FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de changement de date. Montre Fossil

Aller en bas 
+2
Radioone
Soda_0
6 participants
AuteurMessage
Soda_0
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:14

Bonjour a tous,

J'ai acheté une montre Fossil chronographe il y a quelques jours et j'ai un souci avec la date. Elle change à 9h du matin. J'ai lu votre article "pour les nuls" mais je ne trouve pas la solution. C'est ma première montre. Jdois surement m'y prendre mal mais j'ai pourtant lu la notice.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Problème de changement de date. Montre Fossil    Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:19

Bonjour ,

Le mieux vu que tu viens de l'acheter : fait valoir la garantie .
Revenir en haut Aller en bas
Soda_0
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:23

Ah, donc c'est un problème de mécanisme et non de mauvais réglage de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:30

ramènes la chez le bijoutier et offres toi une vraie mécanique

seiko,orient,tissot,hamiltoncertina,damasko,stowa sont de vraies marques horlogères proposant un rapport q/p intéressant

Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Problème de changement de date. Montre Fossil    Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:35

tu mets en position mise à l'heure , tu fait tourner les aiguilles doucement en avant et si la date change à 9 h , c'est qu'il y'a un problème .
Après cela doit etre 9 h le soir , vu que le seul indice pour savoir si c'est le matin ou le soir , c'est le changement de ... date .
A moins qu'il n'y ai sur cette montre une indication 24 h .

Le mieux si elle est garantie , c'est d'aller voir ou tu l'as achèté .

Sinon tape " fossil " dans la fonction "rechercher"de ce forum et tu verras les avis de d' autres membres sur ces " magnifiques " montres .
Revenir en haut Aller en bas
Soda_0
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:43

C'est bien à 9h du matin. Il y a une aiguille 24h.

J'ai choisi cette montre parce qu'elle est belle et qu'elle ressemble a aucune autre. Je veux pas avoir une montre à cadrant basique comme quasiment toutes les marques font. Mais merci du conseil.

Je vais faire marcher la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:45

le mode d'emploi il dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lefèvre
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:58

Il s'agit certainement d'un mauvais aiguillage ! le monteur a mis les aiguilles sans se soucier du changement de date. Il suffit de retirer les aiguilles, de faire passer la date et de remettre les aiguilles à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jgle.e-monsite.com
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Problème de changement de date. Montre Fossil    Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:05

lefèvre a écrit:
Il s'agit certainement d'un mauvais aiguillage ! le monteur a mis les aiguilles sans se soucier du changement de date. Il suffit de retirer les aiguilles, de faire passer la date et de remettre les aiguilles à minuit.

+ 1
Et de re mettre l'aiguille du cadran 24 h , sur 24 en même temps ...
Si tu l'as acheté par correspondance ou galerie marchande , ils renvoient au s.a.v du distributeur et cela risque d'être long ...

Maintenant si tu l'as acheté chez un bijoutier horloger du quartier , il peut peut-être le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:43

lefèvre a écrit:
Il s'agit certainement d'un mauvais aiguillage ! le monteur a mis les aiguilles sans se soucier du changement de date. Il suffit de retirer les aiguilles, de faire passer la date et de remettre les aiguilles à minuit.

encore une boutique sérieuse  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:40

cesar a écrit:
ramènes la chez le bijoutier et offres toi une vraie mécanique

seiko,orient,tissot,hamiltoncertina,damasko,stowa sont de vraies marques horlogères proposant un rapport q/p intéressant

Le genre de message qui aide bien la personne qui se trouve avec un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Problème de changement de date. Montre Fossil    Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:15

Izzy a écrit:

Le genre de message qui aide bien la personne qui se trouve avec un problème...

Le problème c'est que on ne lui a pas dit vraiment ce qu'on pensait de " faucille " ... Mr. Green 
du coup la personne qui c'était inscrit  juste pour son histoire de panne est repartis avec " y sont sympas sur fam " et pense que sa montre a une malfonction sans plus ...

Donc la réflexion de César est pas mauvaise à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:33

en même temps c est le meilleur des conseils .... ramène la chez le vendeur ... la garantie est faite pour ça

si ta voiture tombe en panne a la sortie du concessionnaire .. tu demande pas de conseil a un garagiste pour réparer toi même ...tu la ramène ...

idem pour ta montre
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Problème de changement de date. Montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil   Problème de changement de date. Montre Fossil EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:38

merci izzy  thumleft 

radioone  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de changement de date. Montre Fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Louis Cottier
» Technique : Problême changement de date
» AS 1712/13 problème de changement de date
» Problème montre auto Fossil Flynn.
» problème changement de date sur AP RO 15300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: