RICO Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Chateauneuf de Gadagne Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Omega Speedmaster day date : remontage difficile suite a une chute ... 20/12/2013, 11:30 | |
| Bonjour a tous !!!
Je fais appel a vos connaissances suite a la chute accidentelle de mon Omega Speedmaster Day Date .
Deux jours après cette petite chute ( que je pensais sans conséquences ... ) j'ai remarque ceci :
La couronne ne fait plus tourner correctement les aiguilles , le remontage ne marche plus ou presque plus et est dur .
Est il possible qu'un ressort est saute ? Un problème de Pignon ? Autre pièce ? Qu'en pensez vous ?
MERCI pour votre aide
A+ RICO |
|
ed2007 Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
 | |
RICO Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Chateauneuf de Gadagne Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: Omega Speedmaster day date : remontage difficile suite a une chute ... 21/12/2013, 00:34 | |
| Bonsoir
Ok , je comprends la démarche bien sur ,mais bon ... J'aurais aime en apprendre plus ...
Quelqu'un connait un bon horloger sur Avignon ou les environs d'Avignon ?
MERCI A+ Rico |
|
ed2007 Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Re: Omega Speedmaster day date : remontage difficile suite a une chute ... 21/12/2013, 08:27 | |
| Je viens de m'occuper d'une IWC Portofino qui avait subi une "petite" chute selon l'ami propriétaire, rien de grave bien qu'elle ne fonctionnait plus... En fait, la corne avait sévèrement morflé et c'était un vrai massacre à l'intérieur alors que le calibre, un 7750, est pourtant réputé pour être particulièrement robuste... Entrevoir des hypothèses et discuter des éventuelles conséquences sans rien voir ni ouvrir la montre n'a, je le pense, aucun sens ou relève de la boule de cristal. Ce qui est finalement marrant, c'est que tout le monde tend à minimiser la chose (même mes amis qui ne devrait à priori n'avoir rien à me cacher...) et à chercher en quelque sorte une solution à la va-vite |
|
Invité Invité
 | |