| Patton | |
|
+7hubwin Fantomas skrinch Pierre-Yves Fred93 LegendPhilou dadam 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Patton Lun 16 Déc - 10:28 | |
| Salut à tous, en faisant le tour des rares magasins vendant des montres sur Nouméa ce matin, je suis entré dans une horlogerie qui vend des montres "Patton" siglées "Les montres de l'extrême" rien que ça... Quelqu'un connait-il, la vendeuse me les a présentées comme des autos, et il y avait un mouvement visible par le fond transparent (qui aurait mieux fait d'être caché soit dit en passant!) mais là sur leur site ils parlent de pile lithium assurant une autonomie de 10 ans Un genre de Kinetic swiss made? http://www.patton-watches.com/web2013/technologie-patton.html J'attends vos avis et vos lumières (le look n'est pas vilain pour certaines d'entre elles) |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 11:02 | |
| Bonjour à toi ! Et ben... Ce que je viens de lire à leur sujet m'a bien fait rigoler... Mais comme j'ai aucun rapport avec cette marque (et avec aucune d'ailleurs), ça s'explique facilement ! En revanche, ils morflent. T'as relativement tout dans ton post : mouvement à quartz, chouette design parfois, et basta. J'ai pas vu un seul prix, mais quand on me conseille Casio à la place, je cherche plus ! Tape PATTON-WATCHES sur Google et jette un oeil au forum qui en parle : à ne pas lire en buvant un coup, c'est à s'étrangler ! |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 11:28 | |
| Ben clique sur une montre et regarde à côté, je l'ai fait pour 2 ou 3 montres, ça tourne aux alentours de 1900€ Et la super vidéo de la mort qui tue: http://www.patton-watches.com/web2013/defi-patton.html J'adore la trotteuse qui tourne à l'envers à 00:49 quand il la plonge dans son truc jaune |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 14:41 | |
| Comme tu dis, elles sont sympa esthétiquement, après quid du reste... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 20:05 | |
| Plusieurs modèles à quartz, de l'automatique aussi. Les premiers prix sont à moins de 900€ (ils sont communiqués sur leur site). Voila un assembleur français qui propose des montres au look sympa, qui ne se cherche pas une légitimité historique mais qui joue plutôt sur l'aspect indestructible de la montre (système hyperbare, vidéos spectaculaires...). Je leur souhaite plein de succès. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 20:22 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Plusieurs modèles à quartz, de l'automatique aussi.
Les premiers prix sont à moins de 900€ (ils sont communiqués sur leur site). Voila un assembleur français qui propose des montres au look sympa, qui ne se cherche pas une légitimité historique mais qui joue plutôt sur l'aspect indestructible de la montre (système hyperbare, vidéos spectaculaires...). Je leur souhaite plein de succès. Oui c'est audacieux |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 21:58 | |
| Je connais Patton et leur gamme. Je bosse dans le tourisme et nous avons un partenariat avec eux. Bref, du quartz ou de l'auto basique, mais des design sympas, très modernes. Ils jouent sur le fait que les montrent soient très solides (ex : la montre dans une jante de supercar pendant x tours fonctionne toujours ensuite).
Pour moi je dirai un bon point pour le design qui apporte un peu de fraicheur (tout en reprenant les codes de grandes marques, il faut être honnête), mais pas ma came. Surtout dans ces prix.
|
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 22:06 | |
| Je trouve que c'est assez frais, pas ma came non plus et trop cher, mais rigolo. |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 22:29 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Je leur souhaite plein de succès.
Hey ? Mais il me semble que c'est bien le cas de tout le monde ici ! Quand quelqu'un trouvera une de ces montres suffisamment solide, qu'elle le ravira esthétiquement, (jusque là tout va bien, on est bien tous ok), ET qu'il considérera qu'en plus, étant observés les tarifs pratiqués il fait une affaire ( là aussi, on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est pas trop le cas), alors il se fera plaisir, et ce faisant nous fera autant plaisir qu'à la maison Patton ! J'ai hâte de lire les revues des heureux possesseurs de montres Patton et de voir leurs montres dans leur environnement quotidien. Toutes leurs photos enrichiront le forum. Souhaitons le plein succès. Faut le souhaiter très fort. Aucun souhait ne sera à négliger d'ailleurs, va falloir mobiliser du souhait en masse si on veut que ça arrive ! |
|
| |
dadam Membre super actif
| Sujet: Re: Patton Lun 16 Déc - 23:31 | |
| Ils auraient dû chercher à sponsoriser Mike Horn, mais c'est déjà Panerai qui s'en occupe (je suis d'ailleurs impressionné par ce qu'elle a à vivre sans chichi la pauvre luminor) Passer x mois à -63° au poignet d'un barjot...au moins elle doit être constamment remontée à bloc Pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.youtube.com/watch?v=yrDocxObRwk |
|
| |
hubwin Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : la Tranche sur mer Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: assez réussies pour du quartz Sam 21 Déc - 18:11 | |
| Je dois dire que j'en ai vendues, et à priori aucun problèmes, j'en ai gardé une pour moi une P42C avec un bracelet "spi" et un cadran blanc, et je la trouve assez sympa. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Patton Sam 21 Déc - 18:25 | |
| Oui ... Les tests c'est toujours facile
J'ai des doutes sur l'authenticité des résultats
Une montre même à quartz qui tourne comme une toupie au centre d'une roue pendant des heures sans perdre ses aiguilles ? vous y croyez ? Moi j'ai beaucoup de mal |
|
| |
hubwin Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : la Tranche sur mer Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Patton Sam 21 Déc - 18:30 | |
| C'est vrai, je vais quand même moins vite..... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Patton Sam 21 Déc - 18:40 | |
| Je viens de découvrir cette marque avec ce sujet, elles me font penser aux montres MAT, dans le même esprit je trouve.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
nicolas83 Membre très actif
| Sujet: Re: Patton Dim 22 Déc - 19:46 | |
| Et le test au marteau il donne quoi, car c'est LE véritable test. Simple, pas cher à mettre en oeuvre et souvent assez efficace je comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé. |
|
| |
Nicodem Animateur
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Patton Dim 22 Déc - 20:10 | |
| Elles sont pas mal pour ceux qui aiment les montres style "survivor": gros diamètre, protège-couronne inspiré d'autres marques, excellente lisibilité Sur cette gamme de prix, j'aime autant une MAT |
|
| |
| Patton | |
|