| Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix | |
|
+52GENGEN omegaAT8500 Fokker III Alt0201 leopold HESE Tiomm Pierre-Yves Deky crucho76 Bouss plop MONTEMONT dragons Eric67 JU2MARS CLAGODEN Victor D. Le Güi Apia lowendalblades lithium Lassiwala speepo francois77 Aquanaut km'rol fairface Leopal MaitreRobinton deninou Raphaël_CH Did666 King of the camping ThomasBXL yoli Pile Zorba06 Tougeworks bichão fdm44 DAV78 Imperfection matthieu14 ft1000mp loug guillaume140 PierreQuiRoule toutatis Bender Bloomberg ZEN 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| |
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 18:55 | |
| - JU2MARS a écrit:
D'apres l'article c'est bien ETA qui a devellopé le coaxial(ça prouve bien qu ils sont pas bete) Mais pour ceux qui ne le savaient pas ,aiment t ils toujours autant leurs montres maintenant, c est juste une question
Bonnes fetes a tous Bah de toute façon, de l'ETA, y'en a de partout, même dans des Rolex, alors bon... Puis de toute façon, Rolex ou Omega, même combat, les meilleurs, c'est Seiko, na! (au moins, chez eux, pas d'ETA! ) |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 18:57 | |
| - Le Güi a écrit:
Bah de toute façon, de l'ETA, y'en a de partout, même dans des Rolex, alors bon...
Puis de toute façon, Rolex ou Omega, même combat, les meilleurs, c'est Seiko, na! (au moins, chez eux, pas d'ETA! ) Toi tu vas avoir des problèmes |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 18:58 | |
| - JU2MARS a écrit:
D'apres l'article c'est bien ETA qui a devellopé le coaxial(ça prouve bien qu ils sont pas bete) Mais pour ceux qui ne le savaient pas ,aiment t ils toujours autant leurs montres maintenant, c est juste une question
c'est censé changer quoi? c'est juste une question... un peu comme si on jetais nos Rolex d'avant 2004 sous pretexte que c'est Aegler qui développais et fabriquait les mouvements ( sauf pour la Daytona ou c'etait Zenith... ) De meme je suis pas sur que tous les assortiments soient maison chez Rolex? Deky |
|
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 19:02 | |
| Ce JU2MARS quand même ! Quel déconneur , s'il n'existait il faudrait l'inventer non ? (c'est juste une question) |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 19:16 | |
| - Pile a écrit:
- A votre avis le Père Noël porte une Rolex ou une Omega
C'est la seule question importante de ce thread
Allez Noyeux Joel à tous Le père Noël est vieux non? Il porte donc forcément une Patek! Non? Ça c'était gratuit, car c'est bientôt Noël. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 19:19 | |
| - Bloomberg a écrit:
Le père Noël est vieux non? Il porte donc forcément une Patek! Non? Ça c'était gratuit, car c'est bientôt Noël. Vu son âge, ce serait pas plutôt un gousset? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16289 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 19:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Respectons pour commencer la trêve des confiseurs.
... Cela semble difficile pour certains |
|
| |
JU2MARS Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 20:01 | |
| - speepo a écrit:
Que voilà un post aussi bête que méchant !! Je viens de balancer mon AT et ma PO à la poubelle, quelle horreur...du ETA Inside..... Heureusement qu'il n'y a que Omega pour se livrer à de telles exaction...jamais aucune outre marque, surtout hors Swatch Group ne s'abaisserait à cela....j'imagine tous ceux qui n'aimeraient pus leur montre....on a eu chaud.... Allez mon vieux JU2MARS,sans rancune ! Un suppositoire et au lit..... Oh les gars faut se calmer la question est que si tu ne le savais pas, est ce que de le savoir ça t' embete,c est tout ,y a pas de mechanceté la dedans,moi je pense bien que tout le monde a des sous traitants,c est une logique economique,mais beaucoup se font des illusions. Alors si vous ne voulez pas reepondre honnetement abstenez vous, parce que les suppo,autres intellos et compagnie merci. Ceci etant dit nous faisons que parler d'objet et je n'oublie pas de feter de bonnes fetes a tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 20:02 | |
| 9 pages ! z'avez fait forts, les gars sinon, ce soir , c'est Rolex ou Omega, pour l'apéro fêtez bien |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 52 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 20:04 | |
| Ce qui est sur, c'est que il y a quelques omega et quelques rolex qui m'attirent "grave" (mode djeuns) et que même si certaines sont équipées de mouvements lemania, valjoux ou maisons j'en ai rien à faire, elle me font quand même craquer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
speepo Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 20:17 | |
| - JU2MARS a écrit:
Oh les gars faut se calmer la question est que si tu ne le savais pas, est ce que de le savoir ça t' embete,c est tout ,y a pas de mechanceté la dedans,moi je pense bien que tout le monde a des sous traitants,c est une logique economique,mais beaucoup se font des illusions. Alors si vous ne voulez pas reepondre honnetement abstenez vous, parce que les suppo,autres intellos et compagnie merci. Ceci etant dit nous faisons que parler d'objet et je n'oublie pas de feter de bonnes fetes a tout le monde
Je vais te répondre honnêtement je m'en fiche et j'aime toujours autant mes Omega...tu peux continuer à japper, cela me laisse aussi froid que le 904L de m Rolex... Sur ce... Bon Noël à tous... - patrickN a écrit:
-
l'idéal, c'est d'avoir Rolex ET Omega
j'ai ! YES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 20:18 | |
| j'ai bien sûr une préférence pour la couronne, mais je n'arrive pas à me défaire de mes SM 300 |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10872 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 22:21 | |
| |
|
| |
JU2MARS Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mar 24 Déc 2013 - 23:17 | |
| - speepo a écrit:
Je vais te répondre honnêtement je m'en fiche et j'aime toujours autant mes Omega...tu peux continuer à japper, cela me laisse aussi froid que le 904L de m Rolex...
Sur ce...
Bon Noël à tous... Désolé ,je ne voulais froisser personne ,je ne jappe pas et je n'ai pas critiquer Omega (mais je vois que les amateur d'omega sont autant suceptible que ceux de rolex ) |
|
| |
Victor D. Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur Date d'inscription : 01/03/2011
| |
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mer 25 Déc 2013 - 2:07 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mer 25 Déc 2013 - 2:25 | |
| - Victor D. a écrit:
- Non, c'est justement ce que je suis entrain de dire, la production par ÊTA à déjà été arrêtée sur au moins un modèle. La speedmaster chrono 44,25mm. Les autres calibres co-axial vont suivre par la suite. A terme, ETA ne fabriquera plus le co-axial pour aucun modèle.
Euh Eric à raison, c'est ETA qui continue à produire tous les mouvements d'Omega hein c'est pas parce qu'ils ont changé le bla bla marketing ("manufacture" mouarf) qu'il faut imaginer des trucs... Après comme dans tous les grands groupes, c'est des tours de passe passe et vas-y que j'ouvre une nouvelle usine je mets un panneau Omega dessus et par magie les vils petits ouvriers à la chaine qui faisaient les horribles mouvements ETA se transforment en preux artisans qui peaufinent de somptueux calibres... (désolé je m'emporte c'est l'heure mais bon vous avez compris ce que je veux dire hein ? ) |
|
| |
Victor D. Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mer 25 Déc 2013 - 2:41 | |
| - Lassiwala a écrit:
Euh Eric à raison, c'est ETA qui continue à produire tous les mouvements d'Omega hein c'est pas parce qu'ils ont changé le bla bla marketing ("manufacture" mouarf) qu'il faut imaginer des trucs... Après comme dans tous les grands groupes, c'est des tours de passe passe et vas-y que j'ouvre une nouvelle usine je mets un panneau Omega dessus et par magie les vils petits ouvriers à la chaine qui faisaient les horribles mouvements ETA se transforment en preux artisans qui peaufinent de somptueux calibres... (désolé je m'emporte c'est l'heure mais bon vous avez compris ce que je veux dire hein ? ) Je viens de lire l'article. Effectivement je me rend compte du bla bla marketing... Ou comment passer de ÊTA à Omega (toujours fabriqué chez ÊTA) Autant pour moi. Ah juste à noter qu'entre "l'ancien ÊTA" et le nouveau "Omega fabriqué par ETA" la garantie passe de 3 à 4 ans. C'est bien marketé tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mer 25 Déc 2013 - 11:22 | |
| Y en a qui n ont pas de famille ou quoi ? Alimenter ce sujet le jour du réveillon, z'etes fous les gars. Moi j ai tranché. Hier ni Omega, ni Rolex. Trop "populeux" pour un jour de fête ! Vous m avez coupé l envie. Je portais une JLC ! Et na ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mer 25 Déc 2013 - 12:05 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Y en a qui n ont pas de famille ou quoi ?
Pire, la belle famille... Une fois n'est pas coutume, Ouf! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mer 25 Déc 2013 - 12:10 | |
| - Aquanaut a écrit:
Le problème vient de là en effet Quelques amateurs de la couronne assez fermés d'esprit et à l'affut de la moindre étincelle…
Mais quoi qu'en pense la rumeur, les roloboys sont des amateurs exigeants et assez peu tendres avec leur marque fétiche Alors rendons à César
J'ai constaté des comportements bien plus obtus, voire sectaires, limite pathologique, chez les amateurs de B&R ou Hublot Idem avec les fan de citroën Picasso C'est assez drôle de lire que l'amateur Rolex est exigeant.... Ça veux dire que les autres sont quoi ? Des nazes qui achetent sans reflechir ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix Mer 25 Déc 2013 - 12:15 | |
| Non, qu'ils achètent en sachant |
|
| |
| Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix | |
|