FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle montre pas trop chère

Aller en bas 
+10
Etarcos
Satrianist
danlam
delice-shoot
PetitP
Mogul
ALMAS13
GEEKOFWATCHES
Mister N
Aesz24
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 3 Déc - 7:25

Bonjour à tous. Smile

Grand néophyte des montres, je m'adresse à vous pour l'acquisition de ma 1ère vraie montre (comprendre, montre différente des décathlon à 15 € Mr. Green ). Le sujet étant vaste, je compte sur votre expertise pour bien me conseiller. Smile

Je souhaiterais m'acheter une montre pas trop cher, 150€ max, avec mouvement à quartz ou automatique, un cadran rond, de diamètre moyen, à fond noire/couleurs sombres ou transparent, et pourvus d'un bracelet en tissus / nato / cuir (le must serait du cuir surpiqué rouge/vert ou jaune, mais c'est peut-être trop demandé Mr. Green )

Concernant l'esthétique de la montre, j'aimerais une montre simple, sobre mais à la fois de conception solide et sportive, si possible un bracelet fait en tissu, ou un cuir avec une petite excentricité (que ce soit un surpiquage ou quelque chose d'autre), ça reste cependant un point secondaire car le bracelet peut être changé. J’aime les montre de style "militaire" (ou du moins, je le crois).

Point important : la montre devra être fiable, et disposé d'un garantie (et quand je parle de garantie, c'est une garantie sans expédition à 50€ vers Singapour. Mr. Green )

J'ai retenus quelques modèles :

La seiko 5 military : http: / / forumamontres.forumactif.com/t34826-seiko-5-military-nylon

Ce serait pour moi la montre type parfaite. Sobre esthétiquement, mais néanmoins génialement belle. bracelet semblant résistant. Fond transparent pour admirer la mécanique. Et tout ceci, pour presque rien ! bravohap

Cependant, aucun vendeur français, donc pas de garantie, et quelques mises en causes de sa fiabilité sur internet...

Swatch Body&Soul

Là, c'est plus un caprice, la montre étant difficilement lisible, ce qui devrait être pourtant un point essentiel. Mais voir la mécanique, quelle rêve ! Je pense cependant éviter de la prendre, car c'est une montre qui ne résistera probablement pas aux divers traitements que je lui réserve.

Orient Disk et Duo : http: / / w ww.orient-watch.com/products/category/?category_id=104

Deux belles montres, chacune dans leurs genres. Sobres et élégantes. Mais même problème que Seiko : Aucune garantie. Neutral 

En passant, pourriez vous me donner le lien d'un site internet, situé pas trop loin géographiquement de la France, pour passer commande ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 3 Déc - 7:31

Orient Mako

Une belle montre pas trop chère 6553b63adfff8f3f0b4a6239

Moins de 100 roros

existe en trois couleur

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=4268¤cy=EUR&gclid=CJiwuYTYlLsCFTHLtAodQ0UALQ
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 3 Déc - 20:47

Oui cette ORIENT est splendide et un rapport qualité prix incroyable bravohap 

Sinon il y a ICE WATCH...bon ok je Arrow Une belle montre pas trop chère Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 3 Déc - 22:20

pour commander en allemagne (site internet) sans taxe

http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr

les orient et seiko ont la réputation d'être TRES FIABLES (j'ai une de chaque marque)

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMer 4 Déc - 9:28

Bonjour à tous, et merci de vos réponses. Smile

Comme vous me l'avez conseiller, je suis allé voir du côté d'Orient, et je suis tombé sur la Mako CEM65004B, une très belle montre !

Une belle montre pas trop chère Cem65004b_2

Je suis alors allé du côté d'amazon us, et là c'est le drame. Pas mal d'avis négatifs sur le SAV, la garantie, et la fiabilité. Sad

Du coup, je ne sais pas vraiment.

Je pense m'orienter vers une montre à quartz, plus fiable que les montres automatiques. Enfin, à vrai dire, je n'en sais plus rien : d'un côté, les seiko 5 et Orient ont vraiment bonne réputation chez pas mal de monde, apparemment. Mais il y a aussi pas mal de personnes qui se plaignent de leurs fiabilités. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMer 4 Déc - 10:41

Se plaindre de la fiabilité Seiko ou Orient me parait très étrange ... Apres on n'est jamais a l'abri de la mauvaise surprise mais quand même, ils sont sérieux ne t'en fais pas.

A la limite ce qui peut pêcher c'est le SAV et la garantie car souvent il n'y a que la garantie du site et non celle du fabriquant donc faut acheter chez des vendeurs fiables/connus. Ceux cites ci dessus sont excellents, en cas de soucis tu renvoies la montre et il t'en donnent une autre sans faire d'histoire.

ps: attention sur une commande avec amazon us car contrairement a orienthuren ils sont hors Europe donc possibilité de TVA, douane etc ...

ps2: bon choix la mako thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMer 4 Déc - 20:06

Pour Orient je ne peux pas te dire car je n'en ai pas mais des SEIKO j'en ai maintenant 7 dont trois "5" et elles sont d'une fiabilité à toute épreuve. Que ce soit les petites "5" autour des 100euros à la SARC ou la SCUBA relativement plus chères.

Maintenant une mauvaise surprise peut toujours arrivé mais je suis étonné de cette "mauvaise réputation" Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMer 4 Déc - 21:55

Concernant la fiabilité, j ai ma Mako (comme toi ma première automatique) depuis 3 ans maintenant et j en suis vraiment satisfait. J'ai la version "orange" (ouais..la couleur est flashy mais c était le but : avoir une montre "ambiance vacance").
Quand au prix, difficile de trouver mieux que Orient à ce niveau de qualité (avec les Seiko 5 bien sur !!).
La précision est au rendez-vous je trouve. De toute façon, on apprend à ne plus être "à la seconde" avec une automatique. C'est tout benef pour réduire le stress.... ça rend zen une automatique Smile

Regarde ce topic, tu verras que la Mako peut avoir plusieurs visages et qu'elle n'a pas trop à rougir en comparaison avec des montres bien plus prestigieuses.
https://forumamontres.forumactif.com/t120500-orient-mako


et voici la mienne :
Une belle montre pas trop chère 875250image001


Bonne chance avec ton achat !!!
ps : j ai pris la mienne chez Orienthuren.de , vendeur allemand très fiable et parmi les moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot


Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/09/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyVen 6 Déc - 11:04

Bonjour PetitP.
J'ai une question, c'est une daily pour toi??? Avec tant de temps, pas de jeux sur la couronne?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyVen 6 Déc - 11:14

Du jeu sur la couronne, je ne vois pas comment, si tu parles de la lunette les Mako sont ajustées serrées . RPQ imbattable pour cette Mako. Quant à la fiabilité douteuse des Seiko Mili sur le net.... C'est un mouvement éprouvé depuis le temps. Seiko l'a utilisé sur une montagne de modèle hyper fiables.... À commencer par les séries SKX par exemple..... Mako Orient, Seiko, deux bons choix surs et pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyVen 6 Déc - 12:10

delice-shoot a écrit:
Bonjour PetitP.
J'ai une question, c'est une daily pour toi??? Avec tant de temps, pas de jeux sur la couronne?

Merci.
Salut Smile
C'est une daily pendant les vacances (de mai/juin à Septembre), et de temps en temps en hiver.
Et aucun jeux à signaler sur la couronne. Le petit défaut de la mienne est la pièce qui cache les fixations du bracelet sur le boitier, il n'est pas super ajusté et bouge un peu, créant un ptit bruit métallique quand je tapote dessus et que je veux y prêter attention (sinon, je ne le remarque pas).
Revenir en haut Aller en bas
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot


Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/09/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyVen 6 Déc - 22:40

Ok, merci pour ces infos thumright 
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptySam 7 Déc - 3:00

La mienne en version hiver sur un strap que j'ai réalisé avec du cuir de ....Clarks
Une belle montre pas trop chère 2013_%2525203_28_16_54
Revenir en haut Aller en bas
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot


Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/09/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptySam 7 Déc - 10:57

Ca me tente a l'occasion de tester un strap maison confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyDim 8 Déc - 10:08

Salut, salut Smile

Alors, je pense que je vais suivre vos conseils, et craqué.

Je commanderais surement demain, au pire la semaine prochaine.

Je suis toujours sur ce modèle : http  ://www  .seriouswatches.  com/orient/automaat/orient-cem65004b-mako.html , je le commanderais d'ailleurs sur ce site car il semble avoir de bon retours sur le fofo, et la montre n'est pas dispo sur orienthuren.de

J'hésite toujours un peu, alors je préfère réfléchir.  Smile

Notamment pour le bracelet : je ne sais pas quoi prendre entre un bracelet métallique, un bracelet en résine, ou carrément un nato rouge et noire; ou cuir/textile surpiqué rouge (mon préféré, mais peut-être compliqué pour un néophyte), pour que ça rende un peu comme cette montre : http ://forumamontres.forumactif.  com/t83970p435-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-i (1ére photo)

Quid du changement de bracelet ? Incompréhensible

Et merci pour vos réponses et précieux conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyDim 8 Déc - 21:17

Aesz24 a écrit:
Je suis alors allé du côté d'amazon us, et là c'est le drame. Pas mal d'avis négatifs sur le SAV, la garantie, et la fiabilité. Sad

Du coup, je ne sais pas vraiment.
Très étrange... On est nombreux à en posséder ici, et pas de déçus en ce qui concerne la Mako. Je suis le premier à la recommander tellement je trouve le rapport Q/P incroyable.

Par contre, concernant la Seiko 5, la mécanique est vraiment très basique, le fond transparent n'est pas très utile, mais c'est toujours sympa pour quelqu'un qui ne sait pas trop à quoi ressemble un mouvement auto.

Pour la Swatch B&S, il faut l'essayer parce qu'elle est assez petite, et la lisibilité de l'heure est très moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyDim 8 Déc - 22:04

un autre site bien connu ici, sérieux et pas cher, elle est dispo : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 10 Déc - 6:41

danlam a écrit:
un autre site bien connu ici, sérieux et pas cher, elle est dispo : ICI

Y a t'il une garantie via ce site ? Si oui, de deux ans ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 10 Déc - 11:51

Je ne saurais te répondre, le mieux est de leur demander en direct. Une garantie de deux ans à ce prix ce serait exceptionnel quand même. Nous sommes nombreux à avoir acheté sur ce site réputé , sans frais de douane de surcroît . Jamais rien entendu de négatif sauf erreur à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 10 Déc - 12:33

Je confirme les propos de danlam.
Si la montre à un soucis lors de la réception, tu la renvoies et ils t'en reverrons une.
De plus, pour casser une Mako, il faut y aller. Et les garanties ne prennent pas tout en compte. Bien souvent, lorsqu'une montre est abimée, ce sont des dommages non garantis, comme le verre par exemple (du moins, c'est comme ça chez Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyMar 10 Déc - 13:25

Aesz24 a écrit:
Salut, salut Smile

Alors, je pense que je vais suivre vos conseils, et craqué.

Je commanderais surement demain, au pire la semaine prochaine.

Je suis toujours sur ce modèle : http  ://www  .seriouswatches.  com/orient/automaat/orient-cem65004b-mako.html , je le commanderais d'ailleurs sur ce site car il semble avoir de bon retours sur le fofo, et la montre n'est pas dispo sur orienthuren.de

J'hésite toujours un peu, alors je préfère réfléchir.  Smile

Notamment pour le bracelet : je ne sais pas quoi prendre entre un bracelet métallique, un bracelet en résine, ou carrément un nato rouge et noire; ou cuir/textile surpiqué rouge (mon préféré, mais peut-être compliqué pour un néophyte), pour que ça rende un peu comme cette montre : http ://forumamontres.forumactif.  com/t83970p435-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-i (1ére photo)

Quid du changement de bracelet ? Incompréhensible

Et merci pour vos réponses et précieux conseils. Smile

Prend la sur acier, de bonne facture et compliqué - et cher - à racheter à part.
Un bracelet est très facile à changer, outil Bergeon 6767F  Wink
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyJeu 12 Déc - 1:49

D'accord avec le grec des caraïbes
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyLun 17 Fév - 6:47

Salut,

C'est après un long moment que je vous écris. Smile

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour les conseils sur la montre. Elle est très jolie, et marche plutôt bien. Seul défaut, elle est plutôt lourde. )

Mais si je reviens, les raisons ne sont pas complètements innocentes ! En effet, elle a pris l'eau, je sais pas comment. Un matin, je me suis réveillé, et elle avait de la buée. Et depuis, une elle persiste dessus.

J'ai pris contacts avec le vendeur, schoeneuhren, mais j'ai peur que la garantie ne couvre pas. J'ai vraiment peur que ce ne soit pas le cas, car étant étudiant, payer 100 € pour une montre qui ne dure pas deux mois, ça fait mal. Sad

J'ai peur pour le Sav, qu'il n'accepte pas la prise sous garantie.

Sinon, j'ai combien de temps avant que les dommages risquent d'être grave ? De l'eau dans une montre mécanique, c'est pas tip top je pense. (ça fait depuis Mardi dernier qu'elle est dans cette état).

Sinon, ça coûte cher une révision chez le bijoutier ? Ou au pire, l’ouvrir soi même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyLun 17 Fév - 6:55

Les photos :

Au repos

Une belle montre pas trop chère 1392659472-img-20140216-134112

Après l'avoir réchauffé dans la paume des mains

Une belle montre pas trop chère 1392659480-img-20140216-134328

Après quelques minutes, elle revient !

Une belle montre pas trop chère 1392659475-img-20140216-135242

J'ai peur que le SAV soit pas très compétent, après la 1ére impression qu'il m'a donnée.

Quelques questions : Le sav de schoeneuhren est compétent ?

Dans l'état, ouvrir la montre pour extirper l'eau est urgent ? (ça feras une semaine demain)

Aucune chance que je le fasse moi même ?

ça pourrait me couter cher chez le bijoutier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle montre pas trop chère Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pas trop chère   Une belle montre pas trop chère EmptyLun 17 Fév - 7:01

Pour commencer, tire la couronne et mets la dans une boite qui contient du riz... Pour le reste, j'sais pas.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle montre pas trop chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» cherche montre baroudeuse, sans pile, fiable, pas trop chère
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
» Belle montre pour budget réduit ?
» Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: