FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit essai Royal Oak

+13
Mr OP
FGB
La Saucisse
Deky
fab59
leo
Boréale
DUF
km'rol
guillaume140
HESE
Bloomberg
NathC
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NathC
Membre référent
NathC

Petit essai Royal Oak Empty
MessageSujet: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:43

Bonsoir,

Voici un essai que j'ai fait de la RO 15400... Je la trouve trop massive malheureusement, et ses index sont trop longs. Il faut que j'essaie la 15300, même si je préfère le nouveau cadran argent (il a de ces reflets... Shocked )

Sinon, j'ai souvent pensé à la 15450... Incompréhensible  Avec cette montre, je trouve que même 37mm semblent tout à fait corrects, grâce à la forme du boitier. Elle n'était pas chez mon AD, du coup j'ai essayé la version or sur cuir, qui rendant plutôt bien au niveau du diamètre..

Je crois que si je devais un jour craquer pour une RO, ça se jouerait entre la 15300 et la 15450. J'ai juste encore quelques doutes sur la qualité de la marque? What the fuck ?!? quid 2  J'en ai entendu des belles...

Si les possesseurs de Royal Oak (tous modèles sauf Offshore) pouvaient me laisser quelques photos de leurs belles, ce serait génial Twisted Evil 

Affaire à suivre donc... thumright 

Petit essai Royal Oak Img_3533

Petit essai Royal Oak Img_3534
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:25

Petit essai Royal Oak Image77
Petit essai Royal Oak Image78

Dernière édition par Bloomberg le Dim 8 Déc 2013 - 18:28, édité 1 fois
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:27

superbe Chinois  même en blanc elle est belle
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:27

Ça vaut pas une dayto blanche clown 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:30

HESE a écrit:
superbe Chinois  même en blanc elle est belle
Surtout en blanc silver, tu veux dire.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:33

guillaume140 a écrit:
je confirme Wink
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:36

Bloomberg a écrit:
Surtout en blanc silver, tu veux dire.
elle est blanche la ,non ???
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:38

HESE a écrit:
elle est blanche la ,non ???
Le nom de la couleur est silver et non blanche en fait.
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:40

AHHHH ok ... donc je la trouve même jolie en Silver ,alors Mr. Green 
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:51

guillaume140 a écrit:
T'es con et drôle toi des fois!!Mr. Green 

Franchement un autre monde!

Petit essai Royal Oak 899928download
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:55

La dame écrit que rien vaut Rolex et surtout la reine dayto etcccc donc bon hein

Arrow

Sympa Jacques Fier 2 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:58

mon cher duf je t'invite alors rapidement à en acheter un histoire de comparer :un fond transparent et un mouvement décoré ne font pas tout Wink 
il te suffira de manipuler la couronne et de régler l'heure pour t'apercevoir du différentiel qualitatif en faveur du daytona ... je ne parle pas du confort , c'est inutile clown 
Par contre finition bracelet et travail de brossage en faveur de la ro ... comme très souvent l'aspect montre à vivre est en faveur de la rolex mock

edit : pas la peine de s'exciter , juste un éclaircicement pour ceussent qui sont dans l'ombre clown  aucune polémique donc ..
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:02

tu peux develloper pour moi un poil plus Chinois 
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:05

NathC a écrit:
Sinon, j'ai souvent pensé à la 15450... Incompréhensible  Avec cette montre, je trouve que même 37mm semblent tout à fait corrects, grâce à la forme du boitier. Elle n'était pas chez mon AD...
Je m'étais posé la même question à l'époque. La 15300 est limite grande pour moi et j'ai pu essayer la version 37mm (qui d'après ce que j'ai compris est assez rare en magasins).

Elle tombe très bien niveau "diamètre" mais par contre elle fait plus épaisse. Un peu comme les anciennes RO.

Donc très bien mais des proportions qui changent et qui sont différentes de ce que tu as pu avoir l'habitude de voir.

A essayer...
https://www.hightime-reviews.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:06

km'rol a écrit:
mon cher duf je t'invite alors rapidement à en acheter un histoire de comparer :un fond transparent et un mouvement décoré ne font pas tout Wink 
il te suffira de manipuler la couronne et de régler l'heure pour t'apercevoir du différentiel qualitatif en faveur du daytona ... je ne parle pas du confort , c'est inutile clown 
Par contre finition bracelet et travail de brossage en faveur de la ro ... comme très souvent l'aspect montre à vivre est en faveur de la rolex mock

edit : pas la peine de s'exciter , juste un éclaircicement pour ceussent qui sont dans l'ombre clown  aucune polémique donc ..
J'ai déjà manipuler en long en large en travers les deux et je te rejoint sur le bracelet ! Par contre il y a un monde entre le cadran de la daytona et celui d'une RO

Pareil ça reste mon avis pas de polémique machin chouette derrière ... Wink 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:11

HESE a écrit:
tu peux develloper pour moi un poil plus Chinois 
je peux pas ...c'est mal vu de parler d'une vulgaire Rolex sur le forum HH clown 
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:24

km'rol a écrit:
C'est pas faute de l'avoir essayé mon cher!Chinois 

Je les adore en photo ces dayto mais 39mm pour un chrono avec une des plus petite ouverture de cadran de chez Rolex et avec toute la littérature qu'il y a , je trouver perso qu'on y voit rien!! Mais je regrette vraiment sinon je l'aurai déjà, je pense.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:26

40 mm , perso je prefere les chronos plus petits Wink  entres mes navi et mes dayto ( 40 et 41 mm) je suis comblé

j'aime bien les vieux movado d'ailleurs  ...Incompréhensible
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:53

km'rol a écrit:
je peux pas ...c'est mal vu de parler d'une vulgaire Rolex sur le forum HH clown 
tu sais la HH est quelque chose de relatif voir abstrait ...
moi je suis tres Rolex (sans la moindre honte) je suis de ceux qui pense qu'une Rolex n'a pas a rougir a coté d'autres montres "toolwatch ,HH ,et ULTRA HH"
donc pour moi tu peux clairement y aller et déveloper a ta guise ,cela m'intéresse vraiment et c'est la liberté d'expres​sion(vas y lache toi Twisted Evil thumright  )
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:56

km'rol a écrit:
Mais non ! D 'autant que bien des personnes avisées considèrent qu' une 15300 ou 15400 ne sont pas non plus dans la catégorie HH ( contrairement à la 15202) ...

Cette dernière, que j' ai eu, fait 39 mais la continuité boite/bracelet fait qu' elle chausse grand et mon poignet de 18 n' était pas de trop ...

La 15400 en 41 passe aussi (essayée pour voir : pas trop ma tasse de thé ...) .

Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:40

Les 3 en images:
Petit essai Royal Oak Image79
Petit essai Royal Oak Image77
Petit essai Royal Oak Image80
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:52

Rien à faire, les indexs de la 15400 sont vraiment trop longs amha... yeux 

J'adore vraiment les 15300 et 15450... Je ne sais vraiment pas laquelle des deux je choisirais. La première a l'avantage du diamètre et l'autre à l'avantage d'être plus récente donc meilleure boucle (?)

Incompréhensible 
fab59
Passionné de référence
fab59

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:05

[img]Petit essai Royal Oak Bhm5tt[/img]

[img]Petit essai Royal Oak 2rcbhoi[/img]
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:30

km'rol a écrit:

Si c'est pour nous parler du 4130, c'est plus hors sujet que vulgaire... par contre si c'est pour nous parler du 7040 je suis preneur !

Deky
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse

MessageSujet: Re: Petit essai Royal Oak   Petit essai Royal Oak EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:50

guillaume140 a écrit:

km'rol a écrit:

je confirme  Wink

DUF a écrit:

T'es con et drôle toi des fois!!Mr. Green 

Franchement un autre monde!

Franchement si comparaison il devait y avoir ce serait entre la dayto et la 25860 (kaspa), comparer une 3 aiguilles et un chrono n'a pas de sens... Et si l'on fait cette comparaison la qualité perçue est nettement en faveur d'AP.
Après on peut chipoter sur certains détails ou sur le tarif des révisions mais c'est un fait.

Petit essai Royal Oak
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant