Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, et à défaut d'être bien original, je recherche des conseils et/ou suggestions pour l'achat d'une montre.
Mes critères actuels sont les suivants :
- automatique,
- plongeuse plutôt vintage,
- taille hors couronne
40 mm max,
- budget idéalement 200 à 350 €.
Avant de vous solliciter j'ai parcouru en long et en large ce forum et ai donc commencé à regarder de près les productions Seiko, Orient et Citizen qui semblent au premier abord les plus à même de répondre à ma demande.
Mais sans flasher sur un modèle particulier.
J'ai réfléchi un temps à une
SKX013 qui répondait au critère de taille mais avec le même look que la SKX007 mais j'accroche pas au look du cadran, à la limite j'aurais bien aimé une
SKX173 avec (les index carrés donc) en midsize mais visiblement cela n'existe pas même aux USA.
Dans ces conditions, j'ai visité un certain nombre de sites de fabricants ou emboîteurs.
Voici ce que j'ai déjà vu de "mieux" mais qui ne colle pas à 100% :
[édit ft1000mp] pas de like ou hommages sur le forumPoints positifs : rapport qualité-prix (d'après les review que j'ai pu lire à droite ou à gauche), look général sympa (le fait que ce soit une vulgaire copie de Submariner qui semble ne pas plaire à certains puristes ne dérange aucunement le néophite que je suis).
Points négatifs : un peu grand 42 mm (vous me direz 2mm c'est pas énorme...), je ne suis pas fan du tout des aiguilles surtout celle des heures et surtout je trouve la lunette bcp trop chargée à mon goût (graduation toutes les minutes, on ne voit que çà).
-
Precista PRS-82 chez Timefactors
Points positifs : le look simple un peu vintage et très épuré
Points négatifs : au dessus du budget, logo Precista "cheap" et surtout les aiguilles qui sont -à mon sens- super moches (trop longues, couleur jaune bof bof, forme qui ne me plait pas...)
Au final ce qui se rapproche le plus de tout cela c'est un modèle Dagaz CAV qui me semble assez proche du modèle PRS-82 précité (pour le look s'entend) mais sans les points négatifs (à part la taille ? 43,5mm avec couronne et lunette de 39 mm).
http://www.xxxxxxxxxxxxxxx
Qu'en pensez-vous ?
Et surtout avez-vous d'autres modèles à me proposer ?
Merci par avance pour votre aide, vos idées, vos retours...