blancpain Chronographe Fly Back Quantième Perpétuel | |
|