FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon Belles montres 2013, les comptes rendus

Aller en bas 
+64
georges zaslavsky
caput
al4tis
Tristan-led
FightLovePersevere
LIPNOTIC
Mx
Matthieu92
Ced92
foversta
Gbouc
Reverso75
Basyl177
Youst
jp14
Jecko
Sai59
jaystaps
zidelu
Ptitbob
Aiolia
Omégon
tomcuss
vima
ADS
Socrates
briceberrebi
broncos
benmarie
guillaume140
GMT
Perdu
alrov
jet75
dragons
Rolex-75
lithium
francoisb
manhatan
es.micka
douds
jefparis
senator
GEEKOFWATCHES
Leopal
jlg
zzzolive
km'rol
marcomail
plop
Zokyr44
shoulderblack
Relaxman
il_drago
samir590000
laphroaig007
FrançoisG
toutatis
alf049
Fokker III
deninou
Illien
ZEN
philgood
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:55

Merci Baron pour le reportage et les photos de ces montres hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:08

ZEN a écrit:
le fait que Samsung y soit ce qui préfigure forcément des changements dans la clientèle horlogère (je ne parle pas des passionnés).  Chinois
La montre connectée actuelle, ersatz déporté du portable, n'est pour le moment d'aucun intérêt et n'a pas grand chose à faire, sinon rien, dans ce genre d’événement.
Si Apple rate la sienne, l'idée aura vécue...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:42

Je donne mon avis sans lire les 3 pages de commentaires car je sens que je vais m'ennerver Arguek 
Des insatisfaits il y en aura toujours. Alors ce que je pense ZEN l'a superbement résumé, ce salon est un salon de transition et franchement pour une transition on a connu bien pire ! L'indulgence est donc de mise. De plus le nouvel organisateur a eu la gentilesse de continuer le partenariat ce qui nous a permis d'obtenir nos entrées.

Bien entendu nettement moins d'exposants mais les présents étaient remarquables, et très très disponibles. Ce salon a aussi permis de magnifiques découvertes et encore une fois pour les marques absentes, 10 minutes de marche et on se retrouve place Vandôme et rue de la Paix et on y trouve toutes les marques

Le top pour moi, la rencontre au hasard d'un stand de notre Stef national bravohap 

Dernière petite réflexion d'un belge ! si nous avions déjà un salon comme l'édition de cette année chez nous nous serions au paradis Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:47

plop a écrit:
Mazette quelles belles pièces , quelles jolies mécaniques. drunken 

La vie est mal faite ....
Certains qui ont eu la chance d'y passer minaudent honteusement, alors que nombreux rêveraient d'y passer quelques minutes ... Rolling Eyes
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:56

GEEKOFWATCHES a écrit:
Je donne mon avis sans lire les 3 pages de commentaires car je sens que je vais m'ennerver Arguek 
Des insatisfaits il y en aura toujours. Alors ce que je pense ZEN l'a superbement résumé, ce salon est un salon de transition et franchement pour une transition on a connu bien pire ! L'indulgence est donc de mise. De plus le nouvel organisateur a eu la gentilesse de continuer le partenariat ce qui nous a permis d'obtenir nos entrées.

Bien entendu nettement moins d'exposants mais les présents étaient remarquables, et très très disponibles. Ce salon a aussi permis de magnifiques découvertes et encore une fois pour les marques absentes, 10 minutes de marche et on se retrouve place Vandôme et rue de la Paix et on y trouve toutes les marques

Le top pour moi, la rencontre au hasard d'un stand de notre Stef national bravohap 

Dernière petite réflexion d'un belge ! si nous avions déjà un salon comme l'édition de cette année chez nous nous serions au paradis Mr. Green 

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:19

Encore un salon avec des rencontres formidables .Des très belles pièces et le plaisir de découvrir un certain livre sur les speedmasters ...
J'y serai l'année prochaine ,c'est sur !
bravohap et Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:46

Ce salon sera sans moi, déjà les années passées, il n'y avait rien d'exceptionnelle, alors cette année c'est le rien au niveau exposant.
Quand j'ai reçu l'invitation de la part de RM pour la soirée d'inauguration, j'ai pris peur, et bien cela se confirme.
Année de transition ou pas, toutes les grandes maisons horlogères ont déserté, et c'est pas le nombre d'entrée que va faire ce salon qui va les faire revenir.
Donc direction Basel en 2014 pour en prendre plein les yeux comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:42

plop a écrit:
Certains qui ont eu la chance d'y passer minaudent honteusement, alors que nombreux rêveraient d'y passer quelques minutes ... Rolling Eyes
Je ne minaude pas et la chance je l'ai prise : j'ai pris une journée de congé, me suis levé à 5h du mat pour prendre mon train, tout ça pour ça, d'où ma déception.

quant à la transition qui permettrait l'indulgence, je ne suis pas d'accord : m'occupant de cessions d'entreprises, si toutes les cessions se faisaient comme celle là, beaucoup de transmissions finiraient mal !

Mais le but n'était pas la polémique, ni le dénigrement, juste faire part de ma frustration devant ce que j'appellerais une baisse de niveau
et ca ne m'a pas empêché de voir de jolies choses (je l'ai dit) mais comme je suis gourmand, je n'en ai pas eu assez ! Pleure 2 

Je souhaite donc vivement que le nombre d'exposants remonte l'an prochain, car évidemment j'y serai, comme tous les ans depuis la saison 2 de ce salon.
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:34

J'ai bien apprécié ce salon (malgré l'absence de certaines marques..), il y avait des belles montres à découvrir (Lange, Greubel, Chopard, Coudray....). Encore merci aux organisateurs et aux exposants pour leur disponibilité !Chinois
Revenir en haut Aller en bas
es.micka
Membre Actif
es.micka


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2008

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:11

Pour ma part, c'était ma sixième édition.

Oui, j'étais frustré à l'idée de l'absence des grandes marques horlogères. Jaeger avait déjà déserté l'année dernière.
Par contre, j'ai constaté quelques étaient présentes à un autre salon similaire en début de mois le QP.
Elles ont certainement un choix à faire pour l'Europe autre que le SIHH ou Bâle.

Mais j'ai aimé ce salon cette année. Les marques sont encore plus abordables.

Tout même, de belles marques sont présentes avec leur indépendance : Greubel et Forsey, Armin strom, Pequignet, Julien Coudray.

J'espère une continuation de ce seul salon horloger français.
Avec lequel j'ai approfondi mes connaissances horlogères lors des échanges avec les collaborateurs des marques. Oris l'année dernière Ralph Lauren cette année.
Les Ralph Lauren sont équipés de mouvements du groupe Richemont principalement, quelques quartz ou Sellita pour les entrées de gamme.

Superbe animation avec la "perleuse" de Julien Coudray, j'ai testé le perlage d'une partie d'un disque en laiton. Je suis également reparti avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschis-montres.weebly.com/
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:50

L'intérêt du salon se trouve dans les marques confidentielles qu'on ne trouve pas dans tous les corners à Paris. JLC, Panerai... ça se trouve n'importe où.
Beaucoup aimé Julien Coudray...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:58

Je reviens de ce salon et j'ai moi aussi remarqué l'absence de certaines marques : et bien tant mieux.

1° parmi les absents, certains de leurs stands étaient inaccessibles et comme cela vient d'être dit, on les trouve chez tous les AD même en province,
2° la population drainée par certaines de ces marques me plaisait moyennement, bousculant les personnes arrivées avant eux pour se frayer un chemin (je ne dirais pas sur quels stands en particulier),
3° les stands des présents étaient plus aérés, facilitant la circulation et l'accès aux montres. Cela étant, effectivement, il faudrait plus de visiteurs l'an prochain pour que les exposants reviennent... même si le caroussel du Louvre est un écrin prestigieux. Après, cela facilite la bonne réception des visiteurs, sans pression commerciale thumleft 
4° bon accueil (voir excellent) sur la quasi totalité des stands, essais possibles pratiquement chez tous, y compris de modèles ou de marques que bon, on voit que je ne vais pas acheter.

En bémol, comme c'est aéré, on tombe à chaque croisement sur des FaMeurs ou d'autres forumeurs. mock 
(et puis on vous force la main pour emporter un catalogue alors que vous expliquez qu'avec internet, ce n'est pas forcément utile, même si dans le catalogue, on a le relevé des prix).

Au niveau des découvertes,
- le travail du graveur de Julien Coudray : il me faudrait 2 appartements pour en avoir une mais c'est magnifique,
- jolie découverte aussi de la maison Cyrus, avec un système de RdM à boulier sur un modèle et un autre avec un système d'affichage de l'heure surprenant, le fonctionnement mérite d'être vu, les montres sont imposantes sous toutes les coutures mais seule l'épaisseur peut gêner : les cornes ne dépassent pas de mon petit poignet  : très bien étudié. Autre détail, ils aiment la mythologie et vont au bout de leurs idées, j'aime. Dernier point, leurs boutons de manchettes I love you avec des dés façons gyroscope.
- HYT : du fluide dans une montre étanche... normalement le liquide est à l'extérieur :DAu niveau du porté, à part l'épaisseur, c'est formidable, léger, épouse la courbe du poignet. Très confortable alors que j'avais un doute vu le volume. Au niveau technique, c'est assez hallucinant cette circulation des 2 liquides ne se mélangeant pas, le système de compensation de la température extérieure étant vraiment bien pensé et calculé.

En redescendant sur terre Wink,
- Pecquignet, là aussi, comme chez les deux précédents, beaucoup de détails sur le mouvement, le fonctionnement, la fabrication... mais on dit bien que c'est fait en France ! Assez séduit par la marque, bien finie pour le prix, mais surtout avec plus de fonctions que les Suisses de la même gamme.
- Girard Perregaux : j'ai beaucoup aimé, très confortable. J'ai aussi beaucoup regardé la montre avec échappement constant : magnifique. Une marque bicentenaire qui se renouvelle. Rendez vous pris pour une campagne d'essais :DLa gamme 1966 est à tomber, la finition des mouvements très belle.
- Oris aussi, avec un rapport Q/P énorme, notamment dans la série Artelier, avec le calendrier et la phase de lune à moins de 2000 €.

Au final, très satisfait de mes quelques heures passées sur le salon. Je n'ai pas visité tous les stands, me concentrant sur les inconnus de moi ou m'intriguant, sur ceux ayant des modèles qui pourraient me convenir... et en évitant ceux que je peux essayer chez un revendeur "habituel".

J'ai pleuré en repartant car il y avait des modèles yeux  car je n'ai pas tout cité, le fonctionnement des cartier HH est hallucinant, la temps perdu de chez Hermès essayée est très confortable, avec un fonctionnement poétique, je ne parlerais pas du quadruple tourbillon de chez Greusel Forsey.

François.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:33

Cette année je n'y suis pas allé.
Mais j'ai lu qu'apparemment Zenith n'était pas présent cette année, alors qu'en 2011, oui.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:41

Merci surtout à FAM de nous avoir permis encore une fois de participer à ce salon, et donc merci à l'organisateur d'avoir continué de jouer le jeu.
Finalement mieux que ce que je pensais à la lecture des différents premiers posts.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 6:29

Il y a toujours quelque chose à voir, quelqu'un à rencontrer...


belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman31

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman32

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman33

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman34

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman35

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman36

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman37

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman38
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:42

vraiment magnifiques ces montres, dommage que je ne puisse pas y aller, j'espère que vous allez poster plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:07

jefparis a écrit:
Ce salon sera sans moi, déjà les années passées, il n'y avait rien d'exceptionnelle, alors cette année c'est le rien au niveau exposant.
Quand j'ai reçu l'invitation de la part de RM pour la soirée d'inauguration, j'ai pris peur, et bien cela se confirme.
Année de transition ou pas, toutes les grandes maisons horlogères ont déserté, et c'est pas le nombre d'entrée que va faire ce salon qui va les faire revenir.
Donc direction Basel en 2014 pour en prendre plein les yeux comme tous les ans.
"Cette année c'est le rien au niveau exposant....." !
Euh : Greubel, Coudray, Montblanc,... c'est rien ? Ah bon nous n'avons donc pas tous les mêmes valeurs alors Incompréhensible 
"Toutes les grandes marques ont déserté" c'est vrai que celles que je viens de citer sont du niveau d'Ice Watch Mr. Green 
Quant aux grands marques rien que rue de la Paix et Place Vandôme j'en avais une overdose affraid 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:29

Comme dit jefparis,vivement Basel 2014. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:03

Un présent au salon pourrait nous dire deux mots de ce rotor ?
belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman38
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:27

La visite fut bien agréable. Pas de bousculades comme dans la plupart des grands salons et des exposants disponibles.

Mais n'ayant pas eu ma dose, j'ai fait mon petit tour de quartier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:30

GEEKOFWATCHES a écrit:
"Cette année c'est le rien au niveau exposant....." !
Euh : Greubel, Coudray, Montblanc,... c'est rien ? Ah bon nous n'avons donc pas tous les mêmes valeurs alors Incompréhensible 
"Toutes les grandes marques ont déserté" c'est vrai que celles que je viens de citer sont du niveau d'Ice Watch Mr. Green 
Quant aux grands marques rien que rue de la Paix et Place Vandôme j'en avais une overdose affraid 
Effectivement tu n'es un habitué de la capitale du luxe, parce que 'Vendôme' s'écrit avec un 'e' et non un 'a'.Mr. Green , un rien doit t'impressionner.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:53

Salon très sympa, des marques qu'on ne voit pas ailleurs, des stands accessibles sans bousculade, des exposants plutôt accueillants, on peut essayer tranquillement, discuter, revenir...ambiance plutôt agréable.

Alors oui, j'aimais bien y voir Panerai, Zenith ou Jaeger, mais on peut les trouver pas très loin de là

Beau millésime, on aura peut-être des grands millésimes à l'avenir


belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Membre très actif
Perdu


Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : entre Capitale et Mer
Date d'inscription : 21/07/2012

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:27

Ça me gêne un peu de répondre sur un post appelé "déception" mais allons y....
Merci FAM et merci aux partenaires.

Oui j'aurais aimé y voir JLC, Omega et panerai pour exemple mais le salon n'a pas démérité tout comme l'an dernier.
Très bien accueillit dans la majorité des stands nous nous sommes régalés mon épouse et moi.

Une très belle explication de la taille des diamants par un monsieur passionne en entrée en matière ainsi qu'une patience infinie de la personne côté polissage.

Très très bien accueillit chez B&R ou j'ai enfin pu essayer la "heading indicator" qui me fait de l'œil depuis un moment.
Idem chez peguinet avec quelques beaux essais.
De belles explications chez cyrus, mouvement intéressant Smile
Un petit tour chez Camille fournet ou nous avons eu la aussi une belle demo de connaissance de montres (pas uniquement bracelets).
Pas calcule du tout par contre chez RM avec des personnes qui papotaient en .....une autre langue. Déçu et une avancée et bonjour de ma part n'y a rien changé. Dommage!

Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:57

ZEN a écrit:
Cette année est une année de transition. Un organisateur est remplacé par un autre et la France est un pays moins attractif pour ces manifestations que cela ne fut le cas dans le passé pour des raisons multiples et en particulier cette crise qui touche notre économie.  Je crois qu'il faut être un peu indulgent. Baselworld a eu lieu très tard et cela a un peu désorganisé pas mal de choses.  

Nos amis du Point qui reprennent cette manifestation ont eu la gentillesse de continuer le partenariat et il serait très malvenu si nous souhaitons en 2014, avec un salon renouvelé ( les animateurs y travaillent) , de sombrer dans des critiques virulentes qui ne sont pas fondées par un quelconque dysfonctionnement des nouveaux propriétaires.  

Il y a malgré le contexte beaucoup à voir sur le salon et peut-être aussi réfléchir sur le fait que Samsung y soit ce qui préfigure forcément des changements dans la clientèle horlogère (je ne parle pas des passionnés).  Chinois


Un grand merci à FAM pour les invitations. J'ai dit plus haut ce que je pensais de ce salon plutôt innovant et nous permettant de voir des montres que l'on ne peut pas voir d'habitude.

Mais ne soyons pas naifs, certes il y a la crise, certes il y a changement de propriétaires, certes Baselworld a eu lieu plus tard etc...mais on ne me fera pas croire que les gros bouleversements dans la liste des exposants n'a pas un lien avec l'actionnaire de ce journal.

C'est le jeu, pas de problème, disons juste les choses comme elles sont !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles montres 2013, les comptes rendus   belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:38

Fokker III a écrit:
Il y a toujours quelque chose à voir, quelqu'un à rencontrer...

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman31

belles montres - Salon Belles montres 2013, les comptes rendus - Page 2 Lehman37


J'aimerai bien en savoir plus... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Salon Belles montres 2013, les comptes rendus
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Compte rendu bourse de mer 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: