| Problème de changement de date. Montre Fossil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soda_0 Nouveau
| Sujet: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:14 | |
| Bonjour a tous,
J'ai acheté une montre Fossil chronographe il y a quelques jours et j'ai un souci avec la date. Elle change à 9h du matin. J'ai lu votre article "pour les nuls" mais je ne trouve pas la solution. C'est ma première montre. Jdois surement m'y prendre mal mais j'ai pourtant lu la notice. Pouvez-vous m'aider ?
Merci |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:19 | |
| Bonjour ,
Le mieux vu que tu viens de l'acheter : fait valoir la garantie . |
|
| |
Soda_0 Nouveau
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:23 | |
| Ah, donc c'est un problème de mécanisme et non de mauvais réglage de ma part ? |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:30 | |
| ramènes la chez le bijoutier et offres toi une vraie mécanique
seiko,orient,tissot,hamiltoncertina,damasko,stowa sont de vraies marques horlogères proposant un rapport q/p intéressant
|
|
| |
| Sujet: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:35 | |
| tu mets en position mise à l'heure , tu fait tourner les aiguilles doucement en avant et si la date change à 9 h , c'est qu'il y'a un problème . Après cela doit etre 9 h le soir , vu que le seul indice pour savoir si c'est le matin ou le soir , c'est le changement de ... date . A moins qu'il n'y ai sur cette montre une indication 24 h .
Le mieux si elle est garantie , c'est d'aller voir ou tu l'as achèté .
Sinon tape " fossil " dans la fonction "rechercher"de ce forum et tu verras les avis de d' autres membres sur ces " magnifiques " montres . |
|
| |
Soda_0 Nouveau
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:43 | |
| C'est bien à 9h du matin. Il y a une aiguille 24h.
J'ai choisi cette montre parce qu'elle est belle et qu'elle ressemble a aucune autre. Je veux pas avoir une montre à cadrant basique comme quasiment toutes les marques font. Mais merci du conseil.
Je vais faire marcher la garantie. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:45 | |
| le mode d'emploi il dit quoi? |
|
| |
lefèvre Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 08:58 | |
| Il s'agit certainement d'un mauvais aiguillage ! le monteur a mis les aiguilles sans se soucier du changement de date. Il suffit de retirer les aiguilles, de faire passer la date et de remettre les aiguilles à minuit. |
|
| |
| Sujet: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 09:05 | |
| - lefèvre a écrit:
- Il s'agit certainement d'un mauvais aiguillage ! le monteur a mis les aiguilles sans se soucier du changement de date. Il suffit de retirer les aiguilles, de faire passer la date et de remettre les aiguilles à minuit.
+ 1 Et de re mettre l'aiguille du cadran 24 h , sur 24 en même temps ... Si tu l'as acheté par correspondance ou galerie marchande , ils renvoient au s.a.v du distributeur et cela risque d'être long ... Maintenant si tu l'as acheté chez un bijoutier horloger du quartier , il peut peut-être le faire ... |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 09:43 | |
| - lefèvre a écrit:
- Il s'agit certainement d'un mauvais aiguillage ! le monteur a mis les aiguilles sans se soucier du changement de date. Il suffit de retirer les aiguilles, de faire passer la date et de remettre les aiguilles à minuit.
encore une boutique sérieuse |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 16:40 | |
| - cesar a écrit:
- ramènes la chez le bijoutier et offres toi une vraie mécanique
seiko,orient,tissot,hamiltoncertina,damasko,stowa sont de vraies marques horlogères proposant un rapport q/p intéressant
Le genre de message qui aide bien la personne qui se trouve avec un problème... |
|
| |
| Sujet: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 17:15 | |
| - Izzy a écrit:
Le genre de message qui aide bien la personne qui se trouve avec un problème... Le problème c'est que on ne lui a pas dit vraiment ce qu'on pensait de " faucille " ... du coup la personne qui c'était inscrit juste pour son histoire de panne est repartis avec " y sont sympas sur fam " et pense que sa montre a une malfonction sans plus ... Donc la réflexion de César est pas mauvaise à mon avis... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 17:33 | |
| en même temps c est le meilleur des conseils .... ramène la chez le vendeur ... la garantie est faite pour ça
si ta voiture tombe en panne a la sortie du concessionnaire .. tu demande pas de conseil a un garagiste pour réparer toi même ...tu la ramène ...
idem pour ta montre |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Problème de changement de date. Montre Fossil Lun 23 Déc 2013, 17:38 | |
| merci izzy radioone |
|
| |
| Problème de changement de date. Montre Fossil | |
|