FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour première "vraie" montre

Aller en bas 
+4
Jici02
ft1000mp
Minaphyr
lindien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:23

Salut à tous

Je fait appelle à vous pour de précieux conseils.
je compte m'offrir une Vrais belle montre pour noël, étant néophyte dans le domaine j'hésite pas mal.

je recherche quelque chose de sportif (mais pas trop...que je puisse quand même porter avec un costume ou une tenue habillée)
dans le style Aviateur ou Diver (attention pas trop trop proche d'une submariner que je me réserve pour disons mes 30 ans si je suis sage)
SURTOUT pas de quartz un mouvement automatic et chrono.
niveau budget je suis dans les 1K.e (plus ou moins flexible) tout dépendras du coup de cœur.......

avec toutes les cherches effectuées je suis partager entre:

- chez Hamilton la collection khaki plus particulièrement X-wind
- chez Longines la collection hydroconquest

Niveau bracelet j’hésite aussi beaucoup entre acier et cuir ce sera peut être les deux.
je compte vraiment sur vos avis, je suis un petit "jeune" qui demande qu'à apprendre Chinois 


Il m’intéresse d'avoir la comparaison de ces deux maison à tout les niveaux, fiabilités, robustesse, réputation, image, fluctuation de la côte  etc......... tout ce qui est bon à savoir quoi ....

Si vous avez une autre marque dans mon budget je suis preneur

C'est un achat très important pour moi, c'est ma première.






Merci d'avance à tous

Olivier Z.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:27

Pour la Longines tu peux la trouver chez tout les grands horlogers je pense, alors hésite pas à aller la voir en vrai Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:34

Bonjour,


Entre les deux modèles que tu proposes il n'y a pas de différences majeures, même mouvement pour toutes les deux (nous parlons de modèles chrono).

Fiabilité : kif kif
Réputation/image : Longines fait plus de pub à la TV qu'Hamilton clown 
Côte: elles perdront toutes les deux

Pour moi entre ces deux lignes de chaque marques le choix ne pourra être qu'esthétique.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:51

Je compte aller les essayer dès ce soir (j'ai tellement hâte!!)

je vous tiendrais au courant juste après.

il est vrais que je ne compte pas forcement les revendre mais est-ce vs pouvez m'en dire plus au niveau de la côte (si je l'achète aujourd'hui dans 3 ans elle ne vaut plus rien?) (excuser mon ignorance)confiused 
Contrairement à quelque chose de plus sur comme la submariner de mes 30ans Wink ??
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:53

J'ai entendu que longines étais supérieur à hamilton niveau réputation non ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:56

Nous ne faisons pas d'estimation sur le forum (cf règlement) mais faut se rendre à l'évidence si revente, il ne faudra pas avoir peur de perdre, comme souvent d'ailleurs, concernant les montres très peu de marques et modèles s'en tirent bien (ou pas trop mal) à la revente pour les autres si vous ne voulez pas qu'elles restent 6 mois dans les PA's faudra lâcher.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:05

Ok compris, Merci Smile

Pas d'autre model à l'esprit à me suggérer ??
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:40

Me voila revenu de chez l’Horloger Malheureusement il n'avais pas la khaki x-wind et quant à la hydroconquest elle belle c'est vrais mais sans plus ... faut savoir que je l'ai essayé montée sur le bracelet en acier et que je suis pas trop pour .....

la vendeuse ma remis un catalogue Hamilton et franchement je la trouve vraiment belle la x-wind (+ bracelet style caoutchouc ) maintenant une dernière chose me taraude son fameux gadget de calcul de vitesse du vent en fonction de l'angle de l'avion .... n’étant pas encore pilote d'avion je pense pas que ça vas m'm’être très utile j'aurais préféré un thermomètre ou autre boussole ou quelque chose que j'aurais le plaisir de pouvoir utiliser
d’ailleurs il vous viens à l'idée une montre un peu style utilitaire ?

Merci d'avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:57

Tu as était chez Geay?

Les deux marques se valent donc comme déjà dis, kiff-kiff.

Une montre utilitaire Incompréhensible  Tout dépend déjà de l'utilité que tu en auras... Bref te complique pas la tâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:45

Oui exact c'était chez eux ...

Col1 Col1 oui je crois que je prend un peux trop la tête là ...
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:37

J' y passe demain je pense. Je suis sur Reims pratiquement tout les week end. Je te dirai si j' ai vu quelques modèles sympa.

Revenir en haut Aller en bas
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:47

C'est sympa .. mais je suis un peu déçus car il avais plus grand chose d'intéressant en stock,
Par contre question je viens de trouver sur le net une autre pièce de la collection khaky que je ne connaissait pas qui n'est même pas sur le catalogue que ma donné la vendeuse bizarreHiHHH quid 2... la Khaki Navy Regatta elle est aussi jolie et niveau fonction ça m’intéresse plus... quelqu'un sais ou je pourrais trouver un listing complet de la collection khaki ? y a t'il un expert de chez Hamilton??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:39

Salut batman 

Est-ce que tu veux absolument du neuf ?
Parce que avec ton budget, tu peux aussi trouver des occaz sympas je pense !

Sinon est-ce que tu as jeté un coup d'oeil sur les marques allemandes pour les montres type pilot?
Stowa, Laco, Archimede, Steinhart etc...
T'as un peu de tout, type A, type B, avec ou sans petite seconde, petite seconde à 6h ou à 9h, chrono etc...

D'ailleurs, certaines de ces marques font aussi des divers. Steinhart est très connu pour ses sub-likes mais ils ne font pas que ça !

Alpina a aussi des modèles sympa aussi bien en flieger qu'en diver Wink Tu as la Startimer Pilot, la Extrem Diver 300

Et puis comment parler de plongeuse à moins de 1000€ sans citer la Seiko Sumo? bravohap  Mr. Green 

T'as aussi la Certina DS Action Diver (un peu trop sublike à mon gout mais bon...). Tu peux aussi jeter un oeil du coté de Mido avec leur Ocean Star Capitain IV par exemple. Ou la Tissot Seastar 1000 dans le style. Glycine fait aussi des trucs sympas (la Combat Sub par exemple, la Lagunare, la Airman etc...). Pour un côté un peu plus exotique, tu as aussi Magrette qui fait des trucs sympas (forme coussin style Panerai).

Enfin bon, la liste pourrait être encore longue !! Mr. Green 

Si c'était moi, je prendrais la Steinhart Nav-B Chrono 44 pour un chrono d'aviation
http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-44-with-leather-strap,159.html

Ou la Sumo pour une montre de plongée (pas besoin de chrono pour une diver Mr. Green  )
https://forumamontres.forumactif.com/t155108-feu-de-sumo-tome-iii

Essaye d'affiner encore un peu tes critères histoire de cibler un peu plus ce que tu cherches Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:54

Merci Arnaud

J'ai bien peur d'être perdu là...quid 2 quid 2 

Quelqu'un aurais des infos (expériences) sur la Hamilton khaki navy regatta.. je la trouve belle mais je trouve quasiment aucun renseignement sur le net appart photo.
Y a t'il une boutique qui ne fasse que du Hamilton sur paris ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:05

Revue datant de 2011 en anglais
http://forums.watchuseek.com/f357/new-arrival-hamilton-khaki-navy-regatta-pix-added-489321.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:09

C'était pour te proposer d'autres modèles/marques mais j'y suis allé peut être un peu fort d'un coup rambo  geek 
En gros, si je devais ton conseiller un chrono type aviation, ce serait la Steinhart Nav-B Chrono en 44mm:

Conseil pour première "vraie" montre 375740d1295468455-my-first-steinhart-nav-b-chrono-ii-pics-heavy-dsc_4005

Et pour une montre de plongée, la Seiko Sumo:

Conseil pour première "vraie" montre 331x331_original33476

Conseil pour première "vraie" montre 580717d1324145026-seiko-sumo-sbdc003-blue-img_4650

Après, ce n'est que mon humble avis Chinois 

Je ne peux par contre pas trop t'aider pour Hamilton désolé...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:12

De ce que j'ai réussi à trouver comme infos:
10ATM ou 100m
44mm diametre
16mm épaisseur
couronne vissée
Valjoux 7750

Mais je crains que tu ne la trouves qu'en occasion
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:14

Ou alors va voir sur l'outlet du swatch group.
Il y en a un à Paris.
Hour passion.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:12

Bonjour.

A mon avis, la X-Wind va être trop grosse pour passer sous un costume.
Sinon, c'est une très bonne montre et le Valjoux sait se faire discret dans ce boitier.
Pour le bracelet, tout va dépendre de tes habitudes : mouilleras-tu souvent tes poignets ou non ? Si oui, voudras-tu tout le temps enlever ta montre (qui, elle, sera étanche...) ou non ?

En tous cas, ce sont deux bons choix. Il ne reste plus qu'à trancher... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:42

Merci à tous les gars!!!

Je pense que je suis quasi décidé maintenant ce sera une X-wind .. il me reste plus que à choisir la finition....

Et puis quelque chose d'aussi important où je vais l'acheter.. en fouinant sur le net j'ai découvert un cite Creation watches .com pour ne pas le cité ...ils ont des prix assez intéressants, mais 2 chose me font peur comment être sur de ne pas me faire arnaquer (est-ce que quelqu'un connait... expérience retour etc...) autre chose imaginons un soucis sur a montre comment faire marcher la garantis ais-je le droit de l'enmener chez n'importe quel revendeur en France etc etc .. ??

Merci pour tout vos conseils

(j'ai tellement hate de vous montrer les photos de ma première VRAIE montre)








Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:55

Tu peux acheter là-bas les yeux fermés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:00

Oui, j'y ai acheté ma BFK. Mais attention aux frais de douane. Je n'y ai pas coupé, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2013

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:53

Les frais de douane étaient de combien pour toi .. ?

Je crois en plus à ça il faut ajouter le fait (je crois) que le garantie ne soit pas effective


non ?

du coup je ne suis pas sur que ce soit une bonne affaire combien coûte une visite chez l’horloger en général est-ce que la garantie de 2 ans est vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptySam 7 Déc 2013 - 17:05

La garantie est tamponnée.
Les frais de douane sont relatifs au prix et il faut ajouter les frais de dossier.
Dans mon cas, 54 € de TVA et 21 € de frais...
Pour une montre à 200 €, tout de suite, l'affaire est moins bonne.Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Reptilien
Membre Actif
Reptilien


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseil pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première "vraie" montre   Conseil pour première "vraie" montre EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:49

Je te conseil d'acheter ta montre chez un AD pour éviter toutes le surcouts dû aux FDP, les magasins printemps revendent du Seiko si il ne l'ont pas en magasin je pense qu'il peuvent te la commander, renseigne-toi sa ne coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Une première "vraie" montre pour 300€
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Aide pour ma première "vraie" montre
» mon premier post pour ma première vraie montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: