"
Différence et Cohérence" deux mots qui, dans la bouche de Bruno Belamich, caractérisent au mieux l'univers de Bell & Ross, et qui motivent chacune de ses créations.
Ces mots, je souhaiterais les appliquer désormais à ma collection...
Pour chaque nouvelle montre, deux options s'offrent généralement à nous. Le coup de cœur, qui nous fait craquer de manière totalement irrationnelle, on est alors dans le domaine de l'impulsif.
Ou alors, la réflexion s'impose, afin de trouver
LE modèle qui nous correspond le mieux et qui va rendre notre collection encore plus différente et cohérente.
Voici donc ma nouvelle montre, la
BR01-94 Pro Ti.
Un chronographe, car il faut l'avouer, c'est l'une de mes complications préférées. Elle arrive en complément de la 01-94 SS White et du Monopoussoir Ivoire.
Du Titane, pour compléter ma quête du garde-temps réalisé dans des matériaux différents. Après l'acier, la fibre de carbone, la céramique et l'acier PVD, la liste se remplit idéalement. Manquera un peu d'or rose, mais ceci est un autre sujet..
Par où commencer... Par le poids bien-sûr ! C'est le gros avantage du Titane, métal tendre, résistant et très léger par rapport à l'acier. Ce chronographe accuse 128g à la pesée.
En simple rappel, le même modèle en acier inoxydable pèse 197g soit quand même 35% de différence !!
Cet écart amène bien évidemment un confort incomparable, surtout après une journée entière au poignet.
Quid de cette lunette incroyable... Caractéristique des modèles « Pro ». Présente également sur les Carbon Fiber, celle-ci prend une dimension encore plus incroyable avec le Titane brossé. L'octogone biseauté aux quatre coins donne un aspect massif au boîtier, sans pour autant l'alourdir... Quelle belle pièce d'usinage !!
Accédons maintenant au cadran, qui adopte une teinte grise, unique par rapport aux autres Instruments des gammes 01/03. Un vrai bonheur à photographier...
Du coup, entre le bracelet caoutchouc gris (d'ancienne génération vu l'âge du modèle), la couleur du métal (qui a cet aspect mat bien particulier) et le cadran, on obtient un ensemble très bien équilibré et d'une élégance sans pareille.
Le fond, quant à lui, retrouve tous les standards côté gravure. Exception faite de l'inscription « Chronograph », présente tout en haut, que je n'avais encore jamais vu à l'arrière d'une BR...
La boucle, également en Titane, génère une harmonie générale à l'ensemble.
Le flanc côté poussoirs donne également une idée précise de l'épaisseur de la montre : 13mm comparés aux 13,5mm des versions en acier, je ne l'aurais pas juré !!
Que serait une revue sans le wristshot traditionnel... Une montre qui pose idéalement sur mon poignet de 18,5cm
Merci de m'avoir lu les BRo's !!
:merci: