FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est bien tout ces calibres de manufacture mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est bien tout ces calibres de manufacture mais... Empty
MessageSujet: C'est bien tout ces calibres de manufacture mais...   C'est bien tout ces calibres de manufacture mais... Empty29/3/2007, 12:32

Comment dans dix ans le monde horloger gérera-t-il le SAV de ses calibres ? J'explique ma question...

Chacun y ava de son calibre propre de manufacture mais dans le même temps la pénurie d'horlogers est patente. Tourbillons, répétitions minutes et autres complications ne sont pas à la portée de tous les horlogers.
Par ailleurs, un horloger rapporte davantage en production qu'en SAV, j'ajoute que les pièces sont souvent en série limitée et mieux elles sont sous-traitées à des tiers.

Si je ne m'inquiète pas pour des manufactures qui ont dui recul comme ZENITH, JLC et quelques autres, je me demande comment des maisons qui ont fait en 2006 ou 2007 un tourbillon en 3 exemplaires réagiront dans 10 ans si le propriétaire constate un point de rouille sur le cadran, si une aiguille est fichue ou s'il faut remplacer une pièce...

La dépendance à l'égard de la marque est acquise mais quelle garantie de pérennité du SAV offre la marque ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est bien tout ces calibres de manufacture mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien tout ces calibres de manufacture mais...   C'est bien tout ces calibres de manufacture mais... Empty29/3/2007, 12:47

C'est marrant, je me pose exactement la même question?

En plus avec toutes ces nouvelles marques qui naissent ces dernières années et qui vendent des montres chères, que va t'il se passer pour les clients si une de ces marques fait faillite? Ex: Montega

Que va t'il se passer quand un client voudra un bracelet, une boucle déployante, une couronne etc....?

Est-ce qu'il n'aura qu'à jeter sa montre à la poubelle?



scratch
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

C'est bien tout ces calibres de manufacture mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien tout ces calibres de manufacture mais...   C'est bien tout ces calibres de manufacture mais... Empty29/3/2007, 13:13

ou pourra pas envoyer sa monter en chine au lieu de suisse pour qu'elle revienne reparee et pour pas chere?

quand on achete la serie limitee a 150 000 FCH faut en plus faire gaffe a qui on l'achete? ben ca alors?
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien tout ces calibres de manufacture mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les calibres de chrono à remontage automatique : Zenith fut bien le tout premier
» C'est une catastrophe, ça ne va pas du tout mais alors pas du tout
» Les Russes
» Un cadran capricieux
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: