FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

amis sportif comment faites-vous?

+14
yh
marc_wl
valable
jean-michel
OSS117
simplicity
Midnight
crebillon
charloug
D@OU
Turon
TechTime
bardass
spinaphil
18 participants
AuteurMessage
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

amis sportif comment faites-vous? Empty
MessageSujet: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:52

voila je pratique des sports comme le vtt,je fait du ski aussi du roller,enfin des sports qui ne sont pas toujours tendre avec une montre automatique.
Pour ma part je possède une montre a quartz qui ne risque pas grand chose avec mes pratiques sportives.
Alors amis sportif comment faites-vous avec le sport assez engagé,utilisez-vous des modèles auto et si oui lesquels sont suceptibles de bien supporter toutes les vibrations et les chocs eventuel?
Moi je pense à des models du style seiko divers c'est peut etre un bon choix?Impec
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:55

en plongée, seiko diver ou oris TT1 regulator
en ski, seiko diver ou suunto s6 (grosse merde Confused )
en footing, seiko diver
en natation, une sector 450 pour le chrono

au volley, rien
au squash, rien
au tennis, rien
pour ces sports, je déteste porter une montre : transpiration, coup sur la montre, eraflures ...
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:57

Moi , j'ai trouvé te truc : Je ne fais plus de sport clown

Jean-François.

Membre super actif
Turon

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:00

Pour moi, sport rime avec Casio G-Shock et rien d'autre, trop peur de casser mes belles montres.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:03

Je pense aussi que la seiko diver 200 et ce qu'il y a de mieux car c'est ce que l'on m'a conseillé.
Et pas de sport de contact avec des gens ou des accessoires (basket pétanque !!! raquettes (tennis),...)
Je la commande dans la semaine tongue
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:06

pas de mécanique pour le sport hélas... mais mon fidèle Polar est là pour m'aider dans les fractionnés!!
crebillon
Membre très actif
crebillon

MessageSujet: ben moi   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:11

je fais de l'épée et normalement en escrime on porte rien, j'ai déja vu des tocantes partir en miettes d'un coup malheureux de lame, et je me rappelle très bien une panerai, il y a qqs temps déja, embrochée comme un poulet. Irréparable ! Bref, mais si je dois en mettre une c'est le seiko diver 200, sans hésitation. ou une citizen eco drive, (solaire + automatique), un des premiers modéles du genre que j'ai depuis 10 ans et qui est increvable et stupéfiante de précision. voila, a+
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:17

TechniTime a écrit:

Jean-François.

:lol!:

Pareil. Sauf qu'en y réfléchissant, je n'en ai jamais vraiment fait...

MAIS, si je devais me lancer dans les sports extrêmes, je pense que je le ferais armée d'une ORIS TT1. Der Meistertaucher Regulateur.

amis sportif comment faites-vous? 649_7510

Photo: Site officiel ORIS.
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:30

quand je pratique le VTT ou que je fais mon jogging , et bien c'est simple :

je porte ma Pulsar cardiofréquence mètre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:05

TechniTime a écrit:

Jean-François.

Pareil, très mauvais le sport.

J'ai expliqué pourquoi dans un post récent, à un gars qui trouvait que son batteur avançait apres une partie de squouatche.

Meme à ma sub, divers et à ma Gshock je ne leur fait pas faire sport, voilà. Le respect des montres commence par ces petits gestes simples.

H3
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:11

bonjour , j'avais levé un sujet proche dans un post "montres mecaniques et sports".
maintenant c'est quartz au golf et au tennis.
le sujet n'avait pas soulevé les foules,mais j'avais obtenu qques réponses...
si on fusionnait les deux posts , messieurs le modos ?
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-mecaniques-et-sports-t13011.htm?highlight=
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:16

moto, ski, tir a l'arc, vélo : Speedmaster Pro, Seamaster diverses Wink
plongée, natation : toujours les Seamaster mais aussi Doxa

Bref jamais de montres "cheap" ou alors dans te tres rares occasions et si "ça craint" vraiment ... et RAS , mention spéciale a la speed pro a qui j'ai fait tout "encaissé"

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:24

Pour tous les sports que je pratique, jamais de montre, ni à quartz, ni mécanique, RIEN ! Parce que ça me dérange dans mes mouvement et que ça m'emmerderait d'abîmer ma montre.
Et puis parce qu'à part une Sub, je ne vois pas bien laquelle est la mieux dans toutes les circonstances.
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:46

A l'entrainement piscine c'est la VE N1 ou une Amphibia. En vélo c'est un cardiofréquence-mètre plutôt sanglé sur le guidon.

amis sportif comment faites-vous? Polar
http://www.jmarcdive.net
yh
Membre Actif

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:15

Course à pied ===> marathon Mr. Green Mr. Green

Un cardio fréquence mètre POLAR S625X et son accéléromètre.

amis sportif comment faites-vous? S625xqr2amis sportif comment faites-vous? Accelerometres1uy2

Sportivement Cool
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:03

Pour la course à pied un polar RS200d et pour toutes les autres activités sportives ou "à risque" SM300 qui commence déjà à être bien patinée pirat

Raph
asliders22
Membre Actif
asliders22

MessageSujet: une sub   amis sportif comment faites-vous? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:04

la sub en toutes circontances..... !!!!! et une une ou 2 rayures d'usage ça tue pas.... pour ce qui est du mécanisme on verra avec le temps...
Depuis 3 ans et toujours 4/5sec.
vtt 2 fois semaine
piscine 1 fois /semaine
douche 6 à 7 fois / semaine
huile de massage 1 à 2 fois par semaine, ça dépend de la partenaire Laughing
bateau/sable etc.. 2 à 3 fois /semaine (taf oblige)
tir sportif, colt 1911, 1 fois /semaine..

enfin bon c du solide, merci mr rolex bravohap
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:28

h trois a écrit:

Pareil, très mauvais le sport.

Meme à ma sub, divers et à ma Gshock je ne leur fait pas faire sport, voilà. Le respect des montres commence par ces petits gestes simples.

H3
j'approuve h trois et Technitime , et Je confirme en apportant la caution de la "faculté " le sport est néfaste pour la santé ...

extrait d'une communication scientifique sur les méfaits du sport lors du congrés de la SOFCOT :
Le sport est-il une maladie ? 19 janvier 2007
On peut légitimement poser la question au regard de la banalisation du phénomène .

Comme l’observe le sociologue Christophe Brissoneau, les sportifs “sont encouragés à se soigner avant d’être malade .
Dans sa recherche de surpassement, de performance et de compétition, le sport est l’expression d’un mal être, d’un refus d’accepter l’image corporelle normale et les limites physiologiques, qui peut aller, dans les formes extrêmes, jusqu’à un déni quasi-délirant de la réalité.
Le sportif est un sujet souffrant. Au lieu de l’encourager ou de l’entretenir dans une quête délétère et sans issue, le rôle de la médecine est de l’aider à s’en libérer. La véritable médecine du sport, c’est celle qui considère celui-ci comme un trouble du comportement et se fixe pour objectif d’en guérir le patient.
Mr. Green Mr. Green

C'est pourquoi AMHA , une montre ne peut trouver sa place dans une pathologie aussi grave .... :lol!:
Dr Léon

Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 14:12, édité 1 fois
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:08

la SOFCOT , le seul moment pendant lequel il faut surtout rien se casser , sinon t'es opéré par l'externe...y'a plus un "couteau" dans l'hosto,ils sont tous a coté du buffet!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:42

alors effectivement si les sociologues deviennent des cautions scientifiques pour des dereglements physiologiques, on n'est pas sorti d'affaire...
Enfin, moi ce que j'en dis...
Twisted Evil

Dr Charloug
maire
Membre très actif
maire

MessageSujet: Re: amis sportif comment faites-vous?   amis sportif comment faites-vous? EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:45

En natation (2 fois 1h par semaine) c'est la Tag aquaracer de base, sinon la devise à Churchil me va bien "No Sport" Very Happy

amis sportif comment faites-vous?
Page 1 sur 1