FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montrez Polijot /Seagull

Aller en bas 
+2
rogan
lilp
6 participants
AuteurMessage
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:05

Bonjour,
Etant novice dans le domaine des montres, je voulais me faire un jolie cadeau pour Noel en m'offrant une belle montre, après plusieurs recherches et conseils (merci au forum), je me suis arreté sur deux choix possibles (pas forcément finales).
http://www.poljot24.de/en/neuheiten-news-poljot24/strela-chronograph.html
http://www.seagullwatch.eu/auto/M172S.php
J'aimerais avoir des avis sur ces deux modèles et sur les revendeurs, si c'est possible.

D'avance merci pour votre temps et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:51

Bonjour,

Entre les deux (et pour cette gamme de prix je pense qu'il y a mieux chez Seiko, Orient, voir Tissot) je penche pour la "strella"

Par contre, quitte à prendre une seagull pourquoi pas celle ci dessous, j'en ai une elle est superbe.

http://www.watchunique.com/seagull-1963.html
Revenir en haut Aller en bas
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:19

Un peut trop soft à mon gout la Seagull.
Entre 300 et 400€, pour une automatique, d'épaisseur fine, ou puis-je faire une recherche pour ces 3 marques?
La Strella est de meilleure facture?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:55

lilp a écrit:
Bonjour,
Etant novice dans le domaine des montres, je voulais me faire un jolie cadeau pour Noel en m'offrant une belle montre, après plusieurs recherches et conseils (merci au forum), je me suis arreté sur deux choix possibles (pas forcément finales).
http://www.poljot24.de/en/neuheiten-news-poljot24/strela-chronograph.html
http://www.seagullwatch.eu/auto/M172S.php
J'aimerais avoir des avis sur ces deux modèles et sur les revendeurs, si c'est possible.

D'avance merci pour votre temps et vos conseils.

lilp a écrit:
Un peut trop soft à mon gout la Seagull.
Entre 300 et 400€, pour une automatique, d'épaisseur fine, ou puis-je faire une recherche pour ces 3 marques?
La Strella est de meilleure facture?

Je répète un avertissement que j'ai mis dans ton autre post:
- La Strella est une mécanique à remontage Manuel
- La Seagull que tu proposes est une mécanique à remontage Automatique.
- La Seagull 1963 est à remontage Manuel.

Souhaites tu du Manuel (que tu devras remonter à la main tous les 1 ou 2 jours) ou Automatique (qui se remonte avec les mouvements du poignet)?

Perso, j'aurai tendance à penser que pour une première montre, il vaut mieux une automatique.

Sinon, j'aime bien les 2, j'ai eu au début uniquement de l'automatique, mes 2 dernières montres sont manuelles... Ce n'est pas mieux ou pire, c'est différent. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:04

Je préférerais une automatique c'est sur, mais pas obligatoirement.
Niveau qualité de la montre, les deux se valent? J'ai vu que sur certains modèles il pouvait y avoir un décalement de +/- 15s par mois sur l'heure, comment peut-on vérifier cela?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:38

lilp a écrit:
Je préférerais une automatique c'est sur, mais pas obligatoirement.
Niveau qualité de la montre, les deux se valent? J'ai vu que sur certains modèles il pouvait y avoir un décalement de +/- 15s par mois sur l'heure, comment peut-on vérifier cela?

Si tu as une montre mécanique à +/-15s par mois, c'est une montre Tip Top!  Mr. Green 

En général, on parle plutot de décalage par jour... +/- 15s par jour n'est pas extraordinaire, mais reste normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:07

j'ai exactement la même seagull m172S mais je l'ai payée 150 eur et non 400  Wink 

sur ebay il y a un très bon vendeur, très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:16

Ok, je ne savais pas pour le décalage.
Niveau technique, les deux sont équivalentes donc? juste une question de gout pour le choix au final?

Le vendeur sur ebay se nomme comment? La montre a tout de même la garantie?
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:20

ben il s'appelle "trusthonestman" et non il n'y a pas réellement de garantie mais bon si il y a un probleme quand elle arrive, il te la change.

Moi ca fait quelques mois que je l'ai et pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:24

Non, ce ne sont pas les mêmes.
La SEAGULL n'est pas chrono ! Et ce "tourbillon" fait bien trop chinoiserie à 10 € comme on en voit sur la baie... AMHA, bien sûr.
La STRELA est un chronographe et je ne pense pas que tu serais déçu par cette montre la.

Regarde ICI

Tu peux trouver des Strela moins chères mais c'est une montre appréciée et qui tient la côte.
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:30

VinzSpades a écrit:
Non, ce ne sont pas les mêmes.
La SEAGULL n'est pas chrono ! Et ce "tourbillon" fait bien trop chinoiserie à 10 € comme on en voit sur la baie... AMHA, bien sûr.
La STRELA est un chronographe et je ne pense pas que tu serais déçu par cette montre la.

Regarde ICI

Tu peux trouver des Strela moins chères mais c'est une montre appréciée et qui tient la côte.


ca ressemble de loin et vraiment de loin à un tourbillon si on veut. les mouvement ne font pas "chinoiserie", celui de ma m172S est décoré côte de geneve et franchement c'est assez bien fini.
il faut pas comfondre avec certain "machin" que l'on vend sur ebay et que l'on prétend être du seagull. il y a même de la contrefacon seagull en chine et sur la baie.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:00

Bon, je vais me lancer tenter par la Strella même si elle est a remontage manuelle,faudra juste que je pense à la remonter tout les 2 jours. Ca m'occupera le matin dans le train...
Pour l'acheter il vaut mieux le site cité plus haut http://www.poljot24.de/en/chronograph-strela.html? Boutique physique? Ou Ebay? Ou partie annonce du site ici-même?
Hésite entre la normal et la 1254G.
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:38

la strela est un très bon choix  thumright 

moi je te conseille de l'acheter sur poljot24, ils sont assez sérieux je pense; en tout cas à ce que j'ai entendu...

je pense que les seules vraies boutiques sont en allemagne  Incompréhensible enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:42

Très bien.
Merci pour ces éclaircissements et toutes ces réponses.
Je vais passer commande ce soir je pense.
Et vous tiendrai au courant de la commande et de la réception Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyVen 13 Déc 2013, 10:44

COmme j'aime bien être pénible Smile. En rentrant hier, j'ai encore beaucoup hésiter entre les 2 modèles Seagull et Stella. Pour finalement craquer pour la Seagull (hestétique). Ou puis-je la commander?
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyVen 13 Déc 2013, 14:04

si tu veux vraiment la seagull, il y a ce site : http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull_c_11.html

ou sur ebay tu tapes : classic sea-gull m172s ; le type s'appelle "trusthonestman"

je ne connais que ces 2 endroits voila.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyVen 13 Déc 2013, 14:22

Thks. La Seagull me plait énormément niveau design, et la fonction chrono je ne l'utilise que très rarement. Et si les 2 montres sont proches niveau qualité autant prendre celle qui me plais le plus niveau apparence.
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyVen 13 Déc 2013, 14:48

lilp a écrit:
Thks. La Seagull me plait énormément niveau design, et la fonction chrono je ne l'utilise que très rarement. Et si les 2 montres sont proches niveau qualité autant prendre celle qui me plais le plus niveau apparence.


si elle te plait, c'est le principal!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilp
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2013

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyMar 07 Jan 2014, 15:10

Bonjour.
J'ai finalement choisis la Seagull 172S, que je porte actuellement et acheter sur Ebay par le biais du vendeur conseiller.
Vendeur sérieux.
Et je suis plus que ravis de mon choix, elle me plais énormément.

Je vous remercie pour votre aide.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Choix montrez Polijot /Seagull Empty
MessageSujet: Re: Choix montrez Polijot /Seagull   Choix montrez Polijot /Seagull EmptyMar 07 Jan 2014, 15:36

oups je me suis édité je n'avais pas vu la suite du post...
Je vais me flageller!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montrez Polijot /Seagull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montrez vos Protrek
» /!\ Feu de ZENITH ELITE
» Montrez vos tout petits ...
» Montrez-moi votre collection!
» c'est qui qu'a la plus grosse ? montrez-moi les vôtres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: