FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm

Aller en bas 
+8
Fredb
flazz
_DAVID_
Apia
MHELKIOT
Jici02
Pierre-Yves
broncos
12 participants
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 21 Déc 2013 - 17:22

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Go_log10

Ma CHI de longue haleine est enfin assouvie après une (très ou trop?) longue réflexion doublée d'une (très) longue attente, la belle saxonne est arrivée à mon poignet...
Les montres Glashütte Original sont peu représentées sur le forum: cette PanoReserve est à mon avis la première sur le forum...

Mais d'abord, un peu d'histoire...

Après la seconde guerre mondiale, en 1951, est créé le kombinat horloger GUB qui regroupe alors les fabricants locaux. Après après la chute du mur de Berlin, le kombinat éclate et la marque Glashütte Uhrenbetrieb GmbH voit le jour en 1994. Elle intègre en 2000 le Swatchgroup.
C'est aujourd'hui cette belle maison qui nous livre les montres Glashütte Original.
La marque GO produit aujourd'hui en interne la quasi-totalité de ses composants. GO fabrique aussi une partie de ses outils et outillages. La marque dispose également en propre de sa manufacture de cadran: la DZM (Deutsche Zifferblatt Manufaktur) à Pforzheim qui produit ses cadrans et sous-traite également pour d'autres marques...
La manufacture intègre également une école d'horlogerie située au premier étage du musée allemand de l'horlogerie. Le cursus dure trois années et, à l'issue, les élèves ayant réussi leurs examens se voient proposer un emploi soit chez GO, soit au sein du Swatchgroup. Pour finir, un atelier de restauration ou travaillent trois maîtres horlogers de la marque est installé dans le même musée.

Je vous invite à faire le tour du propriétaire grâce à l'excellente revue que nous a délivré Guy67 lors de sa visite à Glashütte: c'est là.

                       Pour ceux qui veulent admirer le travail:

Et pour mémoire, la bonne ville de Glashütte compte en son sein d'autres inestimables maisons horlogères, dont, entres autres, Nomos et bien évidemment A. Lange & Söhne... Chinois

Les montres de la manufacture me font de l'œil depuis déjà pas mal de temps, mais c'est la sortie des PanoReserve nouvelle mouture pour Bâle 2012 qui aura été le déclencheur. Le nouveaux désign, tout en sobriété et en minimalisme, est amha une très grande réussite. J'aime cette simplicité: amha, presque la perfection horlogère ...

La montre fait 40mm et son épaisseur est de 11,7mm. La lunette est assez fine, d'ou une grande ouverture de cadran. Le boitier est en finition polie/brossé...


glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0016

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0017

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0018


Le cadran est en ruthénium galvanisé couleur anthracite. Les disques "heures/minutes" et de petite seconde sont guillochés circulaire. L'indicateur de réserve de marche est creusé. Le guichet de la grande date est subtilement chanfreiné. Amha, il s'agit de la plus belle grande date du marché horloger. Le passage instantané des dizaines est de toute beauté...
Les aiguilles et les indexs sont en or blanc...



glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0015

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Rscn0011


Le mouvement qui anime la belle est le calibre de manufacture à remontage manuel 65-01. Ce calibre est utilisé uniquement sur les PanoReserve. Il ne sert pas de base pour d'autres déclinaisons avec module. Il comprend tous les codes de l'horlogerie saxonne: platine 3/4 avec côtes de Glashütte/Genève (au choix), double col de cygne (poli à la main), pont de balancier et second coq gravés à la main, vis bleuies, vis polies à la main, chatons or, balancier avec vis d'équilibrage en or, etc, etc...
Sa fréquence est de 28.800 VpH. Le remontage est d'une sublime douceur...
Le scruter à la loupe x7 est envoutant: la finition est extraordinaire!



glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0014

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Rscn0010


Le bracelet est en cuir d'alligator de Louisiane façon nubuck: c'est original mais finalement bien assorti au cadran et à la montre en général. Je verrai peut être plus tard pour lui adapter un croco noir. On verra. La boucle déployante est de belle qualité, la finition polie/brossé, comme le boitier est de grande qualité...


glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0012

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0013


et au poignet (17,5)!


glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0010

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 21 Déc 2013 - 17:26

Magnifique  Impec 
 
merci pour cette belle revue
 
 
je suis très jaloux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 21 Déc 2013 - 20:05

c'est un beau cadeau de Noel , cette revue  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 21 Déc 2013 - 20:30

Merci encore pour ta revue Broncos  thumleft 

Jamais vue une GO en vrai mais si c'est comme chez Lange quand je les voient en vrai... Je sais déjà que j'en tomberai amoureux.

J'aime beaucoup aussi la GO Senator Observer.

Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 21 Déc 2013 - 20:38

Bulles Tu frappes fort en cette fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 21 Déc 2013 - 22:07

Félicitations Broncos et superbes wristshots  bravohap 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 11 Jan 2014 - 11:00

félicitations Broncos, j'avais raté ta revue  confiused 

 Bulles Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 11 Jan 2014 - 11:09

merci pour cette très belle revue.bravohap 
Même si j'ai un faible pour la panolunar, celle ci est également magnifique...  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:20

putain c'est beau!!!
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 18 Jan 2014 - 16:00

Elle est terrible avec ce bracelet nubuck, par contre il risque de s'user assez vite...

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptySam 18 Jan 2014 - 16:26

J'étais passé à côté. Ça donne envie  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:17

Rebib a écrit:
Elle est terrible avec ce bracelet nubuck, par contre il risque de s'user assez vite...


c'est vrai que le bracelet s'est vite patiné dans un anthracite foncé mat (on va dire), mais ça va bien aussi... Wink

Etarcos a écrit:
Ça donne envie  Twisted Evil 

mais fonce mon ami, fonce!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:59

broncos a écrit:



mais fonce mon ami, fonce!  Mr. Green 

Disons qu'avec ce budget, ça sera plutôt une petite MX-5 d'occas'  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:52

Tres belle montre et revue  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Arow
Nouveau
Arow


Nombre de messages : 23
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/02/2014

glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm Empty
MessageSujet: Re: [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm   glashutte - [revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:21

S.U.B.L.I.M.E !!! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
[revue] Glashütte Original PanoReserve 40mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite revue d'une Glashütte Original Senator Navigator
» NEW: Glashutte Original PanoReserve Cadran Bleu ou Noir
» revue Glashütte Original
» revue Glashutte Original Panomatic Venue
» [Revue photo] Visite de la Manufacture Glashütte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: