| Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? | |
|
+78sergio65 freeconnected patriceb Arthurooo POLO LE BELGE AirX-VIII mg4805 PetitGebus Spitfire PIERROT585 Victor D. fredpariz nanthiat Drive Soothsayer JC 977 Did666 km'rol jackrussel fan davcbr laphroaig007 Tougeworks kohyanga speepo sc@l rafcan magicrikk Izzy AlloK Matthieu92 Arno GEEKOFWATCHES Le Jules martiniracing Zorba06 Lorenzo34 flazz Arno14 Milou HESE Etarcos Lassiwala bichão Basyl177 Alt0201 Xzf Apia guillaume140 benmarie Nicodem King of the camping BLM Turon aB keanu666 bastien13 tovaritch foversta francoisb stef Fokker III lucf Aquanaut OpOw StephenOrlac Bloomberg moumoune31 lithium Relaxman broncos francois77 cesar Bender ft1000mp dejinytravy fairface ZEN 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 77 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
 | Sujet: Pensez-vous que votre passion des montres va durer ? Ven 27 Déc 2013 - 21:49 | |
| Bonsoir, J'en suis infiniment persuadé Polo le Belge. |
|
 | |
Arthurooo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Sam 28 Déc 2013 - 20:07 | |
| Bah moi j'ai que 17 ans et des "passions" j'en ai eu pas mal depuis je suis petit, et ça a toujours été éphémère ! Y'a eu les Legos, puis Apple, etc... Mais avec les montres, j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert un truc qui me donne du vrai plaisir, j'ai une vraie sensation que j'en touche une, je passe des heures sur FAM à me documenter, à partager sur le sujet, à apprendre jours après jours et à partager avec mon père ses belles tocantes (surtout sa SUB  ) Pour une fois, je pense pas que ça soit éphémère, surtout qu'une montre c'est tellement intemporel, y'a tant de passionnés qu'on peut baigner dedans sans soucis ! Le seul frein serait financier, à voir quand je vais commencer à gagner mon propre argent mais dans tous les cas, j'hériterais  (honte à moi) |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Sam 28 Déc 2013 - 21:11 | |
| - km'rol a écrit:
- va t-il venir pour un deuxième message ?
Peut être ... Mais il est "accroché radar" en attendant. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
patriceb Animateur

Nombre de messages : 777 Age : 53 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
 | Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Sam 28 Déc 2013 - 21:38 | |
| Petitgebus Provocateur mais pas dénué de sens..
Pour moi cette passion date de bien longtemps et durera encore bien longtemps.
On a pas besoin de posséder forcément, même si bien sur c'est le but ultime.
Un bon livre sur les montres... et je prends plaisir, une bonne discussion sur les montres... Et je prends plaisir, la découverte de la montre d'un ami... Et je prends plaisir...
Alors prenons plaisir ! |
|
 | |
freeconnected Membre super actif

Nombre de messages : 441 Age : 64 Localisation : Chez les bretzels Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Sam 28 Déc 2013 - 21:48 | |
| Salut la compagnie, suite à la définition du mot "passion" dans le dico, à savoir: "État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"ma réponse est non, je ne suis pas passionné mais amateur de montres... |
|
 | |
sergio65 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Sam 28 Déc 2013 - 21:52 | |
| - freeconnected a écrit:
- Salut la compagnie,
suite à la définition du mot "passion" dans le dico, à savoir:
"État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"
ma réponse est non, je ne suis pas passionné mais amateur de montres...
frimeur! |
|
 | |
samir590000 Permanent passionné

Nombre de messages : 2349 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Sam 28 Déc 2013 - 22:03 | |
| Cette fois pour de bon  j'ai frôlé la lassitude il y a un an, surement parce que mes montres était trop "conventionelles" Rolex, TAG, Omega, Hamilton... après avoir découvert Panerai et son monde j'ai repris une bonne dose. |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Dim 29 Déc 2013 - 7:49 | |
| Ayant d'autres passions comme la collection de stylos plumes et de couteaux, mais en prenant également en compte que les révisions sur des montres coûtent de l'argent,il faut savoir maîtriser ses dépenses. J'essaie de me faire un budget montre dès que je peux. J'achète au moins une montre une fois par an. Personnellement et ce n'est que mon avis, je ne demanderai jamais à mon banquier un crédit pour une montre. J'achète majoritairement du vintage car à l'époque il y avait des mouvements intéressants et des marques intéressantes. Je n'ai pas de Rolex à ce jour ceci étant je suis un grand fan de la marque tant pour ses innovations que la qualité et la valeur de leurs montres au fil du temps qui ne fait que monter. Avant, je n'avais pas de Zenith puis l'occasion a fait le laron. Donc, je ne désespère car lorsqu'on collectionne, il faut savoir être patient et réfléchi.Je suis certain qu'un jour ou l'autre une Rolex sera dans ma collection. Tout est question de chance et d'opportunité. |
|
 | |
Pelf Animateur

Nombre de messages : 1068 Age : 58 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
 | Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Dim 29 Déc 2013 - 8:40 | |
| Perso, ma passion va très probablement perdurer encore longtemps mais elle va rimer de plus en plus avec raison. La courbe de mon salaire ne suivant pas du tout celle des augmentations de prix et comme je n'ai pas envie de "descendre" en gamme, mes achats vont de plus en plus s'espacer ou, éventuellement, aller vers du vintage (pas facile d'en trouver en gros diamètre pour mes gros poignets) ou de l'occasion. |
|
 | |
helicopsi Membre super actif

Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
 | Sujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? Dim 29 Déc 2013 - 12:26 | |
| Etant passionné de mécanique depuis l'âge de 3 ans, il était naturel que je m'intéresse un jour aux montres "mécaniques" Ca a commencé par une montre squelette chinoise à 10 euros, histoire de voir comment ça tourne et jouer à régler la raquette et en août dernier avec un tourbillon chinois à quelques centaines d'euros pour son aspect beaucoup plus vivant qu'une simple montre squelette (voir "open heart"). Là aussi, je l'ai ouverte pour la régler et j'ai aussi acheté plusieurs ouvrages histoire de mieux comprendre (Montres à complications, Théorie d'horlogerie, Essai sur l'horlogerie de Ferdinand Berthoud). Par contre, je ne me reconnais pas dans cette quête de la finition de la surface des engrenages et des ponts, qui semble le seul critère ici pour qu'une montre soit appréciée. Pourtant un tourbillon "même chinois" c'est de la très belle mécanique bien huillée. La finition haute horlogerie, avec une petite baguette de bois cueillie en foret, enduite de pate à polir et manipulée par un passionné derrière la fenêtre de son chalet perdu dans les montagnes enneigées de Suisse... je m'excuse, mais ça me parle moins que la mécanique pur et dure qui tourne parfaitement sans toute cette finition. Donc, je crois que je vais m'en tenir là pour les montres mécaniques : des ouvrages d'explications et une belle complication... Et pour le reste, du quartz bien fini ou avec complications. Roland |
|
 | |
davcbr Membre Hyper actif

Nombre de messages : 637 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/07/2009
 | Sujet: coucou Lun 30 Déc 2013 - 1:13 | |
| Bonjour,
Quand on parle de passion, on peut parler aussi pognon.
En effet quand j'ai l'impression que ma passion, me fait passer pour un pigeon ben sa fait mal.
Je pense cela de part l'augmentation non justifier de certaines marques, devient exagérée, et c'est pas que une question de moyen.
Alors plusieurs choix,une bonne occasion, le marché gris (je pense avoir trouver une Rolex dites Batman a 6100€ ;-) ), ou les imitations (je plaisante).
Ou alors me tourner vers une autre de mes passions, et me contenter des montres que j'ai actuellement.
Me contenter de lire vos posts, vos reportages, ainsi que certains magazines.
|
|
 | |
| Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? | |
|