FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!

+16
loug
Mister N
roudoudou
phip_3l2
DAV78
dragons
zzzolive
plop
GEEKOFWATCHES
ft1000mp
SylSS
Zorba06
francoisb
Leopal
Did666
nereo13
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nereo13
Membre Actif
nereo13

Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! Empty
MessageSujet: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:19

Pour ceux qui la portent c’est certainement la partie de nous la plus révélatrice de ce que nous sommes, le miroir physique le plus fidèle de notre façon d’être. Je dirais même plus que le visage dont l’importance est beaucoup trop connue et entretenue pour qu’il reste une indication sincère de l’état d’esprit ou du caractère d’une personne. Une montre, c’est un peu du corps, de l’esprit, de l’humeur du moment, du métier, de la passion, de l’attention qu’on porte à soi.

J’ai toujours trouvé curieux le fait de voir tant de gens ne pas y faire attention. C’est généralement la deuxième chose que je regarde chez une femme… je vous laisse deviner la première. Elle me révèle un peu tout ce que je veux savoir. Il me suffit de regarder la montre qu’il ou elle porte pour connaître une bonne partie du caractère de leur propriétaire.

Objet de tous les soins chez les maniaques, simples ou luxueuses pour d’autres, la montre est en plus d’être le premier contact physique avec le monde extérieur, c’est aussi le prolongement de ce long bordel qui nous fait réfléchir, ressentir, vibrer…aimer. Le premier contact vers la matière, pratiquement le premier contact vers l’autre.

Nos tocantes simples ou complexes enregistrent tout, le temps qui passe, elles nous accompagnent pour certaines toute notre vie, témoins silencieux de nos coups durs, nos chances et nos parcours. La prochaine fois que vous rencontrez une personne, avant de l’écouter, observez la montre qu’elle porte au poignet. Vous serez surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:25

Regarde son automobile, ses pompes, sa chevalière d'université etc... Ici c'est les montres  Mr. Green
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:34

nereo13 a écrit:
Il me suffit de regarder la montre qu’il ou elle porte pour connaître une bonne partie du caractère de leur propriétaire.

Comme c'est vite dit... Si c'est du 1°, c'est grave.  Rolling Eyes 
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:37

Une montre, même une "vraie" avec un coeur qui bat, ça reste matériel. Comme une voiture, superficiel.

D'ailleurs, tu dis regarder le poignet des femmes que tu croises comme elles elles regarderaient ta voiture ou, à défaut tes chaussures.

Il y a tant de raisons d'avoir une montre qu'interpréter serait hasardeux... d'autant que certains cumulent les raisons :
- le goût de la mécanique, du "fait main",
- la tradition familiale ,
- l'aspect marqueur de statut social, avec des codes établis,
- pour draguer et faire engager la conversation

Et ça devient compliqué par ex si quelqu'un accumule les modèles phares de chaque marque. Est ce parce que tout le monde les reconnait à 100 mètres ou est ce parce que ces modèles ont une histoire, des mouvements historiques, etc ayant rendu la marque populaire notamment ?
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:37

Leopal a écrit:

J'espère que oui.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:38

Leopal a écrit:

Shit 
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:39

nereo13 a écrit:
la montre est en plus d’être le premier contact physique avec le monde extérieur, c’est aussi le prolongement de ce long bordel qui nous fait réfléchir, ressentir, vibrer…aimer. Le premier contact vers la matière, pratiquement le premier contact vers l’autre.

heuuuuu  What the fuck ?!? ...........  non

Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! Blunt_gi
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:42

Si tu arrives à pénétrer (en tout bien tout honneur  clown ) les tréfonds de ma personnalité en regardant ma montre qui peut être une GMT II une Seiko Diver ou une Vostok Amphibian, j'en déduis que j'ai une personnalité d'une complexité désarmante ou tout simplement que ta théorie est bidon.  Mr. Green 

Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:43

Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! 125876 
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:44

Je te défie de me donner la marque et le nom du modèle de sa montre au second coup d'oeil ...  Mr. Green 

Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! Female-Celebrities-and-Rolex-7-649x1024
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:47

+1 avec ft1000p.....
Quid des gens qui ne partagent pas notre passion horlogère, qui n'en n'ont absolument rien à faire d'avoir un belle montre ou meme tout simplement d'en porter une????
Vraiment pas d'accord avec toi sur ce coup là Nereo.....
Chacun sa passion..... cela me semble etre un vrai gros raccourci de dire que la personne se reflète dans sa montre.....
my 2 cents...
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:47

Ft1000mp,

Non, en fait tu es un mec pommé qui ne sait plus trop où il en est, passant de la montre bolchevique à la montre capitalistique.

Et comme tu es pommé, en ayant l'esprit à l'ouest, tu as une Japonaise (si tu étais dans la bonne direction, tu aurais une Américaine en regardant à l'ouest, pas une japonaise)
 mock
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 3:50

On a dit qu'il ne fallait pas poster après avoir bu  drunken 
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 4:01

dans la mesure où nous, passionnés de montres, ce qui nous plait c'est justement d'avoir des montres différentes et complémentaires dans une collection, alors cette théorie est... très aléatoire (non, j'ai pas dit nulle ...  clown )

enfin, c'est mon avis, hein... Wink 

moi qui suis arrivé tardivement aux montres pour des questions de moyens et qui ai eu une Omega PO, une F. Constant Runabout, une Zenith El primero, une IWC ingénieur vintage, une Tag Heuer Aquaracer, une Omega Speed "Schumacher" (toutes revendues au fur et à mesure) et qui ai actuellement une Omega Aquaterra chrono et une Glashutte Original PanomaticLunar, vas-y, dis moi qui je suis...

Ha oui, 3 Omega dans la liste, ... ça doit vouloir dire un truc ça ...Incompréhensible

clown 

(pour info, j'ai eu aussi une opel corsa, une fiat uno, une fiat marea (si, si ...  Mr. Green ), une VW Passat, une Skoda Fabia, et 2 Golf... alors, ça t'aide ???  alien )

en tout cas tu vas te marrer ici, tu vas pourvoir en étudier des cas spéciaux .  alien Mr. Green 
nereo13
Membre Actif
nereo13

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 4:23

Hola ! les échanges vont bon train, je ne pensais pas susciter ce type de réaction…..
Porter une belle montre, c’est choisir de vivre différemment. C’est aimer les belles mécaniques. Cela m’éclaire sur les gouts de mon interlocuteur. Certes cette approche est partielle - Mais j’ai une première information….désolé si j’ai froissé certains d’entres vous….
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 4:28

nereo13 a écrit:
Hola ! les échanges vont bon train, je ne pensais pas susciter ce type de réaction…..
Porter une belle montre, c’est choisir de vivre différemment. C’est aimer les belles mécaniques.  Cela m’éclaire sur les gouts de mon interlocuteur. Certes cette approche est partielle - Mais j’ai une première information….désolé si j’ai froissé certains d’entres vous….

Si ton interlocuteur porte une plongeuse tu penses qu'il est plongeur?  Incompréhensible 
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 4:46

nereo13 a écrit:
Certes cette approche est partielle - Mais j’ai une première information

Dit comme ça, ça passe mieux...  Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 4:57

Rhaa je vous trouve durs avec notre ami nereo13.

Il est clair que c'est là une vision un peu poétique de l'horlogerie, qui ne s'applique pas forcément à tout le monde et en particulier, pas aux personnes qui ne sont pas intéressées par les montre.

Je pense qu'il faut plutôt voir sa démarche par rapport à la boite à montre d'un Fameur, et là je pense que malgré une diversité importante dans les choix que peut avoir le dit Fameur, l'on peut quand même détecter certains traits de caractère!!

Les personnes qui vont avoir forcément les 3-4 modèles mitiques qui apparaissent le plus souvent dans les sondages, les pros Seiko, les pros Rolex, etc...

Pour la collection de ft1000mp on peut quand même y voir quelqu'un qui aime la qualité, mais qui reste ouvert et capable pour la passion de l'horlogerie d'aller voir les différentes philosophies horlogères sans rester cantonné à l'horlogerie suisse (mode lèche off).

En ce qui concerne le rapport avec les femmes, là d'accord je ne suis pas 100% ok, sachant que ça ne peut pas être seulement la 2ème partie que l'on regarde!! Je pense qu'il y a plusieurs parties à vérifier en priorité..  pig 

nereo13
Membre Actif
nereo13

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 5:06

99,99 % des possesseurs d'une montre de plongée ne s'en servent jamais (dans l'eau, s'entend...), elles sont par essence sportives. Donc révélatrice d’une tendance à l’activité sportive, la course automobile, le pilotage aérien, l'alpinisme, le polo, le golf, le tennis, marcheur, bricoleur etc…suivant le modèle, la marque elles inspirent un certain classicisme elles peuvent alors porter avec un costume.

Il s’agit de code et il est vrai que l’on va associer d’emblée à certaines tendances. Même si de telles associations sont loin d’être systématiques. Il existe tout de même des expériences soulignant l’attraction inconsciente que peut représenter un tel objet pour un individu. Il faut néanmoins se méfier des clichés je suis d’accord.
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 5:09

Et les porteurs de speed ne sont pas tous astronautes quand même.  clown 
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 5:24

nereo13 a écrit:
99,99 % des possesseurs d'une montre de plongée ne s'en servent jamais (dans l'eau, s'entend...), elles sont par essence sportives. Donc révélatrice d’une tendance à l’activité sportive, la course automobile, le pilotage aérien, l'alpinisme, le polo, le golf, le tennis, marcheur, bricoleur etc…suivant le modèle, la marque elles inspirent un certain classicisme elles peuvent alors porter avec un costume.

Mouais...ou tout simplement assortie à la tenue du jour, habillée si costume, sportive si casual...ou encore le simple reflet du goût de son propriétaire qui peut se moquer totalement de savoir si sa montre est accordée avec sa tenue...tout celà est très subjectif  Incompréhensible
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 5:39

nereo13 a écrit:
J’ai toujours trouvé curieux le fait de voir tant de gens ne pas y faire attention. C’est généralement la deuxième chose que je regarde chez une femme… je vous laisse deviner la première.

Euh laisse moi deviner.... Incompréhensible 

son sac ? ses chaussures ?  Incompréhensible 

Pour le reste, comme certains de mes petits camarades, le premier degré est inquiétant
ou alors c'est que tu regardes trop le mentaliste...

Bref les mots qui me viennent à l'esprit ?

billevesées, coquecigrues, balivernes, fariboles, calembredaines, sornettes...

DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 5:45

nereo13 a écrit:
….désolé si j’ai froissé certains d’entres vous….

Non, pas froissé, faut pas exagérer non plus.

Amusé, surpris, me paraissent des termes plus justes. .. Wink 
loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 5:52

ben moi, chez une femme, j'avoue ne pas regarder ni la montre ni les fringues ni les chaussures et même parfois tenter d'imaginer ce que je verrais s'il n'y avait pas tout ça pour me cacher l'essentiel.  Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! Blunt_gi 
http://www.olivierlouguet.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!   Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....! EmptyJeu 19 Déc - 5:52

nereo13 a écrit:

Il s’agit de code et il est vrai que l’on va associer d’emblée à certaines tendances. Même si de telles associations sont loin d’être systématiques. Il existe tout de même des expériences soulignant l’attraction inconsciente que peut représenter un tel objet pour un individu. Il faut néanmoins se méfier des clichés je suis d’accord.

Et 90 % des porteurs de Speed sont dans la lune ?

Ce sont des raccourcis scabreux tout ça, j'en connais qui ont plusieurs plongeuses et qui ne sont pas sportifs pour deux ronds

Je connais des gens qui sont socialement assez hauts placés qui ont des baraques de folies, de très beaux meubles etc et qui portant une CK au poignet

j'en connais un qui est golfeur, superbe appartement sur les hauteur de Saint Cloud, résidence secondaire en Normandie, et maison de famille en Bretagne et qui porte des bouses immondes offertes avec les abonnements des magasine hebdo (sauf la Mako que je lui ai offert parce que j'avais honte) et pourtant ce type porte des fringues raffinées toujours choisies avec recherche...

Et dans mes proches c'est presque la règle générale, la grande majorité des mecs, même issus d'un certain milieu, même avec des fins de mois plutôt confortables, n'en ont rien à faire des montres...

Donc en tirer des conclusions me semble complètement aléatoire...

tiens le chirurgien que j'ai consulté à la Salpêtrière ce matin avait une Rolex GMT twotone...

Je dois en déduire quoi ?   Wink

Les "codes" ça ne marche pas, ça ne décrypte rien, que je porte une Seiko à 100 €, une vintage qui ne paie pas de mine ou une HH ne change rien à ma façon d'être perçu

Dites moi ce que je porte, je vous dirais qui je suis....!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant