FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première montre à moins de 280€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fitzcarraldo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2013

Choix première montre à moins de 280€ Empty
MessageSujet: Choix première montre à moins de 280€   Choix première montre à moins de 280€ EmptyLun 23 Déc - 19:54

Bonjour tout le monde,

J'imagine que mon cas a déjà été exposé 1000 fois ici, c'est pour ça que j'essaierai d'être concis et précis.

J'ai 23 ans et je souhaite m'acheter ma première montre (budget maxi maxi 300€). Pas de montre à quartz (mais de toute façon ce n'est pas dans le budget), et je ne fais pas une "fixette" sur une automatique donc je ne suis pas trop exigent sur ce point.

Je cherche une montre que je pourrai porter tous jours, boulot/casual sans être sport. Je préfère plutôt les montres pas trop grandes (env. 16cm de tour de poignet et pas trop "volumineuse"), bracelet métal de préférence (cuir si coup de coeur), cadrant plutot blanc ou noir. Un modèle assez sobre et classe dans l'ensemble.

J'ai repéré quelques modèles et notamment, la PR100 de Tissot, et chez Orient les Orient Automatic DB08002B et FDB05001W0  (orientwatchusa collections/mens-watches/classic/cdb05001w).

J'ai farfouillé par ici et vu pas mal de bien de ces 2 marques. J'ai eu un petit coup de coeur pour la FDB05001W0 et son open heart.
Cependant je me pose la question de la taille de la DB05001W0 (38.5mm without crown, 11.4mm de hauteur). J'ai essayé la Tissot qui me convient (taille parfaite 36.6, assez mince 8.45) mais ne pouvant tester les Orient (pas dispo en France mais on peut commander en Allemagne), j'ai peur que ça soit trop gros/imposant. Qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous d'autres modèles qui pourrait convenir ou similaires à ceux présentés? Les PR100 sont sympas, je trouve ça classe mais très classique.

Merci pour vos échos!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix première montre à moins de 280€ Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre à moins de 280€   Choix première montre à moins de 280€ EmptyLun 23 Déc - 20:22

Salut! Mon poignet fait 16.5cm et j'ai une montre de 44mm, ca pass très bien. Ca va surtout dépendre de la forme de ton poignet et du design et des couleurs de la montre.
Qu'en dis-tu de la Swatch Body And Soul? http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/BODY___SOUL-YAS100G.aspx
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Choix première montre à moins de 280€ Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre à moins de 280€   Choix première montre à moins de 280€ EmptyLun 23 Déc - 20:29

tu peux déjà jeter un oeil ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

sinon un site sympa niveau qualité/prix pour orient par exemple:

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/


Dernière édition par seikoman2013 le Lun 23 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Choix première montre à moins de 280€ Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre à moins de 280€   Choix première montre à moins de 280€ EmptyLun 23 Déc - 20:30

à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2013

Choix première montre à moins de 280€ Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre à moins de 280€   Choix première montre à moins de 280€ EmptyLun 23 Déc - 21:22

J'ai regardé la B&S en magasin, mais je la trouve trop métallique. Merci seikoman, je vais jeter un coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première montre à moins de 280€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: