| TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! | |
|
+21py3.14 Java_ Shazru MisterP Midnight Fr@d PK stef OSS117 Time to Time pascal3 L0r@N Pascal S chris2b Guardala maire ZEN la cave mirza loupe à l'oeil jean-michel 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:05 | |
| Suite de l'histoire de ma TAG Aquagraph et son SAV
rappel des fait : ma TAG Aquagraph est envoyée en SAV pour un changement de couronne qui ne visse plus , ce défaut est CONNU et FREQUENT sur cette montre : voir les forums anglophones ou Francophones a ce sujet
Devis : 450 euros ! avec OBLIGATION de révision , car il faut (SIC) démonter le mouvement pour changer la couronne (la on a a faire a des experts en horlogerie)
de mon coté j'envoie un mail a TAG Heuer (merci pour le membre m'ayant donné le contact) réponse :
Tout d'abord je tenais vous remercier de la confiance que vous nous accorder par l'achat de votre chronographe "Aquagraph". Je tiens à préciser que la couronne vissage Aquagraphe répond totalement a nos critères de qualité, il ne s'agit pas la d'une faiblesse chronique du modèle.
Bref je vous passe de la pomade, mais ensuite je vous MENT : parfait ! on est vraiment dans ce que l'on peut attendre d'un SAV
TAG ou comment etre TRES proche de l'escroquerie du client |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:13 | |
| T'as rien compris JM ! Pour etre écouté et avoir un semblant de réaction positive chez TAG , il fallait que tu signes à la fin de ton mail , " Pitt Brad " !! Là tu peux peut-etre espérer les frais de port retour gratos ... |
|
| |
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:21 | |
| Nom de Zeus ! Ils ne manquent pas d'culot ces mecs ! "...Je tiens à préciser que la couronne vissage Aquagraphe répond totalement a nos critères de qualité..." Autrement dit Leurs critères sont plus qu'aproximatifs. "...il ne s'agit pas la d'une faiblesse chronique du modèle."T'as raison mon pote ! C'est pas chronique ! Alors ça doit être quoi ? Systématique peut-être ?! Et en plus faut allonger 450 euros ! Pas bon ! Pas bon du tout !! JM, si je peux me permettre, t'as pas l'impression qu'il y a foutage là ? Moi je dis : Search & Destroy !! mirza
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
la cave Membre super actif
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:27 | |
| C est honteux et peu scrupuleux,je ne manqerez pas d en toucher un mot au revendeur tag a Liege,il va entendre parler du pays. Comment des marques qui vendent des montres a + de 3000€(et donc que la clientele est aisée)n ont pas le souci de satisfaire ses clients c est innadmissible. Si vous connaissez d autres marques dans le cas ce serait sympa de le faire savoir,suite a ca je n aurais JAMAIS une TAG HEUER ni une ROLEX ou une PANERAI d ailleur(voir post sav panerai) https://servimg.com/view/11161348/25 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:32 | |
| Plus je regarde le problème que tu soulèves Jean-Michel, plus je pense que c'est bien un vice caché. La vraie difficulté va être de le faire admettre vu la somme en cause négligeable pour une marque mais important pour un particulier _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:37 | |
| Essaye la diplomatie du poux sur la tête tout en restant diplomate... Celui dont on a du mal à se débarasser... Chez le revendeur... montre le téléphonne pour que le vendeur se bouge un petit peu... et ne sort de la boutique qu'en cas de résultat... ou promesse bien en règle... |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:40 | |
| J'ajoute que même si j'ai une TAG au poignet (en bientôt pas seulement ) cela ne va pas me déranger de faire pas ce défaut en passant à Bâle... Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 15:47 | |
| - jean-michel a écrit:
- Suite de l'histoire de ma TAG Aquagraph et son SAV
rappel des fait : ma TAG Aquagraph est envoyée en SAV pour un changement de couronne qui ne visse plus , ce défaut est CONNU et FREQUENT sur cette montre : voir les forums anglophones ou Francophones a ce sujet
Devis : 450 euros ! avec OBLIGATION de révision , car il faut (SIC) démonter le mouvement pour changer la couronne (la on a a faire a des experts en horlogerie)
de mon coté j'envoie un mail a TAG Heuer (merci pour le membre m'ayant donné le contact) réponse :
Tout d'abord je tenais vous remercier de la confiance que vous nous accorder par l'achat de votre chronographe "Aquagraph". Je tiens à préciser que la couronne vissage Aquagraphe répond totalement a nos critères de qualité, il ne s'agit pas la d'une faiblesse chronique du modèle.
Bref je vous passe de la pomade, mais ensuite je vous MENT : parfait ! on est vraiment dans ce que l'on peut attendre d'un SAV
TAG ou comment etre TRES proche de l'escroquerie du client Et si Forum a montre envoyais une lettre voir un mail avec tes coordonnées en signalent ton probleme. Etant donné que ce forum commence a prendre de l importance vis a vis de certaines marque ta réclamation aurait plus de poid(sachant le nombre d adhérents) |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 16:49 | |
| On va pouvoir se fonder une ptite asso JM je crois... quoique non, une société, parce que l'asso loi 1901, c'est à but non lucratif, donc sans intérêt pour nous...
Et puis on va appeler ça "les entubés du SAV" ou autre chose (marc dorcel me dis à l'instant qu'on pourrait modifier le titre de l'un de ses films pour donner un nom à cette entreprise, c'est sympa de sa part).
Ce soir je scanne et poste le devis de la panerai, vous aller rire je crois...
Guardala. |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 17:01 | |
| Le SAV des tocantes, ça commence à devenir grave. Breitling il y a qqs années m'avait demandé plus de trois cent € pour mon aerospace de 3 ans. Mon unique demande était de changer la pile. Il voulait repolir (le titane ), changer les aiguilles, etc.. Maintenant pour ma SMP 300 Coaxial gmt, j'attends ma couronne depuis déjà 10 semaines , s'il me la prenne pas sous garantie ça va Ch..., ils auront pas un rond. ON LACHE RIEN |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 20:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Plus je regarde le problème que tu soulèves Jean-Michel, plus je pense que c'est bien un vice caché. La vraie difficulté va être de le faire admettre vu la somme en cause négligeable pour une marque mais important pour un particulier
je pense que mon combat est en partie gagné, quelque en soit les aboutissements, TAG démontre publiquement une incompétence notoire, et un total non respect du client et pire un mensonge auprès de celui ci ... chose faisable il y a quelques années : de moins en moins faisable avec Internet : l'information CIRCULE je fais bien sur un dossier complet de l'affaire et je ne vais vraiment pas me gêner pour diffuser cette information sur une TRES large base : bien sur ici mais egalement sur d'autres forums et sur mes sites horlogers le "bras de fer" contre les abus a l'heure d'Internet sont possible : les consommateurs s'informent, lisent avant d'acheter, une marque qui ne comprend pas cela a du soucis a se faire a moyen ou long terme j'attend bien sur une suite a cette histoire, mon horloger est TRES embêté avec ça, il sait que j'ai contacté directement TAG et a tenté de me faire "avaller" le devis avec une proposition commerciale : c'est NIET ce n'est pas a un commerçant indépendant de prendre en charge la boulette d'un fabricant j'ai pour la 5eme fois refusé ce devis scandaleux, ai une fois de plus demandé la prise en charge pour vice caché, si cette démarche n'aboutie pas , je demande la restitution de la montre et la ferai réparer par un horloger indépendant suite du feuilleton au prochain épisode JM |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 20:13 | |
| on est la pour te soutenir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2412 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 20:40 | |
| - foversta a écrit:
- Brad Pitt fait de la pub pour Tag mais porte souvent une Breitling...
Eh, pas fou le garçon ! Jean-Michel, je souhaitais t'exprimer mon soutien vis-à-vis de cette situation ubuesque. TAG prend vraiment ses clients pour des gogos, et il est important que le maximum de publicité soit fait autour de ce type d'abus. Le bras de fer risque d'être long, mais en terme d'image ils ont quelque-chose à perdre si d'autres de leurs clients se révoltent suite à ta démarche publique. Leur devis pour un changement de couronne est typiquement du vol. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 20:52 | |
| +1 Vas-y J-M, tranches dans le lard!!! Faut pas deconner quand meme |
|
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 21:13 | |
| c'est sûr qu'avec des montres à ce tarif faut quand même pas déconner, ils le savent que certains se saignent pour acheter leur tocantes ? ou ils pensent qu'elles n'interesse que les autres ??, bon de toute façon peu importe rien que sur le principe ça craint... Allez JM |
|
| |
Time to Time Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 21:22 | |
| Je suis désolé de vous dire ça, les copains, mais, pour l'instant, ce ne sont que des paroles en l'air et de vagues posts sur un forum. Jean-Michel, pour faire tourner l'info sur le net, il faut absolument un document, un devis écrit une trace un tant soit peu formelle de ce devis aberrant, quelque chose qui puisse se retransmettre d'un site à l'autre... Et c'est pareil pour toutes les autres doléances concernant le SAV : tant que ce sont des coups de gueule, les marques s'en tamponnent. Sortez les devis et, là, c'est tout de suite moins rigolo pour elles. Le poids des mots, le choc des photos, si vous aimez mieux... Avec un bon devis du genre 450 euros la couronne, dites-vous que les concurrents de TAG vont eux aussi faire tourner l'info, histoire de démontrer aux détaillants qu'ils ont tort de faire confiance à TAG, etc., etc. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 21:29 | |
| je propose de faire inviter JM à "sans aucun doute" de J......C...... il a toutes ses chances !( peut etre il connait pas , il a pas la télé!) alors là ça va pleurer dans les chaumieres et tout et tout... trève de betises , c'est une situation scandaleuse , courage JM! si ça marche pas , y'a une antenne dormante du "11ème choc" à la chaux de fonds...qui semble au taquet! pourvu qu'ils tombent pas sur le film ou il roule sur sa G-Shock... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4584 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 21:33 | |
| - jean-michel a écrit:
- Suite de l'histoire de ma TAG Aquagraph et son SAV
TAG ou comment etre TRES proche de l'escroquerie du client Salut JM, Je compatis, vraiment des margoulins chez Tag ! Je crois que tu as demandé le devis détaillé mais sur les 450 euros de devis, une large part doit provenir de la revision ! Qu'ils te prouvent que le changement de couronne necessite le demontage du calibre ! Peut etre que pour eux demontage = sortir de la boite pour mettre la couronne vissée !!!!!!!!!!! Je n'ai pas la science infuce mais je n'ai jamais vu un calibre qui devait etre demonté pour changement de couronne meme vissée ! Joue la dessus car techniquement ils ne pourront rien dire ! Tu leurs prouveras que non seulement ils sont menteurs mais en plus incompétents ou de mauvaise foi ! Ton histoire me fusille ! Tiens nous au courant.Cordialement.Stef |
|
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Ven 30 Mar 2007 - 21:35 | |
| ouais, il le connait pas le jean michel mossieur heuer, ça va virer au sanglant, à la dispersion façon puzzle |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 8:43 | |
| - Time to Time a écrit:
Avec un bon devis du genre 450 euros la couronne, dites-vous que les concurrents de TAG vont eux aussi faire tourner l'info, histoire de démontrer aux détaillants qu'ils ont tort de faire confiance à TAG, etc., etc.
comme par hasard TAG semble TRES réticent a me fournir un devis ECRIT pour cette prestation .... curieux non ? je l'ai demandé pour la 3eme fois, et des que j'en dispose je le poste sur le forum |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 9:01 | |
| Un courrier également à 60 millions de consommateurs ne fera pas de mal non plus... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 9:34 | |
| SAlut à tous, Je ne voudrais pas être le rabat joie de service ou vous emm...avec Rolex, mais sur une Rolex moderne, vous ne rencontrerez pas de problème de fiabilité de ce genre. De plus, leur SAV est irréprochable ( et pour le même prix que TAG, grosso modo ) Je comprends la déconvenue de Jean Michel, et je la partage d'ailleurs, mais on ne verra pas ça chez Rolex ( qui n'est pas exempt de reproches certes, mais sur leurs vintages uniquement) |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! Sam 31 Mar 2007 - 9:41 | |
| - Fr@d a écrit:
- SAlut à tous,
Je ne voudrais pas être le rabat joie de service ou vous emm...avec Rolex, mais sur une Rolex moderne, vous ne rencontrerez pas de problème de fiabilité de ce genre. De plus, leur SAV est irréprochable ( et pour le même prix que TAG, grosso modo ) Je comprends la déconvenue de Jean Michel, et je la partage d'ailleurs, mais on ne verra pas ça chez Rolex ( qui n'est pas exempt de reproches certes, mais sur leurs vintages uniquement) Mon experience avec le SAV rolex est maintenant ancienne mais je partage ton PDV, j'avais fait réviser a Sub chez eux et avait été tout a fait satisfait de la prestation JM |
|
| |
| TAG Heuer et SAV : ils en remettent une couche ! | |
|