| amis sportif comment faites-vous? | |
|
+14yh marc_wl valable jean-michel OSS117 simplicity Midnight crebillon charloug D@OU Turon TechTime bardass spinaphil 18 participants |
Auteur | Message |
---|
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 17:52 | |
| voila je pratique des sports comme le vtt,je fait du ski aussi du roller,enfin des sports qui ne sont pas toujours tendre avec une montre automatique. Pour ma part je possède une montre a quartz qui ne risque pas grand chose avec mes pratiques sportives. Alors amis sportif comment faites-vous avec le sport assez engagé,utilisez-vous des modèles auto et si oui lesquels sont suceptibles de bien supporter toutes les vibrations et les chocs eventuel? Moi je pense à des models du style seiko divers c'est peut etre un bon choix? |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 17:55 | |
| en plongée, seiko diver ou oris TT1 regulator en ski, seiko diver ou suunto s6 (grosse merde ) en footing, seiko diver en natation, une sector 450 pour le chrono au volley, rien au squash, rien au tennis, rien pour ces sports, je déteste porter une montre : transpiration, coup sur la montre, eraflures ... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 17:57 | |
| Moi , j'ai trouvé te truc : Je ne fais plus de sport Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 18:00 | |
| Pour moi, sport rime avec Casio G-Shock et rien d'autre, trop peur de casser mes belles montres. |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 41 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 18:03 | |
| Je pense aussi que la seiko diver 200 et ce qu'il y a de mieux car c'est ce que l'on m'a conseillé. Et pas de sport de contact avec des gens ou des accessoires (basket pétanque !!! raquettes (tennis),...) Je la commande dans la semaine |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 18:06 | |
| pas de mécanique pour le sport hélas... mais mon fidèle Polar est là pour m'aider dans les fractionnés!! |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: ben moi Mer 28 Mar 2007 - 18:11 | |
| je fais de l'épée et normalement en escrime on porte rien, j'ai déja vu des tocantes partir en miettes d'un coup malheureux de lame, et je me rappelle très bien une panerai, il y a qqs temps déja, embrochée comme un poulet. Irréparable ! Bref, mais si je dois en mettre une c'est le seiko diver 200, sans hésitation. ou une citizen eco drive, (solaire + automatique), un des premiers modéles du genre que j'ai depuis 10 ans et qui est increvable et stupéfiante de précision. voila, a+ |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 18:17 | |
| - TechniTime a écrit:
- Moi , j'ai trouvé te truc : Je ne fais plus de sport
Jean-François. :lol!: Pareil. Sauf qu'en y réfléchissant, je n'en ai jamais vraiment fait... MAIS, si je devais me lancer dans les sports extrêmes, je pense que je le ferais armée d'une ORIS TT1. Der Meistertaucher Regulateur. Photo: Site officiel ORIS. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 18:30 | |
| quand je pratique le VTT ou que je fais mon jogging , et bien c'est simple :
je porte ma Pulsar cardiofréquence mètre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 19:05 | |
| - TechniTime a écrit:
- Moi , j'ai trouvé te truc : Je ne fais plus de sport
Jean-François. Pareil, très mauvais le sport. J'ai expliqué pourquoi dans un post récent, à un gars qui trouvait que son batteur avançait apres une partie de squouatche. Meme à ma sub, divers et à ma Gshock je ne leur fait pas faire sport, voilà. Le respect des montres commence par ces petits gestes simples. H3 |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 19:11 | |
| |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 19:16 | |
| moto, ski, tir a l'arc, vélo : Speedmaster Pro, Seamaster diverses plongée, natation : toujours les Seamaster mais aussi Doxa Bref jamais de montres "cheap" ou alors dans te tres rares occasions et si "ça craint" vraiment ... et RAS , mention spéciale a la speed pro a qui j'ai fait tout "encaissé" JM |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 19:24 | |
| Pour tous les sports que je pratique, jamais de montre, ni à quartz, ni mécanique, RIEN ! Parce que ça me dérange dans mes mouvement et que ça m'emmerderait d'abîmer ma montre. Et puis parce qu'à part une Sub, je ne vois pas bien laquelle est la mieux dans toutes les circonstances. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Mer 28 Mar 2007 - 23:46 | |
| A l'entrainement piscine c'est la VE N1 ou une Amphibia. En vélo c'est un cardiofréquence-mètre plutôt sanglé sur le guidon. |
|
| |
yh Membre Actif
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Jeu 29 Mar 2007 - 0:15 | |
| |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Jeu 29 Mar 2007 - 6:03 | |
| Pour la course à pied un polar RS200d et pour toutes les autres activités sportives ou "à risque" SM300 qui commence déjà à être bien patinée Raph |
|
| |
asliders22 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: une sub Jeu 29 Mar 2007 - 22:04 | |
| la sub en toutes circontances..... !!!!! et une une ou 2 rayures d'usage ça tue pas.... pour ce qui est du mécanisme on verra avec le temps... Depuis 3 ans et toujours 4/5sec. vtt 2 fois semaine piscine 1 fois /semaine douche 6 à 7 fois / semaine huile de massage 1 à 2 fois par semaine, ça dépend de la partenaire bateau/sable etc.. 2 à 3 fois /semaine (taf oblige) tir sportif, colt 1911, 1 fois /semaine.. enfin bon c du solide, merci mr rolex |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Jeu 29 Mar 2007 - 22:28 | |
| - h trois a écrit:
Pareil, très mauvais le sport.
Meme à ma sub, divers et à ma Gshock je ne leur fait pas faire sport, voilà. Le respect des montres commence par ces petits gestes simples.
H3 j'approuve h trois et Technitime , et Je confirme en apportant la caution de la "faculté " le sport est néfaste pour la santé ... extrait d'une communication scientifique sur les méfaits du sport lors du congrés de la SOFCOT : Le sport est-il une maladie ? 19 janvier 2007 On peut légitimement poser la question au regard de la banalisation du phénomène .
Comme l’observe le sociologue Christophe Brissoneau, les sportifs “sont encouragés à se soigner avant d’être malade . Dans sa recherche de surpassement, de performance et de compétition, le sport est l’expression d’un mal être, d’un refus d’accepter l’image corporelle normale et les limites physiologiques, qui peut aller, dans les formes extrêmes, jusqu’à un déni quasi-délirant de la réalité. Le sportif est un sujet souffrant. Au lieu de l’encourager ou de l’entretenir dans une quête délétère et sans issue, le rôle de la médecine est de l’aider à s’en libérer. La véritable médecine du sport, c’est celle qui considère celui-ci comme un trouble du comportement et se fixe pour objectif d’en guérir le patient. C'est pourquoi AMHA , une montre ne peut trouver sa place dans une pathologie aussi grave .... :lol!: Dr Léon
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Jeu 29 Mar 2007 - 23:08 | |
| |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Ven 30 Mar 2007 - 12:42 | |
| alors effectivement si les sociologues deviennent des cautions scientifiques pour des dereglements physiologiques, on n'est pas sorti d'affaire... Enfin, moi ce que j'en dis... Dr Charloug |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: amis sportif comment faites-vous? Ven 30 Mar 2007 - 12:45 | |
| En natation (2 fois 1h par semaine) c'est la Tag aquaracer de base, sinon la devise à Churchil me va bien "No Sport" |
|
| |
| amis sportif comment faites-vous? | |
|