| Joyeux noel | |
|
+50waboo omega67 Nexomatic hubfam Boumba stiocour totor ThomasBXL guillaume140 Aquanaut vergeris jacky94 RALPHUSA DASYE lc38 aB ninolitaliano dragons He3uS -Laurent- edgar faffwah jeremy35 proto*bruno Doconwheels Bouss patlewis69 Zoltar1572 TripodH lastmohican tom2801 zzzolive Scironicco mg4805 cesar agno44 lawrence3434 swisgen Symsym518 gallutu Errol Physicien chrisliftos keanu666 doby loulou84 Josh Homme Alecsendri GEEKOFWATCHES nereo13 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 09:56 pm | |
| Il n'y a pas sujet à polémique: le goût, cela se cutine, se travaille et se cultive. J'ai pondu des pièces à plus d'un million d'euros pour des gens qui n'avaient aucun goût (ou plutôt si, un goût, comment dire, personnel...).
On n'est pas né avec. Il la trouve belle, c'est son désir, qu'il succombe: c'est très bien ainsi. Mais c'est mon droit de la trouver moche. Tout en elle est conçu pour attirer une certaine variété de diptères. Cocue et travaillée en ce sens, selon un cahier des charges précis. Si vous vous promenez sur Genève, vous ne rencontrerez cette marque, et surtout ce genre de modèle, qu'en certains lieux précis. C'est un fait. Sur-représenté dans deux professions (choisit'on son métier ou le contraire?) précis.
Aucunement une critique, juste des faits.
Vous devriez apprendre.
La diplomatie est un métier complexe, je crains, hélas, être né sans talent concernant cet art. Art inventé par les Perses, dont le point le plus important est le relationnel détaché de toute émotion: le contraire de l'art en général.
Désolé. elle vous plait, c'est le plus important: vous devriez faire abstraction de l'opinion des autres, sauf en cas d'importance vitale: c'est cela le caractère.
Jamais je n'aimerai moins ma femme sous prétexte que certains me diraient qu'elle est moche... |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:07 pm | |
| Pas de montre a Noël cette année, because nouvelle maison il y a un mois et mariage la semaine prochaine! @Zoltar Puisqu'on peu donc donner librement son avis, je ne supporte pas les gens comme toi, ils m'oripille. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:10 pm | |
| Ce post va sentir bientôt le sapin ! Restons Zen comme dirait Mosbilo On n'a pas besoin de se lancer dans de telles diatribes et virer à la leçon de philo pour donner son point de vue. Nos goûts divergent (c'est énorme ), mais notre passion est commune. |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:17 pm | |
| Joli jeu de mot! Je suis d'accord avec toi mais il faut malheureusement toujours une personne pour fusiller la bonne ambiance avec une façon plus que douteuse de donner son avis puis nous déballer en direct ses 8 années de cours de design totalement inintéressant, et ca j'ai du mal... Mais revenons au sujet! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:22 pm | |
| Merci Bouss pour ton humour. |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| |
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:33 pm | |
| |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:37 pm | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- le goût, cela se cutine
Cépafo ! |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:38 pm | |
| Elle est sympa (le double AR est ) (Juste les cavaliers pas très fan ) |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:39 pm | |
| Zoltar, Pourquoi ne lancerais-tu pas un post cet aspect de la conception des montres qui est ton métier ? J'en serais le premier intéressé. C'est plus porteur que la psychologie de comptoir, n'est-il pas... J'apprécie l'apparence de certaines Richard Mille, et je suis emballé par une Zenith Stratos El Primero. Peut-être suis-je un parangon de mauvais goût en devenir. C'est grave, Docteur ? Joyeux Noël |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:40 pm | |
| Merci messieurs.
Bouss, Tu as raison, revenons-en à ce qui nous intéresse... |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:46 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Joyeux noel 20/12/13, 10:47 pm | |
| Pardon Jeremy,dans tout ça j'ai oublié de te féliciter. |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
| |
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 12:44 am | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- C'est vrai, j'assume ma subjectivité toute relative et superficielle. Joyeux Noël! (mais elle est moche quand même ). J'ai le droit de la trouver moche, à vomir, c'est mon droit subjectif. On présente ici des montres, certaines se ramassent grave (à tord ou à raison), ce n'est pas sous prétexte que c'est un membre qui présente son dernier bon goût que je dois applaudir où même m'abstenir. Tiens, je la trouve à vomir. C'est mon droit subjectif, rien de personnel contre vous et vos envies, votre notion de l'esthétisme. Mais l'esthétisme n'est pas simplement une notion subjective et relative, certains ont fait des études poussées dans le domaine, certains ont un oeil aiguisé au delà du raisonnable.
Tout comme le mendiant faisant brailler un accordéon hors d'âge ne vaut pas Mozart joué par un virtuose. Ce n'est pas une question de goût, de couleur ou de subjectivité: c'est au contraire nier toute forme d'académie, de rationnel et de construction à l'art. Tout le monde n'est pas né avec "le goût", tout comme certains ne sont pas nés avec les chiffres, certains ne sont pas nés avec la notion de science. L'art est un aspect majeur de civilisation, contrairement à la banque. Certains qui sont nés avec un goût pour le beau plus que subjectif sont un poil enclins à l'oublier. Comme dans tout domaine, c'est une question de talent et de don.
Pour ma part j'ai 8 ans d'études en histoire de l'art, cela fait 15 ans que je dessine des montres (entre autres choses), que je suis enseignant dans l'une des plus grande école de design d'Europe.
Je peux donc dire, en toute conscience, humilité et analyse que cette montre est moche. Et moi je vais dire en toute conscience, humilité et analyse que tu es un trou du cul ! |
|
| |
tom2801 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 07:20 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 07:36 am | |
| keskonrigole. Je l'avais loupé ce post Joyeux Noël, en effet |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 08:12 am | |
| La drogue c'est mal |
|
| |
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 08:16 am | |
| - Blackeyed a écrit:
- keskonrigole. Je l'avais loupé ce post Joyeux Noël, en effet
aprés Joyeux Noël, une bonne ânée |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 08:25 am | |
| Rien pour moi (dayto en juillet dernier) mais pour mon oncle: ma tante veut lui offrir une superbe montre l'année prochaine et il ne sait pas quoi choisir. J'ai donc décidé de lui prendre l'annuel des montres 2014 (loin d'être parfait) mais il aura une vue globale de la production horlogère. |
|
| |
Doconwheels Animateur
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 08:30 am | |
| - aB a écrit:
- Rien pour moi (dayto en juillet dernier) mais pour mon oncle: ma tante veut lui offrir une superbe montre l'année prochaine et il ne sait pas quoi choisir. J'ai donc décidé de lui prendre l'annuel des montres 2014 (loin d'être parfait) mais il aura une vue globale de la production horlogère.
Bonne idée. Ça orientera sans doute aussi ses éventuelles visites chez tel ou tel AD local, histoire d'essayer "en vraie grandeur" ce qui le tente sur le papier. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 09:15 am | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- certains ont un oeil aiguisé au delà du raisonnable.
Tout est dit. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Joyeux noel 21/12/13, 09:25 am | |
| - proto*bruno a écrit:
- Cela fait maintenant quelque temps que je fréquente assidûment ce forum et presque toujours avec grand plaisir mais
je ne peux garder mon calme devant tant de bêtise,de suffisance et de manque de savoir-vivre. Je suis totalement d'accord avec toi. En outre, je constate depuis quelques temps déjà une recrudescence des posts néfastes de certains forumeurs, qui prennent un malin plaisir à dézinguer gratuitement, sans apporter de valeur ajoutee au debat. Est-ce pour cela que bon nombre de forumeurs trés actifs ont deserté cet espace de partage. Je prends toujours du plaisir à consulter ce forum mais je dois avouer que certains commentaires me laissent pantois et je suis assez consterné par "l'indelicatesse" des propos de certaines personnes. Sur ce, bon week-end à tous Ps : pour noel je me suis offert la pam 422. Superbe |
|
| |
| Joyeux noel | |
|