| Salon Belles montres 2013, les comptes rendus | |
|
+64georges zaslavsky caput al4tis Tristan-led FightLovePersevere LIPNOTIC Mx Matthieu92 Ced92 foversta Gbouc Reverso75 Basyl177 Youst jp14 Jecko Sai59 jaystaps zidelu Ptitbob Aiolia Omégon tomcuss vima ADS Socrates briceberrebi broncos benmarie guillaume140 GMT Perdu alrov jet75 dragons Rolex-75 lithium francoisb manhatan es.micka douds jefparis senator GEEKOFWATCHES Leopal jlg zzzolive km'rol marcomail plop Zokyr44 shoulderblack Relaxman il_drago samir590000 laphroaig007 FrançoisG toutatis alf049 Fokker III deninou Illien ZEN philgood 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philgood Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 8:34 | |
| Je rentre du salon et j'ai été assez déçu ...
Ce salon a été vidé de sa substance : les montres. S'il reste quelques belles pièces à voir, elles se font rares, les exposants ayant pour beaucoup déserté. mais aussi de son âme : les voituriers, la présence de samsung qui vends des bracelet mais pas des montres, et ses téléphones
J'y passais habituellement la journée, à tourner, voir les stands, essayer, discuter avec les horlogers. Ce jour, en 2 heures, j'avais fait le tour.
Pour preuve la discussion de l'un des exosants surprise au détour d'un stand : "c'est bien on a un grand stand cette année" : tu m'étonnes, il y avais si peu d'exposants ...!
Reste néanmoins quelques bons moments: l'essai de la bubba watson chez RM le graveur de Coudray, très sympa et d'une dextérité à tomber le perlage d'une face arrière de cadran ou la discussion avec le tailleur de diamant.
En somme, si vous ne connaissiez pas belles montres, allez y, si vous connaissez bien, vous risquez la même déception que moi.
Mais je précise que ceci ne reste que MHA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 9:04 | |
| Avis partagé...l'édition de l'an passé était très supérieure. Sont présents cette année les horlogers bien connus: Gucci...Hermès...Ralph Lauren...MontBlanc...Chanel...Samsung (pas mal du tout, quand même, leur "montre connectée"...) Excusez du peu! Certes, Greubel Forsey, Lange, G.P., Cyrus, Coudray, Cartier, et le sympathique Barroco relèvent un peu...Bell & Ross, tout de même, quelques jolies pièces. (ah, oui, il y a aussi R.Mille...Mais que vient-il faire dans cette galère?) Au total il en manque vraiment pour faire un plateau à peu près correct...et qu'est-ce qu'on est tristes pour ceux qui sont là... Merci quand même à FAM pour l'entrée gracieuse... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 9:12 | |
| Cette année est une année de transition. Un organisateur est remplacé par un autre et la France est un pays moins attractif pour ces manifestations que cela ne fut le cas dans le passé pour des raisons multiples et en particulier cette crise qui touche notre économie. Je crois qu'il faut être un peu indulgent. Baselworld a eu lieu très tard et cela a un peu désorganisé pas mal de choses. Nos amis du Point qui reprennent cette manifestation ont eu la gentillesse de continuer le partenariat et il serait très malvenu si nous souhaitons en 2014, avec un salon renouvelé ( les animateurs y travaillent) , de sombrer dans des critiques virulentes qui ne sont pas fondées par un quelconque dysfonctionnement des nouveaux propriétaires. Il y a malgré le contexte beaucoup à voir sur le salon et peut-être aussi réfléchir sur le fait que Samsung y soit ce qui préfigure forcément des changements dans la clientèle horlogère (je ne parle pas des passionnés). _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
philgood Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 9:13 | |
| J'ai oublié... évidemment..., merci néanmoins à FAM et au Point pour l'entrée gratuite |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 9:17 | |
| Marrant que dans la première liste pleine d'ironie "d'horlogers bien connus" plusieurs maisons aient un contenu horloger bien plus intéressant et soient plus légitimes que dans la seconde qui "relève" le niveau |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2301 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 9:46 | |
| J y vais demain : à voir mais c est aussi intéressant de voir des pièces atypiques Et je partage l avis de zen : encourageons et soutenons cette manifestation car paris est plus proche pour beaucoup d entre nous que Bâle ou Genève Vive parisworld |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 9:52 | |
| Et si on laissait sa chance au produit ? Il n'y a que deux salons horlogers d'importance sur Paris. Belles Montres reste l'une des possibilités de voir/toucher/rencontrer en un seul lieu pas mal de gens ou d'objets intéressants. Allez faire un tour chez Greubel Forsey, faites-vous expliquer par Stephen la philosophie, les réalisations, les techniques. Parlez avec Michel Boulanger, leur horloger. Accueil, disponibilité, plaisir. En une seule discussion avec eux, vous aurez déjà prix un choc. J'y ai passé une heure ce matin, comme l'année dernière. Et ce sera toujours un plaisir qui ne m'est accessible qu'à cette occasion. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 10:00 | |
| |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 10:27 | |
| tout de même c'est du lourd. Sauf que si c'est la seule |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 10:29 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 12:08 | |
| Je confirme ce que dit Fokker III. Faites également un tour chez Claude Meylan, vous ne serez pas déçu... |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 12:28 | |
| Merci pour ces potos de montres de marques inconnues pour moi. La Greubel au globe terrestre est superbe. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 12:50 | |
| Merci pour les photos Fokker Ces Greubel sont à tomber |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:36 | |
| Sublimes ses Greubel forsey si j avais les moyens une d entre elle ferais bien partie de ma collection |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:39 | |
| C'est juste une question de volonté... |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:51 | |
| Bon, allez, j'y retourne, il me reste quelques trucs à voir... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:56 | |
| Merci Fokker pour ces superbes photos!! Sympa de faire partager aux provinciaux ne pouvant se déplacer sur la capitale. |
|
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 20:59 | |
| La dernière est vraiment sympa, elle fait très "steampunk" je trouve. J'aime bien les plaquettes sur le coté du boitier avec l'écriture ! Les photos sont sublimes |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus Ven 29 Nov - 21:00 | |
| |
|
| |
| Salon Belles montres 2013, les comptes rendus | |
|