Sujet: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 18:51
Série limitée à 425 exemplaires, le calibre est NOS vintage de 1951 de type AN0501 modifié et amélioré (cotes de Genève, rhodié et vis bleuies) , boite acier de 40 mm , cadran noir, gris ou argent, existe en boite acier, acier et or ou or rose.
Vu sur Tz
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 19:00, édité 1 fois
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 18:59
Même si en règle générale j'aime beaucoup les montres de cette marque, celle-ci me laisse assez froid.
Il est vrai que je ne suis personnellement pas du tout fan des cadrans façon Emmental, même lorsqu'il s'agit de montrer un mouvement vintage. Un fond saphir suffit amplement pour cela...
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 19:35
il n'y a pas qu'a reboucher les trous dans le cadran pour avoir une montre vraiment d'un beau classique.
les cadrans a trous, quand allons nous les voir passer de mode?
Invité Invité
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 19:59
Ils me gonflent tous avec leur montres trouées.
Franchement !
Invité Invité
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 20:06
je vois que les montres à trous font de plus en plus de mécontents et tout ça à cause de frédérique.
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 20:09
ET une de plus ! série limitée, série limirée, qui veut une série limitée ?
Demandez ma série limitée , demandez , ... , y en aura pas pour tout le monde ! demandez ma série limitée , demandez ma sér.............
E t , En plus elle es vraiment à
Tellement , que j'vais mème pas prendre la peine de développer pourquoi je pense qu'elle est à
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 20:19
Ca a son charme les montres "gruyères" comme vous dites. (oula, je sens que je vais me faire lyncher moi )
C'est vrai que pour d'autres ca ne ressemble plus vraiment à grand chose, mais celle là, je la trouve très réussie.
Invité Invité
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 20:34
Fred925 a écrit:
Ca a son charme les montres "gruyères" comme vous dites. (oula, je sens que je vais me faire lyncher moi )
A ça oui. Tu devrais avoir honte d'écrire des énormités pareilles à ton âge!
C'est vrai, quoi! C'est dans l'emmental, pas dans le gruyère qu'il y a des trous!
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 20:44
Saint-Just a écrit:
Fred925 a écrit:
A ça oui. Tu devrais avoir honte d'écrire des énormités pareilles à ton âge!
C'est vrai, quoi! C'est dans l'emmental, pas dans le gruyère qu'il y a des trous!
(toutes mes excuses aux mordus de fondus et autres, je sors )
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 21:26
cher Fred,
je pense, et le reconnais bien volontiers, avoir été quelque peu impulsif, donc bètement inconséquent , en manifestant, à 1ère vue, mon dégout, du , plus à un irrépressible désarroi, qu'à une analyse fondée et argumentée sur de solides bases horlogères .
J'imagine ta déception à la lecture de mes propos, qui , crois le bien , dépassaient , ô combien , le sens commun d'une réflexion manquant, c'est peu de le dire , d'othodoxie .
Mais , heureusement , ton post , venant à contre courant d'un politiquement correct , découlant des propos tenus par d'autres fourumeurs , et , notamment ,de certains qui ne respectent rien , vraiment rien ( tel Léon, j'ai pu , une fois de plus le constater récemment , suite au post de Cisco à propos d'Hunbith ),
ton post, donc , disais-je , est venu à point , pour que je reconsidère plus attentivement le modèle de série limitée , à nos yeux présenté, et là,
O miracoloso ! ai pu , en détaillant, affinant mon oeil, soupesant ici et là, les détails particulièrement bien étudiés du cadran , me rendre compte de mon effroyable méprise ,
et , MEA CULPA, trouver belle, tout simplement, cete montre, à nulle autre pareille !
Comme quoi :
1 : la 1ère impression n'est pas toujours la bonne
2 : on peut se tromper à tout âge
3 : se tromper, et ne pas le reconnaitre , serait se tromper 2 fois
pépégui, qu'est toujours prèt à reconnaitre ses erreurs .
Fred925 Pilier du forum
Sujet: Re: Armand Nicolet édition limitée L06 Jeu 29 Mar - 22:39
simplicity a écrit:
cher Fred,
je pense, et le reconnais bien volontiers, avoir été quelque peu impulsif, donc bètement inconséquent , en manifestant, à 1ère vue, mon dégout, du , plus à un irrépressible désarroi, qu'à une analyse fondée et argumentée sur de solides bases horlogères .
J'imagine ta déception à la lecture de mes propos, qui , crois le bien , dépassaient , ô combien , le sens commun d'une réflexion manquant, c'est peu de le dire , d'othodoxie .
Mais , heureusement , ton post , venant à contre courant d'un politiquement correct , découlant des propos tenus par d'autres fourumeurs , et , notamment ,de certains qui ne respectent rien , vraiment rien ( tel Léon, j'ai pu , une fois de plus le constater récemment , suite au post de Cisco à propos d'Hunbith ),
ton post, donc , disais-je , est venu à point , pour que je reconsidère plus attentivement le modèle de série limitée , à nos yeux présenté, et là,
O miracoloso ! ai pu , en détaillant, affinant mon oeil, soupesant ici et là, les détails particulièrement bien étudiés du cadran , me rendre compte de mon effroyable méprise ,
et , MEA CULPA, trouver belle, tout simplement, cete montre, à nulle autre pareille !
Comme quoi :
1 : la 1ère impression n'est pas toujours la bonne
2 : on peut se tromper à tout âge
3 : se tromper, et ne pas le reconnaitre , serait se tromper 2 fois
pépégui, qu'est toujours prèt à reconnaitre ses erreurs .
Je suis très heureux d'avoir été un des éléments perturbateurs qui t'a fais reconsidérer le sujet. Tous les goûts et styles sont dans la nature, on aime ou on aime pas, mais je t'accorde volontier que notre culture, souvent, régit notre pensée et brouille de temps en temps notre objectivité, chez moi le premier. Dans le domaine horloger, étant un jeunôt par rapport à la grosse majorité des membres du forum, je n'ai pas le même savoir, je n'ai pas connu les même chose au même temps que vous; j'ai un regard quasi vierge sur l'horlogerie, ce qui me permet certainement de considérer sur le même pieds (enfin surtout au niveau design) chaque pièce, de la Breguet de 1775 à la Hautlence de 2007, après, il est certain qu'au niveau des théories horlogère j'évite de donner mon opinion parce que je ne connais encore pas grand chose.
Par contre, dans les domaines des jeux vidéos, de l'informatique, j'avoue ne pas du tout avoir un regard neutre et qu'il m'arrive parfois d'être insupportable, intolérant au possible (Ex: C'est PC et rien d'autre, Mac c'est de la m***e....alors que j'ai pas encore tester MacOs)