| SALON de BALE: dilemes pragmatiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bmihnea Membre très actif
| Sujet: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:09 | |
| J'envisage de partir a Bale mais je me pose plusieures questions quant a savoir, mis a part le "leche vitrine", qu'est-ce que cela engage:
- l'entree est-elle accessible a tout le monde meme aux "profanes" qui n'ont, comme moi, rien a avoir avec l'industrie horlogere? quel est le prix d'un ticket?
- peut-on acheter UNE montre? (donc y a-t-il une vente en detail et non en gros?)
- peut-on esperer obtenir des remises interessantes si l'achat en detail est envisageable?
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:16 | |
| oui j'ai vu mais je compte amener quelqu'un et je suppose que l'invitation est unipersonnelle..... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:18 | |
| Bonjour , L'entrée à la journée est d'environ28€-30€. Il y a un pass pour la semaine aux environs de 75€. N'importe qui peut entrer. Va voir sur le site. Normalement tu n'achètes pas au détail.Mais peut-être que tu peux prendre des commandes ( par palette uniquement ). Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:20 | |
| demander ne coute rien: demande 2 places à JCB, si il en a encore je pense qu'il n'y aura pas de pb. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:31 | |
| - Saint-Just a écrit:
- demander ne coute rien: demande 2 places à JCB, si il en a encore je pense qu'il n'y aura pas de pb.
je pense qu'en effet ça doit encore être jouable avec JCB. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:38 | |
| merci beaucoup pour vos reponses. donc selon vous, on ne peut pas acheter au detail... du coups, ca devient moins interessant, perso je ne peux pas y aller en sachant que je reviendrais les mains vides, c'est tout simplement hors de mes capacites.....apres avoir vu toutes les patek, vacheron et autres journe, je dois suivre un sevrage avec, au moins, "une pov' oris" |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 13:50 | |
| Peut-être que tu peux acheter en direct à des "petites" marques dont le système de distribution est restreint.Mais pour les marques bien représentées en distribution , je doute que tu puisses acheter sur Bâle et ama on te renverra sur un détaillant.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 14:09 | |
| J'ai reçu mes places de JCB! Merci a lui. J'y serais avec ma fille de 8 ans dimanche matin 15 avril au chant du coq! Tiens personne n'a encore inventé la complication "chant du coq" |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 14:29 | |
| Maire, pas plus que la complication " couche tard ! ", ce qui m'arrangerait bien .
Pour ce qui est des réduc, je me suis laissé dire que c'était comme au salon Vins et Champagne :
si t'achètes 2 caisses de 12 Rolex, t'en as 1 gratuite, et livrées gratos ; |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 14:31 | |
| Baselworld a aussi son arrière-cour secrète : en branchant bien un cadre plus ou moins sup (plutôt moins, après ils se méfient) sur le stand de sa marque, on peut lui acheter en douce une montre, au prix pratiqué pour les "ventes au personnel" (selon les maisons, chaque employé a droit à une ou plusieurs montres à "prix usine").
Un bon conseil, pas forcément facile à suivre : le week-end est le plus mauvais moment pour visiter Baselworld. Trop de monde, des poussettes dans les allées, ça sent la saucisse et les détaillants des pays limitrophes viennent faire un tour et ils accaparent le personnel...
Le mieux est de viser la fin du salon, dès le mardi matin : tout le monde est reparti, même les grands patrons, les commerciaux s'ennuient, les hôtesses ont tellement été draguées qu'elles commencent enfin à sourire, les assiettes de gâteaux sont pleines et la machine à café n'est plus prise d'assaut.
Ne pas oublier de passer chez les Chinois, Hall 6 : pas un Européen, sauf quelques directeurs de production furtifs, des copies "inspired by" partout et quelques ateliers de complications amusants, avec des artistes totalement inconnus en Europe, qui "tunent" génialement des calibres ETA pour en faire des complications originales (on les retrouve dans les fameux "développements manufacture sur base ETA" de nos amis suisses)... Je me fais un devoir d'y passer une matinée et j'en apprends assez pour en rigoler pendant un an... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 15:08 | |
| - gregorypons a écrit:
Ne pas oublier de passer chez les Chinois, Hall 6 : pas un Européen, sauf quelques directeurs de production furtifs, des copies "inspired by" partout et quelques ateliers de complications amusants, avec des artistes totalement inconnus en Europe, qui "tunent" génialement des calibres ETA pour en faire des complications originales (on les retrouve dans les fameux "développements manufacture sur base ETA" de nos amis suisses)... Je me fais un devoir d'y passer une matinée et j'en apprends assez pour en rigoler pendant un an... Tout à fait vrai. J'adore y passer quelques heures !! Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 15:11 | |
| ce serait vraiment genial si qqn pouvait faire un petit reportage sur ce fameux hall 6 et le poster ici. je vois deja le succes et les polemiques naissantes!.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 15:16 | |
| |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 15:33 | |
| ca changerait beaucoup des communiques de presses! je sur certain que cela aurait un tres grand succes ici! |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: SALON de BALE: dilemes pragmatiques Jeu 29 Mar 2007 - 15:50 | |
| Promis, si j'ai le temps après les salons de vous raconter mes rendez-vous du Hall 6 – j'avais de toute façon prévu d'en parler dans ma newsletter, donc je ferai une adaptation pour FAM... Le problème est qu'on rentre de deux semaines de salons (Bâle + Genève) totalement crevés (longues journées, courtes nuits), avec les nouveautés de 100 à 150 marques qui se mélangent dans les méninges, 80 kg de documentation dans les valises (77 kg l'année dernière) et des articles à écrire tout de suite, au cul du camion, en essayant d'être intelligents, de comprendre les tendances et de ne pas passer à côté des vrais nouveautés fortes. Pas facile, les gars... |
|
| |
| SALON de BALE: dilemes pragmatiques | |
|