FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750

Aller en bas 
+14
somasa13
hommemega
jéjé-le-breton
voxduc25
vdfa112
hitmanflo
tic68
dzef
montresàmoi
fab7
regalis
isosta
batilou
Jerry
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:44

Chronos07 a écrit:
Waow, et bien, on voit que c'est du vieux

le mouvement parait vraiment "modeste" du point de vu de qualité de finition et des pièces fonctionnelles


clown ? Twisted Evil ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:29

batilou1 a écrit:
Génial Jerry pour les explications  thumleft , par contre il y a une erreur si tu vas au restaurant avec 6 Yemaniak la facture sera de 435 euros pour toi et pis c'est tout  clown

 applaud
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:09

Très chouette revue d'un chronographe qui fait vraiment regretter la "quasi" disparition de cette marque française (vu la qualité des montres actuelles...)
 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guerin124
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2015

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:14

Salut Jerry!
bravo pour ton post super instructif!!

Je viens te voir car moi aussi j'ai une flygraf 7750, mais j'ai un problème de fond vissé qui, trop usé ne peut plus s'adapter au boitier et tombe..
j'ai vue au début de ton post que tu a acheté une épave de flygraf, te resterai t'il des pièces?
j'adore cette montre et je trouve ça trop dommage de ne pas pouvoir la mettre à cause d'un problème aussi bête..!!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:19

guerin124 a écrit:
Salut Jerry!
bravo pour ton post super instructif!!

Je viens te voir car moi aussi j'ai une flygraf 7750, mais j'ai un problème de fond vissé qui, trop usé ne peut plus s'adapter au boitier et tombe..
j'ai vue au début de ton post que tu a acheté une épave de flygraf, te resterai t'il des pièces?
j'adore cette montre et je trouve ça trop dommage de ne pas pouvoir la mettre à cause d'un problème aussi bête..!!
Cordialement,  

Salut l'ami.
Désolé pour ma réponse tardive... d'autres préoccupations ma tiennent une peu éloigné cette année du forum.
Hélas non, je n'ai pas de pièce détachée. Cela étant, à défaut de pièce d'origine, un fond vissé pour un chrono comme celui la devrait se trouver assez facilement chez un horloger.
Amicalement,
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
greybart18
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2020

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Yema Flygraf 1977 mission impossible   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 11:16

Bonjour adeptes de Yema,
Ça fait longtemps que j’ai été sur le forum. 
Pour mon 18 je recevais de mon père mon Yema Flygraf. Après des années d’abus j’avais perdu l’insert du bezel et la montre n’était plus étanche. 
Et c’était là ou ma mission de réparation commençait. J’ai cherché pendant des années pour retrouver l’insert calcul mais Yema etait Seiko et pas de moyen de trouver l’insert spécial. Même pas un autre. La montre marchait et marche toujours. Mais a l’interieur les chiffres du rêgle de calcul on disparu et la luminosité n’est plus en état. 
Enfin une histoire trop long pour ce forum mais après des années de recherches et postes j’ai efin trouver un insert qui est ok. 
J’ai enfin trouver un horloger qui veut réviser mais maintenant il ne veut pas ouvrir ma montre pour changer la lunette, vu l’age. 
Et a ce moment je souvenait votre série de photo’s de la restoration de votre flygraf et votre expertise. 
Maintenant la question : est-ce que vous avez les mesures correctes du lunette en son join ( peut être aussi un tip ou commander)
La montre est chez l’horloger et je ne peut pas envoyer des photos à ce moment. Mais du moment que je peut. Je le fait. 
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
greybart18
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2020

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:00

Encore une précision : je cherche les mesures du ce q’on appelle en anglais Chrystal. Je crois c’est lunette  en français mais je veut dire le verre (en plastique). Je suis Flamand et mon français.....
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750   [REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 22:09

greybart18 a écrit:
Bonjour adeptes de Yema,
Ça fait longtemps que j’ai été sur le forum. 
Pour mon 18 je recevais de mon père mon Yema Flygraf. Après des années d’abus j’avais perdu l’insert du bezel et la montre n’était plus étanche. 
Et c’était là ou ma mission de réparation commençait. J’ai cherché pendant des années pour retrouver l’insert calcul mais Yema etait Seiko et pas de moyen de trouver l’insert spécial. Même pas un autre. La montre marchait et marche toujours. Mais a l’interieur les chiffres du rêgle de calcul on disparu et la luminosité n’est plus en état. 
Enfin une histoire trop long pour ce forum mais après des années de recherches et postes j’ai efin trouver un insert qui est ok. 
J’ai enfin trouver un horloger qui veut réviser mais maintenant il ne veut pas ouvrir ma montre pour changer la lunette, vu l’age. 
Et a ce moment je souvenait votre série de photo’s de la restoration de votre flygraf et votre expertise. 
Maintenant la question : est-ce que vous avez les mesures correctes du lunette en son join ( peut être aussi un tip ou commander)
La montre est chez l’horloger et je ne peut pas envoyer des photos à ce moment. Mais du moment que je peut. Je le fait. 
Merci d’avance
Hello ! Je ne suis pas certain de comprendre la question. Normalement votre horloger n'a pas besoin d'ouvrir la montre pour changer la lunette. Vous auriez des photos ? ça aidera ;-)
J.
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] YEMA Flygraf cal. Valjoux 7750
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] YEMA - Valjoux 92 - Ref 774168
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Revue: La Yéma Flygraf.
» YEMA Flygraf 7750 modèle 1977 : Modèles France, Modèles Export...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: