FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster

Aller en bas 
+10
alemmar
Fred925
skeleton31
OSS117
le plombier
mati
kaltan
Midnight
charloug
ZEN
14 participants

Quel est votre sentiment sue ce que doit être la Speedmaster des cinquante ans ?
-*Omega a fait ce qu'il fallait et il n'y a pas lieu d'en faire plus
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap3%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-*Le nouveau calibre est un bon compromis pour ne pas ressortir une version avec un calibre 321
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap6%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 6% [ 5 ]
-*Ce n'est pas suffisant pour couper notre faim de retrouver une version avec 321
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap14%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 14% [ 12 ]
-*Cela n'a ps d'importance cette montre a déjà une une trop longue carrière.
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap2%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-*La vraie Speedmaster reste le modèle le plus simple
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap25%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 25% [ 22 ]
-*Il y a trop de versions différentes
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap17%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 17% [ 15 ]
-*Tant que la version de base demeure, peut-importe ce qui se fait d'autre
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap16%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 16% [ 14 ]
-*Je préfére un modèle ancien à ces nouveautés
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap13%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 13% [ 11 ]
-*Ne sait pas
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_lcap3%Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 87
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:05

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster 1174937022_50thspeedy1

Citation :
MOVEMENT
Caliber: Omega 3201
Hand-winding chronograph movement with column wheel mechanism and Co-Axial Escapement for greater precision stability and durability of the movement. Free sprung balance, with hour, minute and continuous small seconds hands, central chronograph hand. White rhodium-plated movement with special wave decoration, circular-graining and gold-plated engraving.
Power Reserve: 55 hours

Sur une registre plus serein et où nous sortons de l'idée qui n'est pas d'actualité que la nouvelle avec un calibre 3201 à remontage manuel et roue à colonnes (à doite) va remplacer l'ancienne avec son Lémania 1861( en série spéciale à gauche), quel est votre sentiment sur ces nouveautés ?

Pour en savoir plus sur votre sentiment, ce petit sondage vous est proposé... Wink

Tout le monde peut voter (même les invités), c'est à choix multiples si vous souhaitez...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:11

Naivement, j'imaginais que la Speed du cinquantenaire serait identique à la premiere sortie en 1957, ou peut etre identique à celle de 1969. En série très limitée, mais esthétiquement et techniquement identique. Je pensais egalement qu'Omega aurait cédé à la "modernité" uniquement en présentant le calibre richement décoré à travers un fond saphir.
Une fois de plus mon imagination est allé un peu trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:12

J'ai mis que la Speed Pro actuelle était le plus bel hommage à l'original.
Elle n'a pratiquement pas bougé, n'a pas chercher à se moderniser, sauf avec ses séries auto (Broads et autres Shumacher...).
Elle est restée fidèle. La seule chose qui lui manque et qu'ils auraient pu faire sur les séries spéciales, c'est le logo apposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:14

charloug a écrit:
Naivement, j'imaginais que la Speed du cinquantenaire serait identique à la premiere sortie en 1957, ou peut etre identique à celle de 1969. En série très limitée, mais esthétiquement et techniquement identique. Je pensais egalement qu'Omega aurait cédé à la "modernité" uniquement en présentant le calibre richement décoré à travers un fond saphir.
Une fois de plus mon imagination est allé un peu trop loin...

Je pensais la même chose : une réedition du modèle d'origine avec calibre 321. Mais Omega n'a pas suivi mon souhait et c'est bien dommage. D'autant que les inscriptions sur le cadran sont mal habiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:36

L'histoire de la speed en a fait un mythe mais je trouve que ce chrono n'a plus rien d'exceptionnel en tout cas pour ce qui concerne sa lisibilité et l'originalité de son modèle.

Certains chronos de chez Sinn sont plus au goût du jour.

Il me semble que la gamme des seamasters assure une continuité plus en adéquation avec l'évolution des tendances du design tout en gardant une personnalité forte propre à la marque.


Bien évidemment, cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:38

mati a écrit:
Bien évidemment, cela n'engage que moi.

Merci de cette précision.









Sortez vos casques!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:45

j'ai voter pour la ligne sept l'essentiel et qu'ils gardent
la version de base,aprés ils peuvent sortir toute une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:46

Midnight a écrit:
mati a écrit:
Bien évidemment, cela n'engage que moi.

Merci de cette précision.












Sortez vos casques!

rambo



Toutes mes excuses si je t'ai offensé Mr.Red Embarassed Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:50

mati a écrit:
Midnight a écrit:
mati a écrit:
Bien évidemment, cela n'engage que moi.

Merci de cette précision.

Sortez vos casques!

rambo

Toutes mes excuses si je t'ai offensé Mr.Red Embarassed Rolling Eyes Crying or Very sad

Ce n'est pas de moi que tu dois avoir peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:52

Elle me plait bien ,a quoi ressemble le mouvement? et combien vont ils faire de modéle dans la serie de droite, apriori et d'aprés l'inscription sur le cadran 1957.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 18:54

j'avoue encore espérer une vraie belle montre pour l'année de ma naissance.1957
nous fêtons notre demi-siècle ensemble. Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 19:00

mati a écrit:
L'histoire de la speed en a fait un mythe mais je trouve que ce chrono n'a plus rien d'exceptionnel en tout cas pour ce qui concerne sa lisibilité et l'originalité de son modèle.

Certains chronos de chez Sinn sont plus au goût du jour.
.


A l'affût sous les arbres, il aurait eu sa chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 19:07

comme déjà dit dans le post précédent , je serais intéressé par une 33XX avec le look strict de la speed pro (une racing a cadran pro !)
mais LA speed reste toujours la meme , avec son lémania a remontage manuel AMHA
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 19:11

j'ai voté" omega a fait ce qu'il faut" car je suppose qu'ils ont du reflechir un peu a la question , peut etre jugent t'ils le 321 pas assez fiable et là ils sortent un mvt moderne , peut on leur jeter la pierre ?
ce n'est pas quelques fadas de forumeurs accros au 321 qui vont leur faire faire une ligne de production ....helas !! parce que moi aussi j'aurai bien aimé en avoir une avec ce mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 20:09

Omega m'ennuie à exploiter la speedmaster à plus soif... franchement les 2 modèles présentés n'ont aucun intérêt par rapport à l'existant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 20:14

J'ai voté "La vraie Speedmaster reste le modèle le plus simple".
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 20:17

pour moi: "tant que la version de base demeure" le reste quand j'aurai hérité!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 20:48

Je trouve ca nul ces series limitées tous les ans. En faire une vraiment exceptionnelle tous les 5 ans, bien aboutie et réfléchie OK mais apres la 35° anniversaire on a eu la gemini et maintenant ce bricolage que je n'échangerais pas contre ma speed de série Thumb down Thumb down Thumb down avec la speed il exploite trop le filon le pere hayeck et à trop vouloir l'exploiter on le tarit Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 21:25

Je dissocie le mouvement de cette nouvelle version "anniversaire". En soi, je n'ai rien contre ce mouvement et je trouve même que son coaxial et sa roue à colonne sont une bonne chose. Tant que la version de base et son mouvement qualifié par la NASA existe, Omega peut décliner une nouvelle ligne avec ce mouvement, ce serait très intéressant. Avec un fond saphir, je pourrais être preneur pour avoir la trilogie : 321-(1)861-3201.

Non ce qui me gène c'est l'indigence de ces modèles "anniversaire". Pour les précédentes commémorations, on avait eu droit une Speed squelette en platine, ou une autre en or blanc avec cadran blanc. A défaut de 321, on aurait pu avoir un cadran en météorite cette fois-ci. Bref quelque chose qui dénote d'un peu plus d'imagination qu'une énième variation sur le thème or blanc-jaune-rouge avec ou sans logo ! Esperons que ce ne soit pas la seule offre en terme de série anniversaire et qu'un modèle de derrière les fagots doivent encore sortir !

Bon, une petite photo pour se remémorer à quel point cette montre est exceptionnelle :

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster OmegaSpeedmaster04

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 22:42

Trois des réponses me paraissent refléter mon point de vue:

La vraie Speedmaster reste le modèle le plus simple
Historiquement, la Speedmaster originale est un chronographe à remontage manuel à la lisibilité sans faille. Généralement accro aux chronos avec date, il m'a fallu acquérir cette montre pour finalement apprécier à quel point sa simplicité est brillante.

Tant que la version de base demeure, peut-importe ce qui se fait d'autre
J'irai même plus loin : je suis enthousiaste de voir l'offre des Speedmaster se développer dès lors qu'elle amène une diversification en matière de fonctionnalités. Je suis propriétaire de deux Speed à calibre 1045, et je ne dédaignerais pas faire l'acquisition d'une Mark II ou d'une rattrapante. En d'autres termes, je ne peux que me réjouir lorsque l'offre s'élargit par l'apparition de montres qui apportent quelque-chose de neuf. Ceci dit, j'ai peine à comprendre la finalité du calibre 3201, d'où mes réserves à son égard.

Je préfére un modèle ancien à ces nouveautés
Oui, je sais, je suis un vieux schnok... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 22:46

Pour ce qui me conerne j'ai hâte de voir le 3201... Mais le 321 m'est trop précieux pour que je m'en sépare...A suivre même si je crains le syndrome El primero amputé de son rotor.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyMer 28 Mar 2007, 23:53

Je conserve mon 321 aussi..

Il ne vous a pas échappé que le nom de ce calibre évoque une filiation:

321 / 3201


Å
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyJeu 29 Mar 2007, 06:44

A voté : La vraie Speedmaster reste le modèle le plus simple.
Pas de compromis pour moi, les séries limitées doivent être limitées en quantité et en répétitivité sinon la source est vite tarit!

Raph drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster   Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:29

Finalement la sagesse l'emporte ...Il reste tout de même à déterminer si on aura pas un autre "petit" quelque chose en 50 exemplaires par exemple Incompréhensible yeux mock Fier 2 Sad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Omega : Et si on reparlait de cette nouvelle Speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime pas cette OMEGA Speedmaster Cal.861
» News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33
» OMEGA nouvelle rattrapante Speedmaster
» La nouvelle Omega Speedmaster Apollo 11
» La nouvelle Omega pour les 60 ans de la Speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: